See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Hermès enfin terminée !! ;) Addon dispo page 15 !  (Read 82981 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #25 - 24 July 2006, 18:43:24
ben franchement sa dechire! de A à Z! Bravo!


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #26 - 24 July 2006, 19:08:02
Ah ça! Superbe




Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #27 - 24 July 2006, 19:53:05
Zoli ! :wor:


______________________________________________________




Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #28 - 24 July 2006, 20:42:04
Je voudrais faire quelques test mais j'aimerai savoir quel mesh utiliser pour le corps d'ariane5 mais sans la coiffe afin
de mettre hermès à la place ! ;) Well, vu que tu es calé sur ariane 5, peut etre peux tu me renseigner ! ;)
merci



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #29 - 24 July 2006, 21:18:50
Il n'y a pas 36 mesh different, si tu parle du type d'Ariane, je pense que cela doit être une Ariane 5 ES comme pour
l'ATV (No matter pourrais te dire cela avec plus de precision, c'est lui qui à fait les configurations de vol, et il connais
bien Ariane 5)

Pour la coiffe, en fait il faut que tu créer un autre fichier config pour Ariane 5 que tu appelera par exemple "arES-
Hermes, tu supprimera simplement la zone [FAIRING] pour enlever la coiffe.
C'est d'ailleurs dans ce nouveau fichier config que tu definira la charge utile... donc hermes.


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #30 - 24 July 2006, 23:57:50
Ok merci pour l'info ! ;) Si vous avez plus de précision, n'hésitez pas , je suis toujours preneur ! ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #31 - 25 July 2006, 01:45:49
Bon, bah merci pour toutes vos infos, je suis tranquille pour la suite !
Allez une tite photo avant de partir en vacances qulques jours ! ;)





Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #32 - 25 July 2006, 04:44:16
8)

Bravo!

Faudra vraiment peaufiner la réentrée, c'est souvent une faiblesse des addons...

Pagir


Pagir

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #33 - 25 July 2006, 10:43:38
Super ! ELA3 est à l'honneur...

Papyref


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #34 - 25 July 2006, 10:45:13
Manque juste une passerelle :)



Offline Sigma

  • Sr. Member
  • ****
  • Posts: 265
  • Karma: 0
Reply #35 - 25 July 2006, 11:08:05
encore bravo c'est superbe sublime !


______________________________________________________




Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #36 - 25 July 2006, 11:26:35
Super ! Par contre tu aurais pu utiliser l'ariane 5 Francophone ^_^


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #37 - 25 July 2006, 11:28:31
Je regarderai ... ;)



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #38 - 25 July 2006, 13:19:37
Effectiement, ca rend beaucoup mieux !! ;) Et merci Well pour cette superbe fusée ! ;)



Y'a plus qu'à diviser les meshs (pour la séparation du MRH et MPH), travailler les anims, la config d'hermès et il me
reste à modéliser les RCS qui ne sont pas finis et le train d'atterrissage, mais je pense que ça ira assez vite.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #39 - 25 July 2006, 15:17:18
Allez dernière photo :



Multistage à peaufiner, j'attaquerais les dll des modules plus tard ...



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #40 - 25 July 2006, 15:47:21
Didonc tu avance super vite... prend ton temps quand même...
Je pense que tout le monde ici prefere patienter pour avoir un add-on super beau !
Le but c'est quand même de faire une bien plus belle version d'hermes que celle existante (avec pourquoi pas, plus
de foctionnalité)... et pas juste d'en faire un mesh different.
J'espère que tu ne prendra pas cela comme une critique negative...
Il ne semble pas avoir de jonction entre les ailes et le corps central... comme si c'était un simple cylindre posé sur une
aile delta, je dit juste cette remarque car cela me choc.
Je pense que bas du corp central devrai être plus droit, voir repartir vers les ailes au lieu de l'interieur:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/expo%20ensica%202004%2003.JPG
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1991%2001.jpg
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1991%2002.gif

Est-ce que tu as prévu de faire les radiateurs deployable ?
Desolé de te bousculer ainsi, mon but est que ton addon soit le plus reussi possible !


J'en rajoute une couche ^^
Pour moi la plus belle version d'Hermes c'est celle de Dassault:
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985.htm
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985_part2.htm
http://www.capcomespace.net/dossiers/espace_europeen/hermes/1985%20dassault%2002.jpg

Si un jour tu a la motivation pour en faire une deuxieme version....


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #41 - 25 July 2006, 16:24:31
Pas de problème, j'aime bien les remarques constructives ! ;) Effectivement, mieux vaut faire du bon boulot ! Le fait
d'aller vite est une impression, il me reste énormément de choses à faire !
Je dois finir les meshs (train d'atterrissage), animer ceux ci, ainsi que les radiateurs (oui oui, ils sont créés ;)), le
mécanisme de séparation en cas de pb (partie avant).
Pour la jonction, j'avoue que vu la quantité de poly assez importante, je vais voir ça en dernier, mais j'y avais
également songé pendant un moment.
Je dois créer également le cockpit virtuel (la base est là, y'a tout à mettre dedans maintenant :)).
Reste ensuite la config de vol atmosphérique à gérer, car c'est pas ça du tout pour le moment, la gestion des aileron
pour le vol (animation j'entends).
Bref tu vois, il me reste beaucoup de travail, et j'entends le réaliser au mieux ! ;) Et n'oublie pas que j'ai refait
intégrale hermès 3 fois en tout car les premières versions qu je faisais ne me plaisait pas.
Voila voila ! Merci pour tes remarques et tes conseils néanmoins qui vont bien m'aider à avancer ! ;)



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #42 - 25 July 2006, 16:56:38
Oki, surtout n'hesite pas à demander si on peux t'aider d'une façon ou d'une autre. C'est un projet qui touche au
coeur de la communauté francophone.
Je vais partir à la recherche de no matter, il sera trés emballé par ce projet et pourra te conseillé aussi bien pour la
config d'ariane que pour hermes. Il est surement caché sous son lit à la recherche de la fraicheur, son dernier mail
était même plutôt inquietant. Bon courage pour la suite !


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #43 - 25 July 2006, 17:00:06
Ca me sera bien utile effectivement ! ;) Surtout pour le codage, vu qu'il a l'air calé ! Et niveau config, car j'avoue
pécher un peu à ce sujet ! ;) Merci en tout cas !



Message modifié ( 25-07-2006 17:00 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #44 - 25 July 2006, 23:25:03
Quote
Il est surement caché sous son lit à la recherche de la fraicheur, son dernier mail était même plutôt inquietant
:), il a fait très chaud dans le Gard (trop?) mais je profite d'un répit car il fait meilleur ce soir.

Quote
Pour moi la plus belle version d'Hermes c'est celle de Dassault:
Je suis du même avis, mais la version sans soute a aussi son intérêt.

Quote
Surtout pour le codage
Euh, pitié pas de C++ mais si tu as besoin d'une aide pour un .ini ou .cfg, multistage ou spacecraft, pas de problèmes.
Si tu emplois ta propre dll pour Hermès, tu devrais avoir un souci avec l'intégration sur Ariane5 (multistage2), il faudra
procéder de la même façon que lorsque j'ai voulu intégrer l'ATV (CVEL) à notre Ariane5.
N'hésites pas à me contacter même si je ne répond pas de suite (en ce moment j'avoue avoir du mal à me mettre
devant le pc car il fait chaud 24h/24 :hot: )

Ps: recherche un décorateur d'intérieur pour les... CTV !!


------------

no matter.

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #45 - 26 July 2006, 01:52:43
Faut voir, j'ai lu vite fait la doc multistage et visiblement on peut choisir son module au niveau du payload (ce que
j'utilise pour l'instant pour hermès).
Bien sûr, à vérifier si ça marche bien ;) Si c'est le cas, ça devrait me permettre de faire tout ce que j'ai en tete



Offline Well

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2722
  • Karma: 46
    • L'Atelier Wellographique
Reply #46 - 26 July 2006, 19:06:47
Petite question, quel type de dock utilise tu pour l'arriére d'Hermés, on dirait du CBM ?
Je te demande car je vais peut être me lancer dans la réalisation du MTFF sur lequel devait s'ammarrer Hermes...


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #47 - 27 July 2006, 12:27:54
A vrai dire, je ne sais pas, j'ai mis effectivement cette texture mais c'était juste en attendant, j'ai pas regardé celle qui
était réellement utilisée. Je corrigerai si besoin est.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #48 - 02 August 2006, 23:43:22
Bon, j'ai toujours des soucis avec le PMI ! ;) Imposible de comprendre comment le déterminer correctement. Vous
faites comment vous ? On m'a parlé pendant un moment de shipedit.exe mais bon, ca m'aide pas vraiment, sauf pour
les cross sections ....
Une idée ?



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #49 - 03 August 2006, 00:02:30
Perso je préfère la dernière version d'Hermès, n'oublions que le concept a évolué et s'est stabilisé sur la version que
tu développe. Si Hermès avait vu le jour elle aurait probablement cette forme la. Mieux vaut donc la faire. Cela dit il
est vrai que la version de Dassault était plus belle mais ce n'était qu'un concept. Rien n'empeche de la faire plus tard.

Perso je préfère ne pas donner de commentaires car le simages qu'on en a sont trop petites mais il est clair qu ele
raccord entre les ailes et la carlingue doit être bien faite. Je préfèr eun addon qui a mis sont temps mais qui est bien
fini que l'inverse. Comme le dit Well le but étant de fair emieux que l'actuelle version.

bon courage dans la suite, en tout cas pour le moent ça parrait bien parti.