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Author Topic: Messerschmitt BF109E  (Read 40767 times)

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Offline Raptros

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Reply #75 - 14 April 2007, 16:25:27
8):friend::beer::drunk:

sa détrut les cellule nerveuse


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline picto

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Reply #76 - 14 April 2007, 16:56:39
Désolé Raptros,

C'était pas méchant ;)
Sans rancune :beer:


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Offline Raptros

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Reply #77 - 14 April 2007, 18:29:23
wep sans rancune
je te paie une tournée au papy's....... si j'arrive a me docké......:sad:


kamikaze a plein temps :badsmile:




Offline brainstorm

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Reply #78 - 15 April 2007, 21:54:26
Oula ça part en live ici ;) Bon, raptros, comme je te l'ai dit en MP, va falloir apprendre à écouter, et à apprendre à
connaitre les gens avant de sortir des phrases, certains sont là depuis un bail (avant moi même ;)) donc, sort pas
l'artillerie lourde avant d'être sûr ... (ça c'est une métaphore par contre :) )

Merci pour vos mess d'encouragement ! Merci schimz pour les plans, mais je les avais déjà ;) Bref, je prend en compte
vos remarques et j'ajusterai en fonction ! Quitte à faire un zinc, autant qu'il ait de la gueule ;) Comme ça, vous
pourrez vous faire plaisir sur l'aéroport de Coussini qui va avoir une sacré bonne tête !!! ;)



Message modifié ( 15-04-2007 21:54 )


Offline picto

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Reply #79 - 15 April 2007, 22:10:18

Revenons en donc au sujet,

Est ce qu'il y aura une chtite gestion des dégâts en alpha ! :siffle:
Pourquoi pas sur un drone cible tout simple volant en cercle autour
de la base dans un premier temps ?

Je dis ça, mais je n'ai aucune idée de la masse de travail que celà
peut représenter ...


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Offline brainstorm

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Reply #80 - 15 April 2007, 22:35:05
Tu peux développer ta pensée, je suis pas sûr de comprendre (à c't'heure là, faut pas m'en vouloir mon bon
monsieur ;) )....
Tu penses à un zinc autre histoire de se faire la main avec le messerschmitt (qu'est ce qu'il va bouffer le drone ;) ) ??
Pour la gestion des dégats, je crois que je vais dans un premier temps faire appel à maitre korben mais c'est une
idée ! ;) Si le code arrive un jour, ça pourrait même servir pour d'autres addons !


Offline picto

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Reply #81 - 15 April 2007, 22:44:37

Vi, exactement, le drône vole en cercle, pas de prise de tête sur le modèle de vol et sur une IA
et on le mitraille à tout va avec le Messerschmitt, entrainement et bon objet d'étude pour la
suite sur la gestion des dégâts. Bon, c'est sûr qu'il va déguster, mais ce serait un peu son boulot !

Dans un premier temps ça peut être un simple compteur de coups aux buts qui finissent
par amener le drône au tapis puis plus tard, des modifs sur le mesh un peu dans le goût de la
destruction du DGIV mais plus progressive aux impacts.


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Offline brainstorm

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Reply #82 - 15 April 2007, 22:50:33
Yes, ça pourrait être mortel ! ;) En fait, ça serait une sorte de projet parallèle car là, ça implique une DLL dédié
uniquement au drône pour le vol auto, faudrait que je demande des infos à Dan, vu que l'IA, il maitrise ....
Sinon, pour la gestion des tirs pour le me109, j'y pense. Je me demande d'ailleurs s'il n'est pas possible de gérer les
boutons d'un manette de jeu (pour tirer j'entends, j'en doute un peu mais on peux rêver ...)
Je gardes ça pour la fin en tout cas, après la modélisation et le modèle de vol ;)



Offline DanSteph

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Reply #83 - 15 April 2007, 23:03:58
Quote
brainstorm a écrit:
faudrait que je demande des infos à Dan, vu que l'IA, il maitrise ....

Ca tombe bien, J'ai un super code de pilote atmospherique dont je suis fier:
16 lignes de code :badsmile: (c'est le nouveau pilote atmo du DGIV)

Pour toi je le donne, les gens qui font autant de boulot méritent
du tout cuit car je sais qu'il y arriveraient tout seul de toute manière.
(c'est pas de la radinerie, je file assez de bout de code ici mais je pense
pas que filer un pilote auto tout fini a un noobs va l'aider beaucoup à
progresser, au contraire)

Limitation: il est "tuné" pour le modele du DGIV, faudras peut etre
tripoter quelques chiffres ici ou la, par contre tu peut brancher derrière
une IA pour le faire aller un peu plus aléatoirement que le rond.
(juste a donner l'alt, la vitesse et le heading et ca suit)

En plus il est pas fait pour l'accro, pas de looping :sad:

Quand tu veux en bref... ;)

Dan


Offline picto

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Reply #84 - 15 April 2007, 23:06:44
Veux bien faire le drône si tu veux ... :siffle:


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Offline brainstorm

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Reply #85 - 15 April 2007, 23:13:17
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picto a écrit:
Veux bien faire le drône si tu veux ... :siffle:


Fais toi plaisir alors, je me concentre sur le messerschmitt pour pas partir dans tous les sens je me connais !! ;)
Merci dan, c'est très sympa ! ;) Ca va me faire gagner un temps précieux ;)

Pour le modèle du messerschmitt, ça me semble réaliste, mais quelques paramètrages sont encore nécessaires....
autant certaines choses sont niquelles, autant d'autres me gènent encore, mais ce n'est juste qu'une question de
temps ! ;)
Pour l'instant, le vol est assez réaliste, quoique encore bizarroïde sur certaines phases, mais bon, on décolle, on
voltige et on se pose sans problème (ou presque, car le nez étant incliné, on ne peux voir le sol du cockpit, c'était un
des inconvénients de ce genre d'engin, c'est d'ailleurs pourquoi les pilotes zigzagait au sol pendant le roulage ...
Caméra MFD va être pratique héhé encore une fois, mais bon, historiquement c'est de la triche !!! :) lol
Bref, je pense que ça va être marrant au final !! Bien joué pour le coup du drone d'entrainement, picto, encore une
bonne idée de ta part ! ;)


Offline picto

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Reply #86 - 16 April 2007, 02:00:27
Caudron Cyclone ? Ce serait cohérent avec ton 109.
J'ai trouvé un chouette blueprint sur Internet.
Pour le joystick, pourquoi ne serait ce pas possible ...
sinon, reste ceux de la souris ?

Un peu hors sujet, as tu essayé le jeu de Marcos ?
Je trouve sympa la façon de se diriger en suivi de souris,
c'est simple et intuitif ... est ce faisable sur orbiter ?


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Offline DanSteph

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Reply #87 - 16 April 2007, 02:41:42
OOOooohhh un Spit un Hurricane ou un Dewoitine D520 :eek:


Dan



Message modifié ( 16-04-2007 02:42 )


Offline picto

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Reply #88 - 16 April 2007, 13:08:42
J'y avais bien pensé, mais ça me faisait mal au coeur de laisser de beaux
oiseaux comme ça servir de cible pour un tir au pigeon .... :sad:
Sans défense .... :sad:
D'ou l'idée d'un avion bien dans son époque mais au destin plus tragique.
Qu'à celà ne tienne, c'est une bonne idée et j'ai pu me fabriquer un chouette
Blue Print du Supermarine ...


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Offline brainstorm

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Reply #89 - 16 April 2007, 17:25:09
Quote
picto a écrit:
J'y avais bien pensé, mais ça me faisait mal au coeur de laisser de beaux
oiseaux comme ça servir de cible pour un tir au pigeon .... :sad:
Sans défense .... :sad:
D'ou l'idée d'un avion bien dans son époque mais au destin plus tragique.
Qu'à celà ne tienne, c'est une bonne idée et j'ai pu me fabriquer un chouette
Blue Print du Supermarine ...


J'ai une idée .... quitte à descendre un zinc, autant que ce soit un V2 ;)
Ca nous donnera moins de remords de le foutre à terre ! ;)


Offline picto

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Reply #90 - 16 April 2007, 17:37:54
Vi, mais un 109 qui fout en l'air un V2,
si on fait ça on devient quoi ? Un traitre :)
Mais c'est une bonne idée pour faire un truc très très low poly.
Je crois que ça existe déjà sur Orbiter d'ailleurs :wonder:

J'ai commencé un Spit, j'te l'donne, t'en feras ce que tu veux...
Pourquoi pas un vrai modèle de vol :pfff:
Pis, tu nous pond un chti multijoueur et on se retrouve sur le
tarmac du KSC pour une chtite baston en règle, et en ligne ;)


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Offline brainstorm

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Reply #91 - 16 April 2007, 17:39:50
Quote
picto a écrit:
Vi, mais un 109 qui fout en l'air un V2,
si on fait ça on devient quoi ? Un traitre :)
Mais c'est une bonne idée pour faire un truc très très low poly.
Je crois que ça existe déjà sur Orbiter d'ailleurs :wonder:

J'ai commencé un Spit, j'te l'donne, t'en feras ce que tu veux...
Pourquoi pas un vrai modèle de vol :pfff:
Pis, tu nous pond un chti multijoueur et on se retrouve sur le
tarmac du KSC pour une chtite baston en règle, et en ligne ;)


Pas de problème pour le spit ;) J'l'attends celui ;) Par contre, Dan, ton ptit code pour le vol auto m'intéresse du coup,
pour le paramètrer sur le spit de picto ;) Déjà, voir si j'arrive à suivre tranquillement le spit avec le 109, et puis je
m'attaque aux phases de tir ;)


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Reply #92 - 16 April 2007, 18:25:25
Quote
et puis je m'attaque aux phases de tir

En voilà de bonnes nouvelles ! :applause:


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Offline brainstorm

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Reply #93 - 16 April 2007, 18:46:40
Bon, faut juste que je me rappelle comment utiliser meshland ... korben, me faudrait un peu d'aide sur ce coup là ;)
Car j'ai plus tout en tête ;)


Offline brainstorm

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Reply #94 - 16 April 2007, 20:50:27
Bon, je bloque sur la définition des points de frottements pour agir sur 2 me109 pour test.
En fait, j'ai bien rajouté le code précisé par le créateur, idem pour le scénar, jusque là, pas de soucis.
Ensuite, définition des points de frottements et c'est là que je pèche, les zinc se traverse.
Alors je pense que j'ai mal compris le code que je viens de rajouter après recherche (c'est l'auteur qui donne le code
qui suit à ajouter dans la méthode qui va bien) :

Quote
void me109::clbkSetClassCaps (FILEHANDLE cfg)
   {
   VSRegVessel(GetHandle());
   VSVEnable(GetHandle(),VF_VESSEL);
   VSVEnable(GetHandle(),VF_TERRAIN);
   VSVEnable(GetHandle(),VF_FRICTION);
   VSVEnable(GetHandle(),VF_ROTATION);
   VSVEnable(GetHandle(),VF_GRAVITY);

   VECTOR3 v[3];
   double f[3];
   v[0]=_V(0,-2.57,10);
   v[1]=_V(-3.5,-2.57,-3);
   v[2]=_V(3.5,-2.57,-3);

   f[0]=0.5;
   f[1]=0.5;
   f[2]=0.5;

   VSPTPSetPoints(GetHandle(),v,3);    //For points locations
   VSPTPSetPointsFrc(GetHandle(),f,3);    //For points frictions
   }


Visiblement, les limites "virtuelles" d'un polygone sensé détecté un impact sont définis par des vecteurs mais, là,
j'avoue avoir un peu de mal à me représenter le truc mentalement ....
Et je trouve pas plus d'infos, c'est frustrant ;)



Message modifié ( 16-04-2007 20:52 )


Offline brainstorm

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Reply #95 - 17 April 2007, 19:15:22
Bon, finalement, je m'en sors .... en revanche, petit soucis là et je comprend pas, ce bout de code est utilisé un peu
partout dans d'autres addons ...

Quote
int nbrMax = oapiGetVesselCount();
for (int i = 0; i < nbrMax; i++);
   {
   sprintf(oapiDebugString(), "nbr : %i",nbrMax);

   OBJHANDLE hV2 = oapiGetVesselByIndex(i);
   
   if (hV2 != hV)
      {
      VESSEL *v = oapiGetVesselInterface (hV2);

      ....
      }
   }


Bref, ça plante sur le oapiGetVesselInterface (hV2).... Et je comprend pas car le sprintf m'indique bien le nombre de
vessel existant. Donc, je pige pas normalement, je devrais bien récupéré mon VESSEL ....



Message modifié ( 17-04-2007 19:41 )


Offline DanSteph

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Reply #96 - 17 April 2007, 19:49:59
test bien d'abord hV2

if(hV2!=NULL)
{
......
}


Pas tester les pointeurs c'est aimer les CTD ;)

Dan


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Reply #97 - 17 April 2007, 20:01:46
Le problème c'est qu'il ne devrait pas être null .... bon, je rajoute le test ....


Offline brainstorm

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Reply #98 - 17 April 2007, 20:20:29
Question tant que j'y suis :
je voudrais exécuter une méthode de ma classe A dans ma classe B.

Pb, je écupère dans ma classe B le vessel correspondant à ma classe A. Comment caster mon vessel obtenu dans le
bon type (classe A quoi ;)) afin de pouvoir appeler la méthode de cette dernière ;)
J'apprendrais ainsi une lecon de c++ sûpplémentaire ;)

[EDIT] : je confirme, ca plante même avec le test, les objhandle sont différents de NULL.



Message modifié ( 17-04-2007 20:26 )


Offline brainstorm

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Reply #99 - 17 April 2007, 22:04:40
Bon, pour le cast, je pense que j'ai pigé le coup des "friend class BulletGun; et  "friend void
BulletGun::setObjHandlePere(OBJHANDLE oH){};"
à placer dans le .H du me109 pour que ce dernier accède à la
méthode voulue de mon BulletGun.
A vérifier si ca marche, en tout cas, ça compile niquel, donc je suis pas inquiet ...

En revanche, mon oapiGetVesselInterface foire toujours et ça me rend dinguo !! ;)
Car mon test "if (hV2 != hV && hV2 != oh && hV2 != NULL)" m'empeche d'utiliser un objhandle nul .....
La je peche .... arg