See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Module Zarya: dispo  (Read 22128 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
02 September 2006, 02:12:58
Bonjour !

Alors je m'y suis mis, j'ai commencé à modéliser zarya, et voilà le résultat du premier jet :hot: :




Bon, j'ai un peu triché, ça vient pas de orbiter, (c'est pas près de voler d'ailleurs...), j'ai juste fait un sreenshot dans
anim8or et j'ai changé le fond violet en noir et j'ai rajouté des étoiles.... avec MS Paint ! ! :badfinger:

Alors hésitez pas à faire des remarques (trop de détails ou pas assez, nombres de polygones insuffisant, etc...)! Bon,
j'ai encore les docks à modéliser et je dois aussi améliorer l'avant du module, la "boule" notamment. Si vous avez des
conseils pour texturer des objet sphériques sous anim8or (je suis pas infographiste du tout !!), hésitez pas non plus
paske je suis pas infographiste du tout !



Message modifié ( 05-10-2006 13:36 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #1 - 02 September 2006, 09:34:20
Pour un début, c'ets un bon début ! ;) N'hésites pas à augmenter légèrement le nombres de poly, ça me semble un
poil juste. Mais je trouve qu'il est vraiment sympa ! ;) Bon courage à toi !! :)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 02 September 2006, 09:59:05
C'est très joli, et en plus pour une première fois. Bravo
Bon cela dit je me permet quelques remarques. Effectivement il faudrait mettre plus de coté sur ton cylindre. N'hésite
pas à mettre au moins 20.
Je trouve aussi que la texture or sur le cylindre est trop "tirée", surotut sur la partie coinique en bout. Anim8tor n'est
pas facile pour appliquer une texture sur un cyclindre car il ne le fait que sur un plan plat, il faut donc diviser le
cylindre en au moins 4 ou 5 parties et appliquer la texture sur chacune d'elle. tu verra le rendu en sera meilleur

Mais quoi qu'il en soit il est superbe et déja bien au dessus du module actuellement existant. Bravo
Puis-je l'intégrer dans la partie "projet en cours" de mon site sur nos creation francophone ?



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #3 - 02 September 2006, 11:37:33
Bravo! c'est un superbe debut!
Sinon niv polygones... augmente juste un poile... faut pas non plus en faire trop... ni pas assé... faut trouvé le juste
millieu..
et un tio conseil... pour les paneaux... il faut crée et avoir un objet pour chaque partit mobile...
Bon courage et encors bravo!


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #4 - 02 September 2006, 11:46:42
bravo, on t'encourage bien fort...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #5 - 02 September 2006, 12:07:08
c'est bien! j'aime beaucoup t'a tetures sur le paneau!! bravo mes enciorageent , bon courage!!!



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #6 - 02 September 2006, 15:40:12
Ben merci tout le monde, ça fait plaisir ! :):):)

Quote
Puis-je l'intégrer dans la partie "projet en cours" de mon site sur nos creation francophone ?


Ben je dirais oui, volontiers ! Le seul truc, c'est que là, je modélise pour le moment, et c'est pas encore trop
compliqué...C'est juste pour la suite, genre conversion en un seul fichier .tex de toutes les textures, je me demande
bien comme on fait ça, j'en ai déjà des sueurs froides ! Alors je sais pas, à toi de juger Mustard...

Bon, pour le reste, je vais aller dans les détails alors... C'est juste que j'avais lu un poste où il était question d'un
antenne soyouz, ou je sais plus quoi, qui était modélisée avec des tubes de x centaines de polygones, et ceux qui
avait une config peu récente s'en pleignaient... Bon, j'ai aucun problème pour ça avec mon ordi, donc ça devrait aller...

Ah oui, donc pour la boule, c'est du face après face, si j'ai bien compris ? :(

Merci encore pour vos encouragements et vos conseils qui sont exactement ce qu'il me fallait à cet instant !:wor:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 02 September 2006, 18:01:01
Meme si la photo est loin du resultat final c'est bien de le faire car d'une part ça montre que tu bosse sur ce projet
(cequi evite que quelqu'un d'autre le commence en parallèle), mais ça donne une idée meme si c'st suceptible
d'évoluer. Tiens moi mon image sur le pas de tir Soyouz, bah depuis ça a pas mal changé.

Bon courage et ocntinue comme ça ça promet un excellent addon



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 02 September 2006, 18:03:12
Ouiu pour la boule c'est par morceaux car l'appication d'une texture se fait sur un plan plat. Cela dit tu n'es pas obligé
de faire face par face, moi je fait des groupes. Par exemple un cylindre je le fais en 4 morceaux. Par quart.



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #9 - 02 September 2006, 20:18:44
Quote
Mustard a écrit:
Ouiu pour la boule c'est par morceaux car l'appication d'une texture se fait sur un plan plat. Cela dit tu n'es pas obligé
de faire face par face, moi je fait des groupes. Par exemple un cylindre je le fais en 4 morceaux. Par quart.


Vi... 4 part 4 ou 3 part 3... je fais la même chose... ya un meilleur rendu sur la texture... plus sa déforme et moin c'est
plus long... surtout pour une sphere...


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #10 - 02 September 2006, 20:54:35
Anim8or ne gère pas le texturage en boule" comme meta ?



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #11 - 02 September 2006, 21:22:56
Quote
brainstorm a écrit:
Anim8or ne gère pas le texturage en boule" comme meta ?


Ben non... puis moi même j'utilise meta... (tu le sais bien) mais je trouve plus simple (toujours pour un meilleur rendu) de
texturé 4 faces par 4 faces... mais je dois etre dizarre...
M'enfin... chaqu'un voient midi a sa porte...
Sa doit me venir de vieux test fais sur Anim8or... ma foi... mais sa marche...



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #12 - 02 September 2006, 22:13:23
Je dis ca car il y a une option possible avec meta, à savoir, mode plan, cylindre ou sphère. Mais bon, chacun son
truc ! ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #13 - 02 September 2006, 23:25:07
Quote
brainstorm a écrit:
Je dis ca car il y a une option possible avec meta, à savoir, mode plan, cylindre ou sphère. Mais bon, chacun son
truc ! ;)


Re vi... je sais... je n'ai jamais eux un tres bon rendu avec... c'est pourquoi j'utilise la même solus pour anim8or
Désolé...


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #14 - 02 September 2006, 23:29:21
Ya pas de quoi ! ;) Seul le réultat compte ! ;) Si tu maitrises, tant mieux ! ;)



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 03 September 2006, 11:41:13
non anim8tor ne le permet pas. C'est genant mais on arriver à nos fins quan dmême avec ces astuces.
Cela dit avec Terranimor, qui est un soft jumeau avec des "plus" mais encore en phase alpha on peut faire les
texturags sur cylindre et sphère. Il n'y a qu'à basculer de l'un vers l'autre.



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #16 - 03 September 2006, 22:07:26
Pour cette histoire de boule, je retiendrais le 4 faces par 4 faces qui marche assez bien. Mais il me semble que dans
ces modules, la plupart du temps, quand on croit voir une boule, ça n'en est pas une.... Je me suis cassé les yeux sur
zarya, et je crois que au final c'est une sorte de grosse patate vaguement ronde qui tient un peu de l'octaèdre, pour
l'aspect global, mais avec plus de faces...:doubt: (je suis pas un as pour la nomenclature des volumes....) Partant de
là, c'est plus simple pour les textures.... Bon, ok, ça sera quand même du face après face.... :badsmile:


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #17 - 03 September 2006, 22:31:26
Ouais bon, euh, finalement, je vais faire une boule..... Ca sera la texture qui donnera l'effet polyèdre dodécanaloïde
rondâtre... :drunk:


Offline Jim Lovell

  • Global Moderator
  • Legend
  • *****
  • Posts: 1529
  • Country: Belgium be
  • Karma: 31
    • Mon site
Reply #18 - 04 September 2006, 09:34:45
Une petite astuce Off topic (sorry)...

Pour éviter ça (anim8or), remplacez le O par un 0 (zéro)... Anim80r...Bon le petit message pour ne rien dire...

Au fait pour le texturage en plusieurs fois sur des polys, ça m'intéresse beaucoup...


Jim Love:love:LL
C'est en se plantant que l'on construit ses racines....


ConneXion

Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #19 - 04 September 2006, 12:13:18
Je trouva assez rigolo "anim8or" en fait. C'est clair ça fait bien con, mais c'est marrant ! :)


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #20 - 04 September 2006, 13:27:46
c'est vrai c'est plus drole de dire "anim8or" que anim80r



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #21 - 04 September 2006, 13:46:28
Alors voilà le mesh de zarya boosté niveau polygones. Quand on commence à bien maîtriser anim0or :) ça devient
tout de suite plus simple ! Pour des impératifs de modélisation, j'ai mis 32 segments à mon cylindre (:fool: ?), et j'ai
récupéré les panneaux solaires pask'ils m'avaient l'air suffisants...:pfff:





Alors comme d'hab maintenant, si y'a des commentaires ou des truc à corriger, allez-y ! Cette fois j'attends avant de
texturer... On sait jamais... :hot:



Message modifié ( 05-10-2006 13:36 )


Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #22 - 04 September 2006, 13:57:07
Merde  ! y'a un problème de longueur, j'ai pas le temps de le corriger là, mais ça sera fait au plus vite ! Et peut être
aussi au niveau diamètre, enfin, je verrai....


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #23 - 04 September 2006, 18:52:14
C'est très bien à première vue. Je ne connais pas trop Zarya donc je n epeux te dire si c'est très précis mais ça y
ressemble bien en tout cas.
Envosages-tu une animation des panneaux solaires ?



Offline Jekka

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1172
  • Country: Switzerland ch
  • Karma: 3
Reply #24 - 04 September 2006, 19:15:16
Ben j'ai bien observé le module, et en effet les panneaux solaires pivotent, mais tous d'une pièce, y'a pas de
différence de plan entre les parties intérieures et extérieurs du modules (en tout cas sur les photos de la nasa),
contrairement à certaines images de sythèse que j'ai pu rencontrer. Par contre, le modules possède des moteurs de
manoeuvre..... Glp... Ca veut dire qu'il peut se comporter comme un vaisseau... Donc qu'il est pas trop statique,
donc..... On verra... Je pense que ces moteurs étaient utilsés dans la phase initiale de l'assemblage de la station.

Alors je vais essayer de faire tout ça. Je pense que c'est faisable, avec de la patience et surtout les conseils des
créateurs chevronnés... ;)