Il est temps de vous dévoiler quelques screens d'un nouveau travail
que nous avons entamé avec Korben. Il est évidemment à la prog
mais aussi sur certains modèles. C'est du très très low poly pour
pouvoir générer de belles scènes de combat.
J'ai déjà modélisé :
En ce qui concerne l'empire,
les grands vaisseaux
Destroyer stellaire de classe Impérial
Etoile de la Mort
Et les petits
Tie
Tie interceptor
J'aimerais y rajouter une navette de classe lambda.
Les Ties, bombardier, défenseur et fantôme et bien
sûr un Destroyer stellaire de classe Sovereign qui
pourrait être utilisé un peu comme un "boss" de fin
pour certains combats.
Et en ce qui concerne l'alliance
grands vaisseaux
Transports,
Frégates Corelliénne
Nebulon,
Mon calamari
et petits
B wing,
X wing
Auxquels j'aimerai ajouter plus tard
Y et A wing
Et bien sûr le faucon Millenium
Sur certaines scènes, il y'a jusqu'à une centaine de Ties et une
cinquantaine de wings présents en même temps.
La gestion des dégâts sur les vaisseaux annexes n'est pas encore
tout à fait au point, mais quand celle ci sera au point il sera
possible de générer des scenarios complets ou les wings devront
réellement " défendre" la flotte alliée et détruire la flotte ennemie.
La gestion des collisions n'est gérée que sur le wing que vous
incarnez et ses armes ( gain de performances )
Ca peut donner quelques aberrations de temps en temps, un tie
peut traverser un vaisseau allié par exemple.
Chaque Tie détecte les wings les plus proches et cherche soit
à s'échapper soit à attaquer si il est en position.
Pour le moment, il n'y a pas encore de dégâts sur votre wing mais
c'est en cours de développement.
Le plus difficile pour l'instant a été de doter tous ces vaisseaux
de moteurs et RCS suffisamment puissants pour contrecarrer la
physique d'Orbiter.
Nous réfléchissons aussi à la manière de regrouper toute une flotte
en un seul vessel pour les déplacements de planète en planète qui
utiliserait la physique d'Orbiter. Les déplacements irréalistes des
vaisseaux ne concernant que les ties et les wings. Les flottes étant
réellement en Orbite autour des planètes.
Bravo à Korben et à l'acharnement qu'il met dans ce projet.
Sur ces screens, le DGIV et ISS sont présents pour le fun.
A quand une gestion des dégâts Dan
Vous remarquerez que les zones d'impact ne sont pas très précises.
Chaque vessel est entouré d'un mesh cubique invisible pour faciliter
la gestion des collisions.
Mais, dans l'action, ça passe bien ( beaucoup mieux que sur les screens )
Message modifié ( 03-04-2007 01:43 )