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Author Topic: Des nouvelles d'Hammaguir  (Read 22052 times)

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Offline no matter

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Reply #50 - 29 August 2006, 01:09:41
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Les fusées anti-roulis sont mises à feu 2 secondes avant l'allumage du moteur principale et ejectés 7
secondes après.

Au niveau des temps, çà vas tu n'auras pas de problème, sauf que les booster ne s'allumeront que lorsque le 1er
étage sera à 100% de sa puissance juste au décollage. Par contre ces fusées ne peuvent évidemment pas être
comparées à des boosters mais il n'y a pas d'autre solutions. C'est pour çà que multistage se comporte bizarrement.
il faut que tu trouve les bonnes valeurs.

Pour la protection thermique c'est le même système mais il ne faut pas utiliser stage.dll car le temps de largage
est beaucoup trop court et les débris disparaitraient immédiatement au lieu de tomber au sol (ceci est la première surprise). Si tu utilises déjà une section [booster_x] vu que tu peux encore en mettre 9, tu peux disposer de 18 (2x9 faux boosters) voire jusqu'à 36 (4x9, mais attention au fps lors du largage!) débris de protection.

Par contre, le travail est assez complexe, si tu travaille avec animator, ce sera un véritable cauchemard peut-être
même... Si les coordonnées (0,0,0) d'anim8or correspondent bien à (0,0,0) dans Orbiter même si 2 axes permutent,
alors çà ira.

Bref, dur d'expliquer tout celà ici... pour Ariane4 celà implique 24 meshes pour 8x2 faux boosters (oui je sais 24 et non
pas 16 ou 32, c'est la 2ème surprise ;)! )





Message modifié ( 29-08-2006 01:18 )

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no matter.

Offline Extincteur

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Reply #51 - 29 August 2006, 11:25:52
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Les fusées anti-roulis sont mises à feu 2 secondes avant l'allumage du moteur principale et ejectés 7
secondes après.

OK je vais creuser sur la quantité de fuel et le reste.. je me doutais d'un truc comme çà ..

Par ailleurs, protection thermique larguée au décollage ?? çà m'intéresse.. c'est mon étape suivante ..

PS : je parlais pas de refaire tout bien sûr!! Juste la couleur des murs d'un hangar... avec de magnifiques pompes à
esence
modèle 1950 rouge sang.. tentant ..

ce que je vait dire peut parere etravagent mais bon et si tu faisait tes fusée antis-roulis commemoteur binciale et le
premier etage comme  booster apres tu risque d'avoir des prb de separation... mais il y a peut etre une solution.



Offline Strogoff

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Reply #52 - 30 August 2006, 11:48:13
j'ai rapidement résolu mon problème en rajoutant dans le fichier scénario un "réservoir" de carburant supplémentaire
PRP 0:100 1:100 2:100
etc ...

En ce qui concerne la protection thermique, bravo pour le rendu super !! je vais essayer..
Je pensais possible aussi de créer un nuage de particules pour "rendre" les protections ..



Offline Well

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Reply #53 - 30 August 2006, 12:02:11
Je ne pense pas qu'un nuage de particule puisse donner un bon effet...
C'est trop variable et ce n'est pas fait pour representer des elements solide.


Offline Strogoff

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Reply #54 - 12 September 2006, 20:58:05
Je ne donne plus trop de nouvelles, mais je continue à bosser avec assiduité sur Hammaguir.
Une petite image ci-dessous pour illustrer les travaux en cours..
Les camions générateurs avec les ombilicaux de liaison sont réalisés;
j'ai repris également les travaux de texturage de la tour.. j'en suis à la forme somitale composé d'un demi-cylindre avec
deux quart de sphère.. galère !

Vous voyez aussi non texturé en jaune les éléments du coffrage thermique de protection..

Ainsi que la "chaise" qui servait en fait de support aux essais de qualification des premiers missiles français..
Enfin, un petit essai de texturage au sol entre les rails..

Et voiloù pour les nouvelles..





Message modifié ( 12-09-2006 21:01 )


Offline Profil supprimé

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Reply #55 - 12 September 2006, 21:00:32
ouahou ça a de la gueule. Et la qualité des détails et des textures est impresionnante.
Vraiment bravo.



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Reply #56 - 12 September 2006, 21:03:36
J'ai l'impression que je n'en verrais jamais la fin !! mais je déteste les trucs baclés .. et je suis assez têtu ! (breton!)
alors je m'accroche..



Offline tompouce

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Reply #57 - 12 September 2006, 21:06:34
je suis content d'avoir des nouvelles d'hammaguir
tu bosses vraiment bien j'adore les meshes et la qualités des textures
et après on aura plusieurs site de lancement 100% français (avant ariane bien sur).
je n'est pas tres bien vu mais il me semble que des antennes dépasse de la coiffe C'est normal
et encore une autre questions je vois des poteaux pour l'éclairage va tu faire comme dans kourou CSG des lumières?


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electro ... orbiter... FAN



Offline Strogoff

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Reply #58 - 12 September 2006, 21:10:14
humm.. monsieur à l'oeil..  non, les antennes qui dépassent, c'est Asterix.. il me reste encore à faire l'animation du
déploiement de ces antennes..

et Oui pour la lumière.. merci à Papyref au passage !! même si ce n'est pas encore configuré !! mais c'est prévu, c'est prévu !!



Offline Pagir

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Reply #59 - 12 September 2006, 21:34:02
Belle bête, belle bête!

Bravo!

Pagir


Pagir

Offline astro_seb

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Reply #60 - 12 September 2006, 21:42:45
Ca avance, lentement mais sûrement, c'est l'essentiel.
Tu parles de textures, je trouve que la tour est vraiment bien de ce côté là, avec un effet de tuiles sympa, où les joints
sont un peu sales par endroits, ça rend vraiment bien. La partie bétonnée à sa base est également très convaincante. Pour
chipoter, je dirais que Je suis moins convaincu pa la texture du sol qui fait un peu "mosaïque" je trouve, mais avec l'angle
de vue c'est difficile de juger (mais si tu dis que tu fais des essais...)
Le véhicule en bas est sympa, il est assez réaliste sans pour autant être gourmand en polygones, il me semble.

Bref, bonne continuation.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline brainstorm

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Reply #61 - 12 September 2006, 21:47:55
Impressionnant !! Bravo !! La tour est magnifique je trouve !



Offline no matter

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Reply #62 - 12 September 2006, 21:50:11
Belle réalisation Strogoff, j'attend çà de pied ferme!! Hammaguir est super bien réalisé, çà en jette :applause:


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no matter.

Offline korben62

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Reply #63 - 13 September 2006, 09:38:48
Superbe travail de texturage et de modelisation




Offline Papyref

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Reply #64 - 13 September 2006, 11:07:12
J'étais un peu en téfection sur mon PC et j'ai maintenant plus de temps pour me brancher.
Bravo pour ton travail et tes textures sont impec ! J'ai hâte de voir l'ensemble

:turning: Papyref


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Reply #65 - 13 September 2006, 12:32:38
Cela semble prometteur ! trés bon boulot.
Tiens nous au courant avec de nouvelles images, j'aime bien le vehicule !



Offline Extincteur

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Reply #66 - 13 September 2006, 14:46:52
tu as des textures vraiment génial!!! je me répète mais pour un premier add on tu as du courage!



Offline Momo

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Reply #67 - 13 September 2006, 15:00:33
Bravo! très jolie!
Courage!


Offline jacquesmomo

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Reply #68 - 14 September 2006, 00:59:58
Quel boulot:top:
Vraiment bravo!:applause:
Aye caneut' ouaite... :)


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Offline Strogoff

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Reply #69 - 16 September 2006, 17:08:31
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extincteur a écrit:
tu as des textures vraiment génial!!! je me répète mais pour un premier add on tu as du courage!
ou de l'inconscience..  ;)
En fait, j'ai déjà énormément appris sur bcp de domaines de conception.. les mesh sous animator, les textures et l'uvmapping,
la configuration du multistage de vinka (j'ai pas fini encore pour celui-là !!).. et surtout les configurations d'essais
d'Orbiter, la conservation des anciennes versions des objets 3D, pour pouvoir revenir en arrière..
Ca prend un temps fou, et j'ai une liste longue comme le bras de choses à finir, etc.. mais j'avance, j'avance..



Offline jacquesmomo

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Reply #70 - 16 September 2006, 18:20:59
Quote
Strogoff a écrit:Ca prend un temps fou, et j'ai une liste longue comme le bras de choses à finir, etc.. mais
j'avance, j'avance..
courage:hot:


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Offline Extincteur

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Reply #71 - 02 October 2006, 18:17:18
alors ou en est tu?



Offline Strogoff

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Reply #72 - 02 October 2006, 19:02:16
J'ai travaillé à une petit surprise.... je suis bien content..
Ce soir, je vais essayer de tester l'add-on sous Orbiter 2006-P1..



Offline yoann

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Reply #73 - 02 October 2006, 19:07:13
et la, c'est le drame...
mais ca, personne n'en parle...

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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

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Reply #74 - 02 October 2006, 20:20:13
Quote
yoann a écrit:
et la, c'est le drame...
mais ca, personne n'en parle...

Quel optimisme ....