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Author Topic: Projet CTV - Pégase  (Read 43168 times)

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Offline no matter

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Reply #50 - 17 September 2006, 16:12:12
Çà reste utilisable aussi sur un pentium2 350Mhz avec 256Mo RAM et une geforce2MX, avec Orbiter2005!
Aucun mesh ne dépasse 1.7Mo.



Message modifié ( 17-09-2006 16:12 )

------------

no matter.

Offline Momo

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Reply #51 - 17 September 2006, 16:55:47
Trop cool!!!!!!!!!!!!!
A vrais dire pour le niveau de qualité c'est pas gros!

Sinon vous avez une idée pour la fin de votre création et le début des tests...? y'en pour plus 3 mois ou 1 an...?


Offline DanSteph

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Reply #52 - 17 September 2006, 17:20:13
Si je peu me permettre: si vous ne l'avez pas encore prévu je trouverais pas mal de rajouter les
cotés exterieur des hublots qui limitent le champ de vision.
Dans la vue intérieur on n'a pas l'impression qu'ils sont "enfoncés" dans la coque,
ni que le hublot est épais. Ca nuis au réalisme et ca ne couterais que deux trois poly
de plus:



Dan



Message modifié ( 17-09-2006 17:40 )


Offline Well

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Reply #53 - 17 September 2006, 17:43:51
Hum.. oui jvé regardé cela, je ne garantis rien étant donné l'instabilité de spacecraft3 pour ce qui est de touché au
mesh du VC, c'est dingue :badsmile:
Vu que c'est le 1er cockpit virtuel que l'on fait, on ne metrisent pas encore vraiment la technique.
Certaines choses serons ajouté et amelioré au fur et a mesure des mise à jour du module de Vinka.

[Edit] Aprés discution avec No matter, nous allons en effet envisager cette modification pour une prochaine mise à jour. Car il y a de quoi s'amuser pendant un bon moment avec le risque d'avoir des CTD incomprehensible...
Desolé Dan, il faut bien quelques defaut ^^



Message modifié ( 17-09-2006 19:13 )


Offline Well

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Reply #54 - 19 September 2006, 12:23:56
Le CTV sera accompagné par un ATV et un ATV2 possedant un dock arriére.
Bien que certains details ne sont pas comme l'ATV réel, les textures sont par contre tirés de photos de l'ATV.
Ces cargos européens offre de nombreuses possibilitées de missions, surtout l'ATV2 avec son dock arriére (encore un
projet d'amelioration pour l'ATV dans les cartons de l'esa)





Offline Momo

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Reply #55 - 19 September 2006, 12:34:49
:applause::love:


Offline Extincteur

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Reply #56 - 19 September 2006, 12:37:10
c'est vraiment beau! mias regarde bien au niveau des petit paneau brillant au dessus et en dessous des moteurs je
trouvent q'il briellent bizzarement.



Offline Well

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Reply #57 - 19 September 2006, 12:49:22
Comme les reflets mettaliques ne sont pas gérer par Orbiter, quelques reflets sont donc integré avec la texture.



Offline Extincteur

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Reply #58 - 19 September 2006, 12:51:37
Quote
Well a écrit:
Comme les reflets mettaliques ne sont pas gérer par Orbiter, quelques reflets sont donc integré avec la texture.


aok je comprend.



Offline DanSteph

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Reply #59 - 19 September 2006, 12:52:42
Quote
Well a écrit:
[Edit] Aprés discution avec No matter, nous allons en effet envisager cette modification pour une prochaine mise à
jour. Car il y a de quoi s'amuser pendant un bon moment avec le risque d'avoir des CTD incomprehensible...
Desolé Dan, il faut bien quelques defaut ^^

On fera avec, le reste est exceptionnel on va pas faire la fine bouche ;)

Dan


Offline Well

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Reply #60 - 19 September 2006, 14:14:39
Sur le forum M6 un espagnol nous demande si on pourraient mettre Pedro Duque dans l'équipage ^^
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=9958

Aprés reflexion peut être qu'on pourrais remplacer André Kuipers par Pedro Duque, je crois qu'il y a plus de joueurs
Espagnol d'Orbiter qu'au Pays-bas... non ?



Offline Well

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Reply #61 - 19 September 2006, 16:39:39
Voici quelques images pour présentez la nouvelle tour d'accés qui permettra à nos joyeux spationautes de rejoindre
Ariane 5. La passerelle ainsi que l'ascenceur sont mobile ^^





Voici maintenant quelques images du systéme d'étage porteur d'ariane 5, permettant d'emporter de petite charge
utile pour Pégase, ou un satellite independant par exemple...







Offline Apolloman

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Reply #62 - 19 September 2006, 16:50:27
C'est pour quand, c'est pour quand, c'est pour quand???????????????????????????????????


Paul Cultrera
webmaster du site http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/
consacré au programme Apollo.

Le savoir est un trésor à partager avec tout le monde...

Offline Jekka

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Reply #63 - 19 September 2006, 16:59:03
Vous auriez pas dû montrer autant d'images, ou alors pas des aussi belles, paske maintenant, c'est fini ! Jusqu'à ce
que votre addon soit libéré, on va pas arrêter de vous demander quand il sortira !

Au fait, il sort quand ????


Offline yoann

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Reply #64 - 19 September 2006, 17:01:48
hem, au fait ca serai pas pour vous cassé le moral, mais je ne vois pas 2 choses essenciel a ma vue. D'abord,
comment les astraunotes font pour monté a bord du module a travert la coife d'arianne (sont t'il passe muraille ?,
nous aurai t'on caché cela ???) . Puis comment est fait le systeme de sauvetage du module, au départ d'arianne 5?
c'est caché ? passe muraille lui aussi.?

Bon, c'est pas pour etre désagreable, mais on demande souvant au autre " qu'est qu'est pas assez réaliste et que je
pourai modifier et gna gna gni et gna gna gna....". Bon ba voila c'est tout, c'était pour donner mon avis...



Message modifié ( 19-09-2006 17:03 )

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Offline Well

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Reply #65 - 19 September 2006, 17:13:50
Je te trouve un peu "amer", enfin bref...
La coiffe posséde un sas on voix l'accés sur les images... c'est une coiffe differente de l'ariane 5 classique.

Pour ce qui est du systéme de sauvetage, nous serons ravis d'en faire un quand ce sera possible, pour le moment
avec multistage et spacecraft de Vinka, c'est impossible.



Offline yoann

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Reply #66 - 19 September 2006, 17:25:33
AH BON, je suis amer, dite que j'ai sale gout tiend !!! bref, moi je disais ca comme ca, moi je me posé plein de
question, voila.
Maintenant je suis tout content...

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Offline Pagir

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Reply #67 - 19 September 2006, 17:30:23
On voit bien l'écoutille sur la coiffe.

Par contre, c'est vrai que c'est curieux, une coiffe dans ce contexte? On l'étage supérieur (incluant la coiffe) est monté
sur des fusées d'urgences?

On chipote, on chipote...

Pagir


Pagir

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Reply #68 - 19 September 2006, 17:44:35
excusez moi je suis un peu nerveux :badsmile: mais c'est que la porte est visible sur la coiffe.
Et pour ce qui est du systeme de sauvetage il n'y en a pas car cest impossible sans programmer une dll, et cela
m'attriste car cela nuis a la credibilité de l'ensemble...
Tous les systemes de vol habité on une coiffe, apollo, CEV, soyuz, shenzhou... :drink:



Offline yoann

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Reply #69 - 19 September 2006, 17:49:44
Quote
Well a écrit:
Tous les systemes de vol habité on une coiffe, apollo, CEV, soyuz, shenzhou... :drink:


GNE ? j'aimerai bien voir, moi j'appelle ca le module de sauvetage par dessus la capsulle de retour...

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Offline Jekka

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Reply #70 - 19 September 2006, 17:57:30
Well a raison ! Même appollo a un semblant de coiffe ! Pour soyouz et shenzou, c'est plus évident, mais pour appollo,
si tu regarde des images de lancement, il y a effectivement un revêtement différent sur la capsule. Bon, ok la coiffe
est assez stretch dans ce cas là :)

http://spaceflight.nasa.gov/gallery/images/apollo/apollo11/html/s69_39961.html

Il me semble qu'elle s'en va en même temps que la fusée de secours.

Quant au CTV, pas besoin de système de secours, il est de construction européenne.... :badfinger:


Offline Extincteur

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Reply #71 - 19 September 2006, 18:13:48
well , tu dois pouvoir faire une fuser q y s'ejequte en meme temps que a coiffe (enfin q'y s'allume!) deja tu doit crer
un systee come tu as fait pour l'ard (tu voit de quoi je veut parler?) :
[MISC]
cog=6

[TEXTURE_LIST]
TEX_1=Contrail1
TEX_2=Contrail2
TEX_3=WEx
TEX_4=WEx2

[PARTICLESTREAM_1]
NAME=SRBsm
TEX=Contrail1
SRCSIZE=5
SRCRATE=20
V0=150.0
SRCSPREAD=0.3
LIFETIME=20.0
GROWTHRATE=4
ATMSLOWDOWN=1.0
LTYPE=DIFFUSE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=1
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=1

[PARTICLESTREAM_2]
NAME=SRBex
TEX=Contrail2
SRCSIZE=1.8
SRCRATE=5000.0
V0=100.0
SRCSPREAD=0.0
LIFETIME=0.25
GROWTHRATE=18
ATMSLOWDOWN=0.0
LTYPE=EMISSIVE
LEVELMAP=LVL_PSQRT
LMIN=0
LMAX=0
ATMSMAP=ATM_PLOG
AMIN=1e-4
AMAX=1

[BOOSTER_1]
N=2
MeshName="W-Ariane5\Wbooster_EAP"
Height=31.16
Diameter=3.05
EmptyMass=39460
FuelMass=237700
Thrust=5292000
angle=180
off=(4.4,0,-0.7)
BurnTime=132
ENG_PSTREAM1=SRBsm
ENG_PSTREAM2=SRBex
ENG_TEX=WEx2

[STAGE_1]
MeshName="W-Ariane5\WEPC"
off=(0,-0.154,0)
Height=30.7
Diameter=5.40
EmptyMass=12700
FuelMass=158100
Thrust=1078000
BurnTime=589
ENG_TEX=WEx
SPEED=(0,0,-2)
ROT_SPEED=0
PITCHTHRUST=290000
ROLLTHRUST=400000
YAWTHRUST=500000



PAYLOAD_1]
off=(0.,0.,25.2)
MeshName="fusee de sauvtage"
name="fuser de sauftage"
Module="spacecraft\spacecraft3"
Diameter=3
Height=2
Mass=2600.
rot_speed=0

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
ton fichier space craft (pour la cofigue seulement:
PAYLOAD_1]
off=(0.,0.,25.2)
MeshName="2 etage"
name2 etaage"
Module="spacecraft\spacecraft3"
Diameter=3
Height=2
Mass=2600.
rot_speed=0
 est ainci de suite ..
je me suis fait comprendre ou pas je peut etre plus precis ou mieux respliquer si tu le shouaite, ca doit marcher



Message modifié ( 19-09-2006 18:17 )


Offline yoann

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Reply #72 - 19 September 2006, 18:24:59
bon, moi j'y connai rien, mais par exemple, si on rajoute le systeme d'ejection comme un autre etage, san moteur, et
qui se seperare a un certain temps donné, ca marche ou pas? parce que moi j'y connai absolument rien, moi je dit ca
comme ca par simple deduction...

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Offline no matter

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Reply #73 - 19 September 2006, 18:59:42
Quote
bon, moi j'y connai rien, mais par exemple, si on rajoute le systeme d'ejection comme un autre etage, san
moteur, et
qui se seperare a un certain temps donné, ca marche ou pas? parce que moi j'y connai absolument rien, moi je dit ca
comme ca par simple deduction...

C'est impossible, tant que les étages inférieurs ne sont pas largués, cet étage ne pourra pas être largué, donc pas
d'éjection pour les premières secondes du vol là où çà semble capital.

J'ai testé bien trois ou quatre versions pour l'éjection, avec une couronne "à la klipper", avec une tour et une coiffe
particulière, en utilisant stage.dll, et remplaçant stage.dll par un .cfg. Rien ne permet de faire quelque chose de
correct qui soit en plus visuellement sympa. Maintenant, si vous souhaiter vous éjecter en voyant disparaitre
soudainement les étages inférieurs, en passant même en reculant au travers d'abord, c'est possible. On colisionne
même la coiffe qui retombe sur le parachute. Pour pimenter, on ne peut pas se séparer la capsule du SSA (module de
service) tant que l'ensemble n'est pas largué par Ariane!

Il n'y a qu'une possibilité à l'heure actuelle, reprendre la solutio utilisée pas imcosmos pour son addon NASA VSE SC.
Pour l'adapter à Ariane, il faut refaire une partie de la coiffe. Il faut également faire des configs particulières destinées
à ne servir que pour l'éjection, avec des scénario spécial éjection pour ceux qui préfère s'éjecter avant l'orbite.

Clairement, çà prendra longtemps.

Quote
une fuser q y s'ejequte en meme temps que a coiffe (enfin q'y s'allume!) deja tu doit crer
un systee come tu as fait pour l'ard (tu voit de quoi je veut parler?) :

Je comprend bien mais ainsi on ne peut pas s'éjecter sur le pad. ;)



Message modifié ( 19-09-2006 19:01 )

------------

no matter.

Offline tompouce

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Reply #74 - 19 September 2006, 21:05:49
elle sont tres belle vos image les gars vous me faite baver lol
la coiffe me fait penser au saturn5 sans apolo c'est bizzare mais nouveau


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