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Author Topic: Pad Soyuz et fusées soyuz DISPO  (Read 17361 times)

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Offline Momo

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Reply #25 - 01 May 2007, 23:46:35
ben bravo...!!! c'est un travail de grande classe que vous avais réalisé vous 4!
Merci, c'est beau, et installé a vie sur mon pc!



Offline Jekka

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Reply #26 - 02 May 2007, 00:35:58
Alors, pour les enquiquineurs, (je vois pas qui c'est d'ailleurs), merde... Franchement, ça aurait été à moi, je n'aurais
fait qu'une seule verison no ice, et je ne me serais pas excusé dans la doc de ne pas pouvoir faire aller le train
jusqu'au hangar... (d'ailleurs sur A6 le pad ne bouge pas ! ;) )

:lol:

Cela dit, j'applaudis ce perfectionnisme dont je serais totalement incapable ! :badsmile:



Offline DanSteph

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Reply #27 - 02 May 2007, 03:01:40
Bon j'étais très occupé avec des problemes hardware et je voulais pas venir mettre mon grains de sel avant d'avoir
testé la chose.

Un seul mot: Bluffant !

Vraiment superbe, c'est le meilleurs addon Orbiter de la conquete spatial russe,
enfin un pad digne de ce nom. Et quel pad, quel boulot ! on sent le perfectionniste.

J'ai fait une dizaines de lancement avec des configurations diverse,
testé presque toutes les possibilités, (si, j'ai lu la doc ;) )
pas de bugs, tout marche nickel. Superbe !
Je me suis fait une petite mission en partant depuis le fameux train de papy
que je n'avais jamais testé jusqu'a la release du payload (en auto)
Vraiment tout est parfait, manque plus que les titres de la pravda
et la vodka ;)

Le seul defaut que j'ai trouvé c'est l'installation, je comprend que
tu ne peux pas inclure les autres addons mais les liens dans la doc
sont trop vague à mon gout, "orbit hangar" et on doit chercher
nous même, vu la quantité des addons requis ca devient très
vite fastidieux et peut être une source d'erreur qui gacherait
le résultat. Si tu fait un patch, des liens direct vers les pages
ou on peut trouver les addons ne serait pas un mal.

Cela dit pour la glace, je crois qu'il existerais un moyens de la faire
apparaitre progressivement, pas 100% sur faudrait que je fasse
des tests... mais il me semble bien.

En bref, bravo à vous tous qui avez participé a cet addon et bravo surtout
à mustard. Persévérance, perfectionisme, soucis du détail,
le résultat est la: Un addon qui fait date !

Dan



Message modifié ( 02-05-2007 03:17 )


Offline DanSteph

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Reply #28 - 02 May 2007, 03:25:16
Bien ce que je pensais: "oapiMeshMaterial" avec ca je suis presque certain
qu'on peut faire la glace progressive. Si jamais dans quelques mois vous
vous ennuyez, vous saurez quoi faire  ;)

EDIT: YESSS!! je viens de tester sur le DGIV, ca marche ! La glace
qui apparait très progressivement c'est tout à fait possible en 4
ligne de codes. (mais faut modifier un peu les meshes)
Avec un parametre en plus dans le scenario on pourrais lancer
le scenario avec n'importe quel degre de glace et qui irait
en augmentant lentement en fonction du temps. (et diminuerais
rapidement après le lancement)

M'en vais d'ailleurs rajouter de ce pas l'option des vitre opacifiable
à volonté pour le DGIV ;)

Dan



Message modifié ( 02-05-2007 04:09 )


Offline brainstorm

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Reply #29 - 02 May 2007, 07:52:58
Et bah j'ai hâte de voir ca en rentrant chez moi, vu les éloges qui vous sont faites ;) et dont je ne doute pas un
instant que vous les méritiez ;)
Ca doit être encore du grand art comme on aime en faire chez les francophones ;)
Bref, un grand bravo en avance de ma part, car je ne doute pas un instant du résultat ;)


Offline Papyref

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Reply #30 - 02 May 2007, 08:17:14
Quote
BrianJ a écrit:
Enfin ! Maintenant je peux avoir la version "officielle"  (avec METOP et COROT) ;)

Un grand "Merci" à Mustard, Papyref et No Matter de faire ce projet une expérience très agréable (et pour
leur
patience avec mon français  :badsmile: ).



Tu parles très bien français Brian et tu peux venir t'installer en France sans problème ;)
Merci pour ton aide et ton superbe travail.:top:

:sage: Papyref



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Reply #31 - 02 May 2007, 09:17:47
Merci tous et Dan pour ces commentaires très positifs.
Effectivement ta solutions pour la glace est très interessantes, mais malheureusement ni moi ni No matter ne savons
programmer et cela va rendre la chose assez délicate.
donc si je comprend bien cette fonction remplace progressivement une texture par une autre ?



Offline yoann

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Reply #32 - 02 May 2007, 09:47:38
oh oh, ca une version 2 qui va tout dechiré , carement. vous nous gaté decidement !!!
au fait j'ai vu ca sur OH, ca vient juste de sortir : http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2900
Quid ?


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Reply #33 - 02 May 2007, 09:57:37
Oui c'est 80miles qui a fait cela, c'est assez complémentaire à BLC1. En fait il faisait parti du premier groupe de travail
sur le Baikonur project. Il est le seul avec moi qui avait réellement commencé à bien bossé le projet et a regretté la
suite des évènement que vous connaissez. Cela fait un moment qu'il continuait ce projet et il attendait nos sorties
pour le faire aussi.
Y a pas de soucis, c'est très complémentaire.

Par contre je suis triste pour les pauvres gars qui ont fait le pad Soyuz (très moyennement réussi) il y a 1 ou 2 mois.
Je serais tenté de dire qu'ils ont bossé pour rien, c'est triste mais s'ils avaient regardé un peu ce qui se préparait ça
leur aurait évité cette déconvenu.



Offline picto

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Reply #34 - 02 May 2007, 10:40:06

Testé toute la matinée !
C'est magnifique et plaisant à utiliser.
Bravo à tous et merci pour les efforts déployés pour la réussite de cet addon !


Pic

Offline siriusfett

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Reply #35 - 02 May 2007, 10:44:20
Chapeau messieurs !!!

J'ai effectué plusieurs essais cette nuit et le résultat dépasse mes espérances, vraiment je suis bluffé par le soin apporté
à chaque détail sa frise le perfectionnisme à tous les étages. Vous repoussez la limite à chaque nouvel addon's pour notre
plus grand plaisir, merci !!!

:top::top:



Offline DanSteph

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Reply #36 - 02 May 2007, 11:00:24
Quote
Mustard a écrit:
Effectivement ta solutions pour la glace est très interessantes, mais malheureusement ni moi ni No matter ne savons
programmer et cela va rendre la chose assez délicate.

oups, je ne connais pas du tout multistage et j'ai cru vu l'autopilote
qu'il y avait une DLL... La technique est simple, tu reprend les mesh
du corp qui doit faire apparaitre la glace, tu le duplique et tu agrandis
très légéremement la copie. (quelques cm) sur cette copie tu applique
la texture glace. En version sans glace la copie est transparente
le truc est de faire varier la transparence. Niveau prog en 20 lignes
de code y compris sauvegarde c'est baché et la transparence peut
etre controllée très finement, donc apparition très progressive
si envie. Pour ca faudrais une DLL, qui sait si dans quelques mois,
une bonne ame ?  Je vais deja utiliser ce truc sur DGIV pour les vitres,
le code "transparence" est dispo pour ceux qui veulent.

A++

Dan


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Reply #37 - 02 May 2007, 11:27:18
Merci pour l'info et l'astuce Dan. De toute façon, meme si on ne peut l'appliquer à cause de notre non connaissance
de c++ ça peut otujours servir à d'autres. Et comme tu dis, qui sait, peut être qu'un jour ...
Par contre ça multiplie par deux les polygones car c'est comme si tu avais 2 lanceurs superposés.



Message modifié ( 02-05-2007 11:28 )


Offline Extincteur

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Reply #38 - 02 May 2007, 11:45:20
en voila une bonne nouvelle :eek: !! un enorme merci!!!!!!!!!!



Offline DanSteph

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Reply #39 - 02 May 2007, 12:14:06
Quote
Mustard a écrit:
Merci pour l'info et l'astuce Dan. De toute façon, meme si on ne peut l'appliquer à cause de notre non connaissance
de c++ ça peut otujours servir à d'autres. Et comme tu dis, qui sait, peut être qu'un jour ...
Par contre ça multiplie par deux les polygones car c'est comme si tu avais 2 lanceurs superposés.

Comme il n'y a que les formes de base (corp) le rajout n'est pas exceptionnel.
Soyouz tu doit la tirer a 10'000 poly max ? ca rajouterais 500 ou 1000
par énorme vu certains addon a 40k ou 100k. (au dela de 20k c'est vraiment
plus du tout raisonnable)

Et question visuel, pardon ! la glace qui s'accumule :top: ca vaut la dépense.
En plus en vol la glace disparait très vite donc on peut désactiver les poly
"glace" = zéro impact.

Dan


Offline MartySpaceLines

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Reply #40 - 02 May 2007, 12:17:36
c'est pas possible de faire changer une tex de couleur en prog? (comme on fait la transparence)


@++

MSL  


Offline simcosmos

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Reply #41 - 02 May 2007, 12:42:12
Quote
Mustard a écrit:
Merci pour l'info et l'astuce Dan. De toute façon, meme si on ne peut l'appliquer à cause de notre non connaissance
de c++ ça peut otujours servir à d'autres. Et comme tu dis, qui sait, peut être qu'un jour ...
Par contre ça multiplie par deux les polygones car c'est comme si tu avais 2 lanceurs superposés.


Salut,

I have downloaded the good stuff but was not able to install / play with it yet (shame on me): so many toys / projects, so
little time :)

Anyway, about the ice on the launcher: Mustard you could probably do it even with multistage and like I suggested in one of
the Soyuz development threads, some time ago. It is a similar method to what Dan wrote for c++ but not so optimal.

Remembering what I wrote back then, you would only need to produce a slightly larger msh of the launcher (or better, of the
core + boosters + upper stage with ice, all grouped together) and then define such msh in a [booster] definition with dummy
physical properties (very low mass / thrust) and a certain burn time (less than the real burn time for the boosters).

After such burn time that 'fake booster' (the 3D model composed by the core + 4 boosters + upper stage with ice effect) would
disappear by adding in the end of the [booster] multistage2 INI a 'Module=' line entry, where such line would point
into a simple cfg (and where such cfg would by its turn point into a empty / dummy / transparent msh).

This way, the ice effect would automatically disappear at a given moment of the ascent (before boosters separation).

Really hope to find some time to play with these toys (Soyuz is another one to add into a list of good addons produced around
here... Proton, the Arianes, CTV, Kourou, etc, etc...): meanwhile, I will thank in advance to you and to all collaborators / addon makers for the 'toys' ;)

(Keep them coming, hehe)

António



Message modifié ( 02-05-2007 12:47 )

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Offline DanSteph

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Reply #42 - 02 May 2007, 13:28:14
Quote
MartySpaceLines a écrit:
c'est pas possible de faire changer une tex de couleur en prog? (comme on fait la transparence)

Oui, c'est possible. Même principe.

Dan


Offline Richy

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Reply #43 - 02 May 2007, 17:54:32
Bonjour,

j'ai découvert orbiter il y a quelques mois par hasard, et je ne m'attendais pas à un simulateur aussi réaliste lors de  
mon premier lancement: j'ai vite compris qu'il fallait se jeter dans la doc!

J'ai donc cherché des tutos et suis tombé sur ce site qui est une mine d'or pour débuter!

J'ai donc "pillé" les tutos et quelques add-ons sans laisser de commentaire, mais en téléchargeant celui-ci, j'ai eu
presque honte de m'en servir sans venir remercier ses créateurs.

Donc j'en profite, merci à tous qui passez du temps à nous émerveiller, ou à nous faire comprendre le fonctionnement
d'orbiter. :wor:

Vous êtes trop nombreux pour que je vous cite tous,mais le coeur y est! :turning:

-------
Vidéo "Conquête de l'espace" avec Orbiter: http://hosted.filefront.com/EFGRichy/2260761

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Reply #44 - 02 May 2007, 18:08:16
C'est vraiment très sympa de ta part et très touchant. Bien sûr ces féliciatations s'appliquent à tous et nos efforts
sont récompensés quand on lit de tel remerciement. Merci à toi et bon vol



Offline Papyref

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Reply #45 - 02 May 2007, 18:17:26
Merci Richy !
Tes remerciements nous récompensent tous de nos efforts pour faire apprécier Orbiter et nous sommes heureux de
t'avoir aidé à voyager dans l'espace

:sage: Papyref


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Reply #46 - 10 July 2007, 23:11:04
Merci à imfan pour ce beau GIF







Message modifié ( 10-07-2007 23:14 )


Offline Pagir

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Reply #47 - 11 July 2007, 05:07:12
Wow!

Ça de la gueule!!!

Pagir


Pagir

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Reply #48 - 11 July 2007, 11:03:16
Oui le rendu est pas mal. Pas facile à faire car il fait bien respecter les angles. Sous Orbiter cela me parait difficilement
faisable. Il a du passer par un soft 3d mais dans ce cas il a fallu assembler chaque étage. La texture aussi ne me
parait pas d'origine, sauf la coiffe



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Reply #49 - 18 July 2007, 13:31:12
Bon finalement il parait que ce n'est pas mon mesh et ni mes textures. Exceptées celles de la coiffe.
Jeme disais aussi qu'il y avait eu des reotuches à mes textures.


« Last Edit: 18 July 2007, 13:31:12 by Mustard »