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Author Topic: Add-on en cours: Ariane 4  (Read 25690 times)

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Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
15 July 2006, 09:34:06
Pour accompagner le pad ELA2 du projet kourou CSG de Mustard et Papyref, je me lance dans la réalisation d'Ariane
4. Cette magnifique fusée n'as pas eu de veritable representation agréable dans Orbiter, je vais donc essayer de lui
en donner une.
Pour l'instant je réalise le mesh petit à petit, ensuite pour les fichiers config j'aurai peut être besoin de no matter
comme pour Ariane 5. Enfin en tout cas voici déjà le 1er étage d'Ariane 4 aprés quelques heures de travail et d'essai:

La suite bientôt



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Reply #1 - 15 July 2006, 10:06:15
comme d'hab, le texturage est superbe. Ca promet. Merci pour cettte réalisation Well.



Offline Momo

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Reply #2 - 15 July 2006, 10:28:31
Super les textures! Bravo! Bon courage!


Offline Papyref

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Reply #3 - 15 July 2006, 10:28:46
Bravo, c'est magnifique !

Papyref


Offline brainstorm

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Reply #4 - 15 July 2006, 15:44:34
Yep, vraiment terrible, j'ai hate de voir la suite ! ;)



Offline Well

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    • L'Atelier Wellographique
Reply #5 - 15 July 2006, 15:55:16
Merci à vous !

Je viens de finir la jupe intermediaire, et j'ai attaquer la réalisation du 2eme étage.
Par contre, par erreur j'avais defini une texture en 512x380... Et pourtant cela fonctionne dans Orbiter !!
Nous aurait-on menti ?? Je croyais que pour qu'une texture soit accepter par Orbiter il fallait qu'elle soit dans une
taille multiple de 8 (16x16 32x32 64x64 128x128 256x256 512x512...etc) ?


Offline brainstorm

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Reply #6 - 15 July 2006, 15:57:40
j'ai déjà utilisé des textures allant à plus de 2000 par je sais plus quoi donc pas de soucis ! ;)



Offline no matter

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Reply #7 - 16 July 2006, 10:57:32
Quote
j'aurai peut être besoin de no matter

Pas de problème, tu sais où me joindre ;) . En ce moment je ne peux pas continuer le CTV au rythme que j'aurais
souhaité car le pc ou j'ai installé 3dsmax est sous le toit chez moi, il y fait un peu chaud actuellement. En revanche
mon bon vieux Pentium diesel est au salon près à configurer toutes les fusées du monde!!
J'aurais aussi besoin tôt ou tard de tes talents pour texturer le "petit7", si jamais...

Quote
16x16 32x32 64x64 128x128 256x256 512x512

on peut aussi faire dans le genre 1024x256, 16x512 .... mais tu le sais déjà (ardliege.dds). Par contre le 512x380?
Normalement, le plugin refuse de convertir en .dds en hurlant "dxt is supported for power 2 only".



Message modifié ( 16-07-2006 11:01 )

------------

no matter.

Offline Well

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Reply #8 - 16 July 2006, 12:05:56
C'est surtout en effet pour la config que j'aurais besoin de toi, surtout pour l'autopilote, malgré tout mes efforts et
essais, je crois que j'ai encore de trop grande lacunes en navigation et orientation spatiale pour réaliser une telle
chose.

Pas de probleme pour le texturage du petit7, c'est ce que l'on apelle le travail de cooperation, chacun a toujours sont
domaine de predilection, autant s'aider pour avoir au final des add-ons de bonne qualité.

Pour les textures je savais aussi que l'on peut faire du 16x512 par exemple, j'avais déjà utilisé ce format pour Ariane
5. Mais je t'assure egalement que j'ai une texture en 512x380 et qui passe parfaitement sur Orbiter et au
convertisseur! J'utilise DXtbmp pour convertir mes fichiers en dds...
Il faudrait verifier cela car bon nombres de créateur d'Add-ons respecte cette soit disante limite de format parfois
contraignante!


Offline Schimz

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Reply #9 - 16 July 2006, 12:32:17
humm... corrige quand même ta texture, c'est pas dit que ça passera chez les autres.



Offline Well

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Reply #10 - 16 July 2006, 12:37:35
ok, peut être en effet que les possibilité varie selon la carte graphique..


Offline Well

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Reply #11 - 16 July 2006, 13:08:08
Mise en place du second étage avec la jupe de separation... ça avance petit à petit.




Offline ALDRIN

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Reply #12 - 16 July 2006, 13:41:04
WOW superbe ! ! !


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Offline Charlotman

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Reply #13 - 16 July 2006, 20:47:05
Magnifique ! :applause:



Offline Pagir

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Reply #14 - 16 July 2006, 21:49:20
Quote
Well a écrit:
Mise en place du second étage avec la jupe de separation... ça avance petit à petit.



Je suis étourdi juste à penser ce que ça serait si tu avançais "grand à grand"!!!

Au contraire, je trouve que tu travailles vraiment vite!!!

:applause:

En plus, elle est superbe...

Pagir


Pagir

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Reply #15 - 16 July 2006, 21:51:52
Excellent, tu avances comme un TGV



Offline Momo

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Reply #16 - 16 July 2006, 22:10:45
Beau beau et rebeau! tes le roi des Arianes! vivement A 1,2 et 3 par Well!
Merci!


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Reply #17 - 16 July 2006, 22:13:59
Ariane 1/2/3 existe déja. Il n'a pas la qualité texturales de Well mais elle est récente et bien faite. Je ne pense pas
que ça vaille la peine de les refaire.



Offline Well

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Reply #18 - 17 July 2006, 00:37:22
Derniere jupe et 3 étage terminer, on ne voit pas ici la separation du 3eme étage car j'ai pas eu le temps de faire de
screens. Je ne m'étais pas rendu compte que j'allais si vite, mais c'est vrai qu'aprés tout j'ai commencer vendredi
matin il me semble, c'est pas trop mal ^_^


Mais ce n'est pas parcque la fusée est terminer graphiquement que l'add-on est terminer pour autant ! Le gros travail
de config arrive...


Le boulot de Xosema sur Ariane 1 2 et 3 est genial ! Bravo et merci à lui !


Offline Coussini

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Reply #19 - 17 July 2006, 01:38:00
C'est divin.... bravo pour ce magnifique travail ;)


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Momo

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Reply #20 - 17 July 2006, 12:34:03
Beau boulot! Bravo!


Offline Sigma

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Reply #21 - 17 July 2006, 13:35:13
Wow !


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Offline Well

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Reply #22 - 17 July 2006, 17:10:03
Merci à vous, vous ne pouvez pas imaginez à quel point c'est necessaire de voir que cela plait !

Petite questions aux PRO des fichiers configs, est-il possible de réaliser la protection thermique qui se detache au
decollage:


Ou est-ce que l'on laisse tomber ? il faut parfois accepter les limites d'Orbiter, et plus particulierement ici, les limites
de Multistage...
Franchement cela me prend la tête ce truc ^^


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Reply #23 - 17 July 2006, 17:21:42
Leproblèem avait déja été exposé et effectivement nous n'avions pas vu de solution avec multistage. La seule
solution est de faire sa DLL



Offline brainstorm

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Reply #24 - 17 July 2006, 20:28:46
Vi, je pense également que c'est le seul moyen...