Je viens régulièrement sur votre forum prendre un peu d'actualité et compléter mes savoirs, moi qui débute avec
orbiter; et si c'est un peu la pagaille dans le classement des tutoriaux que j'ai collectés ici ou là ,en français ou en
anglais-y compris dans ma compréhension ,encore, de toutes les manoeuvres possibles avec chaque machine et
selon le projet -quelques documents comme ceux de Thierry Duhagon (ou d'autres présents ici ou en préparation)
sont vraiment les bienvenus. Aussi, merci; merci vraiment.
Ah! un détail que je découvre hier dans un tutorial en anglais sur DG II ( qui vaut pour DGIII tout autant)-Cap
Canaveral, Orbiter Mars Duncan- et que je suis bien,peut etre, le dernier a connaitre ( tellement élémentaire ,j'ai
honte) : après le fire du hover engine n'oubliez pas de retract the undercarriage (touche G du clavier juste une
fois) .Soit : de rentrer le train d'atterrissage.... Ca ne serait pas inutile au bon déroulement du vol... meme si je n'ai
pas vraiment poussé les essais assez loin, avec ou sans train sorti ,pour etre tres affirmatif. En tous cas ça fait plus
propre.Dans DGII il rentrera avec la touche G meme si vous etes au sol ( avec un message d'alerte),mais je vois pas
ce que ca donnerait si j'allumais les main engines avant le hover,et quand bien meme.....Dans DGIII manoeuvre
impossible tant que vous n'avez pas quitté le sol.C'est plus sur.