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Author Topic: [Question] "Lissage" du mesh avec les textures ?  (Read 2315 times)

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Offline laserpithium

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05 December 2006, 21:24:03
Bonjour à tous,

J'ai une petite question:
Pour l'instant, le mesh de l'Exploreur est très moche, car il n'y a aucun lissage d'effectué sur le mesh (uniquement donc des
 triangles côte à côte avec des arêtes bien vives).

Est-il possible d'avoir, lors du rendu graphique, un lissage de ce mesh ? Si oui, comment le faire ? Dans les paramètres
matériaux ? La construction de la texture ? Parce que sinon, en particulier pour les cylindres, il faut mettre un nombre
énormes de côté pour avoir quelque chose d'un peu propre, et ça fait sauter le polycount...

Merci !

Laserpithium



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Offline DanSteph

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Reply #1 - 05 December 2006, 21:30:44
C'est une propriété au niveaux des normales des polygones
sous 3d max tu fais edit mesh tu selectionne les poly et tu regarde
en bas sous "smoothgroup" soit tu fait auto et choisi l'angle de lissage
(par exe en dessous de 45° "courbe" en dessus angle vif soit tu donne
des groupe differents.

Dan



Message modifié ( 05-12-2006 21:35 )


Offline laserpithium

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Reply #2 - 05 December 2006, 21:52:47
Quote
DanSteph a écrit:
C'est une propriété au niveaux des normales des polygones
sous 3d max tu fais edit mesh tu selectionne les poly et tu regarde
en bas sous "smoothgroup" soit tu fait auto et choisi l'angle de lissage
(par exe en dessous de 45° "courbe" en dessus angle vif soit tu donne
des groupe differents.
Dan
ça marche pas ton truc Dan !

Enfin sous 3dsmax, on obtient bien en effet quelque chose de très joli, mais une fois exporté sous Orbiter, que dalle.
J'exporte avec Mesh_Maker.

Où est-ce que je me plante ? Faut utiliser max2msh ? Parce que chez moi, le mesh exporté fait planté Orbiter ("memory can not
be written").



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Offline DanSteph

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Reply #3 - 05 December 2006, 22:13:43
Tu veut pas que je te passe le script d'export plutot ?
direct de 3dmax dans Orbiter et la ca marche

Envoie moi un mail stuveux le script...

A++

Dan


Offline laserpithium

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Reply #4 - 05 December 2006, 22:20:38
Quote
DanSteph a écrit:
Tu veut pas que je te passe le script d'export plutot ?
direct de 3dmax dans Orbiter et la ca marche

Envoie moi un mail stuveux le script...

A++

Dan
Génial, j'achète !



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Offline DanSteph

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Reply #5 - 05 December 2006, 23:10:32
C'est envoyé, en plus j'ai modifié le script, plus besoin de ce faire ch...
avec les groupes d'animations qui changent, explication dans le mail.

A++

Dan


Offline Strogoff

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Reply #6 - 06 December 2006, 23:33:10
Je croyais que Orbiter ne "lissait" pas les mesh ? Il s'agit d'un script qui lisse le mesh en le modifiant avant de
l'importer sous Orbiter?


« Last Edit: 07 December 2006, 00:43:41 by Strogoff »

Offline DanSteph

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Reply #7 - 07 December 2006, 00:43:40
Non, c'est simplement un script qui exporte les mesh correctement.

Le "lissage" en 3d c'est une question de "normale". De petit
vecteurs qui accompagnent chaque vertex et qui vont indiquer
au moteur 3d comment illuminer les polys. Ce n'est pas spécifique
à Orbiter.

Dan



Message modifié ( 07-12-2006 01:54 )

« Last Edit: 07 December 2006, 00:43:41 by DanSteph »