See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Soyouz FG  (Read 71873 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #100 - 20 October 2006, 17:41:09
C'est très beau !! Bravo !



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #101 - 20 October 2006, 17:41:31
Désolé pour l'image, en général je réduis mais là j'ai oublié. Je corrige ça.
côté poly j'en ai exactement la moitié de la version CVEL. J'ai donc de la marge. Au final je pense atteindre 60% maxi.

Pour le blanc je verrai ça, mais là c'était plus un test, pour le moment ceci ne reflete pas exactement ce que sera la
version finale



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #102 - 20 October 2006, 17:56:58
aufaite... pourquoi ya 2 soyouz FG avec 2 textures différentes? la "neige" c'est pour le camouflage?


Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #103 - 20 October 2006, 17:58:55
Quote
yoann a écrit:
ca serai donc la ou il y aurai les reservoir de gaz, qui sont plus froid, c'est ca? parce que moi je ne sai pas a quoi elle
marche ,hydrogene plus oxygene ? mais en ce cas la, il y aurai 2 fois du gaz, donc toute la fusée recouverte de
glace...  est-ce que y'en a qui savent comment c'est en vrai ?
Non sur la Soyuz c'est en fait oxygène liquide (donc froid) et kérosène (à température ambiante).


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #104 - 20 October 2006, 18:20:53
du petrole ??? et c'est assez puissant sa? moi quand je voi marquer en anglais "fuel", je pensé que c'était de
l'hydrogene moi, pas du petrole. c'est quand meme bizare que le petrole, ca pete aussi bien que l'hydroene, moi ca
me semble bizare ca... sinon, pour les couleur, je comprend maintenant !

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #105 - 20 October 2006, 18:32:57
Pas du pétrole, du kérozène, et oui ça marche très bien.
Ce n'est pas aussi performant que l'hydrogène bien sûr mais on tourne (grosso modo) autour de 300 s d'ISP contre 400 s d'ISP
avec l'hydrogène. Mais ce qu'on perd en ISP on le gagne en facilité d'emploi vu que le kérozène se manipule beaucoup plus
facilement que l'hydrogène liquide.


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #106 - 20 October 2006, 18:36:32
mais ca doit poluer beaucoup plus ca... et quand y'aura plud petrole??? y feront des fusées electrique? comme les
voitures electriques ???

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #107 - 20 October 2006, 18:52:16
Avant de posez une question pensez à relire le debut du post... c'est quand même un minimum !
;)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #108 - 20 October 2006, 18:57:46
ouep, bon c'est vrai, la on set censer parler de la fusée de mustar, c'est vrai...  :pfff:

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #109 - 20 October 2006, 19:09:32
Non je parle de ça:
Quote
aufaite... pourquoi ya 2 soyouz FG avec 2 textures différentes? la "neige" c'est pour le camouflage?

vu que l'on viens d'en parler la page juste avant je trouve que c'est un peu enorme de demander... >_<


Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #110 - 20 October 2006, 20:03:39
Quote
yoann a écrit:
mais ca doit poluer beaucoup plus ca... et quand y'aura plud petrole??? y feront des fusées electrique? comme les
voitures electriques ???
Pour la pollution je te répondrai ce que disait Henri sur un autre forum (celui cité dans mon profil) : "LH2 étant obtenu par
craquage des produits pétroliers, le même pouvoir d'impulsion délivré par combustion de LH2 dégage en amont plus de CO2 que
l'utilisation directe d'un hydrocarbure..."
Et quand y'aura plus de pétrole ? Ben on fera autrement ...


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #111 - 20 October 2006, 20:11:44
Quote
Well a écrit:
Non je parle de ça:
Quote
aufaite... pourquoi ya 2 soyouz FG avec 2 textures différentes? la "neige" c'est pour le camouflage?


vu que l'on viens d'en parler la page juste avant je trouve que c'est un peu enorme de demander... &gt_&lt


Merci Well... je lis les posts mais je regarde les photos aussi, donc quand je vois sa je me pose la question!:


puis quand je lis sa:
Quote
Mustard a écrit:
ecoute tout comme toi au début je croyais que c'était la peinture mais dans mes recherches j'ai comrpis que le soyouz
est marron, mais peu de temps avant le lancement la condensation faisant, la glace se forme sur les boosters, le
corps central et une partie de l'étage supérieur.



Je me pose encors plus la question! car sur la photo ya pas de condensation sur le corp en dessous des boosters...

ok je me suis mal exprimé, (une fois de plus...) mais je mes pas en doute non plus les recherches de Mustard....
Désolé...

Edit: de plus les lignes sont bien droites... etrange non?



Message modifié ( 20-10-2006 20:13 )


Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #112 - 20 October 2006, 20:22:41
Quote
Mustard a écrit:
Cette texture était un essai mais je vais essayer de l'optimiser.
Je proposerai les 2 versions.



Pardon, je vais écrire anglais une autre fois :)

Suggestion: you could make a slightly enlarged mesh (just a few mm larger, hehe) that would combine all rocket parts having
ice and then implement it as a dummy booster definition in multistage.dll. Such dummy booster definition could then be
released at start or after a given amount of flight time (a little more complicated, you would have to use the rocket
equation to know the quantity of available propellants at that moment, for example).

Moving on: at release moment, the combined msh (with parts having ice) would point to a dummy cfg (using "module=") where an
invisible msh would be called.

From that moment forward, the flight would continue as usual and as under a normal multistage.dll implementation (unless you
wish to use similar strategies to implement the upper stage behaviour, launch escape system , etc)

Bottom line: until the good Vinka does not implement new features (the current ones are great already, thanks once more!), there are several workarounds that can be used to simulate
eye-candy / physical stuff going on with generic.dll launchers (different exhausts with altitude, maxQ events, differential
engine ignition times, separation motors, *non-functional* escape towers but +/- good display of their release...) or to
integrate payloads.

Most of those tricks are all around a creative usage of [booster] definitions, particle and textures settings, dummy mesh
definitions, extra cfg, etc, etc. For a small example (wip) please see, for example, the SRB separation motors, the LAS, CEV release, sounds, etc in this temporary demo video:

http://simcosmos.planetaclix.pt/temp/Direct/NASA_DirectSDLV_20061008wip_simcosmos.WMV


All this just to say that it might be possible to simulate the ice in the launcher without having to implement it as a
separated INI and without having to use the same textures representation during the whole ascent.

Hummm, maybe I complicated too much :)

Best wishes,
António



Message modifié ( 20-10-2006 20:26 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #113 - 20 October 2006, 20:35:49
Ca c'est de l'idée !!! Thanks a lot Simcosmos.. I don't know if mustard will use yours ideas.. but I 'll perhaps..



Offline Steph

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 108
  • Karma: 0
Reply #114 - 20 October 2006, 20:37:42
Quote
Momo a écrit:
Je me pose encors plus la question! car sur la photo ya pas de condensation sur le corp en dessous des boosters...

ok je me suis mal exprimé, (une fois de plus...) mais je mes pas en doute non plus les recherches de Mustard....
Désolé...

Edit: de plus les lignes sont bien droites... etrange non?

Rien d'étrange là dedans.
Il n'y a pas de petits lutins magiques qui viennent peindre la soyuz entre le moment où elle est placée sur le Pad et le
moment où les réservoirs sont remplis.
Et la ligne droite marque seulement la démarcation entre réservoir d'oxygène et de kérozène.







Message modifié ( 20-10-2006 20:38 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #115 - 20 October 2006, 20:49:30
Heum... bien sûre qu'il n'y a pas de tio lutins...
J'ai regardé vite fais sur le net, et j'ai trouvé les même lignes de démarcation entre réservoir d'oxygène et de kérozène...
la prochaine fois je regarderais avant de posté.... surtous pour des questions d'ordre technique evidante comme celle là...
(Mais je trouvais sa etrange tous de même...)
:google:



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #116 - 21 October 2006, 09:29:54
je pense, toute facon quand y'aura plus de petrole, il seront bien obligé de faire avec de l'hydrogene...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #117 - 21 October 2006, 10:34:13
It's a possibility but i'm afraid that this method is difficult to setup. In a first time a prefer use a classical method
because i must finish Soyuz and LC1 before the enf of the year. I stop all creation next year because i will have a new
house in 5 week and i will have lot of work with it.
But your method is interesting, thx.
and congrat for your work, on your website. It's awesome.



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #118 - 21 October 2006, 14:17:25
Gné ? :doubt:

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #119 - 21 October 2006, 19:42:36
Quote
yoann a écrit:
Gné ? :doubt:
le monsieur il dit à l'autre monsieur que son idée est bonne mais comme  il doit avoir une maison dans 5 semaines il
préfère utiliser une méthode plus classique pasqueu hébé si il finit pas bientot incessament sous peu on sera
chocolat pour soyuz pasque avé tout ce ki aura à faire aqueu il ne pourra plus faire d'add-on d'ici la fin de l'année, le
monsieur dit.:prof::doubt::siffle:
ya 2 monsieurs : un francotéléphone et un angloparlophone.:badsmile:


Mes add-ons sont là !

Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #120 - 21 October 2006, 19:48:59
ah que OK, a que que j'ai tout comprit que maintenant la, a que voila...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline simcosmos

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 69
  • Country: Portugal pt
  • Karma: 1
    • simcosmos
Reply #121 - 21 October 2006, 20:08:48
Quote
jacquesmomo a écrit:
Quote
yoann a écrit:
Gné ? :doubt:

le monsieur il dit à l'autre monsieur que son idée est bonne mais comme  il doit avoir une maison dans 5 semaines il
préfère utiliser une méthode plus classique pasqueu hébé si il finit pas bientot incessament sous peu on sera
chocolat pour soyuz pasque avé tout ce ki aura à faire aqueu il ne pourra plus faire d'add-on d'ici la fin de l'année, le
monsieur dit.:prof::doubt::siffle:
ya 2 monsieurs : un francotéléphone et un angloparlophone.:badsmile:



Salut :)

Bon, oui, je comprendre parfaitement le français (et parle plus ou moins) mais il est plus rapide pour moi écrire en anglais.
Et je suis Portugais (bon aussi pour entendre espagnole et italienne sans effort, hehehe). Dans mon autre message j'ai
*seulement* fait deux ou trois suggestions à Mustard (au sujet de l'utilisation de Vinka's dlls) et à propos de son joli
Soyuz.          

Ho, et merci Mustard ;)        

António

PS / Edit:

Quote
Strogoff a écrit:
Ca c'est de l'idée !!! Thanks a lot Simcosmos.. I don't know if mustard will use yours ideas.. but I 'll perhaps..



Glad to read that: there are a number of tips and tricks like these... Already thought several times about writing a few of them in a pdf or website… but there is always something in real or virtual lives that distract me from that and other goals :)



Message modifié ( 21-10-2006 20:17 )

__________________________________________________________________
Flickr: http://www.flickr.com/photos/simcosmos/

Offline jacquesmomo

  • Le budget !!!
  • Legend
  • ******
  • Posts: 7408
  • Country: France fr
  • Karma: 598
  • Plus on rate, plus on a de chances de réussir !..
Reply #122 - 21 October 2006, 22:04:43
Quote
simcosmos a écrit:
Bon, oui, je comprendre parfaitement le français (et parle plus ou moins) mais il est plus rapide pour moi écrire en
anglais.
Et je suis Portugais
Ah je pensais que tu étais anglais ! Welcome and your idée is very good.
je lis bien l'anglais, mais hélas pas le Portugais.
tu as vu comme Mustard nous gate avec ses créationS ??


Mes add-ons sont là !

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #123 - 23 October 2006, 17:34:58
Le 3ème étage est fini, avec sa jupe.









Message modifié ( 23-10-2006 17:41 )


Offline Pitx

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 229
  • Country: France fr
  • Karma: 18
Reply #124 - 23 October 2006, 17:44:39
Franchement, respect... :wor:
Juste une question: la partie orange est éjectée au cour du lancement ? J'espere que oui, sinon on pourra pas profiter
pleinement de ta modélisation.