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Author Topic: Hammaguir (3eme)  (Read 6571 times)

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19 October 2006, 15:09:54
Je n'ai pas été très présent pour vous donner des nouvelles d'Hammaguir ces derniers temps. Il faut dire que je
rencontre un gros probleme de configuration et que je séche lamentablement... :(

J'ai modelisé les protections thermiques autour du corps d'Emeraude, des sortes de planches.. (il y en a 32 en fait..)..
modelisées en multistage comme des boosters :  4 séries de 8 boosters avec des temps de décrochage différents à 1
ou 2 secondes près.
Le problème est le suivant :

Au moment du largage de ces "boosters", je me retrouve avec des planches transformées en hélice, en route pour
Proxima du Centaure, à des vitesses notées en parsec, et à des altitudes indiquées en UA...  De plus cela me "bouffe"
du fps et du temps de calcul processeur au largage... jusqu'à nuire à l'autopilote de la fusée elle-même...

J'ai essayé diverses possibilités et configurations... sans succès jusqu'à présent..
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ? J'ai passé du temps sur ces protections et cela m'emm.. erait de
devoir les supprimer !!



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Reply #1 - 19 October 2006, 15:13:36
humm, je ne peux que te conseiller de demander à No matter, il a travailler sur ce systeme pour les protections
thermique d'Ariane 4.

Essaye de ne pas trop l'occuper, le pauvre est déjà surboooké !! Et j'ai besoin de lui moi ! ^^ lol

Bon courage pour la suite



Offline no matter

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Reply #2 - 19 October 2006, 15:17:49
4 séries de 8 boosters? 4 sections [BOOSTER_x] avec N=8, c'est çà? Çà devrait pourtant marcher!
Montres-moi donc une de tes sections [BOOSTER_x] .



Message modifié ( 19-10-2006 15:18 )

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no matter.

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Reply #3 - 19 October 2006, 15:30:37
Voilà les entrailles des fichiers de config..

Fichier Diamant-A-1.ini

[MISC]
COG=1.9
GNC_DEBUG=1
FOCUS=1

[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Exhaust1
TEX_2=Exhaust2
TEX_3=Contrail1
TEX_4=COntrail3

[PARTICLESTREAM_1]
NAME=Exh_antiroulis
TEX=Contrail1
SRCSIZE=0.1
SRCRATE=150
V0=10.0
SRCSPREAD=0.1
LIFETIME=0.5
GROWTHRATE=0.1
ATMSLOWDOWN=1.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[PARTICLESTREAM_2]
Name=Exh_stage2
TEX=Contrail1
SRCSIZE=1
SRCRATE=100
V0=10.0
SRCSPREAD=0.1
LIFETIME=1
GROWTHRATE=0.2
ATMSLOWDOWN=1.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMA=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[PARTICLESTREAM_3]
NAME=Poussiere
TEX=Contrail3
SRCSIZE=2
SRCRATE=80
V0=5.0
SRCSPREAD=1
LIFETIME=10
GROWTHRATE=2
ATMSLOWDOWN=2.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=2

[BOOSTER_1]
N=2
MESHNAME=Diamant\Diamant_vide
OFF=(2.,0.,0)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
EMPTYMASS=1000000000.0
THRUST=1.0
FUELMASS=1.0
BURNTIME=3
ANGLE=0
ENG_1=(0.,0.,0.)
ENG_DIAMETER=0.01
ENG_PSTREAM1=Poussiere

[BOOSTER_2]
N=8
MESHNAME=Diamant\PA
HEIGHT=2.2
DIAMETER=0.306
EMPTYMASS=1.0
OFF=(0.,0.70,3.6)
THRUST=10.0
FUELMASS=1.0
BURNTIME=0.1
ANGLE=-90
SPEED=-1
ROT_SPEED=1
ENG_1=(0.,0.,0.)
ENG_DIAMETER=0.01
MODULE=Vessels\Diamant\PA

[BOOSTER_3]
N=8
MESHNAME=Diamant\PB
HEIGHT=2.2
DIAMETER=0.306
EMPTYMASS=1.0
OFF=(0.2679,0.6467,3.6)
THRUST=10.0
FUELMASS=1.0
BURNTIME=0.1
ANGLE=-45
SPEED=-2
ROT_SPEED=2
ENG_1=(0.,0.,0.)
ENG_DIAMETER=0.01
MODULE=Vessels\Diamant\PB

[BOOSTER_4]
N=8
MESHNAME=Diamant\PC
HEIGHT=2.2
DIAMETER=0.306
EMPTYMASS=1.0
OFF=(0.,0.70,5.8)
THRUST=10.0
FUELMASS=1.0
BURNTIME=1
ANGLE=-90
ENG_1=(0.,0.,0.)
ENG_DIAMETER=0.01
MODULE=Vessels\Diamant\PC

[BOOSTER_5]
N=8
MESHNAME=Diamant\PD
HEIGHT=2.2
DIAMETER=0.306
EMPTYMASS=1.0
OFF=(0.2679,0.6467,5.8)
THRUST=10.0
FUELMASS=1.0
BURNTIME=1
ANGLE=-45
ENG_1=(0.,0.,0.)
ENG_DIAMETER=0.01
MODULE=Vessels\Diamant\PD

[BOOSTER_6]
N=2
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-antiroulis
HEIGHT=0.20
DIAMETER=0.10
EMPTYMASS=1.0
OFF=(0.,1.3,1.35)
THRUST=1.0
FUELMASS=10.0
BURNTIME=7
ANGLE=90
;ENG_1=(0.,1.3,1.25)
ENG_1=(0.,0.,-0)
ENG_DIAMETER=0.03
ENG_PSTREAM1=Exh_antiroulis

[STAGE_1]
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-1-Emeraude_N1
OFF=(0.,0.,5.)
HEIGHT=10.0
DIAMETER=1.4
THRUST=301550
EMPTYMASS=1946
FUELMASS=12739
BURNTIME=95
IGNITE_DELAY=3
;ENG_1=(0.,0.,-4.5)
ENG_1=(0.,0.,-5.5)
ENG_DIAMETER=0.37
ENG_TEX=Exhaust2
PITCHTHRUST=10000
YAWTHRUST=10000
ROLLTHRUST=10000
;ENG_PSTREAM1=Exh_stage1

[SEPARATION_12]
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-2-Jupe12
OFF=(0.,0.,10.15)
HEIGHT=0.3
DIAMETER=1.4
EMPTYMASS=50
SEPARATION_DELAY=1

[STAGE_2]
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-3-Topaze
OFF=(0.,0.,12.3493)
HEIGHT=4.4
DIAMETER=0.8
THRUST=130000
EMPTYMASS=540
FUELMASS=2275
BURNTIME=45
IGNITE_DELAY=0.5
ENG_1=(0,0.3,-2.3)
ENG_2=(-0.3,0,-2.3)
ENG_3=(0,-0.3,-2.3)
ENG_4=(0.3,0,-2.3)
ENG_DIAMETER=0.25
ENG_TEX=Exhaust1
PITCHTHRUST=5000
YAWTHRUST=5000
ROLLTHRUST=5000

[SEPARATION_23]
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-4-Jupe23
OFF=(0.,0.,14.990006)
HEIGHT=0.58
DIAMETER=0.8
EMPTYMASS=30
ROT_SPEED=28

[STAGE_3]
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-5-P064
OFF=(0.,0.,15.885006)
HEIGHT=2.163
DIAMETER=0.660
THRUST=38500
EMPTYMASS=68
FUELMASS=635
BURNTIME=44
IGNITE_DELAY=1
ENG_1=(0.,0.,-1)
ENG_DIAMETER=0.25
ENG_TEX=Exhaust1
PITCHTHRUST=1000
YAWTHRUST=1000
ROLLTHRUST=1000

[FAIRING]
N=2
MESHNAME=Diamant\Diamant-A-6-Coiffe
OFF=(0.,0.,16.60)
ANGLE=0
HEIGHT=2.275
DIAMETER=0.660
EMPTYMASS=45

[PAYLOAD_1]
MESHNAME=French_satellites\A-1
OFF=(0.,0.,17.256176)
HEIGHT=0.58
DIAMETER=1.25
MASS=42
MODULE=spacecraft\spacecraft3
NAME=Asterix
RENDER=1

***********************************************************
Au départ, j'avais simplement compté sur une config auto.. en stage.. mais j'ai essayé ensuite de créer de vraies
config pour donner des caractéristiques de chute différentes entre les différentes parties...
Exemple de PA.cfg
ClassName = Protection
Meshname=Diamant\PA_1
EnableFocus=true
Mass=1
Size=2.2
WingAspect=1000
WingEffectiveness=3.4

**********************************************************



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Reply #4 - 19 October 2006, 15:42:29
mmmm, moi d'entré il y a un truc qui me parait dingue, c'est ce EMPTYMASS=1000000000.0 soit 1000000 tonnes o_O??
Je ne vois rien qui me choque (à priori) dans tes parties concernant la protection thermique), non seul ces premiers
boosters. je comprend bien qu'ils sont là juste pour 3 secondes et sans doute pour simuler la "poussière"mais je crois bien que ces 1000000t une fois lachées pourrait induire le comportement que tu décris.

Ne te sent pas obligé de mettre 10N pour la puissance de ta protection, 0.01 çà marche aussi normalement et çà n'influencera pas la fusée au décollage.

EDIT: au menu des erreurs, il y en a sur tes paramètre SPEED et ROT_SPEED:
çà s'utilise ainsi SPEED=(vitesse sur l'axe x, vitesse sur l'axe y, vitesse sur z) en m.s-1 et ROT_SPEED=(*x,*y,*z) en rad.s-1



Message modifié ( 19-10-2006 15:46 )

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no matter.

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Reply #5 - 19 October 2006, 15:49:32
Mon problème était d'éviter le décollage de la fusée avant son heure. Il y a deux secondes entre l'allumage des
moteurs (et donc la génération des poussières), et le décollage effectif...
De mémoire, j'en suis arrivé à lester quelques peu (un million de tonnes) mes Boosters Invisbles à Poussière (BIP)
pour éviter de voir la fusée décoller avant l'heure...
Je vois pas comment deux boosters pourraient influencer les 32 autres.. mais je vais essayer sans çà pour voir..
J'avais essayé aussi un "premier étage" invisble pour éviter l'allumage du moteur principal.. mais ca merdait grave.. (genre la fusée qui "tombe" à l'horizontale)



Message modifié ( 19-10-2006 15:53 )


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Reply #6 - 19 October 2006, 16:03:07
Compte-rendu d'un essai

En diminuant les masses de mes BIP, j'ai perdu mon effet poussière au sol (puisque la fusée se trouvait déjà à
quelques métres..) et mes protections thermiques sont toutes en route vers l'infini, à l'identique..

C'est plutôt drole quand on y pense.. J'ai réussi à inventer un "bombardier" à univers.. Où comment lancer d'un coup
32 sondes vers toutes les directions....

Pour simuler les vapeurs avec ariane, vous avez configuré comment ?

[EDIT : Je viens de voir ta dernière remarque....  je refais un essai..]



Message modifié ( 19-10-2006 16:07 )


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Reply #7 - 19 October 2006, 16:10:05
Il n'y a rien de particulier pour les vapeurs d'Ariane, juste un particle_stream attribué aux boosters et à l'étage 1 dès
l'allumage de celui-ci.
Quoiqu'il arrive, ta première série de boosters ne semble donc pas être à l'origine du problème. J'analyse encore ton ini.
Les vitesses de largage et de rotation après largage ne devraient pas non plus induire le problème que tu rencontre.
Il me semble qu'elles seront juste ignorées et remplacées par les valeurs par défaut.



Message modifié ( 19-10-2006 16:15 )

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Reply #8 - 19 October 2006, 16:12:58
D'ailleurs la série de boosters PC et PD ne possédent pas de critère ROT_SPEED et SPEED..., et je les retrouve quand même éjectés !! [EDIT]



Message modifié ( 19-10-2006 16:18 )


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Reply #9 - 19 October 2006, 16:26:54
ouaip, je ne continue d'observer ta config....
La config des boosters protection d'Ariane4:
[BOOSTER_1]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.55
SPEED=(3,-2,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh

[BOOSTER_2]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thshb
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.64
SPEED=(4,-3,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh2

[BOOSTER_3]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh2
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.68
SPEED=(3,-4,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh3

[BOOSTER_4]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh2b
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.74
SPEED=(4,-4,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh4

[BOOSTER_5]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh3
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.8
SPEED=(3,-3,0)
ENG_DIAMETER=0
ANGLE=0
MODULE=thsh5

[BOOSTER_6]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh3b
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.85
SPEED=(4,-2,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh6

[BOOSTER_7]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh4
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=0.9
SPEED=(4,-3,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh7

[BOOSTER_8]
N=2
MESHNAME=W-ariane4\thsh4b
OFF=(0,0,17.5)
HEIGHT=0.1
DIAMETER=0.1
THRUST=0.1
EMPTYMASS=0
FUELMASS=1
BURNTIME=1
SPEED=(3,-2,0)
ENG_DIAMETER=0.01
ANGLE=0
MODULE=thsh8

Pour les caractéristique de chute différents, je me suis servi des paramètres speed et donc les config des thsh sont du genre:
Name = thsh3
ClassName = thsh3
MeshName = thsh_3
Size = 5.5

Mass = 25   ; empty mass [kg]
MaxFuel = 0.   ; max fuel mass [kg]
Isp =  0.   ; fuel specific impulse

MaxMainThrust = 0
MaxRetroThrust = 0
MaxHoverThrust = 0
MaxAttitudeThrust = 0.
COG_OverGround = 0.65
CameraOffset = 0 0 0
LiftFactor = 0.0




Message modifié ( 19-10-2006 16:28 )

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no matter.

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Reply #10 - 19 October 2006, 16:28:00
Il faut peut être revenir à la base de la conception.. Comment ferais tu pour résoudre ce problème chronologique :

T0 -  allumage moteur Vexin - génération de poussières
T0+2s - décollage Diamant-A
T0+3s à 4s - eclatement de la jupe de protection thermique en diverses planches...

Les meshs sont en place, il ne reste que le fichier ini à écrire ;) (pas tout hein, juste une idée..)



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Reply #11 - 19 October 2006, 16:39:45
Je crois que je ferais de la même façon que toi!!!!!!!
Essaie sans les  WingAspect=1000 ni WingEffectiveness=3.4.


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Reply #12 - 19 October 2006, 16:49:42
Quoiqu'il en soit, tu décolles en autopilote ou manuel? le problème survient aussi bien en manuel qu'en automatique?
en lançant en manuel CTRL++ ne te permet pas d'avoir un contrôle sur le moment du décollage? idem
avec 0=engine(0,100, x secondes)...


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no matter.

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Reply #13 - 19 October 2006, 21:04:42
Je décolle en automatique pour garder une variable fixe vis à vis du probleme..

Le problème du programme engine sur multistage, c'est qu'il est linéaire. Il est donc impossible de le mettre en marche à 1%
pendant 2 secondes et ensuite en 1s de l'amener à fond. de1% à 100%. Et avec un moteur de fusée, déjà à 25% la fusée à
tendance à décoller.. ou alors il y a un véritable problème !!

De plus, j'ai l'impression que les boosters ne sont réellement mis à feu que lorsqu'on atteint 100% de puissance (ou 95%?)
La doc de multistage dit qu'avec BURNDELAY le compte à rebours de mise à feu des boosters est lancé à partir de 95% de
puissance sur le moteur principal de l'étage.

Le fait de poser le probleme et de discuter m'a donné des idées pour chercher comment çà plante... Je vais creuser.



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Reply #14 - 19 October 2006, 21:35:57
Quote
De plus, j'ai l'impression que les boosters ne sont réellement mis à feu que lorsqu'on atteint 100% de
puissance (ou 95%?)
Exactement!

Quote
Le problème du programme engine sur multistage, c'est qu'il est linéaire. Il est donc impossible de le mettre
en marche à 1% pendant 2 secondes et ensuite en 1s de l'amener à fond. de1% à 100%
0=engine(0,10,5) tu reste à 10% pendant 5s
10=engine(10,100,1) en 1 seconde tu est à 100%
11=....
Çà devrait marcher çà à mon avis (je n'ai jamais testé...). A voir en tout cas mais çà ne règle pas ton problème de
catapultage hypersonique des protections!!

Allez, je vais dormir, j'suis sur les rotules!

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no matter.

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Reply #15 - 25 October 2006, 14:01:37
J'ai effectué quelques essais... et j'ai réussi à pièger quelquechose..

D'une manière aléatoire, j'ai de temps en temps quelques tuiles qui restent au sol..
Pensant à une "surcharge" du processeur, j'ai réduit à juste une série de tuiles (au lieu de 4).. et j'ai pu observer que
les tuiles de protection thermique "rebondissent" en fait plusieurs fois contre le sol... avant de finir catapultées vers
l'infini.. C'est un Bounce error !!!

Je suis resté bloqué sur ce problème depuis trop longtemps.. je crois que je vais supprimer les tuiles thermiques.. tant pis. Ca a l'air de toute façon de trop bouffer du CPU, surtout qu"au même moment, j'ai les nuages de poussières qui s'élevent..



Message modifié ( 25-10-2006 14:06 )


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Reply #16 - 25 October 2006, 14:51:12
Bizarre quand même, les morceau de la protection d'Ariane4 ne se comporte pas du tout ainsi. Une fois au sol, elles y
restent. Dommage pour ta protec mais ce n'est qu'une partie secondaire de la fusée, tant qu'on peut envoyer un satellite en
orbite, tout vas bien ;)


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no matter.

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Reply #17 - 25 October 2006, 14:57:00
Oui.. surtout que j'ai quand même passé du temps dessus à créer les mesh, texturé, configuré..
Tu sais le temps que cela prend :)
RAAAAAAAHHHH :worry: (çà soulage)



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Reply #18 - 25 October 2006, 15:06:28
Rah oui, je sais que tout çà prend du temps et revenir en arrière çà démoralise!
Souvent je marche par déclic, lorsque je me trouve devant quelque chose qui ne fonctionne pas comme prévu, je laisse en plan, attendant qu'une idée saugrenue vienne me chatouiller l'esprit ^^
La protection d'Ariane4 m'a pris pas mal de temps avant que je ne trouve une solution qui me plaise.



Message modifié ( 25-10-2006 15:07 )

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no matter.

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Reply #19 - 25 October 2006, 17:13:11
J'ai regardé la config d'Ariane 4.
De mon côté, j'ai noté les grosses différences suivantes :
+ Tes plaques sont configurées en paire de boosters (moi j'y vais par série de 8 boosters à la fois n=8)
+ Elles sont sans masses (EMPTYMASS=0)
+ Tes meshs commencent par th .. (je me souviens plus mais je crois que cela a une importance non?)
+ Je vois des OFFsets constants pour tous tes boosters.. Tu as donc créer des mesh centrés je suppose..
+ de plus, tes mesh sont à ANGLE=0.. alors que les miens sont variables..

Voiloù..



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Reply #20 - 25 October 2006, 18:31:21
Si leur masses et de 0... si tu leur applique une force elle devrais théoriquement partir rapidement vers l'infini...
Peut être est-ce la cause du probleme...


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Reply #21 - 25 October 2006, 18:54:05
Well.. le problème c'est que les masses à zéro.. ce sont celles d'Ariane 4 !!!! (et qui marchent, donc!)



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Reply #22 - 25 October 2006, 19:13:36
:damn: :ptdr: :siffle:
Desolé ^^ J'ai rien dit


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Reply #23 - 05 February 2007, 01:12:38
qu'en est il de ce projet ? on n'a plus de nouvelle dpeuis un bon moment ? il semblait pourtant bien avancé, voir
même pas loin de la finalisation.



Offline Extincteur

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Reply #24 - 05 February 2007, 16:26:21
c'est surtout Strogoff qui a disparut!!! j'espere q'il va revenir!et qu'il va bien!


« Last Edit: 05 February 2007, 16:26:21 by extincteur »