See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Module Zarya: dispo  (Read 22038 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #50 - 08 September 2006, 22:36:45
J'utilise 3d object converter 3.80 pour .an8->.3ds puis ben 3ds2msh de vinka/ frérot à Mustard. 3d exploration, j'ai
seulement pu l'essayer en vitesse, et j'ai pas eu le temps de trouver si il lisait les .an8... Paske si t'utilises auss
anim8or, faut que je voie alors avec quand je rentre, plus tard dans la nuit... :drunk: mais le pire c'est quand même
ça :

Quote
J'ai pris un mesh au hasard (solaris) sans rien modifier à l'objet en lui même, j'ai fais le chemin invers .msh-
>.3ds->.an8, puis je l'ai remis en .3ds, pui .msh, et là, de nouveau ce fichier vide...
:wall:



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #51 - 10 September 2006, 16:08:53
Bon, pour la petite histoire et surtout pour les prochains qui chercheraient de l'aide sur ce forum, j'ai résolu mon
problème en exportant directement mon fichier depuis anim8or en .3ds (Object->Export), sans passer par 3d Object
Converter. Cela m'a créé un fichier .3ds de mon mesh. Ensuite, c'est la procédure normal avec 3ds3msh.

Merci à Momo qui m'a aidé en me montrant qu'il était bel en bien possible de convertir mes fichiers et de faire voler
mon mesh ! :applause: Ce que j'ai réussi à faire depuis tout seul comme un grand !


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #52 - 10 September 2006, 16:13:57
3d converter n'est utile que pour faire du Mesh --> 3ds
Pour faire du ani8 --> 3ds c'est anim8tor qui s'en charge. Je n'avais pas compris que tu t'ennuyais à ce point tellement
c'était intégré dans anim8tor.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #53 - 10 September 2006, 16:18:27
Ben ouais... Je me suis aussi tappé la tête contre les murs quand j'ai vu d'où venait le problème... J'avais tout
regardé de fond en comble, fait le tour de tout dans anim8or, 3d converter, etc... Mais ça, je l'avais pas essayé, je
comprends toujours pas pourquoi :fool:! Enfin, pas grave maintenant que c'est en ordre ! Que mon expérience serve
aux prochains débutants en création d'addons ! :)


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #54 - 14 September 2006, 01:13:53
Bon, 3 jours sans nouvelles et personne s'inquiète ?????

 ;) Je déconne !

Oui, j'ai fais une ch'tite pause paske les textures : :rant:

:)

Bon, maintenant que j'ai fini cette partie, pour vous faire patienter et paske je sais que vous aimez ça :

! ! LE JEU DES SEPT ERREURS ! ! (ou peut être plus, vu l'heure, j'ai pas répertorié les réponses...)



A part ça, suis-je le seul du soir sur le vieux continent ? Pourtant je bosse aussi demain.... :???:

:badsmile:



Message modifié ( 05-10-2006 13:37 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #55 - 14 September 2006, 01:24:15
Comme d'hab et pour changer, j'oublie LA question que je voulais poser :pfff::

Est ce que c'est juste comme j'ai groupé mes éléments de mes panneaux pour l'animation ?



Juste un petit oui ou un petit non, rien d'autre...  Enfin si : quand on dit "objets séparés", c'est dans le même fichier
ou c'est 2 fichiers différents ? Voilà, c'était juste ça :(...

A part ça, j'ai l'impression d'avoir une perte de qualité des textures en passant en format "carré" avec anim8or. Ca
vous arrive aussi avec ceux qui l'utilisent ? Ou c'est des hallucinations dues à la fatigue ?



Message modifié ( 05-10-2006 13:38 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #56 - 14 September 2006, 07:19:25
C'est bien ce que tu fais et tes panneaux semblent bien placés.
Attention a ce qu'ils soient dans le même plan horizontal. Bravo, c'est excellent !

Papyref


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #57 - 14 September 2006, 08:21:58
Oui tes panneaux sont bien comme cela, quand on dit "objets séparés" c'est pour bien indiquer qu'il faut que les
parties à animer soit en plusieurs morceux (mais dans le même fichier biensur)
En fait il faut comprendre que l'animation defini dans orbiter ne peut pas deformer le mesh, par exemple plier une tige.
 Si on veut plier une tige il faut alors faire dans le mesh une tige sectionné a l'endroit de la pliure... on aura ainsi 2
morceaux, et on pourra dire dans l'animation: ce morceau la va ici, et l'autres va labas...
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais en tout cas tu semble avoir saisi, car tes panneaux sont comme il faut.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #58 - 14 September 2006, 12:19:23
Oui, c'est comme ça que j'imaginais l'histoire en regardant les fichiers .ini.

Ouf ! Un truc que j'aurais pas à refaire au moins ! :badsmile:


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #59 - 14 September 2006, 13:40:27
Quote
Jekka a écrit:

Juste un petit oui ou un petit non, rien d'autre...  Enfin si : quand on dit "objets séparés", c'est dans le même
fichier
ou c'est 2 fichiers différents ? Voilà, c'était juste ça :(...

Bon tu eux la réponse plus haut... mais juste un truc... nomme tes portions comme panneaux 1, panneaux 1.1, 1.2... par exp
pour les retouvés dans le msh!
Je suis pas un pro des animes... mais pour retrouvé les groupes c'est plus simple... :)


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #60 - 14 September 2006, 13:45:53
J'ai un peu raté ce tread sur le module Zarya
jolis travail

pour les textures :
la hauteur et la largeur doivent etre prisent dans les facteurs "2 puissance N" 4x4 8x8 16x16 32x32 64x64
128x128 ..... 1024x 1024 2048x2048
mais on peut faire des combinaisons 1024x128  2048x1024 1024x2048  256x1024 etc ......

c'est imposé par directx et opengl simplement car c'est le format qu'utilisent les cartes vidéos pour stocker les
textures dans leur mémoire; exemple : une ATI RADEON X1800 supporte des textures de 4096x4096
la Radeon X850 XT pas (2048x2048) max.
DirectX et openGL evoluent comme les cartes qu'ils gérent.




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #61 - 14 September 2006, 17:43:45
Au fait c'est un peu tard, mais comme tu en est encore au mesh... ^^
Si jamais tu n'avais pas encore été dans cette section du site de la nasa:
http://www.spaceflight.nasa.gov/gallery/images/shuttle/sts-88/ndxpage4.html
C'est les images de la mission STS-88, tu trouvera de bonnes photos haute résolution qui pourrais te servir soit pour
detailler encore un peu le mesh ou pour les textures.
Exemple:




Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #62 - 14 September 2006, 19:40:27
Oui, j'ai utilisé cette image pour les panneaux solaires... Et j'ai toute la collection également :)! Mais le problème, c'est
les différences de ton entre chaque partie du modules si on prend les textures sur différentes images, car Zarya n'est
pas un modules que je qualifierais d'homogène...:( La photo ci-dessus par exemple est très bonne pour ce que
j'appelle le "corps", entre les "plaques blanches", mais pour ce qui est des côtés...:doubt: Bref, à un moment j'ai dû
trancher.

C'était : soit j'ai un ensemble de textures cohérentes, mais pas forcément du plus haut niveau, soit c'est très très joli
et très très détaillé, mais l'allure générale tient plus de la couverture en patchwork que confectionne ma p'tite grand-
mère les dimanches après-midi que du module spatial Zarya...:sick: J'ai essayé, et j'ai pas osé vous montrer ! Je te
vois venir : j'aurais pu retravailler les textures pour les faire coïncider, mais n'étant pas "photoshopiste" à la base, j'ai
préféré la solution "homogène" Alors certes, certaines parties sont différentes de ce qu'on voit sur les images, même
parfois pas assez détaillées (je pense à l'avant, vers le multidock), mais c'est un choix que j'assûme.

Et puis, disons que c'est une interprétation du vrai module qu'est Zarya. Il y a des choses qui ne sont forcément pas
conformes à l'original, mais pour moi le but est de faire un module de qualité acceptable, jouable et pas trop "prise de
tête" non plus, pas un modèle réduit 1:72 ou une modélisation pour mettre dans la prochaine superproduction
hollywoodienne sur le sujet. Il faut aussi dire que comme c'est ma première création, j'ai hâte de voir ce que ça
donne dans orbiter et de gérer les anims et tout le toutim. Donc j'ai fait l'impasse sur certains aspect pas très
dérangeant. Mais je pensais bien à la base devoir corriger ou améliorer certains aspect de la modélisation une fois
les routines de créations comprises et l'addon bien avancé.

Et surtout, mais ça c'est complètement gratuit et subjectif : J'en ai marre de texturer !!!!!! :worry:

:)

Mais c'est merci quand même ! C'est sympa de me filer des tuyeaux :top: Et désolé pour la tartine, là, mais je
m'attendais à un moment ou à un autre à une remarques de ce genre ;)! Loin de me vexer, je vous rassure : je ferais
tout mon possible pour ne pas ternir la réputation de ce forum pour la création d'addons, quite à ne pas diffuser mon
module une fois terminé..... euh..... :wonder:

:badsmile:



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #63 - 14 September 2006, 19:50:14
Il n'y a aucun soucis, comme je sais qu'on manque souvent de photos ressources je voulais te donner le lien au cas
ou, mais tu te debrouille trés bien tout seul en fait ^^
Pour un 1er module c'est dément ! Mon 1er module ne ressemblais pas à ça ! lol >_<


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #64 - 14 September 2006, 20:26:25
Quote
Jekka a écrit:
J'en ai marre de texturer !!!!!! :worry:


:lol: c'est le plus long à mon gout! pour une 1° tu fais fort!!!



Message modifié ( 15-09-2006 10:44 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #65 - 15 September 2006, 01:32:58
Bon, ben vous aimez pas jouer ?

Le précédent était peut être trop facile en fait... J'ai eu aucune réponse. :(    

:)

Comme je sais que vous aimez ça malgré tout, je vous en ai pondu un autre. Celui qui trouve des différences
gagnera..... toute ma reconnaissance... :applause: (on connait ses classiques ;))





Euh... "les proportions des panneaux solaires" n'est pas une réponse correcte, car il sont légèrement tournés sur la
photo... :badsmile:


Je l'ai fait tourné avec un bête fichier config là, y'a pas de ini pour l'instant... On verra après... Mais ça fait déjà
vachement plaisir de pas avoir eu de problème pour passer les textures !! :):):):):)


Bon, j'ai un concert ce week-end avec notre groupe et je pars à Rome avec ma copine dans une semaine...:love: Je
suis plutôt chargé ces temps, mais j'espère avoir une version correcte avant que je parte... Ca va pas être évident je
sens... Donc si pas de nouvelles par la suite, pas de souci, j'aurais pas abandonné ! je pars qu'une semaine. Bon,
pour l'instant, je suis toujours au poste, il me reste 6 jours... Courage ! :badfinger:



Message modifié ( 05-10-2006 13:38 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #66 - 15 September 2006, 13:33:51
Je voudrais remercie Papyref pour l'addon Hercule !

Alors que j'étais en train d'étudier différents fichier .ini pour tenter d'en décrypter le fonctionnnerment, je tombe sur
celui d'hercule..............qui est un tutorial à lui tout seul !

Merci 7438947234x !  :applause::applause::applause:


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #67 - 15 September 2006, 14:24:39
C'est très beau et très réussi, féliciation. L'ancienne Zarya parait palotte à coté.
Pour le spanneaux je dirais effectivement qu'il faudrait les faire un poil plus long.

En tout cas bravo, c'est excellent.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #68 - 19 September 2006, 01:23:06
J'arrive bientôt au bout ! :drink:

Je pense arriver à le finir, ou tout du moins avoir un version bêta à faire tester avant mes vacances ! Par contre,
j'ai une tuile là... Avec les panneaux (tiens, tiens....Mustard, rigole pas stp... ;)) Je vois pas du tout comment les faire
plier et déplier en accordéon avec spacecraft3... J'ai testé les différentes options, (parent, translate, etc...)j'ai essayé
de transposer des choses déjà existantes pour capter le principe, mais rien à faire... ça foire... ça tourne mais ça
bouge pas, ou alors ça bouge mais ça tourne pas.... Ou alors ça bouge pas du tout ! :wall: Bref, je vois pas le truc...
Quelqu'un aurait une piste ou pourrait-il essayer de m'expliquer le principe ?

C'est rageant, paske c'est vraiment la dernière chose qui manque, tout le reste c'est bon, c'est en ordre, les dock,
les paramètres de vol, les RCS, etc... J'ai déjà fait des zolies stations avec, et j'ai hâte que vous le testiez ! :)

Par contre, j'aurais des problème pour le scénario des lancements, car je crois pas qu'il rentre sous la coiffe du proton
(CVEL) actuel :( Je vais y réfléchir...


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #69 - 27 September 2006, 17:32:45
Bonjour tout le monde !!

Je suis de retour et mon addon aussi ! J'ai réglé tout mes problèmes, j'ai amélioré quelques aspects et j'attends la
réponse de mes testeurs pour le libérer. C'est une question de jours... ou même peut être d'heures :badfinger:



Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #70 - 27 September 2006, 17:34:52
cool merci jekka ca va faire bizzare d'envoyer le premier module d'iss:eek:



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #71 - 27 September 2006, 18:08:55
Ce qui sera surtout perturbant, c'est qu'il y aura pas d'ISS à atteindre.... Vu que l'ISS, elle est sous la coiffe de la
fusée au lancement :)


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #72 - 27 September 2006, 21:15:20
STS 06 (pour ma station je suis rendue a STS 05) vera a son bord le nouveau zaria pour remplacer l'encien sa va etre quelque
chose de tou démonter et de tou remonter


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #73 - 28 September 2006, 17:08:36
Le grand jour est arrivé ! :hot::hot::hot:

Le module Zarya est enfin disponible sur le site de Mustard ! Servez-vous !

http://orbiter.mustard-fr.com/addons/zarya.php


Merci à Momo qui m'ai aidé et suivit depuis le début et à Mustard pour m'avoir épaulé et régulièrement donné son
avis quand j'en avais besoin. Merci à vous tous en tout cas pour votre soutient, vos avis et conseils et votre aide ! Y'a
un mois quand j'ai mis un post pour savoir comment faire un addon (cf création modules....) je pensais pas
arriver à faire ça maintenant, et c'est en partie grâce à vous ! Merci ! :applause::applause::applause:

Et en attendant un certain CTV... ;)


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #74 - 28 September 2006, 18:00:06
Merci jekka de ton add-ons pour zarya


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN