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Author Topic: [tutorial] Posez vos question sur les DLL C++  (Read 84077 times)

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Offline picto

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Reply #175 - 20 July 2007, 13:54:32
Quote
(voir Prelude et Mmu)

???
J'ai pas les codes sources en ma possession :doubt:
Ai je le choix entre tout échoua :sad: ou tout échoit 8) ( à celui qui le mérite ) ?


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Reply #176 - 20 July 2007, 14:08:49

Pour le calage, pourquoi pas une simple ligne d'un pixel de 1280 de long pour le background du panel.
Pouf, ça centre tout :wonder:


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Reply #177 - 20 July 2007, 15:52:59
C'est marrant la prog ! :)




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Offline DanSteph

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Reply #178 - 20 July 2007, 17:54:09
sympa :applause:

Dan


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Reply #179 - 20 July 2007, 17:59:24
Comment on peut faire le truc pas catholique pour enlever les trucs par défaut d'Orbiter ? :sad:
Juste une piste quoi :sad:
Allez quoi .... :sad:
Ce serait mieux sans tout les trucs verts :sad:





Message modifié ( 20-07-2007 18:56 )

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Offline siriusfett

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Reply #180 - 20 July 2007, 18:29:35
J'ai repris mon exemple de mon premiers C++ pour avoir du carburant à la libération et bizarrement ça ne fonctionne plus, je
décide donc de reprendre mon premier projet, de le recompilé, je lance "Esalab" et pas de coco à la libé alors que le dll que
j'ai fourni avec mon Zip fonctionne ???

Quote
MaClasseAddon.h
int FIRST_STEP_INIT_DONE;
clbkSetClassCaps
BOOL FIRST_STEP_INIT_DONE (false);
clbkPostStep
if(FIRST_STEP_INIT_DONE==FALSE)
        {
         SetFuelMass(10000);         
           FIRST_STEP_INIT_DONE=TRUE;
        }


Je pense sue mon problème viens probablement de là, tu peut m'en dire un peu plus STP :stupid:
Quote
DanSteph a écrit:
Oubliez pas de proteger par une variable de classe (BOOL FIRST_STEP_INIT_DONE)

Concernant le UMmu, je cherche à mettre quatre meshes différents mais je ne m'en sort pas, j'ai traduit les explications
fournies avec le ShuttlePB via Google mais ça ne m'apporte pas grand chose  :) ,d'après le peu que j'ai compris il est
question de : MiscID !!

Edit:
Picto ma donner la solution pour les mmu, merci :wor:



Message modifié ( 21-07-2007 01:16 )


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Reply #181 - 20 July 2007, 20:25:29

Truc idiot mais BOOL et bool c'est pas pareil non ?


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Reply #182 - 20 July 2007, 22:57:48
si, juste la notation qui change...

Dan


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Reply #183 - 21 July 2007, 02:49:22
Quote
siriusfett a écrit:
Concernant le UMmu, je cherche à mettre quatre meshes différents mais je ne m'en sort pas, j'ai traduit les
explications
fournies avec le ShuttlePB via Google mais ça ne m'apporte pas grand chose  :) ,d'après le peu que j'ai compris il est
question de : MiscID !!

Désolé pour le délai, occupé ailleurs (je faisais...des rideaux ouais ;) ) En plus je pigeais pas ta question ;)
content que picto le pro aie pu te dépanner...

Dan


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Reply #184 - 21 July 2007, 03:04:49
Allez quoi :sad:

Quote
picto a écrit:
Comment on peut faire le truc pas catholique pour enlever les trucs par défaut d'Orbiter ? :sad:
Juste une piste quoi :sad:
Allez quoi .... :sad:
Ce serait mieux sans tout les trucs verts :sad:



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Reply #185 - 21 July 2007, 03:19:20
En tout cas:

Code: [Select]
// --------------------------------------------------------------
// disable generic cockpit
// --------------------------------------------------------------
bool PreludeII::clbkLoadGenericCockpit()
{

return false;
}

Après ca dépend si tu veux pas de panel du tout...

Dan


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Reply #186 - 21 July 2007, 03:27:44

Ah ben oui .... :lol:


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Reply #187 - 21 July 2007, 03:38:03
Si tu veux un panel je crois que ca pose pas de prob, sinon ca CTD (cause que t'a aucun panels ni VC
dans ce cas faire un "faux panel" avec micro bitmap transparente)

Dan


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Reply #188 - 21 July 2007, 03:47:03

Ok, merci pour la combine. Je vais tester ça.
C'est tout ce qu'il faut pour démarrer Concerto XCID :lol:


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Reply #189 - 21 July 2007, 03:54:49
Quote
picto a écrit:
C'est tout ce qu'il faut pour démarrer Concerto XCID :lol:

Trop cool ;)

Je crois que j'ai un TOC dis donc, tout mes addons on des chiffres romains :badsmile:

Dan IX


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Reply #190 - 21 July 2007, 04:04:33

Et XCID ça fait combien ? Hein ?


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Reply #191 - 21 July 2007, 04:34:37
589 ;)

Du taf pour arriver a un addon avec ce nombre...

Dan


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Reply #192 - 21 July 2007, 04:39:40

Et non !
Raté, il n'existe pas çui là :badsmile:
C'est dans le désordre ;)


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Reply #193 - 21 July 2007, 04:43:33
T'hallucine ?

XCID

100(C)-10(X)=90
500(D)-1(I)=499

499+90=589

le compte est bon. ;)

Dan


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Reply #194 - 21 July 2007, 04:48:07

Normalement, 589 s'écrit comme ça ...
500(D)+50(L)+30(XXX)+9(IX)
DLXXXIX


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Reply #195 - 21 July 2007, 04:50:55
ouais mais 99 par exemple peut s'écrire XCIX ou IC
donc différente notations sont possible, même les romains
s'y perdaient, (y sont fou...) mais le calcul est bon.

Dan



Message modifié ( 21-07-2007 05:01 )


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Reply #196 - 21 July 2007, 05:18:09

Je viens d'essayer le
Code: [Select]
bool PreludeII::clbkLoadGenericCockpit()
{

return false;
}
Ce n'est pas tout à fait le résultat escompté.
Par F8 j'ai bien le panel et le VC mais comme j'ai dessiné sur le HUD,
l'échelle, le compas,et autres indicateurs par défaut restent visibles.

Y'a t'il une autre fonction dans laquelle dessiner avec le GDI ?


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Offline DanSteph

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Reply #197 - 21 July 2007, 05:22:32
ouais dans clbkDrawHUD faut pas que t'appelle la draw par defaut...

Dan


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Reply #198 - 21 July 2007, 05:36:07

Je comprend rien :wall:
Tu me dis je peux dessiner dans clbkDrawHUD mais sans appeller draw par défaut ....
et sur la doc je lis ...
If a vessel overwrites this method, Orbiter will draw the default HUD only if
the base class VESSEL::clbkDrawHUD is called.

Mais je ne sais pas comment on appelle une fonction autrement que par la class VESSEL


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Reply #199 - 21 July 2007, 08:52:13
VESSEL2 :badsmile:

// --------------------------------------------------------------
// Setup the Head-Up Display
// --------------------------------------------------------------
void SSA::clbkDrawHUD (int mode, const HUDPAINTSPEC *hps, HDC hDC)
{
   // ----------draw the default HUD----------
   VESSEL2::clbkDrawHUD (mode, hps, hDC);

   // ----------show beacon status-----------
   if (beacon1.active == true)
   {
      TextOut (hDC, 0, hps->H-430, "Strobes ON", 10);
   }
}

Si tu ne met pas la ligne VESSEL2::clbkDrawHUD (mode, hps, hDC);, tu n'auras pas le HUD par défaut (les
bouton MFD et autopilote seront toujours là). J'ai testé alors que j'avais justement oublié de mettre cette ligne :pfff:


------------

no matter.