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Author Topic: soft de modelisation  (Read 7375 times)

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Offline yoann

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28 July 2006, 16:09:13
voila, en lisant plusieur sujet, j'ai cru comprendre que pas mal d'entre vous utilisaient metasequoia pour modelisé
leur vaiseaux pour orbiter. Mais ce logiciel est en anglais. Donc j'ai chercher et j'ai trouver un patch pour le mettre en
francais. afin d'en faire profiter tout le monde, je met le lien ici:
http://bretomanu.free.fr/logiciel.html

voila, en esperant que ca pourat etre utile a certains. J'ai lu d'autre part que garder les logiciel en anglais pouvait
etre interesant car la plupar des tutos pour ces logiciels sont en aglais également; donc que ca aidez pas mal non
plus pour comprendre (car tout les boutons et autre étaient dans la meme langue donc plus facile a trouver et a
comprendre...).

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Offline Charlotman

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Reply #1 - 28 July 2006, 16:32:56
merci pour ce lien. J'utilise aussi matesequoia...enfin quand je dis utilisé, disont que je débute, je le  trouve bien plus
ergonomique et intuitif qu'anim8or. D'ailleur je me demande comment Mustard arrive a faire CSG avec ?



Message modifié ( 28-07-2006 16:33 )


Offline Momo

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Reply #2 - 28 July 2006, 17:51:56
Ben allé au passage voila un tio lien pour débuté avec metasaquoia:
http://simulrc.am.free.fr/tutor_meta_fr/Chapitres/Metaseq.htm
En français bien sûr!!!


Offline Profil supprimé

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Reply #3 - 28 July 2006, 17:53:00
difficile de comparer car je ne sais utiliser que Animor, mais n'exagerons pas il reste très simple, bien loin des très
complexes (mais très complet) Gmax ou 3DStudio.
D'après un retour que j'ai eu MSQ est mieux sur certain point mais moins bien sur d'autres. Après c'est une question
d'habitude, on préfère osuven tle premier qu'on a utilisé et qu'on a bine en main.
Dès qu ej'ai fini CSG, je regarde ce qu'il a dans le bide. L'ideal serait d'utiliser les 2.



Offline Extincteur

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Reply #4 - 28 July 2006, 19:38:05
a c'est juste ce qu'il me falait merci!



Offline Strogoff

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Reply #5 - 16 August 2006, 14:48:01
Ouaipp.. J'aime bien Animator pour créer les objets, même si certaines fonctions de combinaisons genre opération
avec des formes manquent bcp (genre un cylindre moins un cube par exemple)..
mais par contre je trouve la gestion des textures très difficiles sur animator.. pas moyen de créer simplement une
map UV selon les normales des faces par exemple..  Comment est metasequoia pour çà ?



Offline brainstorm

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Reply #6 - 16 August 2006, 15:20:36
Très pratique mais pas forcément évident. Il faut se représenter un peu mentalement ce qu'on veut faire, mais une
fois qu'on a prit le coup, c'est un jeu d'enfant ! Je n'y pense même plus ! ;) Et le texturage est bien plus rapide qu'au
début. Faut juste savoir ce qu'on veut ! :)



Offline Strogoff

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Reply #7 - 16 August 2006, 15:29:11
Quote
brainstorm wrote:
Très pratique mais pas forcément évident.
Euh.. :doubt: c'est pas un "rien" contradictoire çà? tu peux être plus précis ? commentçà marche ?
Quote
brainstorm wrote:
Faut juste savoir ce qu'on veut ! :)
faut savoir ce qu'on veut, et ce qu'on peut surtout !!



Offline brainstorm

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Reply #8 - 16 August 2006, 18:03:24
Pratique dans le sens de l'utilisation (une fois que tu as compris le fonctionnement du texturage) mais pas évident car
il faut comme je l'ai dit avoir une vision en 3D dans sa tête pour savoir comment aligner certains plans d'images à
texturer. Je ne sais pas si je m'exprime correctement, en tout cas, c'est comme ça que je le ressens.
En résumé, il faut un temps d'adaptation. Une fois qu'on a saisi le principe, c'est très pratique et rapide, voilà ce que je
voulais dire ! ;)



Message modifié ( 16-08-2006 18:04 )


Offline Momo

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Reply #9 - 16 August 2006, 19:30:28
je suis du même avis que mon prof! puis avec le temps on devient plus rapide et plus precis quoi...



Message modifié ( 16-08-2006 19:30 )


Offline Profil supprimé

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Reply #10 - 16 August 2006, 19:41:49
Perso jeme suis fixé sur Animor car Gmax et 3dstudio sont trop complexe pour moi. animor convient trè sbie à mon
besoin.
ma technique moi c'est la montée en puissance. Je ne suis pas trè schaud pour commencer rapidement sur des trucs
complexes, c'est à mon avis un methode qui peut faire passer à coté de certaines choses ou faire regrette rplus tard
de n'avoir pas fait mieux.
Je préfère donc apprendre au fur et à mesure, maitriser petit à petit chaque fonction pour pouvoir réussir à la longue
de belle réalisation. Cela permet aussi d'aborder facilement des choses complexes, qu'on aurait sans doute fait d'une
façon gauche auparavant.
Il faut donc de la patience, de l'obstination, et de la passion. Mais aussi ne pas trop se satisfaire du résultat et
essayer d'avoir un esprit autocritique et améliorer ce qui peut l'être. On a souvent tendence à être en admiration de
ce que l'on réalise et on ne voit pas toujours les défauts. C'est plus tard quand on commence à faire de trèsbelles
choses qu'on s'en rend compte.
Moi par exemple je toruve mes 4 ou 5 premiers addons très moches. Mais sur le coup j'étais en admiration. C'est pour
cela que j'essai d'avoir des avis sur le forum et de voir ce qui pourrais clocher. Mais parfois la difficulté technique
prend le pas et il faut faire des sacrifices



Offline Strogoff

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Reply #11 - 16 August 2006, 20:34:32
Je serais plutot du genre perfectioniste pour ma part.. j'ai déjà remis asterix 3 fois en chantier en ce qui concerne le
modele 3D.. et j'ai encore des trucs dont je ne suis pas satisfait !!
mon pb, c'est plutot d'accepter de "lacher" un bébé encore un peu imparfait à mes yeux !



Offline Momo

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Reply #12 - 16 August 2006, 22:01:41
Mustard dis de bonne chose... on apprend de ces erreurs au fur et a mesure... je suis en 1° ligne pour le dire! puis Mustard  
et Papy on crée kourou CSG! le must de la création!
donc faut commencé petit pour voir en grand plutard... baucoup plutard! et aprendre des autres c'est important aussi!


Offline trebor63

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Reply #13 - 16 August 2006, 23:30:24
ATTENTION, PERSONNE S ENERVANT FACILEMENT SONT PRIER DE NE PAS LIRE CE MESSAGE

La question qui tue, est ce que vous avez un logiciel pour convertir un mesh en 3ds, ne vous enervez pas car on vous à deja
posez la question, merci.


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Offline brainstorm

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Reply #14 - 16 August 2006, 23:55:54
[MODE HUMOUR ON]

Hum récupérer un fichier orbiter pour créer un source .... c'est du piratage ma parole !! lol ! :)

[MODE HUMOUR OFF]

Plus sérieusement, Je n'en connais pas pour ma part, mais peut être que certains ont réussi ...



Offline Well

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Reply #15 - 17 August 2006, 00:02:33
La seule technique que je connais est d'utiliser 3d studio max et le plugin GMaxMshGrabber qui donne à 3d studio
max une fonction d'import ou export direct.


Offline DanSteph

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Reply #16 - 17 August 2006, 02:02:46
Quote
Well a écrit:
La seule technique que je connais est d'utiliser 3d studio max et le plugin GMaxMshGrabber qui donne à 3d studio
max une fonction d'import ou export direct.

Correct, c'est comme cela que j'ai pu modifier le DG de flying tiger (avec son autorisation)
pour faire le DGIII...

Dan


Offline yoann

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Reply #17 - 17 August 2006, 09:15:33
oui, mai qui a 3ds max ? c'est qu'il est pas gratuit comme soft, et il est plutot tres cher meme.
ptete qu'avec la version d'essais c'est possible ?

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Offline trebor63

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Reply #18 - 17 August 2006, 13:23:35
Ok merci, en fait je me lance avec gmax, duquel je peux importer les mesh, et vous inquiéter pas, je ne compte pas moidfier
un vaisseau sans autorisation, c'est juste pour me familiarisé avec gmax


« Last Edit: 17 August 2006, 15:55:19 by trebor63 »
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Offline Extincteur

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Reply #19 - 17 August 2006, 13:36:07
c'esst gratuit? tu as un lien?


« Last Edit: 17 August 2006, 15:55:19 by extincteur »

Offline trebor63

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Reply #20 - 17 August 2006, 13:43:35
C'est gratuit, faut s'inscrir sur un site, att je te trouve ça


« Last Edit: 17 August 2006, 15:55:19 by trebor63 »
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Offline trebor63

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Reply #21 - 17 August 2006, 13:47:04
Lien pour dl gmax 19.2Mo:
http://files1.turbosquid.com/Products/L567271/XFM83W83US/gmax12.exe

Site ou il faut s'inscrir:
http://www.turbosquid.com/gmax

A l'installation, gmax va te demander un code d'activation, il faut etre inscrit sur le site pour l'obtenir.


« Last Edit: 17 August 2006, 15:55:19 by trebor63 »
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Offline Extincteur

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Reply #22 - 17 August 2006, 15:55:19
merci beaucou trebor!


« Last Edit: 17 August 2006, 15:55:19 by extincteur »