See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: rentrée dans l'atmosphère  (Read 1769 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
14 May 2007, 14:46:20
Vous je sais pas mais moi, je verrais bien un petit addon pour l'effet de rentrée dans l'atmosphère, qui modifierait une
seule chose : la place du centre de la boule de feu, de telle sorte qu'elle se situe au niveau du nez des vaisseaux, et
non au milieu.

Cela suffirait à simuler mieux la vue depuis le cokpit à ce moment là (niji), ce serait en effet plus réaliste de voir l'ocre
jaune du feu, plutôt que de continuer à profiter du paysage comme si de rien n'était . . .

( http://www.youtube.com/watch?v=Sk70JaAzxfM  )

Alors si quelqu'un pouvait nous programmer cette petite modif pour ma part je serais preneur.


« Last Edit: 14 May 2007, 16:51:00 by cslevine »

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #1 - 14 May 2007, 15:41:50
Je te suggère de télécharger le tout nouveau DGIV lorsqu'il sera disponible... tu sera probablement content, à tout le
moins pour le bouclier. C'est la première fois dans Orbiter qu'on verra le bouclier monter en température...





Pour ce qui est de la vue interne, c'est vrai, cependant.


EDIT:

C'est bien, le vidéo. On se rend bien compte que la réentrée est toute douce, qu'il n'y a pas de grandes vibrations qui pourraient secouer la caméra, par exemple.

Et la voix de "je sais pas qui", à la fin, qui défile l'altitude à partir de 500 pied (mètres?) et qui parle à une vitesse de commentateur de course de chevaux (70,a little bit too high, 60, too high, 50,40...), ça donne une idée, quand même, du niveau de stress.

Merci!
Pagir



Message modifié ( 14-05-2007 16:01 )

« Last Edit: 14 May 2007, 16:51:00 by Pagir »
Pagir

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #2 - 14 May 2007, 15:58:09
Ta vidéo m'a amené à une reconstitution du dernier vol de Columbia par le National Geographic. Pas mal (même si
l'AoA de la navette me semble pas assez grand)

http://www.youtube.com/watch?v=laHddDMDUtY

Pagir


« Last Edit: 14 May 2007, 16:51:00 by Pagir »
Pagir

Offline cslevine

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3621
  • Karma: 17
Reply #3 - 14 May 2007, 16:23:30
"Ta vidéo "

Nonon, ce n'est pas "ma" vidéo (!), juste la citation d'une vidéo postée par la NASA moi j'y suis pour rien.

Ah mais je viens de voir la vidéo sur la reentry de Columbia, une chose m'intrigue :

comment ont ils pu communiquer avec les passagers de la navette alors que cette phase est censée créer un
blackout radio depuis le début de la rentrée !?

Comment sont-ils arrivés contourner l'effet du plasma qui brouille les communication radio ?
( ils ont Skype maintenant sur la navette ? )


« Last Edit: 14 May 2007, 16:51:00 by cslevine »

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #4 - 14 May 2007, 16:51:00
Quote
cslevine a écrit:
"Ta vidéo "

Nonon, ce n'est pas "ma" vidéo (!), juste la citation d'une vidéo postée par la NASA moi j'y suis pour rien.

Ah mais je viens de voir la vidéo sur la reentry de Columbia, une chose m'intrigue :

comment ont ils pu communiquer avec les passagers de la navette alors que cette phase est censée créer un
blackout radio depuis le début de la rentrée !?

Comment sont-ils arrivés contourner l'effet du plasma qui brouille les communication radio ?
( ils ont Skype maintenant sur la navette ? )


Lors des premiers vols de navette, ils ne pouvaient pas. Maintenant, il y a une antenne sur la queue de la navette
qui permet de communiquer avec des satellites (donc derrière le plasma) puis ces satellites relais au sol. Il n'y a plus
de blackout, maintenant.

Pagir


« Last Edit: 14 May 2007, 16:51:00 by Pagir »
Pagir