See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Anim8tor: trou dans carré  (Read 3463 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
25 August 2006, 18:24:05
Je sais que c'est faisable car je l'ai fait pour ELA3 mais impossible de retoruve rle moyen de faire un trou (rond de
préférence) dans un grand carré ou un socle. Sous anim8tor
quelqu'un a-t-il une idée ?



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 25 August 2006, 19:32:44
Tu crées ton cube et ton cylindre (sans haut ni bas) par les primitives fournies... tu les positionnes correctement l'un par
rapport à l'autre.
Ensuite, tu les transformes en mesh.. et tu les réunis (join solid)

Tu prends ensuite l'outil de sélection des surfaces et tu supprimes les faces ou parties du cube qui sont par dessus ton trou..
Tu inverses les normales des surfaces du trou.. (pour avoir la texture tournée vers l'INTERIEUR du cylindre )- commande Flip Normal

Tu passes en mode vertex
Et ensuite, grâce à l'outil de création de nouvelles Vertex, tu créés des jonctions entre les points de ton ancien cube et
les points de ton trou... tu verras le carré de sélection du point d'arrivée viré au rouge quand tu arrives dessus

Ensuite tu passes en mode sélection de vertex, tu sélectionnes les vertex d'une partie de la surface de liaison entre cube et
trou et tu "Fill Hole ' touche MAJ J ..pour créér la surface...

voiloù comment je fais...
C'est sur que c'est différent de CUBE moins CYLINDRE dans d'autres logiciels !!



Message modifié ( 25-08-2006 19:47 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 25 August 2006, 21:26:01
Ok merci bien, en fait j'ai fini par trouvé et c'est assez proche de ta solution, sauf qu emoi je n'arrivais pas à mélanger
des carrés avec des ornds. C'est pas vraiment la formule que j'avais utilisé autre fois mais l'essenyiel est le résultat.
Merci beaucoup pour ton aide.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 26 August 2006, 09:51:13
Beaucoup plus simple...

Faire un tube troué à 8 ou 16 faces en utilisant les fonctions Inset en mode point puis Edit--->Bridge aprés selection
des faces de bout
En mode point, déplacer les points extérieurs de manière à faire un parallélogramme régulier

Exemple pour 8 faces avec les points d'arètes répartis en utilisant les coordonnées du Mode Point Editor.(on peut
aller plus vite à la souris mais c'est moins précis)  Ca prend 2 minutes



:turning: Papyref



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #4 - 26 August 2006, 11:43:26
J'utilise exactement la même méthode que papyref sous meta, c'est beaucoup plus simple, même si faut de la
patience quand tu as beaucoup d'arêtes ! ;) Mais c'est efficace ! ;)


« Last Edit: 26 August 2006, 13:30:05 by brainstorm »

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 26 August 2006, 11:51:24
Merci à tous pour ces rappels.


« Last Edit: 26 August 2006, 13:30:05 by Mustard »

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #6 - 26 August 2006, 13:30:05
Ah le mode Bridge.. je n'ai pas encore testé... mais je vais m'y mettre !! Merci Papyref !


« Last Edit: 26 August 2006, 13:30:05 by Strogoff »