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Author Topic: [Tuto] Réaliser un Dewoitine D520 sur metasequoia  (Read 25248 times)

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Offline picto

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Reply #25 - 05 May 2007, 13:51:48

Petite combine, j'essaye toujours de me mettre sur des vues qui ressemblent à la caméra Orbiter
sur les modeleurs, puisque c'est le but de tout ce travail. C'est la meilleure façon de coller au plus
près de l'idée qu'on se fait d'une forme et de ne pas être trahi ensuite au moment de l'export.

Donc, la vue isométrique, c'est bien pour travailler localement, mais pour les vues d'ensemble :sick:


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Offline brainstorm

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Reply #26 - 05 May 2007, 13:55:10
Ok, j'essaierai de te mettre ça .. par contre, je garde le shading ? Ou tu veux des jolis ptits poly ? ;)


Offline picto

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Reply #27 - 05 May 2007, 13:57:56

Laisse le shading. C'est mieux de le conserver puisque c'est ce qu'il faut ajuster au final pour le look orbiter.


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Offline brainstorm

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Reply #28 - 05 May 2007, 18:04:13
Bon, voilà quelques photos ...







Dis moi ce que t'en penses ...


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Reply #29 - 05 May 2007, 18:24:09
Et ben c'est mieux que je ne pensais ! :beer:

C'est pourri Meta en fait question rendu !  :badsmile:
Sur ces vues la lumière passe mieux, il y a bien deux trois petites
concavités sur le fuselage  mais ce n'est pas méchant

Y'aurait juste les hélices qui me paraissent " fragiles "



Message modifié ( 05-05-2007 18:25 )

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Offline brainstorm

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Reply #30 - 05 May 2007, 18:34:17
Vi, mais je vais pas mentir, j'ai encore retravaillé les zones ombrées depuis mes derniers posts ;) Mais là, je pense
qu'on tient le bon bout ;) Encore quelques vertex à bouger et ça devrait être bon ;)
C'est vrai que la vue perspective est bien mieux, mais ça repasse souvent en mode ortho sans que je m'en rende
compte ...


Offline picto

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Reply #31 - 05 May 2007, 18:51:50

Tricheur ! :)


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Offline Momo

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Reply #32 - 05 May 2007, 21:50:57
Vache! sa rend bien!

Quote
C'est pourri Meta en fait question rendu ! :badsmile:

vi... grave!

M'enfin, c'est du grand art! je te tire mon chapeau mon maitre :wor:

ps: ya combien de poly du coup... sa a changé?



Offline brainstorm

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Reply #33 - 05 May 2007, 22:12:25
Héhé merci ;)

Bon, j'ai continuer de bosser les détails ... prise d'air, raccord fuselage / aile, vitres et verrière mobile, échappements.
Bilan : 5847 faces. Et ça donne ça :



Après, j'attaque le train d'atterrissage, les mitrailleuses à faire (facile) et ça devrait quasiment être terminé pour la
modélisation. Après, textures ;)


Offline Momo

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Reply #34 - 05 May 2007, 22:44:13
Superbe!
bravo! superbe rendu!



Offline brainstorm

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Reply #35 - 05 May 2007, 22:47:36
Merci ! ;) Si tout est concluant, y'aura d'autres modèles dans le même style ;) Bref, dès que tout est bon, codage des
DLL et là, ça va devenir encore plus intéressant ;) Vivement que je rentre chez moa :)


Offline picto

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Reply #36 - 06 May 2007, 00:01:44

hey, mais ça avance bien tout ça !
Bravo !
J'ai comme l'impression qu'il va en pleuvoir des modèles comme ça maintenant.


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Offline brainstorm

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Reply #37 - 06 May 2007, 17:09:48
Voui moi aussi ;) Tu comptais en refaire d'autres à tout hasard ? :)
Histoire que je n'attaques pas les mêmes par mégarde ;)


Offline picto

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Reply #38 - 06 May 2007, 17:46:37
Une super forteresse si ça te dit.
Plein d'autres trucs en cours. :sick: Mais plus tard, d'autres oui.
Il faut que je rebricole le spit encore un peu.
Si tu veux coder des trucs, je peux te l'envoyer en l'état, ce sont des détails à reprendre.
L'ordonnancement général ne changera plus.


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Offline brainstorm

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Reply #39 - 06 May 2007, 17:53:15
Ok pas de problème pour moi, pour la forteresse, je te l'ai dit, fais toi plaisir ;) Si tu veux par contre faire un zinc qui te
tient à coeur, dis le moi que je te le laisse ;) De toute façon, pour le moment, je me concentre sur le D520, puis le
me109 ensuite.
Pour les DLL, pas de soucis, je te les fais pour le spit en l'occurrence, par contre, il faut être certain que les groupes
ne changeront plus (ni qu'il y en ai de nouveau, sinon, il faut que je revois à chaque fois les animations).
Bref, je te laisse le soin de me préciser juste les angles et distance pour les anims. Pour les axes, t'inquiètes, je gère
te prens pas la tête ;)
Et puis je créerais comme pour les miens : un dll pour utiliser soit même l'avion, et une DLL IA pour ce même avion.
Donc 2 dll par avion.
Comme ça, dans le scénar, on précise quelques types de zinc est allié (donc le joueur) et les zincs à abattre (l'IA).
Ca va être tordant ;) J'ai hâte de tester tout ça. Dès que ça fonctionne, je t'enverrai les DLL et fichiers qui vont bien et
tu me diras ce que t'en penses ;)
Ah lala il me tarde d'y être ;)


Offline picto

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Reply #40 - 06 May 2007, 17:59:58

Ca va venir ! :)


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Offline yoann

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Reply #41 - 07 May 2007, 09:49:54
Quote
brainstorm a écrit:
Comme ça, dans le scénar, on précise quelques types de zinc est allié (donc le joueur) et les zincs à abattre (l'IA).

hu ? :doubt: donc combat aérien dans orbiter ???...........   :wonder: ............................   :eek:.........:applause::wor:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

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Reply #42 - 07 May 2007, 13:31:39
Quote
yoann a écrit:
Quote
brainstorm a écrit:
Comme ça, dans le scénar, on précise quelques types de zinc est allié (donc le joueur) et les zincs à abattre (l'IA).

hu ? :doubt: donc combat aérien dans orbiter ???...........   :wonder: ............................   :eek:.........:applause::wor:


Exactement ;) Après y'a plus qu'à bosser pour trouver pleins trucs qui viendront se greffer autour, mais on a déjà une
bonne base :)


Offline brainstorm

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Reply #43 - 10 May 2007, 16:29:00
Bon, voilà ce que ça donne ! ;) Désolé, c'est un peu sombre pour l'instant, je ferais les réglags plus tard ...





Offline DanSteph

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Reply #44 - 10 May 2007, 17:35:13
C'est pas mal du tout dis donc :eek:

Dan


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Reply #45 - 10 May 2007, 17:37:30
7000 polys ;)


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Reply #46 - 10 May 2007, 19:08:49

Pas mal :top:
Juste le bout des ailes un peu trop carré.


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Offline MartySpaceLines

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Reply #47 - 10 May 2007, 19:16:34
pas mal, effectivement. Et y a pas de textures? ca donne bien! [novice de la modélisation]
:applause:


@++

MSL  


Offline brainstorm

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Reply #48 - 10 May 2007, 20:50:11
Vi, pour les ailes, je vais les arrondir un chtit peu ;) La texture va venir en dernier, reste quelques détails à
peaufiner ;)

J'peux vous dire que le me109 fait pitié à côté lol ! ;) Va y'avoir du chantier de rénovation du messerschmitt dans pas
longtemps ;)


Offline brainstorm

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Reply #49 - 22 May 2007, 21:36:20
Bon, voilà ce que ça donne pour l'instant ;) Sorry, j'ai pas encore exploiter l'uv mapping sur meta, c'est vraiment
chaud et à vrai dire, j'ai pas de textures exploitable.
De plus, vu le nombre relativement important de point, meta ne permet que le déplacement soit d'un point à la fois, et
c'est pas si évident que ça du coup ! ;) Bref voila le résultat avec un mapping traditionnel, bien évidemment, il y a
encore du taf d'amélioration des textures ;)