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Author Topic: [Help] Utilisation du modificateur Unwrap UVW  (Read 2134 times)

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Offline laserpithium

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17 February 2007, 15:43:51
J'ai une pièce qui a la forme d'une couronne (imaginez 2 disques concentriques, et vous faites la soustraction du grand
disque moins le petit disque).

Je suis en train de me battre avec cette saloperie de photoshop pour arriver à texturer ce truc, mais je n'arrive pas à faire
un dessin correcte. En effet, cette pièce étant circulaire, je suis obligé sous photoshop de dessiner de manière inclinée, et
je n'arrive pas à avoir quelque chose de propre.

Ma question est donc : est-il possible de "déplier" le unwrap ? Comment ça, ça permettrait de faire une texture sous forme de
rectangle, et non de couronne, ce qui serait nettement plus facile.

Merci,

Laserpithium



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Offline Momo

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Reply #1 - 17 February 2007, 16:19:08
heu... je comprend pas là...

tu veux texturé une sorte de cylindre? extérieur et intérieur?  mais de facon identique???
ou comme dab, je suis a l'ouest sur tes post?


Offline laserpithium

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Reply #2 - 17 February 2007, 16:26:15
Je souhaite texturer la face rouge de la pièce ci-dessous :



J'ai essayer de faire un "déplier texture", mais si ça marche pour la face latéral, ça ne donne que dalle pour la face rouge...



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Offline Papyref

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Reply #3 - 17 February 2007, 17:30:04
Peut être peut on utiliser UVMapper ?
Je n'ai pas eu le temps de le tester mais il permet en principe par exemple d'appliquer des dessins réaliqé à plat sur
une sphère ou un cylindre.

:sage: Papyref


Offline laserpithium

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Reply #4 - 17 February 2007, 18:08:14
Bon, grâce à un excellent tuto trouvé sur le web, j'ai une solution à mon problème.

Voici l'adresse du tuto :
http://grifdm.free.fr/tut/texturage_01.htm

C'est pour 3dsmax5, mais j'ai la version 7 et c'est identique. Vraiment très bien fait, très clair, plein de captures d'écran...
Vraiment idéal pour les débutants.
Vivement recommandé.



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Offline no matter

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Reply #5 - 17 February 2007, 18:15:22
Ce tuto est vraiment interessant! merci Laserpithium ;)


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no matter.

Offline picto

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Reply #6 - 18 February 2007, 02:36:50
Tout est faisable .... mais il faut en passer par une édition manuelle des coordonnéers UV !
Ne rêves pas à du " tout automatique " ... ce serait trop beau !
De la même manière, tout est faisable avec photoshop, c'est juste une question de méthode ....
et de patience !



Message modifié ( 18-02-2007 02:46 )

« Last Edit: 18 February 2007, 02:36:50 by picto »
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