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Author Topic: Suggestions pour Multistage3 de Vinka  (Read 7495 times)

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31 March 2007, 19:42:37
Vinka ayant fait cette demande dans un autre sujet j'ouvre ici un sujet dédié à cela.
voici un récapitulatif des demandes et validation par Vinka.
-longueur réglable des exhaust.
-déjà fait aussi, correction du bug sur le remplissage en fuel des payloads
-booster allumé après séparation c'est un peu plus compliqué car le booster devient un vessel à part entière et doit
récupérer les données de propulsion actuelles mais bon ce sera tellement beau que je vais le faire.
-inter-étage séparé en morceaux.
-moteurs des boosters évoluent comme les moteurs de l'étage principal.
-propellant for RCS in my todo list
-number of firing limited and propellant boiloff. Is it of real interest ?
-other directory structure possible for spacecraft add-ons. In my todo list
...

Voici ma dernière requète:
-possibilité d'avoir plus de 4 moteurs (au moins 8) meme pour les boosters. Car soyuz a 4 gros moteurs et 2 petits
sur chaque boosters.



Message modifié ( 31-03-2007 19:45 )


Offline yoann

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Reply #1 - 31 March 2007, 19:45:58
et pour N1, meme si je croi pas qu'elle existe en add-on, sur son premier etage, elle  a au moins 30 moteur je croit...
enfin moi je dit ca, j'y connai rien en multistage...


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

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Reply #2 - 01 April 2007, 11:10:21
La N1 existe mais date un peu, mais c'est vrai que c'est un bon exemple. Par contre je crois que la limitation à 4
engines est pour les boosters.



Offline Schimz

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Reply #3 - 01 April 2007, 14:04:28
Pour N1, on faire qu'un seul moteur et 30 exhausts. C'est sûrement plus simple à faire et moins consommateur de ressources.



Offline Jekka

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Reply #4 - 01 April 2007, 16:35:35
Serait-il possible d'ajouter la possibilité de mettre ou pas des RCS en TRANS suivant l'étage ? C'est-à-dire qu'un
étage puisse se comporter comme un spacecraft en matière de RCS.Car ok, cela est très réaliste, les étages ne
peuvent pas se déplacer en "trans", seulement en rotate. Mais cela nous a posé des problèmes sur Ariane 6 avec
Momo, car pour faire un rendez vous entre un module inhabité chargé sur un étage zephir, c'est pas évident rien que
avec ROTATE. De plus ça ouvrirait des voies pour créer des lanceurs originaux dont personne ne peut encore deviner
la forme. Je sais pas si je suis très clair.... :???: Enfin dites moi si c'est boiteux ce que je raconte.... :doubt:



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Reply #5 - 03 April 2007, 18:01:34
Vinka, je pense qu'il serait bon aussi d'ajout le Sound pour les boosters, c'est importants car ceux ci sont souvent
différent et puissants.



Offline vinka

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Reply #6 - 03 April 2007, 21:08:28
-J'ai passé les moteurs des boosters à 8, pour les étages c'est 32 depuis le début, j'avais fait le compte de la N1 ;)
-J'ai terminé la gestion des inter étages en plusieurs morceaux
-RCS en Trans, je mets dans la todo list mais pas en priorité
-Pour le son des boosters, il est possible de remplacer le son du moteur principal par un autre son pendant toute la
phase de propulsion des boosters. OK, j'ajoute à ma liste.

A+



Offline Orbiter Fan

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Reply #7 - 03 April 2007, 22:53:03
Sorry for posting this in english. But here's my suggestions:

- Working fairing ROT_SPEED and and SPEED parameter
- Ability to add a second PSTREAM to a existing STAGE or BOOSTER section
- Ability to add "inert" PSTREAMs, like any vent streams. An example, is LVs that use liquid oxygen. They have a small
pressure relief valve port from which LOX can be steen streaming from during the countdown.


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Reply #8 - 05 April 2007, 15:11:49
Merci Vinka, c'est super. Tu bosses vite, tu marches à la caféine ou quoi ?

Quote
-Pour le son des boosters, il est possible de remplacer le son du moteur principal par un autre son pendant toute la phase de propulsion des boosters.


Comment faire ça ? je ne vois rien dans la doc Multistage2 qui permet cela !!!



Message modifié ( 05-04-2007 15:17 )


Offline no matter

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Reply #9 - 05 April 2007, 15:58:10
Quote
-propellant for RCS in my todo list
Ou à défaut une Isp différente de celle des moteurs principaux.

Quote
Ability to add "inert" PSTREAMs & Ability to add a second PSTREAM
Vi vi!! Pour les verniers ce serait vraiment au top!

J'ajouterai un truc dont j'avais eu l'occasion de parler à Vinka, la dépendance à la pression atmosphérique pour
les boosters et l'étage1
:bave: (bien qu'on puisse simuler cela actuellement en jouant sur l'autopilote).

BRAVO ET MERCI VINKA

------------

no matter.

Offline vinka

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Reply #10 - 05 April 2007, 22:38:51
-Je ne l'avais peut être pas mentionné mais il sera possible de définir une dépendance de la propulsion avec la
pression atmosphérique
-Pour le son des boosters, j'aurais dû dire "sera" possible. C'est une nouvelle fonctionnalité bien sûr !
-Le problème des pstream additionnels, c'est les conditions de démarrage et d'arrêt. Peut-être uniquement à partir
d'un fichier auto pilot ? Toute suggestion est la bienvenue ...
-J'ai une ébauche des exhausts des boosters après séparation. Le principe est validé, il n'y a plus maintenant qu'à
faire joli.
- Working fairing ROT_SPEED and and SPEED parameter, I'll check this but I think it is already working
- Ability to add a second PSTREAM to a existing STAGE or BOOSTER section, normally there are 2 PSTREAM available



Offline Orbiter Fan

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Reply #11 - 05 April 2007, 22:51:36
Quote
vinka wrote:
- Working fairing ROT_SPEED and and SPEED parameter, I'll check this but I think it is already working
- Ability to add a second PSTREAM to a existing STAGE or BOOSTER section, normally there are 2 PSTREAM available
1: Not in the release version.
2: Yes, but it ENG_PSTREAM2 isn't binding to any ENG_X positions. So let's say you have an SRB, then you would want
both an exhaust and smoke trail PSTREAMs.

ENG_PSTREAM1 is the exhaust and ENG_PSTREAM2 is the smoke trail. Only ENG_STREAM1 will actually read the
ENG_X parameters and be positioned there.

ENG_PSTREAM2 will do the same and attach it self to the same coordinates making it look very bad with both the
exhaust and smoke trail mixed togheter when the smoke trail should be below the exhaust.


Offline vinka

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Reply #12 - 12 April 2007, 21:31:05
Petite image pour vous mettre l'eau à la bouche ... Cette pratique est toutefois peu recommandée 10 secondes après
le décollage. ;)




Offline brainstorm

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Reply #13 - 12 April 2007, 21:32:44
Magnifique ;) Question réalisme, on va bientôt toucher arriver aux limites ;)
C'est très réussi !!


Offline Momo

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Reply #14 - 12 April 2007, 22:11:34
Quote
vinka a écrit:
Petite image pour vous mettre l'eau à la bouche ...

Encore!!!!!!!! sa va être le pied total!!!



Online Papyref

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Reply #15 - 13 April 2007, 08:41:16
Oh, c'est beau ! On s'y croirait
Bravo

:sage: Papyref


Offline Jekka

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Reply #16 - 13 April 2007, 11:56:45
Ouaip, ça va être la tuerie !! :applause:

Ca va aussi être la tuerie de mettre en spc4 tous les addons.... :badsmile:



Message modifié ( 13-04-2007 12:42 )


Offline no matter

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Reply #17 - 13 April 2007, 12:19:42
Quote
Petite image pour vous mettre l'eau à la bouche ... Cette pratique est toutefois peu recommandée 10
secondes après le décollage.
J'en reste sans voix...:bave:

------------

no matter.

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Reply #18 - 13 April 2007, 14:32:04
Ca promet. bon courage Vinka et merci



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Reply #19 - 13 April 2007, 18:01:38
Merci vinka, les fusées d'eloignement pour la separation des boosters c'est un grand plus :top:


Offline Extincteur

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Reply #20 - 13 April 2007, 20:07:51
je ne sait que dire c'est magnifque!


« Last Edit: 13 April 2007, 21:27:33 by extincteur »

Offline Momo

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Reply #21 - 13 April 2007, 21:17:36
A6 sera magnifique avec sa! merci!
sa serai pas mal d'avoir le même effet pour la séparation des interstages et des stages!


« Last Edit: 13 April 2007, 21:27:33 by Momo »

Offline brainstorm

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Reply #22 - 13 April 2007, 21:27:33
Si les boosters de séparation sont orientables, alors là, c'est le pied !! ;) Ca veut dire qu'ils seront utilisable et sur les
boosters principaux, et pour les étages et payload ! ;)

« Last Edit: 13 April 2007, 21:27:33 by brainstorm »