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Author Topic: Question sur les objets de type RUNWAY  (Read 2279 times)

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Offline Coussini

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09 July 2006, 16:40:59
Je me suis créer une texture me permettant d'incorporer des numéros de pistes à cette dernière.

J'ai donc constitué chaque segment par 64 X 64 pixel qui me donne à la fin une texture de 256 X 256 pixels.

Sachant que les objet RUNWAY utilise des segments... pouvez vous me dire pourquoi mon résultat n'est pas
conforme à mes attentes.

Il est facile de déterminer les coordonnées de ces segments par 0, 0.25, 0.50, 0.75 et 1. Soit quatres carrés de 64 X
64 pour former une texture finale de 256 X 256



Mon code dans mon fichier config est le suivant.

RUNWAY
   END1 287.74 0 -1993.63 ; 06L (58° )
   END2 -1500.36 0 842.97 ; 24R (238° )
   WIDTH 61
   ILS1 110.50
   RWTEX RUNWAY3
   NRWSEG 3
   RWSEG1 1 0.3333 0.25 0.5 0.75 1
   RWSEG2 1 0.3333 0.25 0.5 0 0.25
   RWSEG3 1 0.3334 0.25 0.5 0 0.25
END

Ma nouvelle texture porte le nom RUNWAY3

Pourquoi ai-je ce résultat ?



Poutant je désire afficher les segments 24R, 06L et 06L... pourquoi trois fois 06L ?

Merci de m'aider



Message modifié ( 09-07-2006 16:41 )

Coussini "Maître des liens"



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Offline Strogoff

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Reply #1 - 11 July 2006, 23:17:17
En voilà une question qu'elle est bonne !!
Quote
Coussini a écrit :
NRWSEG 3
RWSEG1 1 0.3333 0.25 0.5 0.75 1
RWSEG2 1 0.3333 0.25 0.5 0 0.25
RWSEG3 1 0.3334 0.25 0.5 0 0.25

Le problème c'est que le bon Docteur Martins est un peu avare en explication

NRWSEG 3 ; nombre de segments de textures.. 3.. je suis d'accord
RWSEGx I F F F F F :

1 nombre de subsegment dans ton mesh ...  1.. OK
2 . longeur en fraction du segment : la somme fait bien 1 OK..
3. U0 ==> 0.25
4. U1 ==> 0.5  .. On bosse dans ta texture sur la seconde colonne.. soit X (U) de 0.25 à 0.5 .. OK (image à l'appui)

5. V0 ==> 0.75
6. V1 ==> 1  ... c'est là qu'il doit y avoir un pb mais je ne vois pas lequel.. Y (V) l'élément le plus bas.. De
toute façon tu devrais avoir quelquechose de différent des 2 coups d'avant..

Reste un problème ailleurs... texture (à vérifier), fichier cfg ...



Message modifié ( 11-07-2006 23:18 )


Offline Coussini

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Reply #2 - 12 July 2006, 02:49:02
Merci quand même Strogoff.


Quel est la définition d'une texture DDS pour Orbiter.
Je pense qu'elle doit être carré, mais avec photoshop...

Quel est la manière la plus sûre pour faire une texture pour qu'elle puisse être réellement compatible avec
Orbiter ?


J'aimerais avoir des précisions concernant les format DDS à employer

Difficile de trouver le bon format avec le Plugin Photoshop (voir ce qui suit).



Merci de m'aider ;)



Message modifié ( 12-07-2006 02:49 )

Coussini "Maître des liens"



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Offline Coussini

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Reply #3 - 12 July 2006, 02:59:14
Je viens de trouver le format.... ;)

http://orbiter.dansteph.com/forum/index.php?topic=11551.msg178686#msg178686

Je vais réessayer....

:hot::hot::hot::hot::hot::hot:

RÉPONSE

J'AI TROUVÉ LE BOBO


Mon format étais correct.... je soupçonnais le format du DDS.... mais non.... mon fichier config étais en erreur

IL NE FAUT JAMAIS LAISSER D'ESPACE AVANT LE END.... COMME CE QUI SUIT. Je m'en suis pas rendu immédiatement compte.

RWTEX RUNWAY3
NRWSEG 3
RWSEG1 1 0.3333 0.25 0.5 0.75 1
RWSEG2 1 0.3333 0.25 0.5 0 0.25
RWSEG3 1 0.3334 0.25 0.5 0 0.25



END

MORALE DE CETTE HISTOIRE... PAS DE BLANC AVANT LA FIN.... je préfère le noir ;)



Message modifié ( 12-07-2006 03:47 )

Coussini "Maître des liens"



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Offline Strogoff

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Reply #4 - 12 July 2006, 18:39:46
Quote
Strogoff a écrit:
Reste un problème ailleurs... texture (à vérifier), fichier cfg ...


Quote
Coussini a écrit:
J'AI TROUVÉ LE BOBO
Mon format étais correct.... je soupçonnais le format du DDS.... mais non.... mon fichier config étais en erreur

Strogoff : 1 point. :doubt:
Blague à part, en ce moment, je me rends compte que le principal problème des add-ons, ce n'est ni les mesh, ni les textures, .. ce sont les fichiers de config !!



Message modifié ( 12-07-2006 19:01 )


Offline Coussini

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Reply #5 - 13 July 2006, 11:48:58
Il semble bien que oui :turning:


« Last Edit: 13 July 2006, 11:48:59 by Coussini »
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