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Author Topic: Cupola V2 disponible!!!  (Read 34851 times)

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Reply #25 - 16 July 2006, 16:39:54
Il n'y a pas de h à Artémis (je ne sais pas pourquoi j'en ai mis un en l'ecrivant audessus)




Message modifié ( 16-07-2006 16:40 )


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Reply #26 - 16 July 2006, 18:13:37
Pour mes modules en général je tourne à 24 cotés pour un cylindre. Au début j'étais pus bas et j'ai ocnstaté que cela
amenait un gain négligable et se voyait. Le pire c'est les détails, on a tendance à faire trop dans les détails et c'est là
qu'on prend souvent des faces inutiles. docn attention sur les petits détails



Offline Momo

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Reply #27 - 16 July 2006, 19:21:16
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Mustard a écrit:
Pour mes modules en général je tourne à 24 cotés pour un cylindre. Au début j'étais pus bas et j'ai ocnstaté que cela
amenait un gain négligable et se voyait. Le pire c'est les détails, on a tendance à faire trop dans les détails et c'est là
qu'on prend souvent des faces inutiles. docn attention sur les petits détails


Oui je crois que j'ai compris le msg! (pour les prochaine fois donc)
Voila le travail du jour:

Les panneaux sont finis et mis en placent


De même pour l'inetrieur ils sans va de soit!


Puis une tiote vue de dedans vers l'extérieur


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Reply #28 - 16 July 2006, 19:37:44
On te fait profiter de nos expériences et de nos erreurs :)
superbe tes mises à jour
As tu fait les carreaux ? donne leur un ton légèremetn dorée (et transparent bien sur) comme c'est le cas en réalité
pour ce module.



Offline brainstorm

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Reply #29 - 16 July 2006, 20:28:55
Niquel !! ;)



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Reply #30 - 16 July 2006, 20:47:58
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Mustard a écrit:
As tu fait les carreaux?


... c'est quoi...? je ne sais pas faire sa... j'y es pensé mais je ne suis qua mon 6° jours de création..
Ce soir je transmé tous ce que j'ai à Brainstorm qui m'espliquera là ou j'ai fais des grosses fautes puis on fera les
annimations pour le module!


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Reply #31 - 16 July 2006, 20:49:50
Super travail Momo !
Vraiment je t'encourage fortement, tu fait un beau travail de modelisation !
Ne t'inquiete pas pour le texturage, tout le monde à des lacunes dans certains domaine, ont est la pour t'aider si tu
as besoin. Ton module me servira souvent !


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Reply #32 - 16 July 2006, 20:54:25
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Momo a écrit:
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Mustard a écrit:
As tu fait les carreaux?
... c'est quoi...? je ne sais pas faire sa... j'y es pensé mais je ne suis qua mon 6° jours de création..
Ce soir je transmé tous ce que j'ai à Brainstorm qui m'espliquera là ou j'ai fais des grosses fautes puis on fera les
annimations pour le module!

C'est quoi les carreaux !!!!!!! tu travaille trop Momo :)
J'ignore sous metasequoia mais pour faire un carreau tu prend une face classique et tu règle l'opaquicité à 0%. Bon 0
ca ne sert à rien car on ne le verra pas. il fait donner un transparent voyant, avec une opaquicité d'environ 30 à 50%,
à toi de voir au jugé.
Pour lui donner un ton dorée ta face doit au préalable avoir une couleur dorée.

Attention aussi à un bug d'Orbiter ou du convertisseur, parfois les face transparente donne aussi un transprent sur
tout ce qui sera derrière. il faut donc faire un fond.



Offline Momo

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Reply #33 - 16 July 2006, 21:10:00
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Mustard a écrit:
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Momo a écrit:
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Mustard a écrit:
As tu fait les carreaux?
... c'est quoi...? je ne sais pas faire sa... j'y es pensé mais je ne suis qua mon 6° jours de création..
Ce soir je transmé tous ce que j'ai à Brainstorm qui m'espliquera là ou j'ai fais des grosses fautes puis on fera les
annimations pour le module!

C'est quoi les carreaux !!!!!!! tu travaille trop Momo :)


Mouaip... ta bien raison... je vais voir tous les détails avec Brainstorm... et surtout mes eurres... je crois que je bon
pour une bonne centaines d'heure de boulot... Puis reste encors a faire le suport pour la navette! Donc je suis a des années
lumieres d'avoir fini...


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Reply #34 - 16 July 2006, 21:47:06
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Momo a écrit:
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Mustard a écrit:
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Momo a écrit:
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Mustard a écrit:
As tu fait les carreaux?
... c'est quoi...? je ne sais pas faire sa... j'y es pensé mais je ne suis qua mon 6° jours de création..
Ce soir je transmé tous ce que j'ai à Brainstorm qui m'espliquera là ou j'ai fais des grosses fautes puis on fera les
annimations pour le module!

C'est quoi les carreaux !!!!!!! tu travaille trop Momo :)


Mouaip... ta bien raison... je vais voir tous les détails avec Brainstorm... et surtout mes erreurs... je crois que je suis bon
pour une bonne centaine d'heures de boulot... Puis reste encores a faire le support pour la navette! Donc je suis a des années
lumieres d'avoir fini...


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Reply #35 - 17 July 2006, 13:19:18
2° poste: Le module Cupola: les armes sont dans les bras de brainstorm

Bon ben brainstorm à reçu mon projet et il va le traité... Merci brainstorm pour ton coup de main!


Offline Sigma

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Reply #36 - 17 July 2006, 13:33:56
zoli !


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Reply #37 - 17 July 2006, 21:06:19
J'aurais besoin de quelques photos duvrai module cupola STP momo, pour le texturage, à moins que tu ne veuilles le
faire ;)
J'ai du refaire les panneaux qui était trop fin (tu avas fait les panneaux à partir d'un carré (2d) au lieu d'un cube (3d).
Bref, ça va bien le faire, pour les anim ! ;)



Offline Momo

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Reply #38 - 17 July 2006, 21:41:27
... ta surement raison... mais je crois que oui en y pensent... mais pas d'un cube... de l'image des batis de la verriere...
en 2d donc... Merci c'est noté! sinon le texturageje voudrai les faires...Mais je sais pas comment on fais non plus...
J'aimerais vraiment savoir comment faire pour le futur... donc faut m'expliqué pour faire des tests pour que je puisse
comprendre "pour mes futurs add-ons"
Sinon tu peux les faires, je te donnerais les photos demain midi si dieu le veux, comme sa je commencerai le suport du module
sur les navettes STS!
Merci brainstorm pour ton aide!


Offline brainstorm

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Reply #39 - 17 July 2006, 23:36:41
De rien ! ;) Voila l'animation finie :







Le panneau du toit s'ouvre et se ferme sur la touche K (pour l'instant) et les autres sur la touche G (et donc
indépendamment).

J'ai créé des verrières translucides, tu verras comment c'est fait au niveau de métasequoia momo, c'est facile. Pour le
mapping je t'explique en pv.



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Reply #40 - 18 July 2006, 00:40:19
Et en préview, l'intérieur du module pendant l'ouverture des panneau :



Allez, bonne nuit ! ;) Pour le texturage, ça sera un peu plus tard ;)



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Reply #41 - 18 July 2006, 11:54:03
Bon, bah voila ce que ça donne au final, momo dis moi ce que tu en penses. Si ca te va, je te refile un package zip avec tout ce qu'il faut.





Il restera le point de docking à créer et paramétrer mais ça c'est facile à paramétrer. Le plus gros est fait.

Momo, pour que je t'explique "en live" comment mapper, ca serait pas mal que tu ais une adresse msn, pour en parler
en meme temps,ca serait vraiment plus simple, enfin, ca ne te gène pas.



Message modifié ( 18-07-2006 11:54 )


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Reply #42 - 18 July 2006, 12:30:42
Bon, j'ai fait le point de dock ! ;)



Voila, je te prépare le pack momo et je t'explique ce qu'il y a à savoir ! ;)



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Reply #43 - 18 July 2006, 12:31:43
C'est pas mal du tous! tu as fais une merveille! Sinon pour le reste on en discute entre nous ya pas de prb! Maintenant faut
que je boss sur la dimension du module, son point d'arrimage et son point de docking... rien que du simple!
Merci Brainstorm! Tes un vrais chef!


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Reply #44 - 18 July 2006, 12:38:27
Merci merci ! ;)
Bah, le point de dock, c'est bon, la taille je suppose qu'elle est bonne car il s'adapte pile poil sur le point de dock de
STS.
Il reste le point d'arrimage et encore je pense qu'il n'est pas indispensable car ce module suppose qu'il y ai un pilote
donc, juste besoin de relacher le module (avec J à partir de la navette) pour le libérer et ensuite le piloter.



Message modifié ( 18-07-2006 12:43 )


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Reply #45 - 18 July 2006, 12:43:54
Mouaip... Sinon ta vraiment fais du bon boulot! avec les 3 ecrans de contrôle sa en jete grave! sinon... c'est vrais que ne
sais pas comment il a était docké a ISS... faut que je regarde sa...


Offline brainstorm

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Reply #46 - 18 July 2006, 12:47:46
Normalement, je pense que les tailles de docking sont les mêmes .... mais à vérifier ! ;)



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Reply #47 - 18 July 2006, 13:12:31
Bon voila le module sur Artemis... faut le grandir un poil mais sa donne bien!



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Reply #48 - 18 July 2006, 13:23:51
Le docking est en port CBM c'est à dire avec un passage de 2m de large, il va donc falloir agrandir votre module, vous
auriez du verifier avant car l'animation des panneau ne conviendra plu je crois...
Pas de texture ?

En tout cas super avec le cockpit virtuel !! Bravo !



Message modifié ( 18-07-2006 13:24 )


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Reply #49 - 18 July 2006, 13:29:38
arg ... pas grave, ca ira vite, y'a juste les coordonnées du point de rotation à changer, les angles et axes restent les
mêmes ! ;) Momo, dit moi de combien je l'augmente et je recherche les points de rotation...