Super boulot, Dan, franchement le DGIV c'est un engin vraiment agréable!
Aujourd'hui, j'ai raté une approche sur mars et (Dieu seul sait pourquoi) je me suis mis en vrille à 500m d'altitude,
avec la certitude d'un crash imminent. Je me suis donc mis en vitesse 0.1, tapé ESC trois fois, constaté que la ceinture
des passagers n'était pas bouclé, cliqué sur le bon bouton, puis ESC 3 fois pour finalement que la procédure
d'éjection commence (évidemment trop tard)... Comme j'étais en 0.1, j'ai assisté à tout le bazar au ralenti: c'était de
toute beauté! La "canopé" (canopy?) qui se détache, puis, peu après l'éjection du pilote, qui a réussi à survivre
environ 1.3 secondes (donc 13 secondes...) Ça faisait très "film de catastrophe"! Magnifique...
Bon, c'est pas tout, ça, voici quelques points:
J'ai eu deux CTD:
*une fois immédiatement après un crash (les "débris" se sont affichés puis, brièvement, il y a eu affichage du
vaisseau non détruit pendant quelques dixièmes de seconde avant le CTD). Je n'ai pas été capable de reproduire le
bug, mais je tenais à le mentionner.
*Une fois après avoir cliqué (en vue intérieure) sur Alt-flèche pour regarder à gauche. Ensuite, je ne pouvais plus
déplacé le panel (je suis en 1024), puis, quelques instants plus tard, CTD. Je n'ai pas été capable de reproduire le
bug.
*J'ai cru noter des ralentissements soudains, mais je suis pas encore certain...
Pour le reste, c'est plutôt question de "jeu":
*lorsqu'on fait un Eject en haute altitude à haute vitesse, l'ensemble se détruit. Il me semble que soit: l'éjection
devrait être impossible sous une vitesse "X" ou soit: l'éjection est permise, le vaisseau survi "visuellement" pendant
5-6 secondes alors que les astronautes crament immédiatement.
*Je remarque que les astronautes ont, au début "999%" d'oxygène. Ça devrait évidemment être "99.9%".
*Lorsqu'on est en Pro104Spec60 et plus (pratique dans certain cas), le vaisseau tangue continuellement et ça
devient difficile de maîtriser. Lorsqu'on permute en vue extérieure puis en vu intérieure, le vaisseau peut même se
retourner, ce qui n'est évidemment pas une bonne idée pendant la période chaude: j'ai perdu 2 ou 3 DGIV de cette
manière...
Voilà!
Bref, du grand art, comme toujours, Dan!

Pagir
Message modifié ( 10-01-2007 03:09 )