maillage ou polygone?
Dur de répondre en quelques lignes!
Les poly et les maillages éditables sont tres proches.
Le maillage éditable est plus destiné à la première phase (à mon avis, hein, je ne suis pas une référence), quand tu
passe du vulgaire cube à une forme plus complexe. On peut par exemple extruder les arêtes d'un maillage editable
mais pas celles d'un poly.
Les polygones editables, ben j'avoue que j'utilise çà assez rarement car je ne suis pas une brute en 3D, je connais
bien max c'est tout
Il profitent de certains scripts max (meshtool...c'est vieux çà, je ne sais pas si c'est toujours là).
La plus grosse différence entre les deux est au niveau de la sélection sous-objet, les poly offrent les 'bordures" et le
maillages les "faces" (orbiter subdivise lui aussi par face, définies par trois sommets...).
Ma préférence va donc aux maillages mais d'autres te diront illico qu'ils préfèrent les polys, je pense que çà dépend
vraiment du créateur, de ce que tu veux faire. D'ailleurs si tu voulais faire une forme organique, les maillages et les
poly seraient autant inadéquats l'un que l'autre.
Puis il existe aussi les Nurbs, les carreaux editables... et il n'y a pas de règle précise mais certains outils vont faire des choses sur lesquelles tu ne pourras pas revenir et çà tu l'apprendras avec l'expérience.
Les deux seront convertis en mesh sans problème à mon avis.Message modifié ( 28-02-2007 03:01 )