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Author Topic: Hermès enfin terminée !! ;) Addon dispo page 15 !  (Read 82684 times)

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Offline DanSteph

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Reply #150 - 16 August 2006, 13:45:45
bon aucune chance que ce soit ton prochain projet alors ;)

A propos de ta remarque sur la construction j'ai déjà remarqué ca...
certains projets tout s'enchaine et tombe naturellement, facilement
et le resultat est impec rapidement.

Pour d'autre c'est l'horreur il faut corriger 50 fois, ca s'emboite pas
génial, ca demande une tonne de boulot etc etc...

Les mystères de la construction...

Mais hermes poutre bien la... bon boulot !

Dan



Message modifié ( 16-08-2006 13:48 )


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Reply #151 - 16 August 2006, 13:49:13
Ah bah voila, le raccord d'aile est bien. Comme quoi les remarques sont constructives c'est un plus.
bonne continuation



Offline brainstorm

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Reply #152 - 16 August 2006, 14:50:54
Quote
DanSteph a écrit:
bon aucune chance que ce soit ton prochain projet alors ;)

A propos de ta remarque sur la construction j'ai déjà remarqué ca...
certains projets tout s'enchaine et tombe naturellement, facilement
et le resultat est impec rapidement.

Pour d'autre c'est l'horreur il faut corriger 50 fois, ca s'emboite pas
génial, ca demande une tonne de boulot etc etc...

Les mystères de la construction...

Mais hermes poutre bien la... bon boulot !

Dan

Peut être un jour, sait on jamais, si je retrouve la trace de ce vaisseau sur qq sites, je pourrais peut être espérer
avoir de belles photos pour créer un mesh ! ;) Mais là, je me concentre bien sur hermès, le but étant d'avoir le + de
fonctionnalité, et un réalisme à la hauteur de Kourou CSG et Ariane 5. Pour l'instant, ça se passe bien, grâce à votre
soutien et vos remarques constructives (note : y'a 3 jours, je déprimais de repartir de zéro pour le mesh, car il a été
intégralement refait. Du nez de la navette jusqu'au dock ! ;))
Bref, quelques petits bugs de meshs, vu le nombres mais qui ne se verront plus une fois le cockpit fini (écran de
controle, commandes posés, etc ...).
Je pense (peut être rajouter une possibilité d'ouvrir la trappe latérale pour l'entrée des astronautes) mais je verrais
plus tard car la découpe des meshs va être tendue !! lol

Voila !



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Reply #153 - 16 August 2006, 15:04:43
C'est vrai que certains projetx, simples en apparence sont parfois galère. Moi ELA2 n'a pas été une partie de plaisir.
enfin l'ensemble a été mais la otur de service à été un casse tête et je l'ai recommencé une seconde fois entierement.

Mais le pire du pire m'est arrivé sur ELA3, qaun dpar erreur j'ai perdu tout mon travail à environ 20% du total. Là j'ai
pesté car on doit refaire le meme qu'avant et on a vraiment l'impression de perdre son temps et le moral en prend un
coup. Depuis je sauvegarde régulièrement sous différent nom. Je sauvegarde aussi sur un espace perso FTP au cas
ou mon Pc rendrait l'ame.



Offline brainstorm

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Reply #154 - 16 August 2006, 15:16:03
C'est bien vrai. Refaire un fois, passe, mais là, c'est la 3 ème navette, je commençais à me dire que c'était pas pour
moi !! lol Et puis j'ai recommencé, mais j'ai essayé d'être un peu plus méthodique. Ce qui est dur, c'est qu'hermès à
une forme vraiment très particulière, et il faut parfois tricher.

Le plus chiant : les dérives de chaque côté (c'est la misère à modifier) et les trains d'atterrissage (copier/coller des
panneaux qui font partie du fuselage au départ, suppression de pleins de meshs pour créer le volume où le train va
être mis, créer le train (et la, faut pas que la roue dépasse ! ;) ), + les animations (coordonnées des points de
rotation du train et des panneaux), bref long et fastidieux !!

Tout ça pour dire que le moral est revenu, hermès 0 - brainstorm 1, elle m'aura pas cette navette !! ;) (je comprends
qu'ils aient arrêté le projet, le modeleur 3d a du se suicider ! mdr )

Bref, je mettrais de nouvelles photos quand ça avancera et que les textures seront finies. Si des âmes charitables
ont de la doc sur les paramètres aérodynamique en C++ de la navette, je veux bien !! Car là, elle vole comme un fer
à repasser !!! La rentrée, ça va à peu près .... c'est l'atterrissage qui craint sévère ! :)

Et encore merci pour vos encouragements, ça me fait toujours très plaisir !!



Message modifié ( 16-08-2006 15:16 )


Offline Strogoff

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Reply #155 - 16 August 2006, 15:16:47
Y a encore pire.. c'est de reprendre un projet après 3 semaines d'arrêt complet... Je rame en ce moment pour recoller
à Hammaguir.. rahhhh.. J'ai vraiement du mal avec les textures sous animator et çà m'énerve.. le pb est à la fois le
manque de données photographiques de bonne qualité pour obtenir un effet photoréaliste et aussi le manque de
contrôle sur le plaquage..  j'ai fait quelques autres batiments en 3D pour me calmer..



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Reply #156 - 16 August 2006, 15:40:41
Faut dire brainstrom que tu t'ai attaqué à un projet très très complexe. C'est pas un simple module.
comme on dit, "la grandeur vient de la difficulté".



Offline brainstorm

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Reply #157 - 16 August 2006, 18:00:15
Et oui ! Bah, je voulais attaquer quelquechose d'assez difficile, de façon à maitriser un peu tout, à savoir la
modélisation un pu plus complexe, les DLL, animations, etc ...

Du coup, comme tu l'as dit pour spot, le reste va me sembler bien plus simple ! ;)

(Au départ, je ne pensais même pas en arriver là d'ailleurs ! j'ai lancé ce projet sans savoir où ça me mènerait ... Et je
ne suis pas déçu ! :))



Offline Strogoff

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Reply #158 - 16 August 2006, 20:36:06
suis d'accord avec toi Brainstorm.. faut se lancer dans quelque chose de complet mais qui te donne l'envie d'apprendre..  et
c'est l'idéal pour apprendre un peu tout..



Offline trebor63

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Reply #159 - 16 August 2006, 21:30:22
Je bave trop devant ça, ce que j aimerais faire des vaisseau, bon je me lance, je c pas encore ce que je vais faire, mais c
parti, la programmation ça me fait peur


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Offline brainstorm

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Reply #160 - 16 August 2006, 23:48:10
Petite photo sur le pad de lancement. J'ai galéré un peu sur la modif du dessin de nez d'hermès car le texturage est
fait sur 2 plans, côté est vue de dessus, donc l'alignement des tuiles est pas parfait parfait, mais c'est la galère car
les 2 images ont du être retouchées au niveau des couleurs, donc j'ai du retoucher les tuiles.

Bref, je trouve que c'est satisfaisant, mais j'essaierai d'améliorer si possible.
Je vais me concentrer un peu sur la DLL, car du coup les groupes ont changé et je dois reparamétrer tout le fichier
C++ :) Mais c'est pas grave, j'ai l'habitude lol (dis je avec pleins d'ironie ... ;) )



J'attaque le cockpit interne dès que possible, d'ailleurs je vais peut être même le faire avant le fichier DLL car les
groupes risquent encore de changer donc j'ai pas envie de me repalucher le code après :)

Ca va pas être de la tarte car il n'y a ... heu ... aucune vue du cockpit, à part un début d'idée des ingénieurs sur la
première version (en 1985) ... donc je vais bah inover vu que ça n'a jamais été vraiment concrétiser !

Je vais essayer de faire un truc bien, histoire que ça ait de l'allure ! ;)



Message modifié ( 16-08-2006 23:49 )


Offline DanSteph

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Reply #161 - 17 August 2006, 02:07:38
Quote
Mustard a écrit:
Mais le pire du pire m'est arrivé sur ELA3, qaun dpar erreur j'ai perdu tout mon travail à environ 20% du total. Là j'ai
pesté car on doit refaire le meme qu'avant et on a vraiment l'impression de perdre son temps et le moral en prend un
coup. Depuis je sauvegarde régulièrement sous différent nom. Je sauvegarde aussi sur un espace perso FTP au cas
ou mon Pc rendrait l'ame.

C'est une des clés essentiel qu'on ne repetera jamais assez:
même sans problèmes graves genre crash disque il suffit de faire
un smooth ou autre operation sur un mesh avant d'aller ce coucher
et s'apercevoir le lendemain que ca a cassé le mesh pour gacher
des centaines d'heures de travail.

En général quand je fini un modèle le repertoire sauvegarde comporte
100 ou 200 sauvegardes y compris les textures.

La sauvegarde ca doit être un tic nerveux...

Dan


Offline Papyref

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Reply #162 - 17 August 2006, 06:53:21
Très beau travail que j'apprécie d'autant plus que je connais le temps qu'il faut y passer !

:turning: Papyref


Offline La brique volante

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Reply #163 - 17 August 2006, 10:37:52
Ouais, beau boulot. C'est un addon que j'attend vraiment avec impatience, parce que l'ancien Hermès ne marche pas
chez moi, j'ai jamais compris pourquoi.



Offline Coussini

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Reply #164 - 17 August 2006, 11:51:31
Quel beau boulot en effet. J'ai bien hâte de m'y mettre un de ces jours ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Extincteur

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Reply #165 - 17 August 2006, 13:03:36
c'est tres beau lea texture des tuiles et tres reussi!



Offline yoann

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Reply #166 - 17 August 2006, 15:28:06
ouaouh, c'est super, c'est bien mieux qu'avant

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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

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Reply #167 - 17 August 2006, 15:56:53
MErci, j'attaque le cockpit quand je rentre du taf ! ;)



Offline brainstorm

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Reply #168 - 17 August 2006, 20:56:30
Voilà quelques photos préliminaire du cockpit qui est quasi fini. Il faut que je trouve le moyen de bien texturer mais ça
devrait le faire.

Voici le croquis à partir duquel je me suis inspiré :



Et sur la fin :


Voilà voilà ! ;)



Message modifié ( 19-08-2006 23:24 )


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Reply #169 - 17 August 2006, 21:00:51
Elle est effectivement très réussie. Bravo c'est très prometteur



Offline Well

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Reply #170 - 17 August 2006, 22:20:57
Le cockpit semble bien partis. Continue comme cela.
Tu as bienfait de refaire le mesh, je pense que tu voit toi même l'amelioration.

Au fait si possible ce serais bien que les tuiles d'hermes soit egalement texturé (toutes la partie noire)
L'ancienne hermes était d'un simple noir... cela apporterais plus de réalisme de texturé egalement cette partie.
Même si la texture n'est pas trés reussie pourle moment (une texture cela peut être ameliorez plus tard sans avoir a
refaire le mesh)


Offline brainstorm

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Reply #171 - 17 August 2006, 23:07:47
Bon fin du cockpit pour l'instant, ça commence à faire beaucoup de meshs pour quelque chose qui se verra peu, je
peufinerais l'emplacement du panneau en haut plus tard, car il est un peu mal placé, vous verrez sur la photo :



Bon, évidemment j'ai mis le FOV à 90° pour que vous voyez bien l'intérieur.

Concernant la texture des bordures d'ailes, je ferais également ça un peu plus tard, je sature au niveau du
texturage ! ;) Pas de panique, je sors pas l'addon demain :) J'ai le temps de finir tout tranquille mais là, j'ai le cerveau
en compote ! ;) Mais je tiens compte de vos remarques, pas de soucis !



Offline tompouce

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Reply #172 - 18 August 2006, 00:16:13
Que de bon courage pour ton add-ons il s'integre vachement bien dans orbiter sur ariane 5 mais j'y pense les gars qui sont
lancé par hermes ne monte pas dedans dans la tour d'asssemblage donc il devrait y avoir une autre tour, vous avez des image??


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



Offline brainstorm

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Reply #173 - 18 August 2006, 00:27:54
Hermès n'ayant jamais été lancé (ni vraiment concrétisé, le programme étant gelé), il n'y pas de tour existantee dédié
à celà ! ;) En revanche, je pense qu'une rampe d'accès aurait certainement été crée si hermès avait vu le jour ! :)



Offline DanSteph

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Reply #174 - 18 August 2006, 01:34:11
Pour l'interieur pourquoi pas reprendre des bouts de photos
d'apollo, la navette etc etc... par panneau ca pourrais faire
réaliste...

http://images.google.fr/images?svnum=10&hl=fr&lr=&q=shuttle+cockpit

Ya de la bonne texture à faire depuis certaines:
http://media.nasaexplores.com/lessons/03-031/images/glass_cockpit.jpg

En découpant et reprenant que certains eléments sur un panel gris ca doit le faire
sans trop ressembler.

Dan



Message modifié ( 18-08-2006 01:41 )