See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyouz FG  (Read 35112 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
29 September 2006, 19:56:12
Le pas de tir LC1 pour soyouz est en pause car j'ai besoin d'un soyouz comme modèle. Le CVEL-Soyouz existant ne
pouvant être ajusté en hauteur par rapport au sol, j'ai décidé de refaire une soyouz.
De plus le CVEL Soyouz a des défauts. Ses mesh sont assez bien faits mais il y a un nombre très excessif de
polygones (60000). On peut facilement réduire de 50% tout en gardant la meme qualité. De plus l'absence de textures est aujourd'hui inacceptable. Ce gain de polygone me permettra de gagner énormément de FPS.

Pour le moment je ne suis que sur le bas, qui n'est pas encore finie. La partie blanche vient de la CVEL qui me sert de
modèle. Cela ne m'empeche pas d'améliorer les détails.

Photo supprimée, mise à jour plus bas

Dans un premier temps je ferai cette Soyouz FG dédié aux vols habité. Ensuite je terminerai le pas de tir, puis je finirai
par une version Soyouz S et ST (Fregat et Ikar) pour les sat, sondes et Progress.



Message modifié ( 30-09-2006 00:26 )


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #1 - 29 September 2006, 20:03:40
Superbe nouvelle ! :top:
Tu nous fait la panoplie complete, toute la communauté d'Orbiter va vraiment t'adoré si tu continue ! Les Fan vont
campé devant ta maison, des femmes nues t'attendrons à chaque coin de rue... et Francis lalanne en fera une
chanson !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 29 September 2006, 20:09:43
Pour le moment les femmes nues elles sont devant ta maison à attendre le CTV :)
Bon la capture est encore très basique mais c'était juste pour montrer que je relancais le projet après 15j d'arrêt.

Concernant le Soyuz, dans mes recherche j'ai appris un truc étonnant. J'ai constaté sur les photos qu'il y avait des Soyouz avec le corps marron et d'autres avec le corps blanc. Je ne comprenais pas la différence entre ces 2 modèles. En fait sur le forum astro on m'a expliqué que c'était la meme mais après le remplissage des réservoirs, la glace se forme sur le corps de la fusée et lui donne une apparence blanchatre.

 



Message modifié ( 29-09-2006 20:14 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #3 - 29 September 2006, 20:22:59
Aaaaah ! Ca a vraiment de la gueule ! :applause: Ca fait plaisir de voir ça car du côté sovietique, les addons sont
plus de première fraîcheur. C'est dommage, car il y des trucs vraiment intéressant de leur côté. Je serais bien tenté
pour ma part de faire des textures et des coiffes pour proton :siffle:


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 0
Reply #4 - 29 September 2006, 20:33:02
Quote
Concernant le Soyuz, dans mes recherche j'ai appris un truc étonnant. J'ai constaté sur les photos qu'il y avait des Soyouz avec le corps marron et d'autres avec le corps blanc. Je ne comprenais pas la différence entre ces 2 modèles. En fait sur le forum astro on m'a expliqué que c'était la meme mais après le remplissage des réservoirs, la glace se forme sur le corps de la fusée et lui donne une apparence blanchatre.

Oui, j'avais lu çà dans un espacemag il n'y a pas longtemps. Par contre, cette tendance qu'ont les photos à ne pas se
décider entre l'orange et le rouge pour certaines parties (le bas des propulseurs d'appoint notamment) est plus
mystérieuse.
Il me semble que j'avais mesuré quelques écarts de dimensions entre la vraie et la CVEL, je ne me rappèle plus,
vérifie si tu peux.

Bonne continuation, J'ai ultra méga besoin de soyuz :top:



Message modifié ( 29-09-2006 20:34 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 29 September 2006, 20:49:13
Ad dire vrai je réutilise la CVEL comme modèle car j'ai fait mon portique du pas de tir pour celle ci. Donc j'ai interet à
reprendre plus ou moins les meme cotes. Mais le plus important est que le TMA rentre sous la coiffe.



Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #6 - 29 September 2006, 22:04:55
attention mustard il est chaud la !!! faite place
tu fais un super boulot mustard sa promet d'etre grandiose quand LC-01 et la R7 soyuz-fregat vont sortir je te souaite bon
courage pour la suite


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 29 September 2006, 22:13:03
No matter, je te confirme que les parties oranges sont bien réellement oranges et non rouges.
Merci pour vos encouragements les gars, c'est une grande source de motivation pour moi.



Message modifié ( 29-09-2006 23:31 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4725
  • Country: France fr
  • Karma: 179
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 29 September 2006, 23:17:36
C'est très beau ! Continues tu fais un superbe travail

:sage: Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #9 - 30 September 2006, 00:26:12
A noter que mon Soyuz fait 30.000 polygones, alors que la CVEL Soyuz fait 60.000 poly.

Pour comparaison:

l'ancienne CVEL-Soyuz


mon Soyouz FG en construction




Message modifié ( 30-09-2006 00:39 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #10 - 30 September 2006, 00:41:37
énorme.....:trucdeouf: Mois qui adore les engins soviétiques pour leur esthetique particulière !


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1912
  • Country: France fr
  • Karma: 7
Reply #11 - 30 September 2006, 09:52:26
ouaaaaahhhhh  :bave:

super travail mustar ! tu fait du super boulot .

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #12 - 30 September 2006, 11:21:19
C'est très beau mustard sa va nous changer du vieux dinosor qui skouaté sur le pad de tir soyuz :lol:


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #13 - 30 September 2006, 11:25:07
merci les gars :)



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #14 - 30 September 2006, 11:46:26
oui c'est très beau rien a voir avec le dinausore( je te recopie tompouce!) et je te souhaite bien du courage pour la
config par ce que faire la coiffe et le système d'egection!



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 30 September 2006, 15:18:34
l'unique problème pourrait bien venir de la tour d'éjection. Mais on verra le moment venu. Faudrait que je demande à
Vinka qu'il ajoute cette option pour le prochain multistage3



Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4562
  • Karma: 5
Reply #16 - 30 September 2006, 15:52:55
Ooooh c'est bôôôôôôôôh ! :applause:



Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #17 - 30 September 2006, 17:06:44
Quote
Mustard a écrit:
l'unique problème pourrait bien venir de la tour d'éjection. Mais on verra le moment venu. Faudrait que je demande à
Vinka qu'il ajoute cette option pour le prochain multistage3



Salut a tous et...

Pardon mais je vais écrire en anglais, ok?


This is what I'm using in the current NASA VSE SC or NASA DirectSDLV development files:

a) LES (launch escape system) defined as a booster with a burn delay equal to the MET for LES ejection: the mesh reference
points to the LES model and we can also add a few eye-candy effects such as exhaust textures and/or smoke (plus coordinate the ejection time with a respective sound in the automatic guidance)

b) at LES ejection moment, the LES simply is removed from the simulation (by using the optional paramater "MODULE=") and
pointing such module reference to a dummy .cfg having an invisible msh.

Sure, not a perfect development approach and it is a non-functional escape tower but... at least is something ;)

PS: the only +/- easy and satisfactory enough way I found to a have a functional LES with multistage was by making it part or be in the bottom of the payload's service module, for example, similar to Kliper's design

You have there a nice Soyuz launcher, Mustard!
Good work (as usual),

António



Message modifié ( 30-09-2006 17:12 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 30 September 2006, 17:39:50
ok thx simcosmos.
Very nice photos from your work. It's great.



Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #19 - 30 September 2006, 19:35:14
Je poste pas souvent, elle déchire grave ta Soyuz Mustard !!


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #20 - 30 September 2006, 19:38:31
Merci. Et elle n'est pas fini. Mais tu verras qu'avec son pad ça devrait pouvoir se mettre dans un cadre au dessus du
canapé ;)



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #21 - 30 September 2006, 20:35:01
Raah une semiorka! J'en veut




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #22 - 30 September 2006, 20:50:28
Semiorka c'est l'ancien nom, maintenant le nom officiel est Soyouz.
Là où ça porte confusion c'est que la capsule s'appelle aussi Soyouz mais suivi du modèle tel que Soyouz TMA.
Sinon le nom de modèle originel est la R7.

En fait c'est le bordel dans les version et il m'a fallu un bon moment pour m'y retrouver entre les Soyouz-U, Soyouz S,
Soyouz ST, Soyouz FG, Soyouz-U2, Soyouz 2.1, Soyouz Fregat, Soyouz Ikar.



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #23 - 01 October 2006, 11:02:14
Je me mefie du nom car en russe "Soyuz" cela veut dire "vaisseau" ^^


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 01 October 2006, 11:16:10
Je t'assure Well, Soyuz est bien le nom officiel du lanceur R7