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Author Topic: Baikonur Cosmodrome project  (Read 37270 times)

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19 August 2006, 00:45:13
Bon j'avais pourtant juré de stopper là et finalement c'est plus fort que moi, je me suis encore embarqué dans un
projet pas possible. Le titre et le logo de ma signature vous a surement éclairé.
Bah oui, il faut le dire Baikonur est trop grand, meme pour 2.

J'avais commencé à suggérer l'idée sur M6 et à ma grande surprise il y a eu un bel engouement. On a fait des émules
Papyref :) Faut dire aussi que Baikonour est ridicule sous Orbiter. Je pense que mon expérience sur Kourou-CSG va
servir aussi au sérieux du projet.

Par contre une personne a déja commencé ce projet dans son coin. Bon il a commencé il y a peu et c'est visiblement
son premier addon mais le premier apercu de son projet encore très frais me parait convenable pour le moment. Il a
un peu paniqué quand il a vu qu'on voulait faire le meme projet alors s'il s'est immédiatement mis en travers. Il a donc
commencé les pad Proton et ça tombe bien car moi je préfère faire le pad soyouz, et il a été lancé par certains de
faire un grand projet commun où tout le monde fera un pad dan son coin et le proposerait. Baikonour est tellement
grand qu'il y aura jamais assez de monde.
Donc me revoila reparti sur un projet galère. Moins dure que CSG je pense car vu le peu de photo je serais plus libre
de faire un peu les choses à ma sauce.
Bon cela dit moi je ne fais que le pad Soyouz. Il est complexe mais c'est faisable. L'anglais sera aussi un petit
problème dans un tel gorupe mais on fera avec.
Papyref étant indisponible pour quelques temps je vais devoir m'en passer et ce sera dur tellement on était
parfaitement synchrone.
Et voila c'est reparti pour une nouvelle aventure.
J'en profite aussi pour signaler que j'abandonne le projet du package Orbiter 2006+full addons.



Offline DanSteph

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Reply #1 - 19 August 2006, 03:14:28
in-fa-ti-gable notre mustard.... :applause:

Perso j'ai toujours un peu des réticences pour des projets
avec des gens que je ne connais pas. (les trois quart
laissent tomber ou ne sont pas sérieux) Mais pourquoi
pas ?

Faut foncer tant qu'on peut encore :)

Dan


Offline Charlotman

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Reply #2 - 19 August 2006, 09:09:19
Excellent, c'est vrai que dans Orbiter, Baikonur a besoin de bon depoussièrage.. :)



Offline Papyref

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Reply #3 - 19 August 2006, 09:19:12
Je n'ai pas dit "totalement indisponible" mais "partiellement indisponible" et je peux t'aider dans la mesure de mes
faibles capacités !

:turning: Papyref


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Reply #4 - 19 August 2006, 09:37:41
Il est vrai que je sus aussi sceptible sur la bonne cohésion. La langue sera une barrière énorme et la différence de
qualité des uns et des autres aussi. Incontestablement on n'aura pas la qualté et la cohésion qu'on avait avec
Papyref mais temps pis.
Il est clair que ce projet n'aura pas la qualité de Kourou-CSG mais personnellement ce qui m'interesse c'est de
pouvoir faire le pas de tir Soyouz, qui est de loin le plus utilisé sous orbiter dans cette base. Le reste si c'est mal fait
ou pas est moins grave.
de toute façon je m'attend bien à des ratés, des départs, et pire des pads moches. Mais comme je le dis moi c'est le
Soyouz pad qui m'interesse et c'est moi qui l'a à charge.

Ce prjet est "ouvert" c'est à dire que tout ceux qui voudront venir y ajouter un élément seront les bienvenu. Y a des
avantages et des inconvénients mais quoi qu'il en soit le résultat sera forcément mieux que ce qui existe actuellement.

Ok Papyref, si besoin je t'appelerai à l'aide. Je compte surtoi aussi pour me donner ton avis et me tester ma realisation. De toute façon le project durera surement de nombreux mois donc tu seras le bienvenu. Personne ne refusera un des coauteurs de Kourou-CSG pour un projet similaire.



Message modifié ( 19-08-2006 09:43 )


Offline yoann

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Reply #5 - 19 August 2006, 10:01:32
moi, meme si vous y metter une année entiere, je suis pret a atendre. Si c'est grand que ca, lorsqu'on lancera un
scenario, on ne saura le quel choisir telement c'est grand ....... :)

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Reply #6 - 19 August 2006, 10:05:56
En faitle cosmodrome est très étalé mais si chacun fait une zone ça devrait le faire. Après ça dépend de la rapidité de
travail de chacun. Nous ici on bosse vite mais ce n'est pas le cas de tous.
Cela dit les principaux pad seront vite fait car Urwumpe a commencé les pads Proton et moi je vais m'attaquer dans
quelques jours aux pad Soyouz.  Le reste est très secondaire.
Le FPS ne sera pas ennuyé ca rle spads sont très distants les uns des autres.



Offline yoann

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Reply #7 - 19 August 2006, 10:11:17
mais ce sont quoi vos resources pour faire le cosmodrome de baikonur ? moi j'aime bien voir les truc ans ce genre la...

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Reply #8 - 19 August 2006, 10:17:12
Les sources sont malheureusement plus rares que sur Kourou, ce qui explique qu'on aura jamais la meme qualité.
Mais en cherchan tbienon trouve plusieurs sites avec différentes infos. Rien de superprécis mais ici et là on arrive à
obtenir des trucs utiles.



Offline yoann

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Reply #9 - 19 August 2006, 10:30:59
tenez, regarder sur ce site la, vous trouverer votre bonheur....

http://www.russianspaceweb.com/baikonur.html

en gros d'apres ce que j'ai comprit, c'est comme le site de la nasa, sauf que la c'est pour les russes....



Message modifié ( 19-08-2006 10:32 )

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Reply #10 - 19 August 2006, 10:34:28
On connait, on en a parlé sur M6. Mais merci pour ton aide, toute source sera bonne à prendre.



Offline tompouce

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Reply #11 - 19 August 2006, 11:31:45
et ben ce sera quoi le prochain "chinese space port" ou une version toute nouvelle du ksc? j'ai ate de voir les premières
image bon courage


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Offline Momo

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Reply #12 - 19 August 2006, 12:31:33
Ben superbe initiative Mustard! Tous mes voeux de réussite!


Offline Strogoff

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Reply #13 - 19 August 2006, 18:29:03
tititit Mustard... !!! INCORRIGIBLE...

je ne pense pas que le manque de ressources soit vraiement un avantage.. c'est rageant !! j'ai ce pb sur Hammaguir..

Pensée fugace.. euh.. le pad Soyouz de Baikonour.. il ressemblerait pas à un pad à venir sur Kourou ??



Offline no matter

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Reply #14 - 19 August 2006, 18:41:42
AMEN, AMEN, YOUPI (qu'est ce que je raconte moi?)!!! Un pad soyuz assez joli existait déjà en addon pour
Orbiter031217 , tu pourras toujours t'en servir comme exemple.
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=629 (c'est celui que j'utilise).


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no matter.

Offline Extincteur

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Reply #15 - 20 August 2006, 11:21:24
geniele! peut etre en plus une soyus et proton de well et no matter?



Offline Strogoff

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Reply #16 - 20 August 2006, 12:46:18
Mustard, je n'ai pas vu qui faisait les fusées ? et notamment R7 bien sûr..



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Reply #17 - 20 August 2006, 14:03:18
Personne ne fait les fusées. S'il y a un volontaire .... c'est surotut la soyouz qui mériterait une mise à jour.



Offline Extincteur

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Reply #18 - 20 August 2006, 14:15:31
le lanceur ou le module?



Offline jacquesmomo

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Reply #19 - 20 August 2006, 20:09:48
Quote
Mustard a écrit:
Bon j'avais pourtant juré de stopper là et finalement c'est plus fort que moi, je me suis encore embarqué dans un
projet pas possible. Le titre et le logo de ma signature vous a surement éclairé.
Bah oui, il faut le dire Baikonur est trop grand, meme pour 2.
Je ne dirai qu'un mot : :applause::applause::applause::applause:
Quote
Mustard a écrit:
Personne ne fait les fusées. S'il y a un volontaire .... c'est surtout la soyouz qui mériterait une mise à jour.
ah c'est bien vrai!!!  (le lanceur)


Mes add-ons sont là !

Offline yoann

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Reply #20 - 21 August 2006, 10:28:15
y'avais ca aussi commeadd-on sur Baikonur:

http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Baikonur+Launch+Complex&CatID=root&Go=Search

si ca peut vous aidez...

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Reply #21 - 21 August 2006, 10:41:20
Quote
yoann wrote:
y'avais ca aussi commeadd-on sur Baikonur:

http://library.avsim.net/search.php?SearchTerm=Baikonur+Launch+Complex&CatID=root&Go=Search

si ca peut vous aidez...

Absolument, et comme il est dit, cette base est fictive. L'auteur a placé des pas de tir et des batiments au hasard. Et
puis pour être franc la qualité n'est pas terrible. L'addon a 3 ans quand même.
le KSC a atteint un bon niveau, le CSG est au top, ce serait dommage de délaisser le cosmodrome de baikonour



Offline yoann

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Reply #22 - 21 August 2006, 10:44:29
j'avais pas fait gafe, moi et l'anglais ca fait 2 alors...........

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Offline Strogoff

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Reply #23 - 22 August 2006, 08:52:58
Quote
Mustard a écrit:
Et puis pour être franc la qualité n'est pas terrible.

et les meshs sont diablement lourds.. 1,5 Mo par pad.. pfuu pas optimisé tout çà !



Offline tompouce

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Reply #24 - 22 August 2006, 13:04:15
oui je suis daccord avec toi et pis mustard c'est tres bien que tu t'occupe de baikonours car le programme russe a été
beaucoup oublié dans orbiter et j'espère que dans les prochaine version il y aura baikonour et le csg d'origine sur orbiter


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