2 heures que je me prends le crâne avec ce foutu problème et que j'écume en vain Google.
Avant de commencer à texturer l'Exploreur, j'essaye de réaliser le bête truc suivant pour m'entraîner : je veux créer un cube
et afficher une texture différente par face.
(Je suis sous 3dsmax7).
Je réalise les opérations suivantes:
- Je crée un cube (jusque là, ça va)
- Je le passe en maillage éditable pour me retrouver dans les mêmes conditions que pour l'Exploreur (car le fichier de
l'Exploreur n'est plus qu'un gros maillage éditable, j'ai paumé toutes les primitives, c'est très con je sais, mais brèf).
- Dans l'éditeur de matériaux, je crée un nouveau matériau, en choisissant une texture en cliquant sur le petit bouton à côté
du choix des colories. Je passe la texture en "Canal texture explicite", canal 1. A noté que je ne touche pas à l'opacité
(qui reste à 100).
- Je sélectionne dans mon maillage éditable une face du cube (sélection polygone)
- J'applique le matériau à cette face
- J'applique à cette face le modificateur texture UVW, canal 1.
Dans la fenêtre de rendu, je vois mon ma texture sur la face.
Là où ça se corse, c'est quand ensuite je tente d'exporter le tout vers Orbiter (j'utilise max2msh, script pour 3ds). Car le
script me jette avec une erreur : Propriété inconnue : "opacity" dans #Multi/sous-objet:Materiau #10(Standard:01 - Par
defaut, Standard:Materiau#1, Standard:Materiau#2, Standard:Materiau#3, Standard:Materiau#4, Standard:Materiau#5)
Je vois vraiment pas quoi faire. Je sais qu'il y a pas mal de très bon modeleurs sur ce forum, si vous pouviez me donner un
coup de main (je débute avec les textures), je vous en serai fort gré !
Laserpithium