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Author Topic: SPOT 1  (Read 3425 times)

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Offline Boris

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11 March 2007, 16:06:55
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir une chose formidable, l'export pour Orbiter (.msh) dans blender !!!
Je suis un utilisateur de blender depuis très longtemps et moi qui n'avais pas envie de changer de logiciel pour modeliser un
addon, je suis comblé.
C'est pourquoi j'aimerais réaliser un premier addon, SPOT 1, j'ai vu qu'il figurait dans la liste des addons à raliser donc
je me lance.
Je ne suis pas un pro dans la configuration Orbiter etc, mais je me formerais au fur et à mesure, c'est pourquoi votre aide
me sera de la plus grande utilité.
Je vais commencer la modelisation et je vous ferais part de mes rendus ;)
:help: & :drink: seront mes plus grands amis ...
EDIT : Si vous avez des images de spot 1, je suis prenneur



Message modifié ( 11-03-2007 16:49 )

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Maths & Music

Offline picto

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Reply #1 - 11 March 2007, 16:33:21
Quote
Je viens de découvrir une chose formidable, l'export pour Orbiter (.msh) dans blender !!!


Très bonne nouvelle !

Blender est vraiment agréable à utiliser. Est ce un script Python ?
Si oui, pourrais tu poster ici un lien pour le téléchargement ?
Ce sont les problèmes de conversion qui m'avaient fait abandonner Blender.

Il existe quelques fils sur le forum ou je pose des questions à Schimz et à Dan
sur la modélisation avec quelques photos de Blender en cours de travail, ça
pourra peut être t'aider si tu butes sur certaines phases .

Bon courage pour la suite, mais tu verras, Blender est vraiment sympathique et intuitif.



Message modifié ( 11-03-2007 16:56 )

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Offline MartySpaceLines

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Reply #2 - 11 March 2007, 16:43:52
Blender..c'est gratuit??
Si oui, vous pouvez mettre un lien ici?
Merci


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MSL  


Offline Boris

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Reply #3 - 11 March 2007, 16:44:48
Oui c'est un script python :
http://sourceforge.net/projects/blorbiter/
EDIT : Marty -> :google:



Message modifié ( 11-03-2007 16:45 )

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Maths & Music

Offline picto

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Reply #4 - 11 March 2007, 16:58:23
Quote
Boris a donné un lien

Merci !


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Reply #5 - 11 March 2007, 17:47:05
Bonne initiative et je te souhaite une bonne réussite.
Pour la conception 3d jen epourrais pas t'aider car je n'utilise pas Blender. Je trouve anim8tor et metasequoia plus
simple pour un résultat similaire.



Offline MartySpaceLines

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Reply #6 - 11 March 2007, 17:56:10
Quote
Boris a écrit:
EDIT : Marty -> :google:

effectivement...


@++

MSL  


Offline Boris

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Reply #7 - 11 March 2007, 18:43:12
Euh vous avez mal compris mon message je crois, je maitrise parfaitement Blender, ce que je connaissais pas, c'est l'export msh


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Maths & Music

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Reply #8 - 11 March 2007, 18:46:50
Ah ok.
Et bien si tu peut sauvegarder en format .3ds alors avec le convertisseur de Vinka tu peux convertir en msh.
Ce soft étant sous Dos je te recommande la version pour windows faite par mon fero, dispo sur mon site.



Offline Well

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Reply #9 - 11 March 2007, 19:01:52
SPOT-1 (Satellite Pour l'Observation de la Terre-1) est un satellite civil dédié à l'observation de la Terre.

Il a été lancé le 22 février 1986 par la fusée Ariane 1. Originellement conçu pour une mission de trois ans, il a fourni
plus de 2,7 millions de photos de la planète.

Le 17 novembre 2003 il est désorbité par l'équipe du Centre Spatial de Toulouse d'une altitude de 800 kilomètres à
530 kilomètres. Cette descente d'orbite va permettre de réduire sa durée de satellisation de plus de 200 ans à
quelques 15 ans, contribuant au nettoyage de l'espace terrestre.

http://www.cnes.fr/web/301-de-spot-1-a-spot-5.php (De Spot 1 à Spot 5, tout un programme !)
http://www.cnes.fr/web/1778-fin-de-vie-de-spot-1.php (Pour un Espace propre : le CNES donne l'exemple avec la
désorbitation de SPOT 1)
http://www.cnes.fr/web/1421-spot-at-a-glance.php (schéma)



Offline Boris

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Reply #10 - 11 March 2007, 19:10:08
Merci beaucoup Well, mais je me demandais un truc, les panneaux sur le cube sont ils en reliefs ou incrustés?
J'opterais pour le relief mais je ne suis pas sûr



Message modifié ( 11-03-2007 19:10 )

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Offline Well

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Reply #11 - 11 March 2007, 21:12:49
je crois que pour ce genre de detail, une simple texture réaliste fera bien mieux l'affaire.



Message modifié ( 11-03-2007 21:13 )


Offline Boris

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Reply #12 - 11 March 2007, 22:36:54
OK je verrais merci ;)


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Offline MisterC

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Reply #13 - 13 March 2007, 20:32:50
Je suis tombé par hasard, en préparant mon cours pour mes élèves, sur une vidéo montrant la préparation du
satellite. Les panneaux sur le cube, ce sont les radiateurs, et il sont en "creux", incrustés, quoi, mais de très très
faible profondeur... D'un peu loin, c'est quasi indétectable, je pense comme Well qu'une bonne texture conviendrait
parfaitement...




Offline Boris

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Reply #14 - 15 March 2007, 17:37:49
Merci, ouais ej vais opter pour la texture :)


« Last Edit: 15 March 2007, 17:37:49 by Boris »
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