See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyuz TMA, Progress, S, ST, STK  (Read 31946 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #50 - 27 March 2007, 14:56:51
au fait no matter, c'est quoi ce LTV dans ta nouvelle sigi ? c'est nouveau ? a moin que ca soit la couleur... :wonder:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #51 - 27 March 2007, 16:21:08
Yoan, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet ici car c'est c'est celui du Soyuz de Mustard mais pour faire court, c'est
l'aboutissement du CTV. De quoi se poser, juste un alunisseur, quasiment fini au niveau graphique mais il reste
quelques lignes de code à écrire (et ce sont les plus complexes, autopilote PID, gestion charges utiles comme le petit
rover...).
Bien entendu, il y aura un sujet dessus lorsque je serais sûr que tout ce que moi et Well avons imaginé est possible.

Papyref, comme tu as du le comprendre grâce à ta sagesse, j'étais mal luné....


------------

no matter.

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #52 - 27 March 2007, 17:17:08
ok ok comprit, pas de poluage...

sinon pour le topic ca serai bien de changer [abandon] , en  [ca sera un peu plus long] ou [petage de plomb] :lol:
  ou quelque chose d'autre je sait pas moi ... a chaque fois je lit le topic, j'ai toujour l'impression que quelque chose
c'est mal passé... :badsmile:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #53 - 27 March 2007, 18:26:20
Soyuz nous fait vraiment des cauchemars ;) Papy sait très bien que tu es de la partie puisqu'il sait que tu participe au
forum de développement du projet, c'est juste un petit oubli. Ca arrrive.

Pour rappel, et cela est inscrit sur ma page projet en cours on a
Le PAD LC1: Mustard et BrianJ
Les Soyuz: Mustard-No matter et aussi l'aide de Papyref

Il va de soit que pour moi ces projets sont des projets communs et seront notés comme tel dans le manuel et sur la
déclaration de disponibilité.

aujourd'hui j'ai été très pris (bricolage) mais demain je poursuis le boulot.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #54 - 27 March 2007, 19:12:44
Quote
Mustard a écrit:
c'est juste un petit oubli. Ca arrrive.

Pour rappel, et cela est inscrit sur ma page projet en cours on a
Le PAD LC1: Mustard et BrianJ
Les Soyuz: Mustard-No matter et aussi l'aide de Papyref


Oh tu as oublié le pad ELS !
Avec Soyuz qui te turlupine je te pardonne...8)
Si tu as 5 mn remets deux ou trois photos plus récentes ça jettera plus

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #55 - 27 March 2007, 19:45:53
C'était volontaire Papyref, je ne veut pas me prononcer pour les projet des autres.
Pour les photos, je dois avouer que j'en ai tellement diffusé que je pense qu'il n'est plus nécessaire d'en montrer
d'autres. Les gens connaissent maintenant très bien le projet. Maintenant ce qu'ils attendant c'est la sortie donc il faut bosser sur ce point.



Message modifié ( 27-03-2007 19:46 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #56 - 27 March 2007, 20:41:40
je suis super content que tu reprenne!! pour les photo je dirais que c'est toujours appréciable!



Offline vinka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 72
  • Country: Belgium be
  • Karma: 8
Reply #57 - 27 March 2007, 20:58:15
Salut les gars, je bosse à fond sur Multistage en ce moment donc s'il faut faire quelque chose, n'hésitez pas. Tant que
j'y suis voilà un peu le détail : payload orientable et/ou définition d'attachment (l'idée est bien entendu de pouvoir
animer des spacecrafts quand on est encore attaché via le fichier d'autopilote), rendu des échappements des
moteurs inclinés, possibilité d'allumer des thrusters un bref instant pour rendre la séparation plus réaliste, une seule
mesh pour l'ensemble des boosters d'une même famille, itou pour la coiffe, tour d'éjection qui fonctionne (sur le soyuz
ça va être nickel bien que annuler la mission, on le fera qu'une fois pour le fun mais bon). Tout ça est encore pas très
stable mais ça vient doucement. Mes amis, quelle émotion à la première séparation de la tour de sauvegarde, mince il
manque le parachute ...



Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #58 - 27 March 2007, 21:25:29
Diable!

Avec Mustard de retour sur le pad... pardon la fusée, Papyref, Well, No Matter, Brainstorm au travail, Vinka qui
planche sur Multistage, ça frappe fort!!!

:hot:

Pagir


Pagir

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #59 - 27 March 2007, 21:32:27
Cela fait plaisir de te voir en pleine forme Vinka !
Nous attendons tous impatiement Multistage3, je vais prevenir Nomatter qui aura surement quelques sugestion.
En tout cas merci pour ton travail, sans tes modules je ne serais pas créateur d'addons, comme beaucoup d'autres
d'ailleurs !

Bon courage à notre cher Mustard, j'espère que les soucis vont se resoudre, essaye de prendre un peu de recul si
cela bloque trop et que l'envie te manque. generalement aprés une petite pause tout semble beaucoup plus clair
pour moi.

a+


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #60 - 28 March 2007, 08:38:03
Bonjour Vinka, content que tu sois en forme !
Ton nouveau Multistage va nous permettre de créer des Rolls de l'espace...

Si tu as encore des forces pour reprendre Spacecraft après Multistage, dis le moi car j'ai quelques idées pour
améliorer qui faciliteraient la création aux non pratiquans de C++.

:sage: Papyref


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #61 - 28 March 2007, 12:43:59
salut ! Vinka heureux de te revoir!
j'ai une ou deux petite suggestions
-que l'on puisse regler la longeur des exhaust
-que les booster puise rester allumer un petit peu apres la separation.
voila! et merci pour ton SUPERBE module!!!!



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #62 - 28 March 2007, 13:49:04
A je suis content de te revoir sur le furom. Tiens nous au courant pour multistage


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #63 - 28 March 2007, 14:56:38
Salut Vinka et heureux de te revoir parmi nous. J'espère que cela va mieux pour toi.
concernant un multistage3 c'est une superbe bonne nouvelle.
J'aurai effectivement des suggestions suite à des problèmes rencontrés sur Soyuz, je passe sur les requetes déja
incluse dans ta future version, les voici:

- Lors de la séparation de la jupe, serait il possible que cette juste soit en plusieurs parties ? comme des boosters. Je
m'explique. Pour Soyuz la jupe de séparation 2/3 se détache en 3 morceaux. impossible à faire avec Multistage2.

- Lorsque l'on met ne marche les moteurs pour le décollage, avoir la possibilité d'allumer les booster en meme temps.
Cela est une gene pour Soyuz où tout s'allume au départ
 
Pour le moment c'est ce qui me vient à l'esprit.
Merci pour tes requetes d'idée et merci pour ce que tu as déja fait.

Je pense que Soyuz sera dispo dans un mois donc je doute qu eton module sera près d'ici là. Ce qui est dommage.
Ca me permettra de faire une version2 améliorée plus tard.

Bon courage



Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #64 - 28 March 2007, 15:42:21
Quick note just to (re)say that I have been following with interest the work going on here with Soyuz and its launch pads.



Now, using this opportunity to make a few generic dll suggestions ;)

Vinka, thanks once more (and for all the eternity) for your great generic dlls (and 3ds2msh). Your work, together with Dan's
Orbiter Sound and a few others are with no doubt some of the most fundamental contributes ever made to Orbiter Community!

Regarding eventual updates to multistage.dll and spacecraft.dll: your list of planned goodies is already very nice. If
however you would like a few extra suggestions, perhaps one thing to consider - and which would improve realism - would be if we could define at least one separated 'fuel' resource (with its own propellant mass / ISP) for the RCS of a multistage's INI [stage] definition and / or for a spacecraft INI implementation.

Other two things that would be nice would be if there could exist a parameter which would limit the number of firings that
the main engine(s) of a stage / spacecraft could perform
and another parameter that could be adjusted in the INIs in
order to allow boiloff rate simulation of main propellants.



Last but not least, if possible (perhaps for a later occasion), it would also be very handy if addon authors could create
their own sub-directory structures to place the spacecraft.dll INI (instead of having to place such inis at
Config\Spacecraft). This would help a lot some of us to organize our addons in a similar way to what is possible to do with
multistage files ;)



To end, and talking about Launch Escape Systems, from some time that I have been playing with multistage2.dll and
spacecraft3.dll to create some 'clumsy' options. Things are more or less ok with current files if the abort capability is
introduced as part of a spacecraft's service module or if just wanting to have a visual representation of a non-functional
abort system but it all gets a bit more complicated – and not fully functional in all circumstances / operational flights –
if wanting to simulate a working escape tower (like Apollo).

I could forward you a few temporary download links to videos showing some of my past abort tests (abort stage integrated with service module or abort tower, ground level abort vs high altitude level abort, etc) but it would be just a curiosity given that it will be outdated with the new abort features, which are something that I really and anxiously wait to play with!

Thanks very much for all the work,
António



Message modifié ( 28-03-2007 15:48 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #65 - 28 March 2007, 16:07:25
Wow! Mustard, Well, No Matter, Brainstorm, Dan, Papyref et maintenant Vinka et Simcosmos dans le même thread!

Ça va devenir une anthologie, ce fil!!! :wor:

Pagir


Pagir

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #66 - 28 March 2007, 18:48:55
Je crois que Simcosmos a dit l'essentiel de ce que j'aimerai voir intégré à mutistage donc il ne me reste plus qu'à
adresser mes plus vifs encouragements à Vinka et un énorme merci pour m'avoir permis de me lancer dans la création
d'addons.

 :wor: MERCI ! :wor:

------------

no matter.

Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #67 - 28 March 2007, 21:08:13
bravo, et merci! Tu reviens le jour ou j'ai réussi pour la premiere fois a faire bouger les portes d'une soute avec spacecraft!


@++

MSL  


Offline vinka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 72
  • Country: Belgium be
  • Karma: 8
Reply #68 - 28 March 2007, 21:30:10
-longueur réglable des exhaust. J''avais oublié de le mentionner mais c'est fait
-déjà fait aussi, correction du bug sur le remplissage en fuel des payloads
-booster allumé après séparation c'est un peu plus compliqué car le booster devient un vessel à part entière et doit
récupérer les données de propulsion actuelles mais bon ce sera tellement beau que je vais le faire.
-inter-étage séparé en morceaux. OK si c'est pour le moral de Mustard. C'est 3 segments de 120°, je suppose ?
-moteurs des boosters évoluent comme les moteurs de l'étage principal. C'est dans ma liste des choses à faire et je
vais le mettre en début de liste (toujours pour le moral de Mustard).
-propellant for RCS in my todo list
-number of firing limited and propellant boiloff. Is it of real interest ?
-other directory structure possible for spacecraft add-ons. In my todo list

Les petits malins auront compris que je mets Mustard en priorité mais n'en profitez pas pour faire passer toutes vos
requêtes par lui.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #69 - 28 March 2007, 21:47:44
Merci Vinka! pour tous!

Quote
vinka a écrit:
Les petits malins auront compris que je mets Mustard en priorité mais n'en profitez pas pour faire passer toutes vos
requêtes par lui.


:lol:... une doc en FR... sa en fais donc parti? :lol:



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #70 - 28 March 2007, 22:01:49
Wow ! Vinka à pris des vitamines ! :eek:
Joli programme !


Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #71 - 28 March 2007, 22:05:06
Bravo pour cet initiative, VINKA. Le fait de faire fonctionner les booster après séparation est plus réaliste et est une
sublime idée.

MERCI !


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #72 - 29 March 2007, 02:54:20
Quote
vinka a écrit:
-[...] OK si c'est pour le moral de Mustard.
[...] (toujours pour le moral de Mustard).

Les petits malins auront compris que je mets Mustard en priorité mais n'en profitez pas pour faire passer toutes vos
requêtes par lui.


C'est à croire que ce sera le Multistage, Mustard edition"!!!

Cette nouvelle version sera manifestement une révolution!!!

Pagir


Pagir

Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #73 - 29 March 2007, 12:30:38
Quote
vinka a écrit:
(...)
-number of firing limited and propellant boiloff. Is it of real interest ?
(...)

I know, I know: people can limit themselves regarding the number of main propulsion firings :)

About propellant boil-off simulation: this can also be simulated, in a certain way, by the virtual astronauts / mission
controllers if, before each burn, we have the attention to use Orbiter's scenario editor to subtract the respective
propellant amount from the main tanks, depending of propellants storing capabilities being considered for a specific stage
design and depending of the time passed since the last burn.

I'm aware that these would always be kind of bonus features, in particular the boil-off idea. Just suggested it because a
rocket stage or spacecraft usability depends of several constraints: how many restarts are supported by its main propulsion,
how long can the stage / spacecraft store its main propellants (dependent of prop. type and stage features), how much RCS
does it have, how much energy has it available to function, etc

From all these constraints, perhaps the one we could not simulate was an independent RCS capability. All other constraints
can be taken in account by the users themselves (by adopting a 'code of honour' and by using tools such the scenario editor
:) ).

As for its interest, I'm not sure what to answer: in my specific case, when doing simulations, I always like to keep an eye
at things such as maximum dynamic pressures, g enviroment, to leave some residuals in the tanks (always try to leave
something like 0.5% in the tanks or so) and also have in consideration the disposal of stages and other mission constraints
such as stages / spacecraft capabilities regarding number of firings / long term duration capabilities to store (or not) some
types of propellants, etc. But I can only talk for myself.

But please do not think too much about this Vinka. I'm sure we are all more than happy with the already planned updates:
anything else would really be a bonus and, in a way or another, can +/- be taken in consideration with tools such as scenario
editor and some non-automatic procedures done by the orbinaut ;)

Thanks again,
António


__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #74 - 29 March 2007, 13:07:11
Quote
vinka a écrit:
-longueur réglable des exhaust. J''avais oublié de le mentionner mais c'est fait
-déjà fait aussi, correction du bug sur le remplissage en fuel des payloads
-booster allumé après séparation c'est un peu plus compliqué car le booster devient un vessel à part entière et doit
récupérer les données de propulsion actuelles mais bon ce sera tellement beau que je vais le faire.
-inter-étage séparé en morceaux. OK si c'est pour le moral de Mustard. C'est 3 segments de 120°, je suppose ?
-moteurs des boosters évoluent comme les moteurs de l'étage principal. C'est dans ma liste des choses à faire et je
vais le mettre en début de liste (toujours pour le moral de Mustard).
-propellant for RCS in my todo list
-number of firing limited and propellant boiloff. Is it of real interest ?
-other directory structure possible for spacecraft add-ons. In my todo list

Les petits malins auront compris que je mets Mustard en priorité mais n'en profitez pas pour faire passer toutes vos
requêtes par lui.


c'est le réve ce multistage3!!!!!j'ai hate de pouvoir jouer avec!:)

merci beucoup Vinka!!!!