See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Pourquoi j'ai quitté le Baikonour Cosmodrome project ...  (Read 17422 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #25 - 18 October 2006, 23:52:55
Ouaipp.. d'accord avec toi Must..  "La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe" :blbl:
Et je crois enfin qu'il est temps de tirer un trait et le rideau sur cette histoire qui fait dépenser du temps inutilement à
des développeurs d'add-on !
Viens boire une bière au papy's et passe à autre chose, Mustard !



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #26 - 19 October 2006, 00:10:03
Viens Musty, installe toi.

*donne une biére à Mustard*

Rien de mieux pour decompresser après une dure journée de créateur d'add-ons ^^ !!



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #27 - 19 October 2006, 08:24:25
Bonjour Zachstar. Bienvenue à nouveau sur le forum français. Mustard nous expliquait sa façon de voir les derniers
évenements sur le forum Meadville et au sujet du projet Baikonour. Et comme il est français, il s'explique en français. Sois
libre de faire la même chose, en français bien sûr, ce serait aimable de ta part. Pour ceux qui lisent l'anglais, ta position
est déjà clairement lisible sur le forum Meadville.

Hello Zachstar.. Welcome back on the french forum. Mustard just explained is way of thinking about the last event in
Meadville forum and in Baïkonour Project. And because he is french, he explains in french his opinion. No offense.
Fell free to do the same, in french of course, it will be kind of you. For english-reading people, your point of view is
already readable in english on the Meadville Forum.


Et je pense qu'après ce droit de réponse, il sera temps de clore ce thread, non?

[EDIT] Je réagisssais à un message du sieur Zachstar, effacé par Mustrad depuis..



Message modifié ( 19-10-2006 10:41 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #28 - 19 October 2006, 09:03:58
hum, si je comprend bien, celui qui fou la m**de c'est lui qui a poster tout en anglais c'est ca ?

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #29 - 19 October 2006, 09:48:06
Je viens de le supprimer, il est hors de question que cet individu viennent foutre le souc ici entre nous. Qu'il fasse sa
loi sur son Meaville et qu'il nous foute là paix chez nous.



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #30 - 19 October 2006, 10:40:44
C'est clair que c'est un virulent.. c'pas Brainstorm ?? Mais tu aurais quand même pu lui laisser le droit de s'enterrer
tout seul ici ! On a le droit de jouer avec lui nous aussi !!! ;) Il réagissait et ensuite on lui fermait la porte. Maintenant il va être tout :rant:  

Enfin, afin d'illustrer les travaux du personnage, j'ai creusé dans le forum du Meadville Space Center.
Ce monsieur est référencé comme participant actif au projet Baikonour, dans le wiki qu'il a créé.. mais il ne lui ai rien
attribué comme développement de pad..
On note un effort de participation toutefois puisqu 'il est très content d'exhiber ces créations ici
http://www.ibiblio.org/mscorbit/mscforum/index.php?topic=796.msg8219#msg8219
Face au travail de Mustard, je crois qu'il n'y a plus rien à dire...
Il est encore jeune (18ans) laissons lui le temps de murir un peu..  et fermons ce thread, c'pas Mustard? :friend:



Message modifié ( 19-10-2006 10:44 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #31 - 19 October 2006, 11:16:35
Quote
Strogoff a écrit:
C'est clair que c'est un virulent.. c'pas Brainstorm ?? Mais tu aurais quand même pu lui laisser le droit de s'enterrer
tout seul ici ! On a le droit de jouer avec lui nous aussi !!! ;) Il réagissait et ensuite on lui fermait la porte. Maintenant
il va être tout :rant:  

Il demandait qu'on lui fasse un résumé en anglais de ce qu'il se disait ici. Mais je préfère éviter cela car je n'ai pas
envie que ce forum et ce sujet deviennent une arène.
Il a dit ce qu'il avait à dire sur son forum, avec l'avanatage de sa langue, moi j'ai dit ce qu ej'avais à dire ici dans ma
langue. Inutile d'en dire plus et de se lancer dans des débats houleux. Vous avez vu le personnage (qui va jusqu'à
me traquer jusqu'ici tout de même) donc il n'est pas nécessaire d'en rajouter.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #32 - 19 October 2006, 11:47:30
comme on dit, chacun chez soi, et les moutons seron bien gardés...  c'est ca hun?

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Urwumpe

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 427
  • Karma: 0
Reply #33 - 19 October 2006, 11:52:26
mustard, si tu as pensé que je ne peux pas le lecture de français, n'ai malheureusement que presque assez tu. Pourquoi ne
peus-tu pas ton commentaire en anglais dans au forum du projet écrire aussi ? Ainsi, tu nuis plus à ton travail qu'il t'est
conscient. Il agit en effet beaucoup arrogant et l'abaque de te vouloir résoudre tes problèmes avec nous, avec nous ne pas
assurer mais plutôt pour mauvais sang dans le forum francophone. surgir beaucoup cela ne m'arrive pas.

Si tu veus clarifier tes problèmes avec nous, plutôt avec tes amis, je ne peux pas arrêter te.

Que doit-il cela devenir ?

Oder auf klassischen Hochdeutsch: Was soll der Scheiß?


PS: Wenn das jetzt kein Französisch war, verratet es bitte nicht meinen alten Französischlehrer. BITTE!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 19 October 2006, 12:08:03
Tiens ils déboules tous. Zachtar a du prévenir tous ces copains. Bon celui là je le laisse pour l'exemple (pour rappel
j'ai supprimé le message de Zachtar pour éviter des débats houleux).
Il ne leur a pas suffit de me tailler un costard sur leur forum, il faut qu'il me traque ici.
Bon son message est incompréhensible et les traducteurs automatiques montrent bien leur limite.

Pour ce qui est de nuire à mon travail je pense que mes preuves sont faites contrairement à eux. La dernière en date
étant que Martin a présenté nos travaux à l'ESTEC alors ce n'est pas un petit groupe qui n'a jamais rien fait de bon
qui va me faire la leçon.
Maintenant je vois que l'agressivité de ce groupe Meadville va loin. Je crois que pour le moment c'est eux qui se
nuisent le plus.
si on ne peux meme plus s'expliquer chez soi où va-t-on.



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #35 - 19 October 2006, 12:28:32
tant fais pas mustard on te soudiadra en cas de grosse embrouille!!



Message modifié ( 19-10-2006 12:28 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #36 - 19 October 2006, 12:38:18
Je vous demande en tout cas de ne pas répondre à ces individus qui viennent jusqu'ici pour imposer leurs aigreurs. Je
ne veux pas que ce forum devienne une arène. Soyons plus intelligents et plus matures qu'eux.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #37 - 19 October 2006, 12:47:38
oue, moi mon avis tres personnel, ces gens gens sont des pauvres co***rd de m**de qui foute le m**de pour
s'aproprier tout le boulot des autre. moi les gens a la moi je moi je, et vient ici que je te pique ton projet bien fait, et
que j'en tire toute la gloire, et toi que de la m**de, moi ca me revolte. j'utile expres des grossierté francaises (scusez
moi) pour pas qu'ils comprennent...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #38 - 19 October 2006, 13:00:19
Quote
Mustard a écrit:
Je vous demande en tout cas de ne pas répondre à ces individus qui viennent jusqu'ici pour imposer leurs aigreurs.
Je
ne veux pas que ce forum devienne une arène. Soyons plus intelligents et plus matures qu'eux.

aucun probleme, c'est evidant pour moi puisque "i don't speak english!"



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #39 - 19 October 2006, 13:00:21
Hum.... Sans allez aussi loin, je soutiens bien évidemment la communauté francophone, donc Mustard. Mais je pense
qu'il a raison quand il dit qu'il faut arrêter là. Ca n'est bon pour personne... Il faut laisser leurs posts sans réponse et
fermer ce thread au plus vite à mon avis... J'ai un petit exemple que peut être quelques personnes connaissent de ce
qu'il se passe quand quelqu'un veut répondre à toute les attaques contre lui au lieu les ignorer : www.jp-petit.com

Je ne juge pas le personnage ni ses travaux, mais sa page n'est plus qu'une arène où il affronte tous ces détracteurs
et ça devient assez lassant, voir.... je vais m'arrêter là....:siffle:

Donc à mon humble avis car je ne suis pas diplomate en relation internationale, Mustard devrait effectivement
supprimer ce thread car il fait du mal à la communauté francophone, il permet de faire durer cette gueguerre en
polluant ce forum, et en plus il fait du mal à la bande meadville (bon, ça on s'en fout un peu...). Je dit pas que Mustard
n'aurait pas du poster, il a bien fait car nous voilà prévenus, mais maintenant que ça devient un champ de bataille, il
est temps d'en finir avec cette histoire, non ?  .....non ?   Allez les gars, répondez........ ?!! :badsmile:



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #40 - 19 October 2006, 13:02:06
oui bonne idee!on ferme Dannnnnnnnnnnnnn?!:siffle:



Message modifié ( 19-10-2006 13:02 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #41 - 19 October 2006, 13:06:16
:damn:

quand je disais "il fait du mal à la communauté francophone, etc...." je parlais du thread, pas de Mustard of
course ! Vous aviez tous compris j'espère.... :badsmile::badsmile::badsmile::badsmile:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #42 - 19 October 2006, 13:06:29
Perso j'ai donné mes raisons sur meadville, je les donne ici pour que vous compreniez tous ce qu'il y a eu, point final.
Je me suis fait suffisement allumé sur meadville.
Maintenant si eux viennent jusqu'ici pour continuer c'est leur volonté. Moi je tenais juste à donner mes explications,
point. Et c'est pour cela que je demande de ne pas répondre parceque je pense qu'il n'y a plus à redire. Le divorce a
eu lieu avec ce projet.
Maintenant je te rassure notre communauté n'est touché en rien et notre cote, qui est de plus en plus haute, n'en
sera pas affecté. Pas plus qu'eux.



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #43 - 19 October 2006, 13:10:01
Comme je l'ai déjà dit, il est plus que temps de fermer ce thread. Définitivement.



Offline Andertal

  • Jr. Member
  • **
  • Posts: 77
  • Karma: 0
Reply #44 - 19 October 2006, 13:42:30
Je suis choqué de  voire tant d'annimausité dans les réactions que je viens de parcourir. :(
Si je comprens très bien pourquoi Mustard à quiter le projet, et je lui apporte mon soutiens dans cette décision, je ne
comprens pas toute cette "haine" qui est déversée.
Je ne suis pas modérateur, je ne m'exprime pas souvant sur le forum, mais je nous invite à plus de modération dans nos
propos. Je suis d'accords avec Mustard lorsqu'il nous invite à ne pas chercher à contrecarer le projet "BCP" en voulant a
tout pris leur couper l'herbe sous les pieds. Ce projet est né à l'origine d'un raprochement de different créateur autour de
Baikonour, depuis des divergences de "points de vus" éloignes ces créateurs (quelqu'en soit l'origine, je ne veux pas entrée
de "CE" débat).
Nous savons qu'un projet existe au seins de la communoté autour de baikonour, Musrtard travail de son coter sur un des PAD de
baikonour sans qu'il y ai doublon puisqu'aucun autre créateur au seins du projet n'y travaillait, un doublon aurait pu voir
le jour, mais son créateur y a renoncer devant l'avancer de celui de Mustard. Je trouverais plus sage que nous nous
attachions à faire avancer Orbiter en créant de nouveaux add'ons plutôt qu'en cultivant des doublons "méchement", tant pour
les créateurs que pour les utilisateurs qui finirons par s'y perdre et pour les moins courageux abandoneront orbiter.
Nous sommes une communauter asser souder, mais en bon "franco-faune" ;) nous nous anfflamons aussi très vite, un peu de
sérénité s'il vous plais.

désoler d'avoir été si long, pour les fôtes zossi

Andertal

en résumer:
Je comprens la décision de Mustard d'avoir quitter le projet BCP
je soutiens Mustard dans son entreprise de mener à son terme seul, une création de son crut
je suis déçus par certaines réactions à mon goût trop violente et en appel à la sérénité




fiouu plus de 3/4 d'heure pour écrir ce message, il s'en sont ditent des choses depuis :)



Message modifié ( 19-10-2006 13:46 )


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #45 - 19 October 2006, 13:54:20
mou, il est grand temps de fermer ce topic...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #46 - 19 October 2006, 14:51:32
Quote
Urwumpe a écrit:
Oder auf klassischen Hochdeutsch: Was soll der Scheiß?



Lieber Urwumpe,

Zuerst willkommen in der franzoesische Orbiters Forum für deinen ersten Post. Leider soll ich auf English
weiterschreiben, da ich lieber auf English als auf Hochdeutsch schreibe - leider praktiere ich diesen selten.

Mustard wich is moderator here announced some time ago that he will be part of the baikonour project wich was
really cheered by the french community.  As he left this project and while the french community was waiting this new
add-on he then felt the need to explain to us that he will leave this project and his reason to do so. Not much not
less and the basic freedom and right of Mustard to inform his community about what happen with his work.

Now Mustard his a great moderator here since years, he don't abuse his power and stay in all case polite and correct
with peoples. He is also a great add-on maker and worked already in cooperation with other peoples to make add-on
and there never was any trouble or bad discussions.

The root problem come from different point of view about how should be the baikonour add-on released. I must say
from what I have understood that finally he felt uncomfortable with some peoples that don't do any work and that
attempt to take control over this project.

we had some week ago a bad feeling with zachstar asking one addon to one of our member, as this one asked our
advice because he is not confident in english zach came here and gave a very bad impression. He was immediately
offensive commanding and rude, as if it was a crime to discuss about this beetween us in our language.
Maybe he should cool down a bit and be more diplomatic ? Being me I would never work with such guy in a team.

I hardly can recall when someone of the community was arrogant insulting or commanding here. All run smooth and
there is an exceptionnal ambiance without effort. Flameware are unknow and there is different team working
toghether to make addons (well& no matter for example) and there is never any trouble beetween them. It's true we
usually don't see anyone not doing any work attempting to command authors of a project.

If even this would happen, Authors have full control of their work and all their decisions bad or good are
respected over ALL other considerations.
This is a good understanding in my opinion of Author's freedom
and right.

But again there is NO point to continue and jump on Mustard here, Mustard gave his reason
on project's forum for him it's a closed case now and his post here was only to inform
the french community and voice his point of view. He gave also the link to project's forum
so everyone can make his own opinion wich is fair.

The fact that in the project's forum thread there is some extremely offensive post against Mustard
wich was one of the initiator and main contributor to this project give a very bad feeling about all this.
there was no calm discussions but immediate flames, insults and arrogant ultimatum. Considering
this later behaviour even not knowing any other fact one may think that Mustard was finally plain right.

It's usually the rules that a new member here present himself or at least say hello in his first post.
Anyway you are welcome here as long as you use a correct language and respect people.
Considering the situation and your handling of french I'm ready to let you write exceptionnaly in english.


I wait your reply and I'll close this thread as it will probably go nowhere.



Quote

Zachstar wrote in Baikonour forum:
You still have M6 and the french forum to post it in. Remember your pad is now an "addon" to the Baikonur
Cosmodrome Project. Good Luck with your efforts!!  
Your Soyuz launcher meshes is open source Thanks again for that! so I will allow it to stay.


Nobody here would even think to keep someone's work after he voiced is decision to quit without
demanding him politely. As author I'm very shoked to see this rude declaration!
We don't care much about wich and what license here as you do but at least we respect authors
and  their wish.

Edit: I just asked mustard, he never released his mesh with any kind of open source license.
Therefore using his mesh without asking him would be a serious violation of author's right.
I strongly hope this wasn't your intention ?


Dan

A TOUS !!! ON CE CALME ON NE REPOND PAS PLEASE !!!! J'ATTEND CA REPONSE ET JE FERME LE THREAD. J'EFFACERAIS TOUT LES POSTS A VENIR - Merci !

Je veux quand même expliquer au francophone pourquoi je ferme tout nouveau post des francos ici:
Bien que la plupart soient raisonnable si je laisse poster tot ou tard ca va ce transformer en curée et des choses
partisane regrettables et indéfendables pour notre communauté vont être dite. Le but n'est pas de diviser la
communauté d'Orbiter en différents clans.  Voila, je laisse ouvert le droit de réponse au concernés, puis je ferme et
on continue tranquillos à faire no addons et a partager notre passion pour Orbiter. C'est qu'il fait froid des fois
dehors :)




Message modifié ( 19-10-2006 23:19 )


Offline Zachstar

  • Newbie
  • *
  • Posts: 13
  • Karma: 0
Reply #47 - 19 October 2006, 22:25:19
Edit: No we do not steal add-on designers work. We had no intention of using works without permission. We dont drop bombshells either.

Ya close the topic i'm not going to even start with your community. Shocked and Astounded will not start to describe how it is
reading this junk.

bye!



Post Edited ( 10-19-06 22:27 )

-------------------------------------------
Orbiter Blender Support http://sourceforge.net/projects/blorbiter/ Use a powerful piece of free software to do your 3D work for Orbiter!
-----------------------------

Offline DanSteph

  • Administrator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 15407
  • Karma: 256
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #48 - 19 October 2006, 22:41:00
Quote
Zachstar a écrit:
Edit: No we do not steal add-on designers work. We had no intention of using works without permission. We dont
drop bombshells either.
Good !

Quote
Zachstar a écrit:
Ya close the topic i'm not going to even start with your community.
Glad that you understand the situation. But the community here is not involved in any way please do not start paranoïd war. Mustard never asked any support here he simply explained the situation and why he left the project that he announced a while ago and that was cheered by this community. It seem normal to keep his community informed.

May I also suggest for the future that you add some diplomacy and some smoothness in your behaviour ?
Mustard is 37 years old, a first hour orbiteer a main actor of this forum very appreciated for his energy and humain quality, a well know add-on maker, one of the initiator of the baikonour project and one of his main contributor.
From a late team member that is not involved in creation there is no point of being rude and insulting
with him even if you don't like his decision. I have not seen any attempt to discuss with him, cool things or
understand why he took his decision, you simply jumped on him with a dictatorship behaviour
killing immediattely all discussions and possible agreement that may have been found to solve this problem.

Understanding people, listening to them and being patient polite and respectefull seem for me a basic key.
You don't have shown any of such quality in your few post here.


Good bye,

Dan



Message modifié ( 20-10-2006 03:04 )


Offline robertsconley

  • Newbie
  • *
  • Posts: 5
  • Karma: 0
Reply #49 - 20 October 2006, 23:04:17
Je ne parle pas français ainsi je devrai utiliser un traducteur.
Mon Français sera court.
J'ai le mot final sur ce qui s'attaque dessus chez Meadville.
Les aides de Zachstar maintient le meadville.


Zachstar a des avis forts
Certains que je conviens avec. Certains que je ne conviens pas avec.

J'offre les ressources de Meadville aux projets qui sont source ouverte.
Mustard ne veut pas libérer son projet en tant que source ouverte.
C'est son choix. J'accepte ceci.
Pour cette raison, je ne rendrai plus les ressources de Meadville avaliable.
Les membres de Baikonour qui souhaitent libérer leurs parties sous la source ouverte peuvent employer Meadville.

Je ne réclame aucun des projets de Mustard.
Je souhaite à Mustard la bonne chance.
Je fais des excuses si un quelconque de ceci est baragouin.

---------------------------------------------------------------------------------------------------

The resources of Meadville Space Center are for open source projects. When Mustard said he wanted to only host his portion on
his website. Then I chose not the make those resources avaliable to him anymore. To some this sounds like a mean decision.
But I support open source first as it is my opinion that the only way to make Orbiter the best tool that there is too build
off of the work of each other without restrictions.

Zachstar has his opinions some of which I agree with and others I do not.
Regardless any decision regarding Meadville is mine.

I wish Mustard the best of luck and hope that his Baikonur add-ons comes out great.

Rob Conley