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Author Topic: Add-on en cours: Ariane 4  (Read 25697 times)

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Offline Well

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Reply #25 - 17 July 2006, 20:52:36
Ne sachant pas programmer je passe donc a la suite...


Offline Well

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Reply #26 - 18 July 2006, 20:16:19


Je dit déjà un grand merci à No matter pour m'avoir aider à configurer les 4 boosters PAL.
La création graphique est quasiment terminer, C'est maintenant un gros travail de config. Je commence vraiment à
avoir du mal à mon sortir !


Offline MisterC

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Reply #27 - 18 July 2006, 20:21:14
Magnifique !




Offline no matter

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Reply #28 - 18 July 2006, 20:23:50
Quote
Je dit déjà un grand merci à No matter pour m'avoir aider à configurer les 4 boosters PAL

Fichtre, ces PAL ne m'ont pas résisté longtemps ;) mais j'avoue que çà peut surprendre la configuration d'un booster
avec multistage.
Well, t'inquiète pas Ariane4 ne résistera pas non plus. Elles sont toutes sous le charme (mettez çà sur le compte de
la chaleur!!!)



Message modifié ( 18-07-2006 20:25 )

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no matter.

Offline Momo

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Reply #29 - 18 July 2006, 20:31:11
Surper beau! tres réussi! Bravo!
Bonne chance pour le reste...


Offline brainstorm

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Reply #30 - 18 July 2006, 20:38:51
Waou, c'est joli tout ça ! Beau boulot ! ;)



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Reply #31 - 18 July 2006, 20:48:21
Elle a une sacré gueule qaund même. Bravo
Cela je toruve qu ele moteur du second étage est trop gros. Certe c'étai tle plus gros du lanceur mais il ne me parait pas correctement proportionné. Pourrais tu vérifier cela Well ?
et il faut qu'on parle des flammes de smoteur saussi car ceu xci (repris de Ariane1) ne sont pas bon. Pour ariane 1/2/3 npn plus d'ailleurs.
On ne reparle demain ca rje dois stopper pour ce soir.

bonne continuation



Message modifié ( 18-07-2006 20:55 )


Offline Pagir

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Reply #32 - 18 July 2006, 21:48:05
C'est de la sorcellerie!

Je constate que tu as pu habiller Ariane à une vitesse folle... Un striptease inversé, en somme...

Pagir


Pagir

Offline Well

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Reply #33 - 18 July 2006, 22:44:49
Merci pour vos commentaire.

Je vais verifier la taille du moteur du second étage.
Pour le moment je n'ai pas chercher à definir la fumée.
Ce soir je viens de terminer les differents type de booster PAP et PAL, en créant les scenarios et config de base de
toutes les versions. J'ai aussi ameliorer la texture des PAL.
Je doit encore créer le sylda, differente coiffe, et un 1er étage avec ailerons.
Mustard je t'ai envoyer une beta par email.


Offline no matter

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Reply #34 - 19 July 2006, 13:29:49
La configuration se porte bien! Ce matin, j'ai travaillé la configuration des Ariane40, 42L, 42P, 44L, 44P et 44LP et j'ai
lancé (à vide) chaque versions vers l'orbite géostationnaire avec succès.
Il me manque quelque données, le poids à vide des étages et booster notamment mais en gros toutes les valeurs
utilisées proviennent du manuel de l'utilisateur d'Ariane4 trouvé sur le site d'Arianespace.

Un seul soucis: quelqu'un pourrait-il me confirmer quelle valeur de poussée utiliser pour le premier étage avec
multistage. Celle indiquée au niveau de la mer (2700kN) ou celle dans le vide (3300kN), la doc Multistage ne précise
pas, mais la dll semble bien faire varier la poussée pendant que la pression atmosphérique chute.



Message modifié ( 19-07-2006 13:31 )

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no matter.

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Reply #35 - 19 July 2006, 17:49:19
Quote
no matter a écrit:
Un seul soucis: quelqu'un pourrait-il me confirmer quelle valeur de poussée utiliser pour le premier étage avec
multistage. Celle indiquée au niveau de la mer (2700kN) ou celle dans le vide (3300kN), la doc Multistage ne précise
pas, mais la dll semble bien faire varier la poussée pendant que la pression atmosphérique chute.

Le mieux serait de poser directement la question à Vinka, il est belge (et francophone). son email est sur sa page.
Bravo à vous deux pour ce beau boulot.
De mon côté j'ai un peu de retard sur ELA2 à cause de la trop forte chaleur l'après midi qui m'empeche d'utiliser mon
PC dans de bonne condition.



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Reply #36 - 19 July 2006, 18:39:32
Juste en passant... regardez cet add-on:
http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2350
Quelle jolie texture de dock, tiens cela me dit quelque chose ?...

Je veux bien partager mais le minimum c'est quand même de demander.


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Reply #37 - 19 July 2006, 19:25:58
Moi je ne dis rien car certaines de mes premières textures étaient des reprises. Mais j'ignorais de qui car je scannais
le répertoire texture.



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Reply #38 - 19 July 2006, 21:01:47
Pour mes tout 1er addon cé vrai k jai fait pareil aussi ou au moins inspiration, mais maintenant je fait attention.
pour lui ce n'est pas son 1er add-on, loin de la...
Ce serais quelqu'un de la communauté francophone je n'aurais même rien dit, et encore même la je trouve cela plutôt
flatteur, mais c'est juste une question de politesse... Surtout si des gens le felicite pour le texturage... >_<


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Reply #39 - 19 July 2006, 21:07:21
Autant pour moi, à la fin de ça documentation pdf il y a les credits:
(Il a juste fait une petite erreur :drunk: )

Credits
Dr Martin Schweiger- for the wonderful Orbiter space flight simulator
Vinka- for Spacecraft 3 and Multistage 2
Vash-for hosting my add-ons
Mustard-for CBM texture
Orbiter community-you guys are the greatest




Message modifié ( 19-07-2006 21:07 )


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Reply #40 - 19 July 2006, 21:11:26
bon il a eu le bon geste mais il faut reconnaitre qu'il y a erreur sur la personne. Je vais lui envoyer un mail pour
correction, c'est la moindre des chose de rendre à césar ce qui est à césar. Je n'ai pas à être remercié pour le travail
d'un autre. Ca me gêne.



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Reply #41 - 19 July 2006, 21:14:22
Bah c'est pas dramatique, m'enfin merci Mustard, revenons à nos moutons, enfin je veux dire à nos fusée...


Offline no matter

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Reply #42 - 19 July 2006, 22:50:52
Ouaip, j'avais remarqué cette histoire (l'apex est un des premiers addons qui soit sorti pour Orbiter2006).
Kodiak nous as chaleureusement remercié lors de la sortie d'Ariane5, pardonnons lui cette petite bévue...


------------

no matter.

Offline Strogoff

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Reply #43 - 20 July 2006, 16:34:30
Quote
Well a écrit:
Merci à vous, vous ne pouvez pas imaginez à quel point c'est necessaire de voir que cela plait !

Petite questions aux PRO des fichiers configs, est-il possible de réaliser la protection thermique qui se detache au
decollage:


Ou est-ce que l'on laisse tomber ? il faut parfois accepter les limites d'Orbiter, et plus particulierement ici, les limites
de Multistage...
Franchement cela me prend la tête ce truc ^^


J'ai le même problème avaec Hammaguir.. Je pense effectivement qu'à moins de le programmer, il n'y a pas de possibilité !
(j'avais envisagé un moment un "étage 0" sous multistage.. mais ca ne rend pas bien du tout à moins d'en mettre une dizaine en vol automatique!).



Message modifié ( 20-07-2006 16:38 )


Offline korben62

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Reply #44 - 20 July 2006, 16:57:16
Juste une idée pour resoudre ce probléme sous SPS3 ou MST3, ne pourrais t'on pas traiter chacuns de ces morceaux
de protection thermique; comme des petits vaisseaux (etages MST3 ?) indépendants; gérés comme
des "attachments" ou des "docks"
;avec chacun 1 propulseur ayant un vecteur different
;leur mettre juste ce qu'il faut de carburant pour créer une impulsion genre "boulon explosif"
; puis les laisser tomber par gravité
comme je fait mes propres DLL, j'ai pas l'habitude de MST3 , donc je sais pas si on peu tous les détacher
simultanement; ou les uns aprés les autres ?




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Reply #45 - 20 July 2006, 17:03:32
Oui Korben, tu soulève là une possibilité. On pourrait effectivement peut être bien déclarer chaque morceau (disons 4 ou 6) comme un "pseudo" booster ayant un fuel nul, une puissance nulle et largué à T+0.5sec.
Dans multistage on peut définir 10 groups contenant chacun 10 boosters (dixit la doc). donc ça doit être
faisable.
A tester



Message modifié ( 20-07-2006 17:07 )


Offline Well

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Reply #46 - 20 July 2006, 17:31:48
Au niveau théorique je veux bien... mais en pratique... cela me donne déjà mal à la tête votre truc !
Il doit bien y avoir une vingtaine de morceau..., ce qui veut dire 20 petit mesh à parfaitement definir dans le logiciel
3d pour qu'il s'assemble avec perfection pour entourer le lanceur, ensuite même travail dans le fichier config. Et pour
la texture.... j'en parle même pas.


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Reply #47 - 20 July 2006, 17:44:15
10 petit morceaux peuvent suffire. C'est plus symlbolique qu'autre chose. Tu fais un rectangle avec une texture
argentée, qu'on placera en 10 fois tout autour comme si c'était un booster.
Dans les caractéritiques on lui donne une puissance nulle, un fuel nul, un poid nul, et un largage programmé à T+0.5
en volautomatique ou pas K en vol manuel.
Ca parait faisable. No matter qui connait bien multistage devrait être capable de nous faire ça. si je n'avais pas eu
ELA2 à faire je m'y serais testé.



Offline Well

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Reply #48 - 20 July 2006, 18:32:19
Possible, moi franchement cela ne me dit rien pour l'instant. J'ai trop chaud je n'arrive pas à travailler, j'ai 29° dans la
piéce, c'est pesant.


Offline korben62

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Reply #49 - 20 July 2006, 21:11:20
ARF! fait comme moi bosse, le jour programme la nuit

traduction

le jour y fait chaud tu dors, la nuit y fait frais tu bosse :hot: