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Author Topic: Question : Un editable POLY et MESH  (Read 1707 times)

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Offline Coussini

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27 February 2007, 23:42:31
Dans 3DSMAX ont peut convertir un cube en EDIT POLY ou EDIT MESH. Lequel est reconnaissable dans Orbiter, c'est à
dire que toutes ses propriétés sont reconnu.

Pour plus d'explication... advenant le cas que je créé un objet en POLY et que je le converti comme fichier .MSH pour
orbiter, es-ce que cela va fonctionner

MERCI !


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Offline Well

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Reply #1 - 28 February 2007, 00:21:38
Bah oui, si j'ai bien compris ta question ^^
Si on ne pouvais pas convertir un objet en edit mesh vers .msh ce serais pas evident de faire des Addons!

Le meilleur moyen reste toujours de faire des essais technique... des "demonstrateurs" comme je l'ai apelle ! :)
C'est à dire un objet super simple proche du cube, contenant les proprietés de l'objet final.
On test l'export est on voit tout de suite si ça marche !
;)


« Last Edit: 28 February 2007, 02:59:52 by Well »

Offline Coussini

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Reply #2 - 28 February 2007, 00:47:55
OK pour le truc

MERCI


« Last Edit: 28 February 2007, 02:59:52 by Coussini »
Coussini "Maître des liens"



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Offline no matter

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Reply #3 - 28 February 2007, 02:59:52
maillage ou polygone? :wonder:
Dur de répondre en quelques lignes!
Les poly et les maillages éditables sont tres proches.
Le maillage éditable est plus destiné à la première phase (à mon avis, hein, je ne suis pas une référence), quand tu
passe du vulgaire cube à une forme plus complexe. On peut par exemple extruder les arêtes d'un maillage editable
mais pas celles d'un poly.
Les polygones editables, ben j'avoue que j'utilise çà assez rarement car je ne suis pas une brute en 3D, je connais
bien max c'est tout ;) Il profitent de certains scripts max (meshtool...c'est vieux çà, je ne sais pas si c'est toujours là).

La plus grosse différence entre les deux est au niveau de la sélection sous-objet, les poly offrent les 'bordures" et le
maillages les "faces" (orbiter subdivise lui aussi par face, définies par trois sommets...).

Ma préférence va donc aux maillages mais d'autres te diront illico qu'ils préfèrent les polys, je pense que çà dépend
vraiment du créateur, de ce que tu veux faire. D'ailleurs si tu voulais faire une forme organique, les maillages et les
poly seraient autant inadéquats l'un que l'autre.
Puis il existe aussi les Nurbs, les carreaux editables... et il n'y a pas de règle précise mais certains outils vont faire des choses sur lesquelles tu ne pourras pas revenir et çà tu l'apprendras avec l'expérience.

Les deux seront convertis en mesh sans problème à mon avis.



Message modifié ( 28-02-2007 03:01 )

« Last Edit: 28 February 2007, 02:59:52 by no matter »
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no matter.