See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyuz TMA, Progress, S, ST, STK  (Read 31697 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #25 - 26 March 2007, 16:53:39
Si tu veux les meshes du deuxième étage et les boosters orientés à 45° je les ai fait et je peux te les envoyer.
Courage, il serait dommage de ne pas finir !

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #26 - 26 March 2007, 16:57:57
Je n'ai plus la motivation pour ce projet sur lequel je vais de déception en déception.
Le pad LC1 est une superbe réussite mais j'avoue que le lanceur Soyuz est un casse tête absolu. Le problème des mesh à 45° est une chose mais j'ai découvert un autre grand problème auquel je ne vois pas de solution, une asymétrie du corps central créant un problème sur le positionenment des boosters.
Bref j'en ai marre de ce projet, moral à zéro, motivation à zéro, on fait du surplace depuis plus de 15j, trop de
problème. STOP



Message modifié ( 26-03-2007 17:06 )


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #27 - 26 March 2007, 17:04:46
Quote
Mustard a écrit:
Je n'ai plus la motivation pour ce projet sur lequel je vais de déception en déception.
Le pad LC1 est une superbe réussite mais j'avoue que le lanceur Soyuz est un bide absolu. Le problème des mesh à
45° est une chose mais j'ai découvert un autre grand problème auquel je ne vois pas de solution, une asymétrie du
corps central créant un problème sur le positionenment des boosters.
Bref j'en ai marre de ce projet, moral à zéro, motivation à zéro, on fait du surplace dpeuis plus de 15j, trop de
problème. STOP

je te comprend, je sais comme c'est ch**** quand ca marche pas, et puis qui c'est si tu n'auras pas envie de
reprnedre un jour;), même si je suis un peu déçus je pense que ça ne serrs a rien d'essayer de te faire changer d'avi.



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #28 - 26 March 2007, 17:12:01
Mustard, je pense que si tu souhaites abandonner ce projet, c'est que tu as tes raisons. Tu pourrais peut-être mettre la
fusée sur ton site en l'état actuel?? car malgré ces problèmes, on ne peut en aucun cas (et loin de la) dire que c'est du
travail bâclé!


@++

MSL  


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #29 - 26 March 2007, 17:21:15
Une bonne nuit de sommeil devrait te regonfler le moral.
On peut t'aider mais il ne faut pas déprimer.
Je pense qu'il serait bien de remettre à plat un modéle unique de Soyuz pour voir ce qui ne va pas et repartir avec
une bonne base pour les variantes.
Il ne doit pas s'agir de grosses merdes mais il est vrai que c'est exaspérant. Dis moi ce qui te chiffonne et je verrai ce
que je peux faire pour t'aider. Tu as fais un excellent travail et il n'y a pas de défauts rédibitoires puisque ça
fonctionne correctement et que je pourrais diffuser mon pad avec STK sans que l'on trouve à y redire.
Si tu abandonnes la course à Soyuz, tu laisses gagner les anglophones qui vont bien rire :)

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #30 - 26 March 2007, 17:29:12
Papyref me connais bien et saitme remonter le morale. Je marche assez au coup de sang. Je peux être capable de
tout plaquet en pleine déprime et repartir le lendemain à fond. Pour aujourd'hui c'est rappé.
J'ai cependant un espoir car je vois que mon ancienne version n'avait pas d'asymétrie. ceci est donc anomrmal et si je
toruve la cause on devrait pouvoir résoudre cela.
Patrick, étant donné que tu maitrise mieux que moi les mesh, si ça ne te gene pas je t'envoi les archives et essai de
voir si tu peux me faire passer ce cap difficile.
Merci pour votre soutien et votre compréhension



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #31 - 26 March 2007, 17:36:55
Quel est le pb exactement ? Peut être peut on régler celà avec un DLL .... ou alors c'est juste un pb graphique (MSH) ?
J'ai moi aussi du creuser mes méninges pour hermès à un moment, en ne trouvant rien pendant 2 semaines (c'ets dire !!!) et puis j'ai trouvé la soluce et ça m'a débloqué ! Laisse pas tomber, y'a toujours une solution !!



Message modifié ( 26-03-2007 17:37 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 26 March 2007, 17:57:06
Si j'avais pu fair eSoyuz en DLL cela aurait été le bonheur car la jupe en 3 partie est non réalisable avec multistage,
etla tour a causé des soucis.
Pour le moment j'ai mis paitre papyref su rle coup, j'ai bon espoir avec lui.
Le problème c'est que mes 4 boosters ne collent pas pareil sur le corps central du lanceur, or je ne peux ajuster que
les 4 ensembles avec multistage. On dirait qu ele corps central a un mauvais CG.
Ce qui me surprend c'est qu'avant, avec les meme mesh jen'avais ps ce soucis, ce qui me laisse un espoir.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #33 - 26 March 2007, 18:09:55
Pas le droit de lâcher maintenant Mustard,  vu le superbe travail déjà accompli, je veux absolument la voir décoller sur mon
PC, allez courage je suis sur que tu va t'en sortir, prend quelques jours de recules, ça fait du bien la plus part du temps...

:beer::beer::beer:



Message modifié ( 26-03-2007 18:13 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #34 - 26 March 2007, 18:32:04
rho aller, deprime pas ! une tourné au papybar, et ca va te remonter le moral :badsmile: aller, ala tienne j'offre ma
touné :friend:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #35 - 26 March 2007, 18:39:51
Tenez bon je suis en piste avec Mustard et je pense arriver à corriger mais il faut que je sois sûr avant de crier
victoire !
Pas de panique vous aurez votre Soyuz française même si elle est rafistolée à la Dubout :hot:

:sage: Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #36 - 26 March 2007, 19:06:05
Beaux boosters bien placés. Allez Mustard c'est la dernière ligne droite !

Vues de face et profil de la STK du dernier pack V013





Prend cet offset OFF=(2.505,0,-4)

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #37 - 26 March 2007, 19:11:07
As tu la version avec les barres en bas des boosters ?
Comment se fait il que tu n'ais plus l'asymétrie sur ces images ? le parametre offset rapproche ou éloigne les
boosters du centre, comment as tu fait pour les recentrer comme ça ?



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #38 - 26 March 2007, 19:14:10
ben quoi ? elle est super belle la soyuz !!! t'est un chef papy ! :eek:  il a resolu le probleme en meme pas 10
secondes... bravo !!! :applause: et bravo a mustar aussi, lui aussi fait du bon travail. aller courage, a vous 2, vous
faites du super boulot !!!


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #39 - 26 March 2007, 19:36:33
Le problèem est pire qu eça puisqu eje m'apercoit qu ela pupe et le 3eme étage sont aussi désaxés sur corps central.
Mais la parade du contrepoids ajouté dans la 3d marche bien. il sera donc aisé de replacer ça.

C'est marrant comme le morale revient vite. demain je ne suis pas dispo mais au moins il y a la solution. Ce sera plus
clean avec un CG bien centré.



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #40 - 26 March 2007, 19:36:34
Il n'y a pas à faire vous êtes complémentaire, bravo Papy :applause:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #41 - 26 March 2007, 19:40:06
Quote
siriusfett a écrit:
Il n'y a pas à faire vous êtes complémentaire, bravo Papy :applause:

Pas d'accord avec ça, Papyref est le maitre. Toujours un moral d'acier, des qualités techniques remarquables, une
volonté inébranlable, c'est un plaisir de l'avoir parmi nous.
Malgré mon morale à zéro il arrive à relancer chez moi une dynamique alors que je pensais tout perdu.
Pas de doute, je reste un padawan face à mon maitre Papyref et j'ai beaucoup à apprendre de lui. Merci Pierre



Offline MartySpaceLines

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1096
  • Karma: 0
Reply #42 - 26 March 2007, 19:43:01
la sagesse des anciens...


@++

MSL  


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #43 - 26 March 2007, 19:48:37
Pour le coup de la tour en 3 partie qui pose pb avec multistage, j'ai eu exactement le même soucis avec hermès. J'ai
du créer un msh avec les 3 modules (pour l'utilisation d'un seul payload pour multistage et une dll pour les 3 modules,
avec un CG défini pour l'ensemble), puis au moment du jettison, là, je créais mes 3 msh pour chaque partie (avec
leurs DLL propres, leur CG pour chacun etc ) voilà pourquoi les DLL sont parfois bien utile, j'ai bloqué des semaines
sur ce pb ...
L'inconvénient, c'est le temps de latence pour la destruction du msh principal et la création des 3 autres, après tout
dépend de l'optimisation :)
Bref, on dirait que toi et payref êtes sur la bonne piste ;)


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #44 - 26 March 2007, 19:49:24
Quote
Mustard a écrit:
Quote
siriusfett a écrit:
Il n'y a pas à faire vous êtes complémentaire, bravo Papy :applause:

Pas d'accord avec ça, Papyref est le maitre. Toujours un moral d'acier, des qualités techniques remarquables, une
volonté inébranlable, c'est un plaisir de l'avoir parmi nous.
Malgré mon morale à zéro il arrive à relancer chez moi une dynamique alors que je pensais tout perdu.
Pas de doute, je reste un padawan face à mon maitre Papyref et j'ai beaucoup à apprendre de lui. Merci Pierre


même si tu pense être un padawan, tu arrive à la fin de ta formation petit scarabée  :badsmile:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #45 - 27 March 2007, 06:18:06
Amoureux de Soyuz, rassurez vous Mustard a retrouvé le moral et voici une petite image vous montrant que
l'ensemble fonctionne et qu'il y a seulement des petits détails à régler.

Le pad et son train sont faits par moi-même, le portique et Soyuz STK par Mustard et l'automatisme au lancement et
les effets lumineux et de fumées par Brian Jones ce qui prouve que l'union fait la force. :top:

Tout est opérationnel depuis l'acheminement de la fusée par train, sa mise en place et son lancement.
LC1 sera surement traité de même dès que les petits ennuis de détail de Soyuz vont être réglés



:sage: Papyref



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #46 - 27 March 2007, 06:22:31
Voila une très bonne nouvelle :top:



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #47 - 27 March 2007, 07:35:34
Ca c'est de la balle ! :top:


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #48 - 27 March 2007, 11:36:40
Quote
Le pad et son train sont faits par moi-même, le portique et Soyuz STK par Mustard et l'automatisme au
lancement et
les effets lumineux et de fumées par Brian Jones ce qui prouve que l'union fait la force.

Ok, j'abandonne le projet!


------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #49 - 27 March 2007, 14:20:46
Quote
no matter a écrit:
Quote
Le pad et son train sont faits par moi-même, le portique et Soyuz STK par Mustard et l'automatisme au
lancement et
les effets lumineux et de fumées par Brian Jones ce qui prouve que l'union fait la force.

Ok, j'abandonne le projet!

Désolé de t'avoir oublié.
J'ajoute que No Matter à fait plein de choses aussi

:sage: Papyref