0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Mustard a écrit:Y a pas moyen d'obtenir la texture située sur ton aériport et gommer la "tache" lunineuse ?
brainstorm a écrit:J'ai une "astuce" qui pourrait marcher. Dans ton mesh, ajoute un cube très fin (en hauteur), avec une très grande superficie de façon à "couvrir" le mesh de la terre. Tu places tes lumières et batiments dessus et le tour est joué.[EDIT] : Quand je dis le mesh de la terre, j parle pas de la planète entière lol, juste de la superficie qui t'ntéresse, en l'occurence ton aéroport. Je pense que tu aurais compris, mais je préfèrais ne pas faire de lapsus !
brainstorm a écrit:Pas forcément. Un cube, c'est juste 6 faces. Donc pas de problème, ça ne changera pas grand chose, il pèsera aussi lourd qu'il face 1 m virtuel ou 1 km ! a la limite, même pas bsoin de texturer, juste une couleur imitant celle du sol au naturel suffirait.
Strogoff a écrit:Tututu pas la peine de mettre un "cube très fin".. tu créés juste un plan (4 points) et tu le places à 1 cm (0.01 m) du sol(ca peut se paramétrer très bien dans le fichier cfg., tu le texures comme il faut et le tour est joué.
Strogoff a écrit:en fait, je parlais plutôt de créer un mesh spécial pour çà (d'où le positionnement nécessaire dans le fichier cfg).Avantage : tu dissocies le traitement des ombres entre ton mesh principal (qui sera paramétrer générateur d'ombres, soitSHADOW) et le mesh sol (qui sera UNDERSHADOWS)..Si c'est juste une texture uniforme unicolor (pour masquer ce qu'il y a dessous), tu n'as même pas la peine de créer un trucimmense en mesh.. tu fais juste un carré d'un métre de côté et tu utilises le fichier cfg pour augmenter sa taille.. (SCALE)MESH FILE RepMesh/Mesh POS 0 0.01 0 ; (centré sur le centre de tes coordonnées, à une altitude de 0.01 SCALE 1500 1 3000 ;(si il fait un métre de côté, tu n'as qu'à donner la taille en mètres ici 1500 par 3000) ROT 0 OWNMATERIAL UNDERSHADOWS ; (les ombres porteront)..ENDJe me pose juste la question de la différence de rendu entre le jour ou la nuit..