See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [tutorial] Exemple de projet VC++ pour Orbiter  (Read 9050 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
30 June 2007, 21:35:23

Cliquez le lien ci-dessous pour retourner au sommaire des "tutorials pour créer une DLL Orbiter"
http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=6335.msg95352#msg95352

Exemple de projet VC++ pour Orbiter

Faisant suite au tutorial complet voici un projet complet VC++ bourré
de commentaires dans le codes qui peut servir soit d'exemple, soit
pour débroussailler vos connaissances soit carrement de départ
pour un nouveau projet.

Inclu OrbiterSound 4.0 avec exemples commentés.

Il est fortement recommandé d'avoir lu les tutoriels précédent (voir sommaire en haut) avant de vous lancer.

Téléchargez l'archive ci-dessous et lisez le fichier inclu "installation.txt" dans le zip pour installer:
http://orbiter.dansteph.com/ressources/divers/ExempleCreerDLLOrbiter.zip

N'oubliez pas de lire les post suivants pour bien démarrer avec cet exemple.


Le but de cet exemple

L'organisation des sources et d'un projet est important aussi,
cet exemple vous montre comment organiser un projet, il vous
montre aussi pas mal de truc sur la programmation C++ et Orbiter.

L'exemple est bourré de commentaires, lisez les tous pour augmenter vos connaissances C++/Orbiter


MISE A JOUR OCTOBRE 2013 - Code avec SDK Orbiter2010 et OrbiterSound 4.0

« Last Edit: 10 October 2013, 02:03:47 by DanSteph »

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #1 - 30 June 2007, 21:36:54
Après installation premiers pas

Une fois tout installé vous pouvez tester la démo fournie avec DLL
déjà compilée. Un certains nombre de sons spéciaux vont jouer
pour voir le détails de comment ca marche regardez dans les sources
du projet.

Quand vous voudrez compiler votre exemple pour changer des choses, experimenter
ou carrement démarrer un nouveau projets vous devrez changer l'endroit ou la DLL
est créee (en debug et release) pour ce faire regardez dans le tuto "debugger"


Demarrer un nouveau projet

Si vous voulez demarrer un nouveau projet en prenant comme base cet exemple
changez simplement le nom de la DLL qui sera créée. Exemple: "CSVShuttle.dll" ca
ce fait au même endroit que le changement de chemin.

Si vous faite cela n'oubliez pas de changer aussi le fichier config dans orbiter:

renommez "config/Vessel/MonAddon.cfg" en "config/Vessel/CSVShuttle.cfg"

Editez ce fichier et changer le nom de classe et de module:

; === Configuration file pour addon "CSVShuttle" ===
ClassName = CSVShuttle
Module = CSVShuttle


Et dans un scenario il suffira de l'appeler comme cela:
GL01:CSVShuttle


A vos claviers, faite peter les addons !!!! :hot:

Dan



Message modifié ( 30-06-2007 21:50 )

« Last Edit: 30 June 2007, 21:36:54 by DanSteph »