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Author Topic: Star Wars The Final Battle  (Read 68252 times)

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Offline picto

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Reply #50 - 21 May 2007, 23:37:01
Level 9 ... avec textures de nuit, spéculaires et nuages.
Manque encore les configs et un config de système.
Ainsi qu'un deuxième soleil pour Tatooine












Message modifié ( 21-05-2007 23:40 )

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Offline Momo

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Reply #51 - 21 May 2007, 23:49:05
ha... la dernière et trop terrible! sa représente bien Hoth!



Offline brainstorm

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Reply #52 - 22 May 2007, 07:35:25
Magnifique ;) Pour le tir du canon à ion, ça doit être gérable mais un peu rapide car n'oublions pas qu'en orbite, bah
les vaisseaux tracent à 7 km/s par rapport au tir du canon ... donc gruger le tir pour donner une impression de ligne
droite par rapport aux vaisseaux ?? à voir ...


Offline Pagir

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Reply #53 - 22 May 2007, 07:57:37
À partir du sol, si on compte un canon à 300km/s doit viser 7km devant le vaisseau si celui-ci est à 300km d'altitude...

à 300 000km/s, la vitesse de la lumière, il doit quand même viser 7 mètres devant... Évidemment, un ion ne peut aller
à la vitesse de la lumière, parce qu'il aurait alors une masse infini...

Quelle est la vitesse maximale de déplacement d'un ion? :doubt:

Il semble qu'un ion "terriblement rapide" se déplace à quelques milliers de km par secondes...

http://www.iforum.umontreal.ca/Forum/2005-2006/20051121/annee_interPhys_12.html

Disons, pour faire simple, qu'il tire à 3000km/s (ça ressemble à "quelques", non :badsmile: ): il doit encore tirer à 700
mètres devant la cible.

Par contre, dans ces conditions, la cible a peut-être une chance... Parce qu'à la vitesse de la lumière, c'est pas du jeu!

(Qu'est ce que je raconte... je devrais aller dormir...)

Pagir


Pagir

Offline korben62

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Reply #54 - 22 May 2007, 10:33:06
Ah ouf réussi a passer a travers (zont mis des secu au boulot)  
oui c'est magnifique

Quote
le tir pour donner une impression de ligne
droite par rapport aux vaisseaux

pour ça va falloir monter le canon a ion sur une monture équatoriale




Offline picto

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Reply #55 - 22 May 2007, 12:02:31

C'est compatible avec ton Turret.dll ... je dirais même que c'est un exercice profitable ;)


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Offline korben62

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Reply #56 - 22 May 2007, 12:36:33
pour l'instant le turret est plutot azimutal




Offline brainstorm

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Reply #57 - 22 May 2007, 17:48:37
Enfin vous m'avz compris je pense. Si le tir est rectiligne par rapport à la terre, il serait transverse par rapport au
vaisseaux, ça va faire bizarre ... il faudrait tricher avec une translation du tir pour donner l'impression que le faisceau
est aligné avec un vaisseau par exemple ... certes, c'est de la gruge, mais on parle bien de réalisme non ? :)


Offline picto

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Reply #58 - 22 May 2007, 18:30:12
C'est un peu obscur ton explication :)
Tu serais pas un peu asthmatique des fois ?



Message modifié ( 22-05-2007 18:31 )

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Offline astro_seb

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Reply #59 - 22 May 2007, 19:51:20
Belles planètes!
Le résultat devrait être esthétiquement très intéressant; j'espère que mon PC pourra suivre!


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Raptros

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Reply #60 - 22 May 2007, 20:33:57
wep j'adore naboo  et c'est fou comme elle ressemble a la terre!!
quand a corusante on dirait des crop circles sur le coté :badsmile: ou des agroglyphes si vous préférez
si cela ne vous évoque toujours rien (mais cela m'étonnerais) voila  une img
http://www.erenouvelle.com/site/images/dosscrop-32.jpg


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

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Reply #61 - 22 May 2007, 21:02:03
Quote
picto a écrit:
C'est un peu obscur ton explication :)
Tu serais pas un peu asthmatique des fois ?

Même pas ! ;) Pour faire simple, si un canon tire vers un vaisseau, même en anticipant de façon à le toucher, d'un
point de vue de ce vaisseau, le tir sera tellement rapide et la vitesse de ce même vaisseau sera telle que l'on aura
absolument pas le temps de voir quoi que ce soit ... ça serait dommage.
Alors que si on triche en faisant "suivre" le vaisseau par le tir et en réduisant sa vitesse, alors en vue aérienne, on
verra le faisceau arriver et traverser le vaisseau. Du coup le réalisme y gagne et ça peut être très sympa. Mais bon,
ça reste de la gruge ...


Offline picto

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Reply #62 - 22 May 2007, 21:20:50

Seb, c'est du Level 9, une planète par une planète ça devrait aller.
Le plus long, ce sera pour le chargement au départ d'Orbiter. Sinon,
c'est un système optimisé d'Orbiter, le dessin est découpé en  1400
morceaux environ et seuls ceux visibles selon le moment sont affichés.
Tu n'as jamais essayé la Terre en Level 9 ?

Raptros, oui, je reconnais même certains coins du Québec ;) Vive Blue Marble !

Brain, ce coup ci c'est limpide... sûr que ça aurait de la gueule, avec le prog de
Dan, ça me parait très facile à faire du coup. Ca a vraiment foutu la physique
d'Orbiter en l'air ce truc là :lol:


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Offline astro_seb

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Reply #63 - 22 May 2007, 22:27:02
Quote
picto a écrit:
Tu n'as jamais essayé la Terre en Level 9 ?
Si, justement, et chez moi ça rame un peu (bon, mon ordi est vieux, maintenant), alors je parle même pas de la Terre ou Mars
level 10...


Bons vols à tous!
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Offline korben62

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Reply #64 - 23 May 2007, 01:28:09
Oui , bon , mais je pense pas que des vaisseaux de soutiens,de débarquement, ou de bombardement
se baladent a la vitesse de la lumiére quand ils sont proche de leur planete cible. Je doute aussi qu'ils
se mettent en orbite géostationaire a 36000 km , a la rigueur des vaisseaux de soutiens . trop loin pour débarquer
des troupes.
A mon avis ils se mettent en orbite basse , ce qui veut dire qu'un bombardement d'une cible donné ou débarquement
se fait à chaque orbite.
Donc le canon a ion obéis au mémes lois que les lancement classiques , il a une fenetre de tir.




Offline picto

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Reply #65 - 23 May 2007, 02:23:46

Ok, mais je crois que Brain ne parlait pas de ça ... juste d'un effet visuel sympa, comme quand les transports rebelles
quittent Hoth et se font accompagner par deux coups de canon, rapides mais lents en même temps... on a le temps
de les voir... en fait, il faudrait gérer ces coups comme des missiles déguisés pour pouvoir rendre cet effet.


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Offline Schimz

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Reply #66 - 25 May 2007, 20:38:09
Un vessel sans meshe ? Juste un exhaust.

Bah tiens, un peu comme l'exhaust du DGex.



Offline picto

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Reply #67 - 25 May 2007, 21:27:34

Le Bullet.dll offre déjà cette possibilité, exhaust ou pas exhaust.
Pour faire un second soleil aussi c'est pas mal le coup du faux vessel.

C'est surtout pour le mouvement qu'il faudra une mise au point sur un truc tiré depuis le sol.
Tirer en ligne droite sur un objet en Orbite et obtenir visuellement la dite scène !
C'est n'importe quoi SW :ptdr: ... mais c'est marrant à faire.


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Offline Raptros

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Reply #68 - 25 May 2007, 22:23:56
euuuh  un second soleil?? comme sur tatoinne? se sera juste une texture  parceque sinon les orbite seront plutot chaotique non?


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline picto

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Reply #69 - 26 May 2007, 04:08:38
Mos Eisley




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Offline Papyref

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Reply #70 - 26 May 2007, 10:42:10
Excellent !
As tu résolu le problème avec une voiture pour qu'elle ne s'enfonce pas dans les faubourgs ?

:sage: Papyref


Offline picto

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Reply #71 - 26 May 2007, 11:02:36
Malheureusement non en ce qui concerne l'élaboration du mesh.
Si j'étais courageux, je ressortirai ma petite calculette et abaisserai les points un par un selon le calcul que tu avais
élaboré pour épouser la rotondité de la terre, mais .... :sick: Trop de trucs à faire, plus tard peut être.

Reste la solution de meshland pour pouvoir faire évoluer un Sandcrawler et quelques droides ou animaux.
Korben connait cet addon. En ce qui concerne, la " vie " sur la base, les animations automatiques ne posent
pas de problèmes, car elles seront situées en centre ville.

Sinon, il n'y aura que des lands speeders et les espèces de barges que l'on voyait dans le troisième volet de la
trilogie., en les calant à une certaine altitude dès le départ sur le modeleur, plus de soucis pour les faire évoluer
n'importe où ! Il n'y a que la marche qui risque d'être un peu haute en centre ville pour les occupants ! :badsmile:




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Reply #72 - 26 May 2007, 12:11:54
sublime. Tu nous fais quand le Stars Wars episode 7 ;)



Offline Raptros

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Reply #73 - 26 May 2007, 12:17:38
un épisode 7? oui se serait bien mais il faudrait trouver une suite au 6 et je ne voit pas ce qui pourait se passe après.
par contre un starwars 0 (avant le 1) pourait etre tres bien


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline siriusfett

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Reply #74 - 26 May 2007, 12:24:39
Quote
Raptros a écrit:
un épisode 7? oui se serait bien mais il faudrait trouver une suite au 6 et je ne voit pas ce qui pourait se passe après.
par contre un starwars 0 (avant le 1) pourait etre tres bien


il existe ne nombreux ouvrages à la suite de l'épisode six ;)