See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Des nouvelles d'Hammaguir  (Read 22051 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #25 - 25 August 2006, 15:51:51
Il n'y a pas de paramètre pour l'isp avec Multistage... uniquement THRUST/MASS/FUELMASS/BURNTIME.


------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #26 - 25 August 2006, 16:48:08
autant pour moi ;) donc un des paramètres à modifier ! ;)



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #27 - 25 August 2006, 19:39:20
Quote
no matter a écrit:
Si tu as respecté à la lettre les données réelle de Diamant (poussée, poids à vide et masse de fuel) il est tout à fait
possible que çà ne suffise pas pour Orbiter.
Par exemple, Ariane4 chargée ne bougeait pas du sol avec les données de la doc Arianespace. Pour modifier, fis toi à
la capacité maximale d'emport de Diamant et à son orbite maximale possible.

Jusqu'ou arrive tu? Il te manque du fuel, de la vitesse, les deux? Celà peut venir de l'autopilote également mais je te
fais confiance là-dessus. Toutefois...tu y arrive en manuel?

En résumé les premiers et seconds étages ne permettent pas de pousser suffisamment pour atteindre en apogée le périgée
d'Asterix (550 km).. et le troisième étage est sans doute un peu court pour pousser assez pour avoir le bon apogée (1100km et
des brouettes..)..

J'y vais dans l'ordre.. Etage par Etage.. en optimisant les trajectoires, et en jouant sur quelques secondes de plus de
poussée.. Je vais y arriver..  Le premier étage est déjà presque réglé..


Quote
extincteur a écrit:
augmente un peut la pousse ou le temp de combustion.ou c'est ton playoad qui est pas bien?
Asterix, le premier satellite, était le plus lourd de ceux que Diamant-A a mis sur orbite.. Alors c'est un peu juste, normal
non ??



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #28 - 25 August 2006, 21:07:15
Bon courrage! doit y avoir pas mal de taf encors... tous mes voeux de réussite!


Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #29 - 25 August 2006, 21:36:06
Tiens au fait les français (CNES) ont envoyé deux singes a bord de deux fusée Vesta depuis Hammaguir.
(Altitude de 210km à 240Km)
La capsule disposait de parachute.
Martine (Vesta 4)
et Pierrette (Vesta 5)
toutes les deux ont vécu de nombreuses années aprés le vols.


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #30 - 25 August 2006, 22:52:01
Quote
Tiens au fait les français (CNES) ont envoyé deux singes a bord de deux fusée Vesta depuis Hammaguir.
(Altitude de 210km à 240Km)
La capsule disposait de parachute.
Martine (Vesta 4)
et Pierrette (Vesta 5)
toutes les deux ont vécu de nombreuses années aprés le vols.



dis donc, c'est qu'on a envoyé une vraie bergerie la haut ! :
http://www.univ-perp.fr/fuseurop/biolo_f.htm

:)



Message modifié ( 25-08-2006 22:52 )


Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #31 - 26 August 2006, 14:01:28
Quote
Well a écrit:
Tiens au fait les français (CNES) ont envoyé deux singes a bord de deux fusée Vesta depuis Hammaguir.
(Altitude de 210km à 240Km)
La capsule disposait de parachute.
Martine (Vesta 4)
et Pierrette (Vesta 5)
toutes les deux ont vécu de nombreuses années aprés le vols.

Ben heureusement!
Mais ya pas eu de lancement humain? non je sais mais pourquoi...


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #32 - 26 August 2006, 17:45:35
impossible de lancer un homme dans une des fusée vesta trop petite et bon a moin que ce soit un nain de jardin...
Un homme aurait demander une plus grosse capsule comme mercury or les capsules des chats et des singes était plus petite et
de la bonne taille pour etre adapter sur le lanceur si sa aurait été un homme il aurait fallu un lanceur plus gros déja que le
redstonne était juste dans c'est premier test alor...(heureusement qu'il l'on un peu modifier)



Message modifié ( 26-08-2006 17:46 )

___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #33 - 26 August 2006, 18:09:30
Mouaip... ils avaient pas de sous-sous pour le faire... sinon Hermes aurrait vue le jours ya 12 ans... on es toujours a la
ramasse... cela dis ca m'etone pas...


Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #34 - 26 August 2006, 18:20:37
c'est sur, avec les européens,c'set clair qu'on est toujour a la ramasse...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #35 - 26 August 2006, 18:24:57
Ben comme dis le proverbe... les Français on toujours 20 ans de retard... cela dis on a plus que 20 ans sur ce sujet...


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #36 - 26 August 2006, 23:15:26
l'europe a la rammasse la je suis pas d'accord ont a quand meme une societe "ariane espace" qui lance plus de satelite par an
avec le plus de fiabilité sur une large gamme d'orbite peut etre qu'on est en retard sur des vol habiter c'est parce qu'on a
tou misé sur les lanceur de satelite et pis le soyuz est le vaissau le plus pratique pour envoyer des hommes et la navette le
plus utile pour envoyer des charges ainsi que des hommes je veux bien croire qu'une navette ou une capsule serait utile mais
pour l'instant on arrive a fournir avec c'est deux vaisseau (dont l'europe a contribuer a aider les russes pour leur soyouz
et a faire des experiences avec les americains)


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #37 - 27 August 2006, 09:24:57
ca s'appelle économiser...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #38 - 27 August 2006, 10:00:58
Quote
tompouce a écrit:
 si sa aurait été un homme il aurait fallu un lanceur plus gros


si j'aurais su j'aurais pas venu.... :)

Quote
Momo a écrit:
Mouaip... ils avaient pas de sous-sous pour le faire... sinon Hermes aurrait vue le jours ya 12 ans... on es toujours a la
ramasse... cela dis ca m'etone pas...


Quote
yoann a écrit:
c'est sur, avec les européens,c'set clair qu'on est toujour a la ramasse...



heu excusez moi, mais qui a le lanceur le plus fiable de la plantete ? c'est l'Europe ! Et la sonde qui s'est posée sur
Titan, elle est Européene. Bon c'est sur que niveau vol habité on est pas au niveau des Russes ou des Americains, mais on
envoie quand meme des spationautes europeen par l'intermédiaire de la navette spatiale ou du soyouz. Je pense que c'est plus
une question de politique et de stratégie qu'un manque de sous ou de moyen technique, si elle le voulait
vraiment l'Europe serait tout a fait capable d'envoyer, toute seul des hommes dans l'Espace, voire sur la Lune



Message modifié ( 27-08-2006 10:02 )


Offline tompouce

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1214
  • Karma: 0
Reply #39 - 27 August 2006, 11:46:09
je suis d'accord avec toi charlotman mais niveau argent je ne c'est pas trop, hermes était un projait ou il y'a eu plein de
conplication et a force l'envie a quité le programme et l'as envoyé au archive


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #40 - 27 August 2006, 13:41:39
Quote
tompouce wrote:
je suis d'accord avec toi charlotman mais niveau argent je ne c'est pas trop, hermes était un projait ou il y'a eu plein
de
conplication et a force l'envie a quité le programme et l'as envoyé au archive


Pour info, hermès a été mise en "stand by" pour question de budget, en particulier pour le système d'éjection en cas
d'urgence qui visiblement pose plein de problème surtout d'un point de vue budgétaire.
Peut être que le programme repartira un jour, il faut l'espérer ! ;) Ca serait quand même un beau pied de nez au
américains qui pense avoir le monopole avec leurs navettes ... :)
Mais bon, ça serait dommage d'avoir dépensé 8 milliards de Frs et 10 ans d'étude pour que le projet ne voit jamais le
jour ....



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #41 - 27 August 2006, 16:01:10
Quote
brainstorm a écrit:

Pour info, hermès a été mise en "stand by" pour question de budget, en particulier pour le système d'éjection en cas
d'urgence qui visiblement pose plein de problème surtout d'un point de vue budgétaire.
Peut être que le programme repartira un jour, il faut l'espérer ! ;) Ca serait quand même un beau pied de nez au
américains qui pense avoir le monopole avec leurs navettes ... :)
Mais bon, ça serait dommage d'avoir dépensé 8 milliards de Frs et 10 ans d'étude pour que le projet ne voit jamais le
jour ....


Voila... pas assé de sous-sous... l'europe est pauvre! ou ils s'en foutent royalement... l'un ou l'autre... au choix...



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #42 - 27 August 2006, 18:34:48
ah ca, pour gaspiller de l'argent y'en a ils sont efficace....

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #43 - 27 August 2006, 19:15:17
Bref, je suggère la fin du HS mes amis car on s'éloigne d'hammagir et de la belle fusée de Strogoff ! ;)



Offline yoann

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1914
  • Country: France fr
  • Karma: 9
Reply #44 - 27 August 2006, 19:26:27
moue, une belle photos d'une fusée et on remet ce topic dans son sujet d'origine...

__________________________________
    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #45 - 27 August 2006, 19:48:55
Quote
brainstorm a écrit:
Bref, je suggère la fin du HS mes amis car on s'éloigne d'hammagir et de la belle fusée de Strogoff ! ;)


Mouaip... désolé... c'est ma faute... désolé...


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #46 - 28 August 2006, 10:50:34
Pour en revenir au sujet, ..

J'ai bien réussi la programmation du 1er vol ce week end, sans altérer énormément les caractéristiques données des
différents étages.. En fait, je me suis rendu compte qu'une de mes sources (astronautix.com) racontait n'importe
quoi.. Ils ont du prendre je ne sais pas quelle autre fusée mais c'est une horreur.. Le troisième étage est donné par
exemple avec une puissance inférieur d'un rapport de 2 par rapport à d'autres (capcomspace)...; d'où ma difficulté à
obtenir l'orbite correcte !!

Je me suis maintenant lancé dans un complément ... la simulation des 2 fusées anti-roulis situées aux extrémités
des "ailes".. j'ai 3d-dessiné, colorié, meshé, configuré.. et tout vas bien visuellement, les boosters sont à leurs
places.. pb : Diamant ne décolle plus !! niveau carburant à zéro...

J'ai également trouvé une nouvelle photo plus précise d'un endroit que j'avais imaginé, faute de document.. et
évidemment, çà ne colle plus !! j'hésite à tout refaire..



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #47 - 28 August 2006, 12:08:43
Quote
Strogoff a écrit:
Pour en revenir au sujet, ..

J'ai bien réussi la programmation du 1er vol ce week end, sans altérer énormément les caractéristiques données des
différents étages.. En fait, je me suis rendu compte qu'une de mes sources (astronautix.com) racontait n'importe
quoi.. Ils ont du prendre je ne sais pas quelle autre fusée mais c'est une horreur.. Le troisième étage est donné par
exemple avec une puissance inférieur d'un rapport de 2 par rapport à d'autres (capcomspace)...; d'où ma difficulté à
obtenir l'orbite correcte !!

Je me suis maintenant lancé dans un complément ... la simulation des 2 fusées anti-roulis situées aux extrémités
des "ailes".. j'ai 3d-dessiné, colorié, meshé, configuré.. et tout vas bien visuellement, les boosters sont à
leurs
places.. pb : Diamant ne décolle plus !! niveau carburant à zéro...

J'ai également trouvé une nouvelle photo plus précise d'un endroit que j'avais imaginé, faute de document.. et
évidemment, çà ne colle plus !! j'hésite à tout refaire..

Tu peux développer ? Pb de config multistage ? Je ne pense pas que ce soit utile de tout refaire... Je trouve que tel
que c'était fait, c'était déjà très bien ! :)



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #48 - 28 August 2006, 20:08:35
Quote
Diamant ne décolle plus !! niveau carburant à zéro...
J'ai déjà eu ce problème en faisant la protection thermique d'Ariane4 (elle n'est pas encore incluse avec la version
actuelle. Fred, çà marchemaintenant;)!!)
regarde si tu n'as pas fait d'erreur dans la masse de fuel ou la poussée, un burn_delay mal réglé...
Regarde aussi avant de lancer le moteur si Diamant n'aurait pas du fuel mais qui serait consommé très rapidement
(moins d'une seconde).
Je ne connaissait pas ces 2 fusées anti-rouli ni leur fonctionnement (larguées avant le premier étage?).
Si ce n'est qu'un élément visuel, non fonctionnel, je suppose que tu leur as attribué une masse de fuel nulle, ce serait
alors normal que ta fusée se retrouve sans fuel. Les booster doivent avoir du fuel et un temps de fonctionnement.
il y a toujours un moyen en tout cas...


------------

no matter.

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #49 - 28 August 2006, 23:41:12
Les fusées anti-roulis sont mises à feu 2 secondes avant l'allumage du moteur principale et ejectés 7 secondes après.

OK je vais creuser sur la quantité de fuel et le reste.. je me doutais d'un truc comme çà ..

Par ailleurs, protection thermique larguée au décollage ?? çà m'intéresse.. c'est mon étape suivante ..

PS : je parlais pas de refaire tout bien sûr!! Juste la couleur des murs d'un hangar... avec de magnifiques pompes à esence
modèle 1950 rouge sang.. tentant ..