See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: [off-topic] attention 3239 spam téléphonique  (Read 5735 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
21 October 2004, 08:49:34
Un robot (enfin une "robote") vous appel et vous informe que vous avez soi-disant reçu un message téléphonique
et que pour l'écouter il faut appeller un N° le 3239.

Le bon reflexe pour ce genre d'appel c'est de faire une recherche google avant quoi que ce soit.
En l'occurence, le 3239 est un N° de la societé APHONE et c'est un spam téléphonique
le n°3239 est surtaxé et n'a rien avoir avec les services officiel de FT.

NE RAPPELLER PAS !

Cette pratique est formellement interdite par l'article L34-5 du
Code des postes et des communications électroniques :

"Est interdite la prospection directe au moyen d'un automate d'appel
(...)utilisant, sous quelque forme que ce soit, les coordonnées d'une
personne physique qui n'a pas exprimé son consentement préalable
à recevoir des prospections directes par ce moyen"

Pour vous plaindre c'est ici: dd49@dgccrf.finances.gouv.fr

[mode grossier on]
Font chier...
[mode grossier off]

Bonne journée, sur notre merveilleuse planète :)

Dan
"Merci d'avoir lu ce message, votre compte a été débité de 0.25 euro"

Message modifié ( 21-10-2004 08:56 )

Offline SimFan

• Legend
Reply #1 - 21 October 2004, 23:26:11
Dan

Merci, Dan :)

Et que dire de nos services publics qui nous font poireauter sur des numéros surtaxés pour finalement annoncer que
tous leurs correspondants sont occupés  (hié ou à la machine à café plus probablement) et qui'il faut rappeler
ultérieurement?  (aux m^ conditions) :rant:

SF  :)

Offline neo

• Sr. Member
Reply #2 - 22 October 2004, 00:04:50

Merci pour le tuyau dan.

A+

Offline laserpithium

• Legend
Reply #3 - 22 October 2004, 00:52:23
Merci Dan

La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline aurell

• Hero Member
  • Country: French Guiana gf
Reply #4 - 22 October 2004, 09:33:33
SimFan a écrit:
Dan

Merci, Dan :)

Et que dire de nos services publics qui nous font poireauter sur des numéros surtaxés pour finalement annoncer que
tous leurs correspondants sont occupés  (hié ou à la machine à café plus probablement) et qui'il faut rappeler
ultérieurement?  (aux m^ conditions) :rant:

Si tu parles du 3939, pour toi il n'est pas surtaxé sachant que ça te coute le prix d'une com locale... Parcontre, ca coute
1,50 € à l'état et c'est une société privée qui te répond en plus... Allez comprendre.

Quand au 3239... Euh, on dirait bien que la boîte dans laquelle je bosse est un fournisseur de contenu pour cette société
(Afone)... Désolé :)

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #5 - 22 October 2004, 12:56:00
aurell a écrit:
Si tu parles du 3939, pour toi il n'est pas surtaxé sachant que ça te coute le prix d'une com locale... Parcontre, ca
coute 1,50 € à l'état et c'est une société privée qui te répond en plus... Allez comprendre.
Aurell

Moui c'est marrant cette mode de descendre l'état en flamme (je dis pas que c'est ton cas Simfan)
et de traiter tous les fonctionnaires de feignant, c'est devenu un lieu commun.
Quand on aura tout cassé à cause de cette forcement fausse impression. On sera dans les bras de
l'utltralibéralisme dont le but est comme chacun sait le bonheur des humains.

Ca m'a étonné aussi, l'état perd du fric avec ces numéro a 0.15 ou 0.25 alors que M6 vous fait
des SMS à 1.50 euro ou 2 euro pour cette connerie de star-ac et c'est toujours l'état qu'on
traite de voleur... moi pas comprendre :wonder:

aurell a écrit:
Quand au 3239... Euh, on dirait bien que la boîte dans laquelle je bosse est un fournisseur de contenu pour cette
société
(Afone)... Désolé :)
Aurell

Personne n'est parfait... :)

Dan

Offline Papyref

• Legend
  • Country: France fr
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #6 - 22 October 2004, 13:44:01
Il faut appeler l'horloge parlante si on veut avoir une réponse immédiate et en plus on a l'heure en échange du coût
de la communication.
C'est mieux que les serveurs de vente par correspondance ou les opérateurs commencent à tous juste parler
français...

:) Papyref

Offline aurell

• Hero Member
Reply #7 - 22 October 2004, 13:54:31
DanSteph a écrit:

Moui c'est marrant cette mode de descendre l'état en flamme (je dis pas que c'est ton cas Simfan)
et de traiter tous les fonctionnaires de feignant, c'est devenu un lieu commun.
Quand on aura tout cassé à cause de cette forcement fausse impression. On sera dans les bras de
l'utltralibéralisme dont le but est comme chacun sait le bonheur des humains.

Dan

Ouais enfin... Il ne faut jamais généraliser... Y'a des fonctionnaires efficaces (genre les profs, mais c'est pareil, il ne
sont pas tous bons) et certains services carrément inefficaces. Regardes les horaires d'ouverture des services d'une mairie
(genre bureau des permits de construire) 9h-12h 14h-16h30. Moi je veux bien bosser comme ça et je ne ralerais pas si on me
traite de fénéant...

Je ne parle même pas de COTOREP (service pour les handicapés) qui après avoir pris 8 mois pour étudier mon dossier pour un
handicap visuel m'a gentillement renvoyé une carte "Station debout pénible". Ce ne sont pas mes jambes qui déconnent... Je
crois que dans ce cas, un remaniement ne serait pas du luxe...

Aurell

--
Aurell
"Tout roule contrôle. Y'aura pas de casse tant qu'on en perd pas un autre..."

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #8 - 22 October 2004, 15:13:41
aurell a écrit:
crois que dans ce cas, un remaniement ne serait pas du luxe...
Aurell

C'est sure... des brêles il y en à partout même dans le privé, j'ai construit une maison
j'ai du perdre dix ans d'age en une années à force de me battre avec des entreprises
privée, certaines étaient très bonne mais alors d'autres. :pfff:

Récemment Darty: combat a mort pour une machine à laver, chaque fois un guignol différent, chaque fois
on reexplique, retour machine en atelier 6 fois 8o et cas résolu au bout d'une année et des tonnes
de paperasse (menace asso de conso etc etc)  Font peut-être leurs 8 heures ceux la mais ca change rien.

Ca veut pas dire qu'ils sont tous nul chez darty mais les gens de cette agence en tout cas...

Je trouve juste ce jugement qui devient comme une vérité absolue dangereux au moment de
mettre le bulletin dans l'urne les jugement à l'emporte pieces comptent le plus.
Et franchement en france des postes important comme l'enseignement et le médical sont vraiment
sinistré.

Alors comme tu dis y à certainement à revoir quand tu dois monter une boite en france
faut pas être cardiaque par exemple mais le problème c'est qu'avec cette "légende urbaine" les
gens vont voter pour  le premier qui dira "je casse tout, l'état c'est rien que des feignants"
et alors la bonjour les dégàts. Les seuls à trinquer vont être justement ceux du bas de l'échelle,
ceut qui ce font déjà ch... pour des salaires à la con. Les autres, je parie qu'ils resteront le cul
bien confortable sur leurs chaise. Le corporatisme ca existe et des tonnes de gens dans le privé
on interet à ce que certaines chose restent en l'état. (étât=vache à lait)

Je fait toujours le contrepoids le jour ou tout le monde dis que l'état fais super bien son boulot
je mettrais le doigt sur les problèmes aussi mais la c'est un bouc émissaires bien trop pratique et communs.

Reste que pour les téléphone c'est une légende urbaine, l'état perd fu fric la dessus c'est con
il y aurais peut-être un juste millieux entre la methode M6 "passez moi le fric tas de veaux"
et la méthode Etat "chui con, je monte un service non-vital déficitaire et je paye plein pot
à des boite privée pour le faire"

A++

Dan

Message modifié ( 22-10-2004 15:17 )

Offline SimFan

• Legend
Reply #9 - 22 October 2004, 16:42:35
Histoire de remettre un peu d'huile, puisque j'ai l'impression que nous avons ici des gens bien informés, alors
pourquoi devoir passer par tous ces numéros en 08 XX XX XX XX, dans le meilleur des cas au prix dit "de la
communication locale" de l'opérateur historique bien entendu, qui s'avère déjà finalement supérieur au prix de
l'interurbain par certains alternatifs?

Exemple, la sécu locale  0820 XXXXXX

0,120 E TTC/mn *  
* Prix à partir des téléphones fixes. Les tarifs indiqués ne tiennent pas compte des plages horaires.  

L'intéressé en particulier et le con tribuable en général seraient gagnants avec un bon vieux numéro comme avant!

Offline SimFan

• Legend
Reply #10 - 22 October 2004, 16:52:00
cette mode de descendre l'état en flamme

Dan, je voudrais préciser que dans mon esprit, ce procédé désagréable :

nous font poireauter sur des numéros surtaxés pour finalement annoncer que
tous leurs correspondants sont occupés ...

est pratiqué par un nombre croissant d'organisations de tout poil, et je déplore particulièrement son extension aux
services publics.

Offline apo

• Legend
Reply #11 - 22 October 2004, 19:33:00
j'ai un pote il s'est fait avoir...............

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #12 - 22 October 2004, 20:57:45
SimFan a écrit:
Dan, je voudrais préciser que dans mon esprit, ce procédé désagréable :
  nous font poireauter sur des numéros surtaxés pour finalement annoncer que
tous leurs correspondants sont occupés ...

est pratiqué par un nombre croissant d'organisations de tout poil, et je déplore particulièrement son extension aux
services publics.

Mouais,  en ce qui concerne l'état l'autre explication c'est que comme d'habitude on à pris
le minimum de gens (qui sont d'ailleurs mal payé) et qu'ils sont vraiment débordé.

SimFan a écrit:
de l'opérateur historique bien entendu, qui s'avère déjà finalement supérieur au prix de
l'interurbain par certains alternatifs?

"L'opérateur historique" à une résponsabilité sociale dont ne s'embarrassent pas
les "alternatifs" (chez eux c'est smic et personnel minimum... font pas vivre grand monde ceux la)
de plus l'opérateur historique doit entretenir et poser le reseau.

J'aimerais bien voir si un "alternatif" irait ce faire ch... à poser des poteaux pour une maison isolée
ou un village...Ca coute bonbon et dans ce cas ce serait pas rentable, donc ... niet pas de téléphone.
FT le fais mais ca leurs coute des ronds.

et les alternatifs eux n'ont pas ces frais. Ils utilisent un reseau déjà payé par l'état (nous) et proposent
des couts aussi bas car ils n'ont pratiquement pas (ou très peu) de frais de personnel.
et en france ca coute TRES cher le personnel. (surtout en charge sociale en fait)

Un construit et entretien un reseau utile à la collectivité et emploie des centaines de gens qui pourront
grace à leurs revenus faire vivre les commercant, l'autre ne crée rien et emploie très peu de gens...
par contre il offre des couts très bas.
Mon avis c'est qu'il faut un FT sinon c'est la merde et des alternatifs pour faire bouger FT sinon
c'est la merde aussi.

Quand j'entend beaucoup de mecs de droite ou de gauche je me demande si ils ont conscience
qu'on est tous lié par les c... l'un à l'autre.
La droite car ils veulent ce passer des travailleurs (qui sont aussi leurs clients mais ca ca les dépasse)  
et la gauche car ils aimerait bien mettre tellement de contrainte au entreprises que ceux-ci n'auraient
plus qu'à fermer boutique en oubliant que sans l'entreprise y à plus de travailleurs non plus.
(mais ca a l'air de les dépasser aussi)

C'est un équilibre , le bonheur n'est ni tout l'un ni tout l'autre.

Dan

Message modifié ( 22-10-2004 21:09 )

Offline SimFan

• Legend
Reply #13 - 22 October 2004, 22:57:49
et les alternatifs eux n'ont pas ces frais. Ils utilisent un reseau déjà payé par l'état (nous) et proposent
des couts aussi bas car ils n'ont pratiquement pas (ou très peu) de frais de personnel
.

Et c'est qui le naïf qui autorise les alternatifs à utiliser gratos ou à peu près le susdit réseau?  :fool:

Offline SimFan

• Legend
Reply #14 - 22 October 2004, 23:04:13
Il faut appeler l'horloge parlante si on veut avoir une réponse immédiate et en plus on a l'heure en échange
du coût de la communication.

C'est un bon conseil que tu nous donnes, Papy. Mais le problème, maintenant que son numéro est aussi surtaxé,
c'est que cette heure, comme la météo, coûte bien plus cher que celle que l'on trouve dans son journal quotidien :(

Et en plus, c'est comme les ordinateurs et les photoscopes, à peine sortie, elle est déjà périmée :worry:

Offline DanSteph

• Administrator
  • Legend
  • Hein, quoi !?
    • FsPassengers
Reply #15 - 23 October 2004, 00:13:33
SimFan a écrit:
Et c'est qui le naïf qui autorise les alternatifs à utiliser gratos ou à peu près le susdit réseau?  :fool:

Evidemment l'alternatif paie une redevance , c'est ce que tu voulait que je dise ? :)

Bon je te paie une biere au café du coin faut vraiment que je bosse la, ca prend trop de temps
la politique et ca donne soif :)

Dan
"Le houblon gratuit pour tous et Orbiter obligatoire - Votez pour moi !"

Offline aurell

• Hero Member
Reply #16 - 23 October 2004, 21:42:58
Dan, tu as ma voix !

Aurell

« Last Edit: 23 October 2004, 21:42:59 by aurell »
--
Aurell