0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
no matter a écrit:Si tu as respecté à la lettre les données réelle de Diamant (poussée, poids à vide et masse de fuel) il est tout à fait possible que çà ne suffise pas pour Orbiter. Par exemple, Ariane4 chargée ne bougeait pas du sol avec les données de la doc Arianespace. Pour modifier, fis toi à la capacité maximale d'emport de Diamant et à son orbite maximale possible.Jusqu'ou arrive tu? Il te manque du fuel, de la vitesse, les deux? Celà peut venir de l'autopilote également mais je te fais confiance là-dessus. Toutefois...tu y arrive en manuel?
extincteur a écrit:augmente un peut la pousse ou le temp de combustion.ou c'est ton playoad qui est pas bien?
Tiens au fait les français (CNES) ont envoyé deux singes a bord de deux fusée Vesta depuis Hammaguir.(Altitude de 210km à 240Km)La capsule disposait de parachute.Martine (Vesta 4)et Pierrette (Vesta 5)toutes les deux ont vécu de nombreuses années aprés le vols.
Well a écrit:Tiens au fait les français (CNES) ont envoyé deux singes a bord de deux fusée Vesta depuis Hammaguir. (Altitude de 210km à 240Km)La capsule disposait de parachute.Martine (Vesta 4)et Pierrette (Vesta 5)toutes les deux ont vécu de nombreuses années aprés le vols.
tompouce a écrit: si sa aurait été un homme il aurait fallu un lanceur plus gros
Momo a écrit:Mouaip... ils avaient pas de sous-sous pour le faire... sinon Hermes aurrait vue le jours ya 12 ans... on es toujours a laramasse... cela dis ca m'etone pas...
yoann a écrit:c'est sur, avec les européens,c'set clair qu'on est toujour a la ramasse...
tompouce wrote:je suis d'accord avec toi charlotman mais niveau argent je ne c'est pas trop, hermes était un projait ou il y'a eu plein deconplication et a force l'envie a quité le programme et l'as envoyé au archive
brainstorm a écrit:Pour info, hermès a été mise en "stand by" pour question de budget, en particulier pour le système d'éjection en cas d'urgence qui visiblement pose plein de problème surtout d'un point de vue budgétaire.Peut être que le programme repartira un jour, il faut l'espérer ! Ca serait quand même un beau pied de nez au américains qui pense avoir le monopole avec leurs navettes ... Mais bon, ça serait dommage d'avoir dépensé 8 milliards de Frs et 10 ans d'étude pour que le projet ne voit jamais le jour ....
brainstorm a écrit:Bref, je suggère la fin du HS mes amis car on s'éloigne d'hammagir et de la belle fusée de Strogoff !
Strogoff a écrit:Pour en revenir au sujet, ..J'ai bien réussi la programmation du 1er vol ce week end, sans altérer énormément les caractéristiques données des différents étages.. En fait, je me suis rendu compte qu'une de mes sources (astronautix.com) racontait n'importe quoi.. Ils ont du prendre je ne sais pas quelle autre fusée mais c'est une horreur.. Le troisième étage est donné par exemple avec une puissance inférieur d'un rapport de 2 par rapport à d'autres (capcomspace)...; d'où ma difficulté à obtenir l'orbite correcte !!Je me suis maintenant lancé dans un complément ... la simulation des 2 fusées anti-roulis situées aux extrémités des "ailes".. j'ai 3d-dessiné, colorié, meshé, configuré.. et tout vas bien visuellement, les boosters sont à leurs places.. pb : Diamant ne décolle plus !! niveau carburant à zéro... J'ai également trouvé une nouvelle photo plus précise d'un endroit que j'avais imaginé, faute de document.. et évidemment, çà ne colle plus !! j'hésite à tout refaire..
Diamant ne décolle plus !! niveau carburant à zéro...