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Author Topic: Add-on en cours: Ariane 4  (Read 25728 times)

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Offline korben62

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Reply #50 - 20 July 2006, 21:49:03
JE RIGOLE JE RIGOLE
mais bon ça c'est encore rien,
imagine un bras robotisé comme celui de la navette
quand tu utilise le SPC3 du déplace chaque elements du bras, le grapple point suit le mouvement final du poignet
simple non
Maintenant imagine, tu ecris le dll du deplacement du grapple point , la position et l'orientation de ce point
depend de la position et de l'orientation de chacuns des élements du bras tu procede donc a un "changement de
repére" pour chacuns des elements. plus il y a de pieces  plus l' équation finale est complexe.
C'est ce qu'a fait Vinka dans son SPC3

En robotique on fait l'inverse la position et l'orientation de chacun des elements du bras, depend de la position
et de l'orientation finale du poignet, raportée aux limitation angulaire et dimentionelles de chacun des elements
qui le précede dans la chaine cinématique
ça c'est un p...n de casse téte.
Cet instrument de torture a méme un nom c'est de l'interpolation spherique




Offline Well

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Reply #51 - 21 July 2006, 11:27:52
Bah aprés tout... chacun ces loisirs, moi la nuit je suis avec ma chere et tendre dulcinée, et c'est souvent aussi une
question de position et d'orientation


Offline no matter

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Reply #52 - 22 July 2006, 12:16:22
Quote
Dans les caractéritiques on lui donne une puissance nulle, un fuel nul, un poid nul, et un largage programmé à
T+0.5
en volautomatique ou pas K en vol manuel.
Ca parait faisable. No matter qui connait bien multistage devrait être capable de nous faire ça. si je n'avais pas eu
ELA2 à faire je m'y serais testé.

Ouaip, la solution sera sans doute possible en faisant 10 boosters de ces 10 petits morceaux (il faudra déjà que ce
soit possible avec Multistage, surtout le nombre exceptionnel de 10).
Quote
un fuel nul
Si je fais exactement çà, la fusée restera sur la pad sans fuel disponible même si certain réservoirs sont pleins(j'ai
déjà testé çà!!) mais si on règle le tout à 0.0001 çà passe.

Bref, il y a une piste a essayer mais le succès n'est pas garanti. De mon coté, j'ai utilisé une solution semblable pour
un certaine fusée que je ne nommerai pas ici, 2 faux boosters invisibles servent au dégagement de fumée alors que
la fusée n'est encore qu'à quelques mètres du sol puis ces boosters sont ejectés à l'autopilote (soit j donc) dès que
les échappement ne frappent plus le sol.

Quote
J'ai trop chaud je n'arrive pas à travailler, j'ai 29° dans la piéce, c'est pesant.
C'est également le cas chez moi, impossible de faire un boulot vraiment correct car on ne peut même pas laisser le PC
tourner trop longtemps (j'ai déjà éclaté l'alim en 2003, çà me suffit).


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no matter.

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Reply #53 - 23 July 2006, 11:38:26
Dans la doc multistage il est dit qu'on peut faire 10 groupes de 10 boosters chacun, c'est en première page. donc
c'est faisable, sur le principe ça devrait le faire.



Offline Extincteur

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Reply #54 - 24 July 2006, 20:21:45
j'arrive un peut tard mais elle est vraiment belle ta fusee!



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Reply #55 - 24 July 2006, 20:33:45
Merci !

Le projet prend du retard, j'ai eu un petit probleme de fichier configs qui étaient devenus illisible ! C'est résolu
maintenant. Je vais travailler sur les fumées et exausts, mais avec la chaleur actuelle cela avance vraiment trés trés
trés doucement !!.....
Chauuudd!!


Offline Extincteur

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Reply #56 - 25 July 2006, 16:38:52
Quote
. Je vais travailler sur les fumées et exausts, mais avec la chaleur actuelle cela avance vraiment trés trés
trés doucement !!.....
 Chauuudd!!

mustard te l'avait dit 'jepence que c'esy ce que tu voulait sire mustard ) mais j'ai effectivement vu que pour ariane 4 il
n'y a jamais vraiment de flamme "fige" quand au fumee regarde mon poste dans astronotique francophone etre
regarde le poste video ariane 4 et 5 je pence que ca peut t'aider (enfin pour les exhaust aussi) voila bon courage!



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Reply #57 - 26 July 2006, 14:19:25
Merci oui j'ai déjà toutes ces vidéos qui m'avais déjà bien servi pour les sons d'Ariane 5.
Voila ou j'en suis au niveau exausts:



J'aimerais avoir votre avis, j'ai du mal à trouver une bonne texture...
Biensur pour l'instant c'est juste la base, je rajouterai de la fumée ensuite mais une chose a la fois !
Par contre j'ai l'impression en regardant les vidéos que la version Ariane 40 sans booster ne produit pas beaucoup
de fumée...


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Reply #58 - 26 July 2006, 15:15:07
Perso je les ferai un peu plus long et un peu plus transparent. si possible of course
Une très très légère fumée serait aussi une bonne chose.



Offline yoann

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Reply #59 - 26 July 2006, 15:31:54




Message modifié ( 27-07-2006 09:41 )

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    Luke, je suis ton pere            kchuuu  pchiiiii

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Reply #60 - 26 July 2006, 15:58:52
Quote
Perso je les ferai un peu plus long et un peu plus transparent. si possible of course
Une très très légère fumée serait aussi une bonne chose.
pareil pour moi sinon si tu regarde les video tu voit que quand elle parte les exhaust resemble un peut a cele
d'ariane 123 familie.(enfin sur certaine)



Offline Extincteur

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Reply #61 - 26 July 2006, 16:06:45


Offline yoann

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Reply #62 - 26 July 2006, 16:18:09




Message modifié ( 27-07-2006 09:41 )

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Reply #63 - 26 July 2006, 21:22:53
Ce serait sympa de poursuivre votre conversation sur cette fusée modele reduit ailleurs que dans ce post destiné à
l'addon pour Orbiter... Sinon on ne va plu s'y retrouver.


Offline yoann

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Reply #64 - 27 July 2006, 09:30:09
oui, ok c'est vrai......

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Reply #65 - 28 July 2006, 10:33:21
sinonje le dit ici mais j'ait vu que tu parlait d'autopilote (sur le poste ela2 cest partit) a mon avit tu ne dvrait pas faire
comme pour ariane 5 ou la coiffe ne s'ejeqtait q'avec l'autopilote(a moin q'il n y ai un moyen?)



Offline no matter

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Reply #66 - 28 July 2006, 12:51:27
Quote
a mon avit tu ne dvrait pas faire comme pour ariane 5 ou la coiffe ne s'ejeqtait q'avec l'autopilote(a moin q'il n
y ai un moyen?)
Rassures toi, les gens qui n'utilisent pas l'autopilote ne sont pas des maniques qui ne lancent que des étages coiffés
en orbite. Bref, tu peux te servir de la touche F pour éjecter la coiffe ;)


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no matter.

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Reply #67 - 28 July 2006, 19:45:34
merci ca m'est bien utile!



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Reply #68 - 04 August 2006, 20:30:44
Un petit message juste pour vous dire que la réalisation continue, Ariane 4 avance de jours en jours.
Je posterai quelques images bientôt, mais etant donné que je travail sur les sons, et no matter sur les auto pilote, il
n'y a rien de visuellement trés nouveau.

Le telescope ISO de l'ESA est terminer, il sera disponible avec le pack Ariane 4


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Reply #69 - 04 August 2006, 20:53:18
J'en profite pour dire que nous feront en sorte de sortir Ariane4 et ELA2 ensemble.



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Reply #70 - 06 August 2006, 01:24:18
Bonne nouvelle! vous etes de paire! Mustard et papy + Well pour une grande réalisation francophone!
(heu paire... oups... je devrais dire trinomes plutot)
Merci et bravo!


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Reply #71 - 06 August 2006, 09:30:18
+No matter donc ....quatrom...Quadrome... ? enfin 4 quoi ! ^^


Offline Momo

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Reply #72 - 06 August 2006, 11:20:18
Quote
Well a écrit:
+No matter donc ....quatrom...Quadrome... ? enfin 4 quoi ! ^^

Oups... ben oui 4! oû avais-je la tête!


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Reply #73 - 16 August 2006, 22:33:36
Petit Post pour dire qu'Ariane 4 est en phase finale.
Beta test et Documentation.

La sortie sera en fonction d'ELA 2 de Mustard, qui il me semble est terminé, donc sortie d'Ariane 4 bientôt sauf si il y a
un gros soucis devoilé en beta test.



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Reply #74 - 17 August 2006, 18:52:06
Oui, ELA2 est fini. et le pack CSG-v3 avec la doc et les scenarios sont bouclés. enfin en test final par notre double duo.
Spot5 sera près Vendredi après midi, j'ai la doc et les scenario à finir.


« Last Edit: 17 August 2006, 19:11:30 by Mustard »