See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: E.V. NOVA Project - Addon disponible chez mustard !!!  (Read 53501 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline korben62

• Hero Member
Reply #75 - 21 September 2006, 12:54:54
Ce que je voulais dire par la , c'est que la la plus grosse difficulté sera d'ajouter au code suffisement d'evénements
aléatoire ou non
c'est a dire si il n'y en a pas assez il touchera chaque fois le but , si il y en a trop jamais

je pense qu' un programe de base cherchant constament à aligner le verteur trajectoire du projectile au vecteur
position-cible/position-projectile, sans anticiper les mouvements de la cible, peut suffire
dans ce cas si la cible continue sans changer de trajectoire ni de vitesse, elle sera touchée a coup sur
Si elle change, sa chance sera justement la non anticipation et la quantité limité de fuel du projectile.
Le projectile pourrait en certains cas depasser la cible et, entrainé par son rapport vitesse/inertie ,bruler tout son fuel
a faire demitour

il faudra equilibrer les chances en jouant sur

les rapports masse-inertie cible/projectile
les rapports vitesse cible/projectiles
distance/fuel

Offline Momo

• Legend
Reply #76 - 21 September 2006, 13:32:42
Bon... si le missille touche sa cible a tous les coup c'est pas tres drole... faut prevoir des leures alors... mais la je
pousse... désolé...

Offline brainstorm

• Legend
Reply #77 - 21 September 2006, 17:34:26
Oula, on en est pas là ! Faudrait déjà que le projectile touche sa cible et ça, c'est pas le truc le plus simple à faire. Car
il faut tenir compte du vecteur direction d'origine du projectile, et ensuite rectification du vecteur en jouant sur
certains paramètres.

Offline korben62

• Hero Member
Reply #78 - 21 September 2006, 18:58:35
Tout a fait d'accord, il est temps de se pencher sur la programation visiosad
c'est partiiiiiii!

Offline yoann

• Legend
  • Country: France fr
Reply #79 - 21 September 2006, 19:09:09
bon bas je vous soutiend tous pour le mal a la tete que vous aller vous affliger pandant plusieur semaine je pense....

aller bon courage et bonne prise de tete a tous dans votre developement...

Offline brainstorm

• Legend
Reply #80 - 21 September 2006, 19:32:46
yoann a écrit:
bon bas je vous soutiend tous pour le mal a la tete que vous aller vous affliger pandant plusieur semaine je pense....

aller bon courage et bonne prise de tete a tous dans votre developement...

Merci ! Tel que je connais korben, quelques heures suffiront ! ;) Pour ma part, ça me semble moins évident mais on va
voir si quelques idées me viennent en tête ! ;)

Offline yoann

• Legend
Reply #81 - 21 September 2006, 19:39:30
moue, en tout cas, ca fera un joli simulateur de combat tient... y'aura meme des explosions ? avec un effet de soufle ?
est que ca agira sur les autres vaisseaux aux alentours? geront t'ils les degas qui feront repercuter d'autres actions...

vous voyez, c'est pas les idées qui manque, avec le mal a la tete en prime

profiter en, c'est gratuit (le mal a la tete...)...

Offline brainstorm

• Legend
Reply #82 - 21 September 2006, 20:01:23
T'emballe pas trop, techniquement, après, y'a des choses qui ne sont pas faisables .... Le but n'étant pas de faire un
jeu de combat mais de juste expérimenter des effets qui pourront ensuite être intéressante au sol ... surtout si on
s'étend à la réalisation d'avions de combat réel. Pour le réalisme, ça pourrait être sympa.
Pour l'instant le mal de tête reste au placard car on s'éclate juste à chercher des effets sympas. Le développement
étant une passion (et mon métier par la même occasion), aucun de risque de se péter le crane, je m'arrèterai avant
pour ma part ... :)

Offline Momo

• Legend
Reply #83 - 21 September 2006, 21:18:08
Bien dit! puis orbiter n'est pas un jeu de gueguerre...! apres pour ceux qui aimes, ya plein de simu!
Brainstrom pousse ces idées mais sans allé dans l'au-delà... (je pense... si je me trompe tu me le dis! heum...)
Je pense que son add-on nous comblera sur un serveur OMP! j'imagine des tas de scn synpa! att d'une base lunaire avec un
groupe de résistant! apres a voir si le tous est compatible... mais le Escape Velocity Nova Project va revolutioné une face
caché d'orbiter!
Voila mon point de vu...
Bon courage!

Offline brainstorm

• Legend
Reply #84 - 21 September 2006, 21:58:47
Pourquoi pas ? OMP peut être utilisé pour ça, encore faut il maitriser meshland, la gestion des armes, ça peut être
intéressant ! ;) Après tout, le fait de rechercher des algos pour envoyer un missile d'un point A à un point B est bien
une mise en application de la mécanique céleste, associé à quelques paramètres supplémentaire (atmosphère, etc ...).
Bref, ca peut être un point de vue ! :)
Maintenant, bien évidemment, loin de moi l'idée de m'écarter du but ultime d'orbiter, aller dans l'espace ! ;) Je varie
les plaisirs en alternant réel / science fiction, armement (fictif ou non) et expérimentation SDK, mon but étant comme
toujours de me faire plaisir, de faire des addons sympas et ainsi de ne pas me lasser ! ;)
Mais c'est vrai que du coup, ça ouvre de nouvelles perspectives à orbiter. On pourrait très bien s'étendre à quelques
avions de chasse de temps à autre, avec des cockpit virtuel un peu plus évolué, histoire d'avoir de bonnes
sensations ! ;) Bossant dans l'armée de l'air, ça me fascine et j'espère que pour d'autres aussi ! Bref, le débat est
ouvert ! ;) Je continue mon projet de toute façon, je suis pas pressé car il y en a pour un moment, vu ce que j'ai en
tête ... Je vais essayer de faire moins de photos pour l'instant, histoire de faire durer le suspense, car j'en ai des
choses en tête ... ;)
Merci à tous en tout cas pour vos mess d'encouragements :)

Message modifié ( 21-09-2006 21:59 )

Offline Extincteur

• Legend
Reply #85 - 22 September 2006, 12:31:49
brainstorm a écrit:
Pourquoi pas ? OMP peut être utilisé pour ça, encore faut il maitriser meshland, la gestion des armes, ça peut être
intéressant ! ;) Après tout, le fait de rechercher des algos pour envoyer un missile d'un point A à un point B est bien
une mise en application de la mécanique céleste, associé à quelques paramètres supplémentaire (atmosphère,
etc ...).
Bref, ca peut être un point de vue ! :)
Maintenant, bien évidemment, loin de moi l'idée de m'écarter du but ultime d'orbiter, aller dans l'espace ! ;) Je varie
les plaisirs en alternant réel / science fiction, armement (fictif ou non) et expérimentation SDK, mon but étant comme
toujours de me faire plaisir, de faire des addons sympas et ainsi de ne pas me lasser ! ;)
Mais c'est vrai que du coup, ça ouvre de nouvelles perspectives à orbiter. On pourrait très bien s'étendre à quelques
avions de chasse de temps à autre, avec des cockpit virtuel un peu plus évolué, histoire d'avoir de bonnes
sensations ! ;) Bossant dans l'armée de l'air, ça me fascine et j'espère que pour d'autres aussi ! Bref, le débat est
ouvert ! ;) Je continue mon projet de toute façon, je suis pas pressé car il y en a pour un moment, vu ce que j'ai en
tête ... Je vais essayer de faire moins de photos pour l'instant, histoire de faire durer le suspense, car j'en ai des
choses en tête ... ;)
Merci à tous en tout cas pour vos mess d'encouragements :)

ce seras vraiment sympa je pense un peut comme momo pour le reste! en tout cas toi et korben été vraiment douer

Offline brainstorm

• Legend
Reply #86 - 08 November 2006, 00:19:04
Salut à tous ! Bon, j'ai pas eu beaucoup de temps pour moi récemment, mais je m'y remet tranquillement (bah oui,
c'est long à installer la cuisine aménagée ! ;) Et la grossesse de ma femme n'arrangeant rien, fallait que j'aide ma
femme plutôt que de passer mon temps à développer ! Sans compter la réinstall complète du pc suite à changement de matos, donc j'ai perdu pas mal de temps) et comme tout rentre dans l'ordre, voilà quelques petits
screens du vaisseau en cours ! ;)

Voici le "pirate carrier" :

Bien sûr, c'est pas fini, les dll à  bosser, etc, enfin vous savez tout ça quoi ! ;)
J'en dit + dès que je découvre de nouvelles fonctionnalités et dès que j'aurais + de choses à montrer ! ;)

Message modifié ( 08-11-2006 00:20 )

Offline yoann

• Legend
Reply #87 - 08 November 2006, 09:04:11
oooohhhhh, le mal de tete c'est repartitient !!!!! :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #88 - 08 November 2006, 13:26:39
:applause::applause::applause:

@++

MSL  

Offline picto

• Legend
  • Criiii Crii Crii
Reply #89 - 08 November 2006, 13:29:33
c'est long à installer la cuisine aménagée !

Pourtant, en parcourant ce fil et en regardant tes addons,
tu as l'air de maitriser les kits ...  :)  C'est très chouette en tout cas !

Pic

Offline brainstorm

• Legend
Reply #90 - 08 November 2006, 21:07:45
Merci ! Là, je paramètre les tirs canons et laser ;) Vous devriez aimer je pense ;)

Offline brainstorm

• Legend
Reply #91 - 08 November 2006, 21:25:45
Voilà en gros le résultat que ça donne ...

Ca vous donne une idée sur l'esprit de l'addon .... c'est pas fini, j'ai pleins de choses en réserve ! ;)

Offline Extincteur

• Legend
Reply #92 - 09 November 2006, 11:29:10
hummm! ca a l'air sympa !!:applause:

Offline yoann

• Legend
Reply #93 - 09 November 2006, 11:52:10
huaaaiiiiii,   huuu  huuu, youpiiiii, ca a l'air vraiment bien ce futur add-on...

Offline Momo

• Legend
Reply #94 - 09 November 2006, 13:28:31
yoann a écrit:
huaaaiiiiii,   huuu  huuu, youpiiiii, ca a l'air vraiment bien ce futur add-on...

Vi! bravo!

Offline brainstorm

• Legend
Reply #95 - 09 November 2006, 15:19:22
Comme me l'a fait remarqué momo à juste titre, je change le nom du projet afin d'attirer l'attention, car ce jeu
existant réellement, je ne veux pas de problème avec les auteurs. Je ne veux en rien leur "piquer" leur idée, leurs
vaisseaux m'ayant juste tapé dans l'oeil.
Je pense néanmoins les avertir une fois fini afin de leur montrer mes réalisations et avoir leur aval pour sortir l'addon
sous orbiter, ce qui serait la moindre des choses.
Dites moi ce que vous en pensez ....

Offline Extincteur

• Legend
Reply #96 - 09 November 2006, 16:04:48
ben moi a ta place je les contacterais maintenant par ce que si il y a des probleme...

Offline yoann

• Legend
Reply #97 - 09 November 2006, 16:34:21
extincteur a écrit:
ben moi a ta place je les contacterais maintenant par ce que si il y a des probleme...
...que ca serai bete que tu ait fait tout ca pour rien, sauf pour toi...

Offline MartySpaceLines

• Legend
Reply #98 - 09 November 2006, 17:27:19
c'est quel jeu???

@++

MSL  

Offline brainstorm

• Legend
Reply #99 - 09 November 2006, 18:03:43
Escape Velocity Nova

[EDIT] : Je viens de trouver un lien, c'est un jeu gratuit online massivement multijoueur.
--> http://www.serialgamer.com/Escape_Velocity_Nova/

Message modifié ( 09-11-2006 18:06 )