Tu crées ton cube et ton cylindre (sans haut ni bas) par les primitives fournies... tu les positionnes correctement l'un par
rapport à l'autre.
Ensuite, tu les transformes en mesh.. et tu les réunis (join solid)
Tu prends ensuite l'outil de sélection des surfaces et tu supprimes les faces ou parties du cube qui sont par dessus ton trou..
Tu inverses les normales des surfaces du trou.. (pour avoir la texture tournée vers l'INTERIEUR du cylindre )- commande Flip Normal
Tu passes en mode vertex
Et ensuite, grâce à l'outil de création de nouvelles Vertex, tu créés des jonctions entre les points de ton ancien cube et
les points de ton trou... tu verras le carré de sélection du point d'arrivée viré au rouge quand tu arrives dessus
Ensuite tu passes en mode sélection de vertex, tu sélectionnes les vertex d'une partie de la surface de liaison entre cube et
trou et tu "Fill Hole ' touche MAJ J ..pour créér la surface...
voiloù comment je fais...
C'est sur que c'est différent de CUBE moins CYLINDRE dans d'autres logiciels !!
Message modifié ( 25-08-2006 19:47 )