See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Ariane 6 - Disponible !!  (Read 46461 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #100 - 08 December 2006, 23:21:38
Quote
Mustard a écrit:
Je vois qu evousavez fait une annonce sur M6 ce matin à 8h. Et je vois que rien n'a changé là bas, en 13h pas une
seule réponse de félicitation, su rles 93 lectures du messages.
C'est dingue ce manque de politesse là bas. quand certains fotn des horreur ou un camping car volant (addon
réellement en cours) alors là il y a des messages à la pelle mais nous jamais rien.
Je commence à me demander si sur M6 on ne jalouse pas notre commnunauté avec sa qualité d'entre aide, de
création, et d'ambiance très amicale.
M'enfin l'essentiel est que ça nous plaise à nous. C'est d'ailleurs pour cela que maintenant je réserve mes projets sur
le forum anglais et francais de Dan. M6 aura juste l'annonce des sorties.

En tout cas encore bravo pour votre boulot.


Merci Mustard ! ;)

A propos de M6, j'ai pas voulu poster d'annonce tout de suite, en pensant laisser à Momo cet honneur. Il l'a fait bien
plus tôt que je ne le pensais ;), mais en effet, aparamment, ça a pas l'air de les fouler plus que ça... Pourtant Momo
avait posté pas mal d'images pour les faire saliver.... Tant pis, j'ai jamais vraiment apprécié la mentalité rosbeef ou
bigmac en général... :prout: ;)

Bon, ce qui nous réchauffe un chouilla le coeur, c'est qu'en un peu plus de 24h, y'a eut 2x plus de téléchargments sur
le site de mustars pour cet addon que pour mes pauvres modules ruskoff en 4 jours ou les pirs & quest de Momo... :)
Preuve est faite que cet addon intéressait quand même du monde... :pfff:

J'espère que les orbinautes silencieux sauront apprécier cet addon, comme tous les autres que la communauté
francophone propose d'ailleurs. 8)

Et même si ça leur a plu, j'annonce que je vais arrêter de faire des addons pour un moment... Les études et les
perspectives qu'elles offrent (surtout en pharmacie.... et surtout en Suisse ;) ) risque de me rapporter beaucoup plus
que vos félicitations... (pécuniérement parlant...;) 2e degré re-;))  

Bref, merci à tous les orbinautes francophones bruyants ! (allez, et les silencieux aussi ;) )



Offline Grischka

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 107
  • Karma: 0
Reply #101 - 08 December 2006, 23:56:27
Au décollage avec mon portable j'ai que quelques fps (5-6), mais une fois qu'elle s'élève ça redevient correcte, j'ai le même
problème avec ariane 5, mais bon la fusée est plus souvent dans l'espace que sur son pad donc c'est pas un gros problème.

Encore bravo pour votre boulot :applause:




Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #102 - 09 December 2006, 03:12:11
Franchement, c'est du beau boulot: en plus, il s'agit d'une anticipation "réaliste", et j'aime beaucoup ça.

Pour le reste, ça donne plein d'idées! ;)

Pagir


Pagir

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #103 - 09 December 2006, 09:16:47
La seule réponse qui est venue vient de notre fameux .... enfin on ne citera pas son nom mais on le connait tous.
Il dit just e"bel addon" et fini par une phrase qui a été censuré par la modération "Moderator note: Unnecessary
remark deleted.", ce qui signifie que cela était une remarque déplaisante.
quelle mentalité de merde là bas. Quand c'est pour prendre et ramasser il y a du monde mais pour remecier il n'y a
plus personne.



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #104 - 09 December 2006, 12:15:56
effectivement 103 telechargement c'est deja beaucoup!!!!!(voir enorme;)!!!!) et je pence qu'il n'y apas que des
Danien(nous quoi!:)) qui l'on télécharger en tout cas merci encore car cette fusée et reelement geante dans yout le
sens du therme!

Edit: je vien d'aller sur oh le camping car volant est sortit c'est r-i-d-i-c-u-l-e!!
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2718



Message modifié ( 09-12-2006 12:20 )


Offline lolo

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 101
  • Karma: 0
Reply #105 - 09 December 2006, 13:14:02
j'ai telechargé ce matin ... bravo a vous , trés bon boulot ;)



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #106 - 10 December 2006, 20:33:58
ah oui, c'est gros en fait :)
bravo
(y'a pas les diamètres des coiffes dans la doc)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #107 - 10 December 2006, 23:36:37
Salut la clic! je rentre juste de voyage!
Bon, MERCI a vous tous pour vos réactions! ca fait chaud au coeur!  
Mais... un truc Jekka...?
la phrase censuré... poste là ici STP

Sinon pour les english, on les changeras pas, mais nous nous savons que notre travail est bon et de plus, profitable a toutes
la communauté d'orbiter!

J'ai pris un temps fou de fou (comme mon binôme) pour vous tous, et je sais bien que les "merci, bravo, terrible" passe
vite... mais sa fais un bien fou de les lire et relire pour ce remotivé!

Donc et pas pour passé la pommade; je dis un grand merci a tous ceux qui nous ont aidés! puis a tous ceux qui ont posté pour
nous encouragé et "remercié"! car sans vous on est rien!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #108 - 11 December 2006, 04:48:36
C'est vrai, c'est quoi le diamètre des coiffes?

Pagir


Pagir

Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #109 - 11 December 2006, 12:51:33
Merci pour cet addon du bon boulot, très sympa à regarder, un monstre !!!
j'ai eu le prob de la coiffe qui se déploye dès le décollage, mais je crois qu'il faut que je fasse l'install dans nouvel
orbiter tout propre.
bref, voilà encore quelques heures de plaisirs tout hazimut.
Je pense que toute personne objective, francophone ou non, saura l'apprécier.
super c déjà noel !
haut fait y a une version noel de prévue ? (du genre avec des guirlandes sur le pad ?)


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #110 - 11 December 2006, 13:27:32
Quote
MerciMartin a écrit:
haut fait y a une version noel de prévue ? (du genre avec des guirlandes sur le pad ?)

:lol:


__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #111 - 11 December 2006, 17:08:11
Quote
MerciMartin a écrit:
j'ai eu le prob de la coiffe qui se déploye dès le décollage, mais je crois qu'il faut que je fasse l'install dans nouvel
orbiter tout propre.

non... ya pas de prb! mais ne presse pas "f" avant le décollage pour voir le fps...


Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #112 - 11 December 2006, 17:59:03
lol merci !
c vrai que mon pc est tellement pourri que je peux pas m'empecher d'afficher le framerate...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #113 - 11 December 2006, 18:27:10
Quote
Mais... un truc Jekka...?
la phrase censuré... poste là ici STP

Tu parles de la mienne sur le forum de M6 ?

Quote
"what a fuckin' great addon, isn't it ?"

Il est vachement puritain le modo de M6 je trouve... C'est pas putain de vrai, merde ?

:lol:

Pour ce qui est des coiffes, les diamètres sont 10,2m pour la A, 7,4m pour la B et 10,8m pour la C.


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #114 - 11 December 2006, 18:35:50
Je profite du sujet, pour poser quelques quéstions ::wonder:

Quand on modifie la charge utile du lanceur, par exemple dans la doc :inflatable, de quel masse tient compte le
lanceur ?  Celle qu'on lui donne dans le fichier ini ou celle qui est donnée par le fichier cfg de la charge ?

Par exemple pour inflatable, j'ai 9318 kg dans son fichier cfg et 50000 dans le fichier A6Binflatable.ini...

Je me pose aussi une quéstion concernant les fichiers txt, sur une ligne pitch, trois valeurs ce suivent ex : (0 , 20,
100 ) quel est le rôle pour chaque valeurs svp ? idem pour roll.

Enfin, si le lanceur et ses modules sont magnifiques, je tiens aussi à vous remercier pour la Doc trés détaillée !:top:



Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #115 - 11 December 2006, 18:37:04
Quote
MerciMartin a écrit:
lol merci !
c vrai que mon pc est tellement pourri que je peux pas m'empecher d'afficher le framerate...

+ 1 :)



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #116 - 11 December 2006, 18:52:31
Quote
siriusfett a écrit:
Je profite du sujet, pour poser quelques quéstions ::wonder:

Quand on modifie la charge utile du lanceur, par exemple dans la doc :inflatable, de quel masse tient compte le
lanceur ?  Celle qu'on lui donne dans le fichier ini ou celle qui est donnée par le fichier cfg de la charge ?

Par exemple pour inflatable, j'ai 9318 kg dans son fichier cfg et 50000 dans le fichier A6Binflatable.ini...

Je me pose aussi une quéstion concernant les fichiers txt, sur une ligne pitch, trois valeurs ce suivent ex : (0 , 20,
100 ) quel est le rôle pour chaque valeurs svp ? idem pour roll.

Enfin, si le lanceur et ses modules sont magnifiques, je tiens aussi à vous remercier pour la Doc trés détaillée !:top:


En fait, pour le décollage, c'est la masse dans le .ini du lanceur (A6B......ini). Mais une fois le dernier étage libéré, c'est
la masse du .cfg du module qui est pris en compte. Dans notre cas, si les masses ne sont pas concordantes, c'était
pour que l'autpilote se comporte de la même manière pour la version avec Zoe que pour celle avec inflatable....
Bien sûr, suivant le modifications apportées à la masse de la charge, l'autopilote risque de ne plus être valable.


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #117 - 11 December 2006, 18:58:32
Ben.... une par une...

tu peux changé la masse sur le ini de A6...

[PAYLOAD_X]
off=(0.0,0,67)
MeshName="XXX"
Module="XXX"
name="XXX"
Diameter=11.
Height=15.
Mass=200000. <--- C'est la masse que prend en compte le lanceur

Après si tu le changes (pour être réaliste avec la puissance de A6) le file guidance ne marche plus... donc mise en orbite en
manuel

Après le file quidance est dur a faire mais simple a comprendre...
0=engine(0,100,7) <---  puissance des moteurs de 0% a 100% en 7s
10=roll(1,88,60,80,1) <--- donne la direction et l'angle après le décollage
30=pitch(65,57,60) <--- donne l'inclinaison de nez en °: de 65° à 57° en 60s

regarde bien la doc de Vinka sur son multistage... c'est en english mais tous est bien expliqué!


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #118 - 11 December 2006, 19:25:40
Quote
Dans notre cas, si les masses ne sont pas concordantes, c'était
pour que l'autpilote se comporte de la même manière pour la version avec Zoe que pour celle avec inflatable....

Ok

je m'en suis rendu compte en modifiant la valeur d'une charge pour une Ariane 5, je me retrouvai sur une orbite
totalement à l'ouest mais je voulai une confirmation :wor:


Quote
Ben.... une par une...

tu peux changé la masse sur le ini de A6...

[PAYLOAD_X]
off=(0.0,0,67)
MeshName="XXX"
Module="XXX"
name="XXX"
Diameter=11.
Height=15.
Mass=200000. <--- C'est la masse que prend en compte le lanceur

Après si tu le changes (pour être réaliste avec la puissance de A6) le file guidance ne marche plus... donc mise en
orbite en
manuel

Après le file quidance est dur a faire mais simple a comprendre...
0=engine(0,100,7) <--- puissance des moteurs de 0% a 100% en 7s
10=roll(1,88,60,80,1) <--- donne la direction et l'angle après le décollage
30=pitch(65,57,60) <--- donne l'inclinaison de nez en °: de 65° à 57° en 60s

regarde bien la doc de Vinka sur son multistage... c'est en english mais tous est bien expliqué!

merci pour ces explications, j'étais juste parvenu à modifier mon angle en faisant plusieurs éssais.

A mon grand regret, je ne maîtrise pas l'anglais, mais je vais jeter un oeil à la doc de Vinka.



Offline MerciMartin

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 399
  • Karma: 4
Reply #119 - 11 December 2006, 19:27:43
question
lors du lancement d'A6 en vue intérieure, la jauge de poussée en haut à gauche de l'écran n'est jamais complètement remplie,
il reste un petit chouia. C'est un bug ou il faut enclencher les turbo pompes :)

heu si c'est un bug y a pas de prob, hein, je l'aime bien cette A6. Je veux dire je l'utilise quand même hein? allez pas la
retirer de la page de mustard !

Encore merci pour votre travail.


Offline siriusfett

  • Legend
  • ******
  • Posts: 968
  • Country: France fr
  • Karma: 5
Reply #120 - 11 December 2006, 19:31:10
Quote
MerciMartin a écrit:
question
lors du lancement d'A6 en vue intérieure, la jauge de poussée en haut à gauche de l'écran n'est jamais complètement
remplie,
il reste un petit chouia. C'est un bug ou il faut enclencher les turbo pompes :)

heu si c'est un bug y a pas de prob, hein, je l'aime bien cette A6. Je veux dire je l'utilise quand même hein? allez pas la
retirer de la page de mustard !

Encore merci pour votre travail.


Je rencontre le même probléme avec les navettes, la poussée varie un peu les premiéres minutes du lancement et
la jauge se remplie complétement aprés.



Message modifié ( 11-12-2006 20:20 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #121 - 11 December 2006, 19:35:03
Quote
MerciMartin a écrit:
question
lors du lancement d'A6 en vue intérieure, la jauge de poussée en haut à gauche de l'écran n'est jamais
complètement remplie,
il reste un petit chouia. C'est un bug ou il faut enclencher les turbo pompes :)

heu si c'est un bug y a pas de prob, hein, je l'aime bien cette A6. Je veux dire je l'utilise quand même hein? allez pas
la
retirer de la page de mustard !

Encore merci pour votre travail.

:doubt:

On a rien remarqué de suspect à ce niveau... Peut être tu parle du bord du rectangle qui est un peu plus épais à
droite qu'à gauche ? Mais en tout cas, comme tu dis, ce n'est pas une défaillance critique des systèmes du
lanceur ! :badsmile:



Offline Schimz

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1598
  • Karma: 1
Reply #122 - 11 December 2006, 20:06:59
C'est un peu zarb le système de payload :wonder:
Avec une dll ce serait vite réglé avec une petite fonction comme sur le DGex

klk1 peut essayer de mettre mon gros dessus ?



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #123 - 11 December 2006, 20:11:49
Quote
Schimz a écrit:
C'est un peu zarb le système de payload :wonder:
Avec une dll ce serait vite réglé avec une petite fonction comme sur le DGex

klk1 peut essayer de mettre mon gros dessus ?


... merci pour l'idée... mais les DLL... c'est pas faire... mais j'y ai pensé...
Un jours si dieux le voeux...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #124 - 11 December 2006, 20:14:07
Quote
Schimz a écrit:
C'est un peu zarb le système de payload :wonder:
Avec une dll ce serait vite réglé avec une petite fonction comme sur le DGex

klk1 peut essayer de mettre mon gros dessus ?


Oui, c'est clair, d'un côté ça serait plus simple et plus joli, mais on est des amateurs... On a pas de base de prog en
C++ ou ch'ais pas quoi.... Et personnellement, j'ai pas le temps de m'y mettre.... :damn: Alors on a fait avec les dll de
vinka qui sont généraliste (d'où le système de payload) mais assez pratiques.