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Author Topic: Star Wars Last battle par Korben et Picto  (Read 23494 times)

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Offline picto

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01 April 2007, 23:49:36
Il est temps de vous dévoiler quelques screens d'un nouveau travail
que nous avons entamé avec Korben. Il est évidemment à la prog
mais aussi sur certains modèles. C'est du très très low poly pour
pouvoir générer de belles scènes de combat.

J'ai déjà modélisé :
En ce qui concerne l'empire,
les grands vaisseaux
Destroyer stellaire de classe Impérial
Etoile de la Mort
Et les petits
Tie
Tie interceptor

J'aimerais y rajouter une navette de classe lambda.
Les Ties, bombardier, défenseur et fantôme et bien
sûr un Destroyer stellaire de classe Sovereign qui
pourrait être utilisé un peu comme un "boss" de fin
pour certains combats.

Et en ce qui concerne l'alliance
grands vaisseaux
Transports,
Frégates Corelliénne
Nebulon,
Mon calamari
et petits
B wing,
X wing

Auxquels j'aimerai ajouter plus tard
Y et A wing

Et bien sûr le faucon Millenium
Sur certaines scènes, il y'a jusqu'à une centaine de Ties et une
cinquantaine de wings présents en même temps.
La gestion des dégâts sur les vaisseaux annexes n'est pas encore
tout à fait au point, mais quand celle ci sera au point il sera
possible de générer des scenarios complets ou les wings devront
réellement " défendre" la flotte alliée et détruire la flotte ennemie.

La gestion des collisions n'est gérée que sur le wing que vous
incarnez et ses armes ( gain de performances )
Ca peut donner quelques aberrations de temps en temps, un tie
peut traverser un vaisseau allié par exemple.
Chaque Tie détecte les wings les plus proches et cherche soit
à s'échapper soit à attaquer si il est en position.
Pour le moment, il n'y a pas encore de dégâts sur votre wing mais
c'est en cours de développement.

Le plus difficile pour l'instant a été de doter tous ces vaisseaux
de moteurs et RCS suffisamment puissants pour contrecarrer la
physique d'Orbiter.

Nous réfléchissons aussi à la manière de regrouper toute une flotte
en un seul vessel pour les déplacements de planète en planète qui
utiliserait la physique d'Orbiter. Les déplacements irréalistes des
vaisseaux ne concernant que les ties et les wings. Les flottes étant
réellement en Orbite autour des planètes.

Bravo à Korben et à l'acharnement qu'il met dans ce projet.

Sur ces screens, le DGIV et ISS sont présents pour le fun.
A quand une gestion des dégâts Dan ;)



Vous remarquerez que les zones d'impact ne sont pas très précises.
Chaque vessel est entouré d'un mesh cubique invisible pour faciliter
la gestion des collisions.
Mais, dans l'action, ça passe bien ( beaucoup mieux que sur les screens )





Message modifié ( 03-04-2007 01:43 )

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Offline yoann

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Reply #1 - 02 April 2007, 00:18:48
huuu ??? :doubt:  poisson d'avril....


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Offline Papyref

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Reply #2 - 02 April 2007, 09:00:03
Belles images mais viennent elles d'Orbiter ? :)

:prof: Papyref


Offline brainstorm

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Reply #3 - 02 April 2007, 10:26:11
Serait ce uyne pure maitrise de photoshop ! ;) Ou korben veut nous en mettrer plein la vue ;) ?


Offline yoann

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Reply #4 - 02 April 2007, 10:31:07
moi je dirai qu'il y a un peu de starwars x-wing vs tie


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Offline picto

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Reply #5 - 02 April 2007, 12:06:49
Hommes de peu de foi !
Je suis consterné :sad:






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Reply #6 - 02 April 2007, 12:17:52
Pourquoi ne pas reprendre les addons starwars déja existants, ils sont très réussis et vous feraient gagner
beaucoup de temps.



Offline picto

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Reply #7 - 02 April 2007, 12:19:58

Polycount ingérable pour des combats !
Il faut vraiment que ce soit du très très low poly pour
pouvoir faire des scènes de combat crédibles !


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Offline yoann

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Reply #8 - 02 April 2007, 12:22:41
si c'est vrai (suis je de peu de foi ??? ;) ) faudrai ajouter plusieur vaisseaux:
tie advanced X1
le super star destroyer executor
(les 2 vaisseaux personnel de dark vador... )
le slave 1  (boba fett...)


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Offline picto

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Reply #9 - 02 April 2007, 14:21:11
Quote
yoann a écrit:
si c'est vrai (suis je de peu de foi ??? ;) )

Tu es sur la voie de la guérison jeune padawan :)
Aurais tu des liens vers les vaisseaux dont tu parles ?
Le Slave 1 devrait il se trouver dans ces scènes de combat ?


Quelques screens du cockpit du wing piloté.
Le radar fonctionne, les mouvements de la flotte
restent encore anarchiques mais ça devrait se régler.






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Offline Momo

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Reply #10 - 02 April 2007, 15:18:35
je suis sans voix... je suis un fan de stars wars... bravo! superbe! encore!!!!!!

donc si je suit bien, vous travaillé sur une IA pour orbiter! c'est énorme sa!!!! BRAVO!!!

ps: on peut la niq** l'étoile noire? allé... dites "oui"... lol



Offline siriusfett

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Reply #11 - 02 April 2007, 15:38:34
Je sens la force m' envahir, génial, il va falloir remplacer Bach par John Williams :top:

:applause::applause::applause::applause:

Regarde ce lien Picto  ;)

http://scifi3d.theforce.net/list.asp?intGenreID=10&intCatID=8



Offline Pagir

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Reply #12 - 02 April 2007, 15:56:06
Un fil le 1er avril commencé
Des doutes immenses peuvent susciter...
Si c'est vrai je ne sais...

Pagir


Pagir

Offline picto

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Reply #13 - 02 April 2007, 16:04:54
Momo ... plus tard peut être !
Sirius, merci pour le lien, j'étudie ça avec attention ;)
Mais question low poly :sick:

Pagir, Non ! Pas toi aussi... :sad:





Message modifié ( 02-04-2007 16:08 )

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Offline Jekka

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Reply #14 - 02 April 2007, 16:22:19
:trucdeouf:

Euh ben c'est à dire que.... C'est vraiment un truc énorme ça... Et pas un seul mot ni la moindre allusion auparavant,
et voilà un travail aussi avancé d'un coup... Je comprends ceux qui ont pu croire au poisson d'avril !

Néanmoins, les images sont là, le concept et tout... :damn:

L'attente avant la sortie d'un addon est toujours longue car la curiosité est grande lorsqu'on voit les images fixes du
travail accompli. On a vraiment envie de voir, de pouvoir faire bouger les vaisseaux et tout...

Alors là, je vous explique pas ce que représente ma propre curiosité en voyant ce thread !!!

Qu'une seule envie : LE VOIR TOURNER !!!!!!!! :bave:

Je crois que c'est un des addons les plus novateur qu'on ait jamais vu, certes pas du point de vue graphique, mais
cela se comprend aisément !!!!

:applause::applause::applause::applause::applause::applause::applause:

PS : tant que vous y êtes, faites un jeu complet de A à Z et faites vous embaucher par un studio.... ;)

PS2 : Je suis aussi un gros fan de starwars !!!!!



Offline Schimz

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Reply #15 - 02 April 2007, 18:16:16
woot



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Reply #16 - 02 April 2007, 18:19:59
Euuuh ... woot ?
"Wow, loot!"  :wonder:


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Offline Jekka

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Reply #17 - 02 April 2007, 18:24:32
Ah oui, petite question : Allez vous quand même texturer les vaisseaux ? Ca pourrait être cool et il me semble qu'il y'a
des techniques, en tout cas avec 3ds max pour ne faire qu'une seule texture par objet, ce qui pomperait pas trop de
fps... Je sais pas utiliser ces techniques, mais je crois que Dan a abondament parlé de ça dans d'autre thread sauf
erreur...



Offline Schimz

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Reply #18 - 02 April 2007, 18:39:59
Quote
picto a écrit:
Euuuh ... woot ?
"Wow, loot!"  :wonder:

Wiki est ton amie :)



Offline Pagir

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Reply #19 - 02 April 2007, 18:40:07
Et les nageoires des poissons, vous allez les texturer aussi???

Pagir


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Reply #20 - 02 April 2007, 18:45:34
Ah oui :) Le topic date d'hier :)
bien ouèj :prout:



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Reply #21 - 02 April 2007, 18:45:40
Pagir :sad: pour toi !









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Reply #22 - 02 April 2007, 18:47:21

Schimz :sad: pour toi aussi ...


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Reply #23 - 02 April 2007, 18:52:20
l'executor:

noter la difference de taille avec le pauvre croiseur imperial de base... :)


a noter qu'a l'origine le vaisseaux personnel de dark vador (l'executor) devai etre un simple croiseur imperial pein en
bleu, mais suite au dificulté de tournage, il a été carement décidé de creer un nouveaux  vaisseau pour lui (dark
vador) qui a provoqué un surcout pas loin de 125.000,00 $ de l'epoque (de l'episode 5)

tie avanced x-1:
a noter que la différence se voie surtout par le dessus/arriere, de face on voie rien...



et mon preferer , le slave 1, qui est trop puissant, bouré d'arme a fond:


Aussi, un des vaisseaux les plus moches pour moi, le z-95 headhunter chasseur de tetes, et un autre aussi
original ; l'outrider (yt-2400) ,version evolué du faucon milenium (yt-1200)


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Offline Schimz

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Reply #24 - 02 April 2007, 18:54:38
Ah bah alors faut pas poster ça un 1er avril à 23h50 :sad: