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Author Topic: Exile - mon centre spatial à moi [Projet Abandonné]  (Read 11087 times)

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Offline Well

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Reply #25 - 17 November 2006, 12:52:12
Merci ^^

Hier soir j'ai ajouter des panneaux solaires, ceux fourni de base avec Orbiter, qui suivent l'orientation du soleil.
Je ne suis pas sur que la position soit idéale par rapport au autre batiment, mais c'est l'une des seule zone ou
l'exposition au soleil est constante.





Offline picto

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Reply #26 - 17 November 2006, 13:07:15
T'as abattu encore combien d'arbres pour ça ?  :rant:


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Offline Extincteur

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Reply #27 - 17 November 2006, 13:31:52
c'est S-U-B-L-I-M-M-E!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Offline DanSteph

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Reply #28 - 17 November 2006, 13:37:41
Je suis curieux de voir le texture alpha pour la mer... t'a deja essayé ?

Dan


Offline picto

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Reply #29 - 17 November 2006, 13:53:09
Quote
texture alpha pour la mer

Ca marche nickel ...


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Reply #30 - 17 November 2006, 14:15:58
Quote
picto a écrit:
T'as abattu encore combien d'arbres pour ça ?  :rant:


^^ Juste quelques uns, mais il risque d'avoir encore des arbres de couper si je veux faire un PAD de tir pour fusée !
Les ecolo feraient mieux de se caché les yeux !

Je n'ai pas encore essayer avec texture alpha, j'y arriverai mais j'ai besoin de revoir un peu comment faire.
Pour l'instant à chaque fois que j'ai fait une texture alpha, impossible de faire un degradé, je n'ai réussi qu'a faire un
cache en ligne franche, inutile ici...

Je crois que c'est à cause de mon logiciel de conversion dds (DXTBmp), ça ne passe pas bien et je ne comprend pas
pourquoi.

Je pense que cela rendra bien, j'espère.



Offline picto

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Reply #31 - 17 November 2006, 14:19:37
As tu déjà essayé les plugins nvidia sur tochope ?

Le dégradé fonctionne mais crée des " lignes " de dégradé ...
Ca donne l'aspect qu'on peut voir dans certaines situations
sur la Terre vue de haute altitude ...
Pour ton lagon, ce serait chouette .


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Reply #32 - 17 November 2006, 14:23:33
J'avais essayer une fois, mais l'installation n'avais pas bien fonctionner, ou alors c'est ma version de photoshop qui ne
conviens pas. Comme j'avais déjà un convertisseur qui fonctionnait bien je n'ai pas insisté plus...
Je pense que je vais réessayer.


Offline picto

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Reply #33 - 17 November 2006, 15:15:35
Avant que ça plante chez moi, j'avais mis ça sur CS2
Ca marchait bien et cerise sur le gateau, c'était pratique pour
voir les dds sous windows

http://developer.nvidia.com/object/dds_utilities.html


Il ne doit y avoir qu'une seule version.
Je crois me souvenir que lors de l'installation, les fichiers
ne se plaçaient pas au bon endroit dans les dossiers tochope.
J'avais été obligé de les déplacer à la main ...
La galère pour trouver le bon emplacement.

Par des copier coller, plus prudent  ...  :)


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Offline tompouce

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Reply #34 - 17 November 2006, 23:06:29
hummm c'est super ta base well je devrait m'en faire une avec pad soyuz proton ariane navette delta sa serai bon sa non?


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



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Reply #35 - 17 November 2006, 23:09:39
Cela ferait du monde didonc ^^
Moi je vais essayer de faire un ou deux pad maximum, cela va être dur de faire en sorte qu'il soit visuellement
compatible avec des fusées differentes, mais c'est réalisable.


Offline Jekka

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Reply #36 - 18 November 2006, 11:19:58
AHAH !!! J'ai trouvé aussi à quoi me faisait penser ta base ! Aux gros vaisseaux alien dans independence day ! Ceux
qui niquent toutes les villes au début du film ! :hot:


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Reply #37 - 18 November 2006, 11:26:59
lol (l'invasion à commencer)


Offline Jim Lovell

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Reply #38 - 18 November 2006, 22:10:17
De loin, j'avais cru voir que les pads étaient des chaises de bronzage... Mais non j'espère trop ^^

Jim


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C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


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Offline Schimz

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Reply #39 - 18 November 2006, 22:21:26
C'est du recyclage d'Homeworld les textures ? :)



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Reply #40 - 19 November 2006, 09:39:18
Un essai de detail sur la texture, avec une sorte de zone portuaire...
Ce sera surement modifier, il faut bien qu'il y ai un accés par bateau à l'ile.



Inspiration d'Homeworld, le textureur de chez sierra est un dieu pour moi.



Message modifié ( 19-11-2006 10:15 )


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Reply #41 - 19 November 2006, 11:28:18
Avec Picto on discutait d'une idée...

Est-ce qu'il ne pourrait pas être sympa d'avoir des elements animer que l'on rajouterais dans le scénario ?

On aurait l'avantage d'avoir une base fixe et simple, mais disponible tout le temps dans Orbiter et depuis l'editeur de
scénario. Les elements animé ne serait present que si il sont defini dans le scénario.

Ces element de decor pourrait même être rajouter ou l'on veut... sur n'importe qu'elle base, il faudra juste les definir
dans un scénario. Je ne sais pas si c'est très clair ^^


Offline Strogoff

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Reply #42 - 19 November 2006, 11:39:59
Ce que vous proposez, si je comprends bien, ce sont en fait de "nouveaux" éléments (mesh+texture+anim) disponible pour
agrémenter les bases ... vous voulez rajouter des briques au légo du bon Dr... c'est çà ? ;)



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Reply #43 - 19 November 2006, 11:51:16
lol oui c'est un peu ça....
C'est exactement comme les mesh fourni de base avec Orbiter, sauf que ceux ci devrait être defini dans le scénario
car ils seraient animé.

imaginons même si ce n'est qu'un exemple....
Un puit de petrole (exemple car l'animation me semble trop complexe pour spacecraft)



Considerer comme un vaisseau par Orbiter, il pourrait être positionner partout, pas besoin d'activé par une touche
l'animation, car on peut normalement lancé l'animation par une ligne de sequence dans le scénario.

On pourrait avoir ainsi dans le même genre des eolienne futuriste



 etc... etc...



Message modifié ( 19-11-2006 11:51 )


Offline picto

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Reply #44 - 19 November 2006, 12:02:48
Well, c'est très clair !
Il en existe d'ailleurs déjà ... le train suspendu  des bases par défaut par exemple.
D'ailleurs, je n'ai jamais fait attention, mais le parc de panneaux solaires suit il le soleil ?

Strogoff, le truc, c'est que soit tu sais programmer une dll ... soit tu sais pas ...
Symphony donne des idées ... mais ... comment faire ... d'ou l'idée de vessels
fixes posés pour pouvoir rajouter un peu de vie sur des bases.
A moins d'une sorte de Symphony universel façon UMmu ...  :pfff:

Mais, mais .... il y'a un port maintenant !  J'arrive !  :top:
Mais toujours pas un seul bungalow sur la plage ...  :rant:



Message modifié ( 19-11-2006 13:09 )

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Reply #45 - 19 November 2006, 12:31:15
Moi je trouve que ça fait une inspiration très star wars. C'est très beau en tout cas.



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Reply #46 - 19 November 2006, 12:44:43
Justement en parlant de StarWars j'imaginerais bien egalement du personnel de base...
Du genre Robot mécano, robot porteur de bagage, etc... ^^
Tout cela avec de faible poly pour ne pas allourdir les scénes biensur.
Mais considerer comme des vaisseaux pour que l'on puisse se deplacer avec.


Le port s'agrandit:



Des bungalow ? Pourquoi pas, il faut bien que j'aménage cette plage de toute façon, mais je ne voit plus trop a quoi
cela ressemble ^^


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Reply #47 - 19 November 2006, 14:50:07
Ca me fait penser au magnifique dome astroport de "perdu dans l'espace". Bien que le film soit une daube la phase
du lancement était superbe.



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Reply #48 - 19 November 2006, 15:14:25
Quote
pour que l'on puisse se deplacer avec.


Je ne connais rien aux anims avec Spacecraft.dll mais quand un train d'aterrissage
rentre dans son logement par une translation sur un mètre, est il possible de la même
façon de lui faire parcourir 500 mètres ?

Autre question, quand vous attribuez une touche de clavier spécifique à une anim êtes
vous limités dans le choix ?

Est il possible à l'aterrissage d'un vaisseau, par exemple, de prendre le contrôle de la base
par F3 puis d'attribuer toutes une série d'anims par une simple touche.
Genre
A ... je viens d'Aterrir ... hop ... des petits robots viennent à côté du pad ...
puis repartent sans que j'ai eu besoin de retoucher à quoi que ce soit sur le clavier.
D ... je vais Décoller ... hop ... les petits robots reviennent et s'arrêtent.
P ... pour Payload ... zou ... les payloads qui étaient sur certains robots
de manutention disparaissent ... et les robots rentrent dans leur hangar pendant que
je décolle.
Etc ...



Message modifié ( 19-11-2006 15:23 )

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Reply #49 - 19 November 2006, 15:45:25
On peu effectuer une animation de translation, donc pas besoin de bidouiller une astuce avec le train d'atterrisage,
qui serait vraiment trop extreme.

Les touches sont en effet limité, le probleme avec des operation proche de vaisseau... c'est que les vaisseau sont
souvent très different en taille et en forme, difficile alors de faire une animation qui convienne à tous.