0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
laserpithium a écrit:Salut,Petite question très bête mais à laquelle je ne sais pas répondre:Quelle est la différence entre une texture et un matériau ? Je sais que la texture est une image plaquée sur le mesh, et quec'est ce mesh qui défini le matériau. Ce que je ne comprends pas, c'est comment est-ce que le type de matériau (couleur...)peut avoir une incidence sur le résultat final alors qu'une texture est plaquée dessus ? Est-ce que le matériau peut modifierla texture qui vient se coller sur le mesh ?Si je veux peindre une pièce mettons en rouge, est-ce que je dois coller une texture rouge dessus ou bien définir uniquementpour cette pièce un matériau rouge et c'est réglé ? Si je place un texture blanche par exemple sur un matériau rouge, quelleest la couleur au final ?Merci !Laserpithium
laserpithium a écrit:Si je veux peindre une pièce mettons en rouge, est-ce que je dois coller une texture rouge dessus ou bien définir uniquementpour cette pièce un matériau rouge et c'est réglé ? Si je place un texture blanche par exemple sur un matériau rouge, quelleest la couleur au final ?
laserpithium a écrit:Quelle est la différence entre une texture et un matériau ? Je sais que la texture est une image plaquée sur le mesh, et quec'est ce mesh qui défini le matériau. Ce que je ne comprends pas, c'est comment est-ce que le type de matériau (couleur...)peut avoir une incidence sur le résultat final alors qu'une texture est plaquée dessus ? Est-ce que le matériau peut modifierla texture qui vient se coller sur le mesh ?Si je veux peindre une pièce mettons en rouge, est-ce que je dois coller une texture rouge dessus ou bien définir uniquementpour cette pièce un matériau rouge et c'est réglé ? Si je place un texture blanche par exemple sur un matériau rouge, quelleest la couleur au final ?