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Author Topic: LC1-Soyuz: les images du jour  (Read 63693 times)

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Reply #50 - 23 September 2006, 10:08:19
J'ai fait mes premiers importation du pad sous Orbiter. Tout est ok.
Mais j'ai un soucis, Afin de donner l'impression de relief du bassin, le pas de tir est surélevé à environ 50m du sol. Or
le lanceur CVEL Soyuz est au sol, il apparait donc dans le pad au lieu d'etre sur le pad.
Bon à dire vrai je m'y attendait mais je croyais que je pourrait le monter avec le parametre HEIGHT XX comme c'est le
cas pour CVEL Ariane5. Mais visiblement cette option n'est pas prévu pour Soyuz. Il n'est odnc pas possible de
l'adapter.
La solution serait de reprendre le code source (fourni) et recompiler la dll mais je n'y connait rien en ce domaine. J'ai
jeté un oeil mais c'est trop complexe pour moi.

La dernière solution est donc la suivante. Après le pad LC1 j'avais prévu de refaire un Soyouz (multistage) avec de
belles textures car la CVEL Soyuz est malgré tout très moche. J'ai donc décidé de mettre en veille LC1-Soyouz pour
commencer le lanceur. Une fois fini je terminerai le pad.

J'avoue que ça va être juste car je n'ai plus que 2 à 3 mois max de temps libre. Mais on verra bien.

donc en résumé, le pad passe en pause, et je commence le Soyouz.



Offline Momo

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Reply #51 - 23 September 2006, 10:10:42
Bon courage Mustard!


Offline Extincteur

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Reply #52 - 23 September 2006, 10:29:00
Quote
Momo a écrit:
Bon courage Mustard!

bis! et dit toi qu'on pense tous que ça vas être très beau!



Offline yoann

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Reply #53 - 23 September 2006, 10:59:53
moue, aller, bon courage !

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline jacquesmomo

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Reply #54 - 23 September 2006, 11:12:49
C'est sympa malgré la difficulté de ne pas abandonner!!! et en plus du futur pad, tu nous fait le cadeau d'un nouveau
lanceur soyuz. Et devant ton talent (si,si!) je suis sûr que cela va être une réussite.
donc je (nous) attend(ons) la suite.
merci encore...
prends ton temps....mais viiiiiiiiiiiiiite:badsmile:


Mes add-ons sont là !

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Reply #55 - 01 February 2007, 19:37:51
Bon, me voila de retour sur mon pad N°5 LC1 du Soyuz.
Etant encore très occupé je commence à reprendre lentement mais surement.

J'ai du recommencer la partie texture de la zone.
Utilisant les vues de Google earth on constate que le pad LC1 est gêné par des nuages, j'avais donc utilisé le pad
LC31 qui est utilisé pour les Soyuz non habité. Dans l'ensemble il est similaire mais les batiments changent.
voyant les remarques venir j'ai tout de meme tenté de faire le LC1. Commencant à bien connaitre Photoshop j'ai
réussi à gommer les nuages et leurs ombres. voici le résultat:



Cette reprise a donc été sur le fond afin de repartir sur une bonne base. Reste à attaquer les batiments, la route,
puis quelques détails de décor.
Merci à Papyref pour son train que vous aurez surement remarqué.

L'image du jour:




Offline astro_seb

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Reply #56 - 01 February 2007, 19:43:28
C'est sur que comme ça, on pourra pas t'accuser de "tricher" sur le pas de tir... Ça reste donc (comme d'habitude!) aussi
réaliste que possible.
Prend ton temps quand même, mais on attend ça avec une copine (impatience, elle s'appelle...) :)


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Coussini

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Reply #57 - 01 February 2007, 19:43:59
Monsieur Mustard.... es-ce que tu utilise des mesh ou des tuiles pour ce beau paysage ou seulement des mesh ou les deux.

MERCI



Message modifié ( 01-02-2007 19:46 )

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Reply #58 - 01 February 2007, 19:51:55
J'utilise des meshs, seules solution pour avoir le relief du bassin. J'ai utilisé Terranim8tor.

Ah au fait. Je voulais un peu m'excuser de mes grosses absences ces temps ci mais c'est provisoire et je vais
ocmmencer à revenir petit à petit. J'ai eu ma nouvelle maison à bricoler et des soucis avec mon forum astronautique
qui a connu une petite crise mais tout cela s'arrange et je trouve de plus en plus de temps dispo.
Vousn'allez pas vous débarraser de moi comme ça. Dans un mois environ je serais presque aussi souvent là qu'avant.

Pour le pad et Soyuz je pense procéder par étapes. Je vais diffuser le pad et Soyuz en version 1 avec le minimum
(pad animé bien sûr et Soyuz FG), puis une version 2 avec des animations du train ou de l'installation du lanceur sur
le pad, comme pour le pad24 de papyref et toute la famille des Soyuz (S/ST/2.1/Fregat).



Offline Coussini

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Reply #59 - 01 February 2007, 20:31:35
Il n'y a pas de mal. Merci pour l'information ;)

Terranim8tor permet-il de bien situer tom mesh en fonction de tes éléments.

Exemple, mes pistes d'aéroports sont bien situé géographiquement parlant (elles ont été établis au début).

Dès lors, c'est pas évident d'ajouter un mesh en dessous lorsque ce mesh a une texture provenent de Google earth.

Car c'est ce que j'ai fait.

DÈS LORS, Terranim8tor permet-il plus de souplesse sur ce point.

MERCI ;)


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Offline Apofis

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Reply #60 - 01 February 2007, 20:36:13
superbe l'effacement du nuage vraiment bluffé...  :top:

et je ne parle po du pad suis vraiment scotché.. :wor:

bon courage pour la suite :)


"Oups c quoi se bruit" Fred Haise, apollo 13 :P

Offline Jim Lovell

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Reply #61 - 01 February 2007, 21:08:00
Mhh, chapeau mustard !

Mais ta dernière photo, c'est depuis Anim80r ou bien sur Orbiter ?

Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

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Reply #62 - 01 February 2007, 21:26:34
Jim: La dernière photo est depuis Anim8tor.
Cousini: En aite je fais le relief sous terranim8tor puis j'exporte le mesh en relief sous anim8or.
Si tu fais les 2 à part tu va suremen tavoir des défaut comme par exemple avoir de zone de ta piste sous le relief.
Faut tout faire au finale sur une meme base sinon ça va être galère.

Chose qui pourrait paraitre négligeable et uqi m'a surpris sur ELA2 si tu fait une grand piste plate et bien les bords ne
serotn pas à la meme hauteur du sol par rapport au centre. Apparement le rondeur de la terre est perceptible à ce
point. Bon ça se joue à 10cm pret.

Et merci à tous pour vos encouragements.



Message modifié ( 01-02-2007 21:27 )


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Reply #63 - 01 February 2007, 21:44:17




Offline siriusfett

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Reply #64 - 01 February 2007, 23:11:04
Soyuz, va retrouver une place de choix dans orbiter, ce qui est bien mérité.:top:

Bon courage Mustard...



Offline Momo

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Reply #65 - 01 February 2007, 23:38:02
Bravo! c'est beau! vivi! j'en reste bouche bais...
Va tu étoffés ton pad de quelques bâtiments...? j'en vois "un" sur ta dernière photo du site...


Offline Coussini

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Reply #66 - 02 February 2007, 00:20:31
Merci encore pour le conseil. C'est magnifique ton travail en passant ;)


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Offline Well

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Reply #67 - 02 February 2007, 08:14:25
Superbe texture de pad ! :top:
Belle modif photoshop surtout ;)

Il faudra que l'on essaye un jour de faire des arrondis degradé en couche alpha, pour le carré de texture.
C'est quelques chose que j'ai encore à apprendre les couches alpha, mais l'integration que cela donne au final faut la
peine.



Offline Extincteur

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Reply #68 - 02 February 2007, 13:10:45
superbe tu es un as!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la texture es magnifique :wor:



Offline tompouce

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Reply #69 - 02 February 2007, 20:59:58
Bravo mustard c'est rare de voir une si grande qualité de texture pour une base


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electro ... orbiter... FAN



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Reply #70 - 03 February 2007, 13:22:38
Merci à tous pour vos encouragements:
Images du jour:

J'ai commencé la construction des batiments. Il y a encore des batiments ou route provisoire à refaire donc pas de
panique si vous voyez des erreurs.









Online Papyref

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Reply #71 - 03 February 2007, 14:35:23
Bravo, excellent !

:sage: Papyref


Offline Jekka

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Reply #72 - 03 February 2007, 14:50:53
Oui, en effet ça donne vraiment bien ! :applause: On dirait une petite maquette...

Mais je sais pas si c'est moi, mais on dirait que la rampe qui mène au pad est légèrement desaxée... Bon, on est tous
des désaxés ici de toute façon... :badsmile:



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Reply #73 - 03 February 2007, 15:59:26
Cette rampe, ou plutot route, était lié à l'ancienne texture. Avec la nouvelle la direction est différente et jen'avais pas
encore recalé. Mais maintenant c'est fait. En fait je l'ai surtout raccorcie et avec une couleur plus sable.



Offline MartySpaceLines

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Reply #74 - 03 February 2007, 17:57:36
***retour de camp de ski de m....***

bravo mustard, toutes mes ficelles de calecon!


@++

MSL