See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Les projets en cours  (Read 11729 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
18 June 2006, 20:43:07
Je constate que certains d'entre nous ont plusieurs projets d'addons en cours, et j'aimerai faire un bilan de que qui
se prépare car certains commencent des nouveaux projets sans avoir fini les précédents, ce qui fait qu'on ignore s'ils
ont été abandonné ou s'ils sont fait en parallèle.

Dans mon nouveau site, j'aimerai dédier une page aux projets en cours de la communauté, j'aimerai donc faire un
bilan et avoir un reotur des auteurs pour me dire si les projets décrit ci dessous sont toujours en cours:

Kroben62: San Ku Kaï
Strogoff: Astérix et la famille Diamant
No Matter: Lego LL918 et CTV
Brainstrom: Albator82, Odysseus d'Ulysse31, Event Horizon et un sat à faisceaux laser
Papyref et moi: Kourou CSG (reste ELA2 et ELS)
Mahzel: Space Orca

J'aimerai donc que toutes ces personnes m'indiquent le status de ces projets (en cours, en pause, abandonné, dispo)
Merci aussi à tout le monde de me préciser si j'ai oublier un projet en cours.

Je rappelle que j'invite tout créateur SDF du net à héberger ses addons sur mon nouveau site qui sera dédié aux
addons de la communauté francophone.

Pour ma part, j'abandonne Orbithangar car trop souvent en panne et surotut il y a dpeuis 2 ou 3 mois une nouvelle
mode, une véritable avalanche de perosnne qui propose des scenarios ou des replays. Je trouve que OH devrait se
limite raux addons car je trouve qu'il y en a déja beaucoup. Et un scneario je n'appelle pas ça un addon. Quand
j'avais exprimé mon sentiment on m'avait envoyé sur les roses, donc pour ma part OH c'est fini. J'estime que notre
communauté est maintenant suffisement connue et forte pour héberger elle meme ses creations.



Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #1 - 18 June 2006, 21:17:30
Quote
Mustard a écrit:
Strogoff: Astérix et la famille Diamant

Mon projet est de recréer le lancement du premier satellite français.. J'ai donc prévu Diamant-A, satellite A-1 dit Astérix,
et la base d'Hammaguir.
Etats actuels :
Asterix : Doc OK / Plan OK/ Mesh partiel suite à redimensionnement/ texture OK / intégration dans orbiter à finaliser
Diamant-A : Docs OK/ Plans OK/ 1er étage Améthyste mesh et texture OK / intégration dans orbiter et suite : non réalisé
Hammaguir : Doc OK / Plan à construire.



Message modifié ( 18-06-2006 21:45 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 18 June 2006, 21:49:54
C'est noté, merci Strogoff.



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #3 - 18 June 2006, 21:57:03
LL918: en pause mais fonctionnel, je risque de le sortir ainsi en bêta.
CTV: là, il faut que je m'y remette, ces derniers temps je m'étais plus penché sur l'Ariane. 75% ready
Je lorgne de plus en plus sur soyouz...
EDIT: ah, j'allais oublier, avec le CTV il faut aussi que je songe à faire une Ariane modifiée pour acceuillir des vols habités, je pense à une solution coiffe plus escape tower dans le genre apollo. Çà va prendre du temps également.



Message modifié ( 18-06-2006 22:40 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #4 - 18 June 2006, 23:02:04
Je croyais que Spacecraft3 n epermettait pas l'ajout d'une tour de sauvegarde ?



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 19 June 2006, 10:53:42
Disons que si personne ne sort de soyuz mieux que les versions actuelle, ce sera toujours mieux que rien. Mais c'est
sûr, l'emploi d'une dll serait plus adapté. De toute façon, it's far far far from being released :)
Faudra bien, tôt ou tard, disposer d'une version avec le logo "Arianespace" sur le premier étage.



Message modifié ( 19-06-2006 10:55 )

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #6 - 19 June 2006, 13:56:40
Avec le logo Arianespace, donc depuis le CSG, c'est des Soyouz Frégat, donc sans capsule et sans tour de
sauvegarde. a la rigueur ça c'est réalisable.



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #7 - 19 June 2006, 14:01:02
 KRO (nen) BEN,  AU RAPPORT CHEF !!!!!!:

Le SANKUKAI
    -STRAGIRE modele  et textures terminées
     CFG spacecraft 3 encore a faire
    -JETISCOPE modele terminé, textures en cours
      CFG spacecraft 3 encore a faire
    -SANKUKAI modéle terminé, textures en cours
      programmation du DLL en cours (support orbiter sound + dock mobiles)

XB982 V3 (avec barge)
    - Ameliorations visuelle terminées ,Strobes , spot, caméra type FPS(qui sortira surement avant avec l'atlantis de
      Brainstorm)
     -barge modéle terminé (attend la fin du SANKUKAI pour etre finalisée en texture et programmation)

LAST starfighter
     -esquisse du modéle en cours (attend la fin du XB982).
   
J'ai pris du retard (pb familiaux et boulot) , mais je pense sortir le SANKUKAI complet (les 3 appareils) dans le courrant
JUILLET.




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #8 - 19 June 2006, 14:14:25
Ok merci pour ces précisions.
Cela dit dans cette page dédié j epréfèr en eparler que des projets qui sont au moins au stade du développement,
histoire d emontrer des photos plus concretes d'un dessin d'esquisse.

Et surtout n'oubliez pas, j'héberge vos addons ave cplaisir, je pense que plus on regroupera nos creations pus on attirera du monde pour voir ce qu'on sait faire.



Message modifié ( 19-06-2006 14:15 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #9 - 19 June 2006, 17:51:15
Pour ma part :
- Sat à faisceaux laser : Quasi fini, me reste la gestion des points de docking et ça sera bon.
- Event horizon : Reste les points de docks également.
- Albator 84 : Reste le cockpit virtuel à finir
- Odysseus d'Ulysse31 : A peine commencé la modélisation
- Skylab : en cours également

Tous ces projets ne sont pas morts, j'essayerai de finir les plus anciens pour que tout le monde en profiter. ;)



Message modifié ( 19-06-2006 17:52 )


Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #10 - 19 June 2006, 18:04:32
Ce n'est absolument pas un reproche mais je me demande comment vous faites pour faire plusieurs projets en même
temps ou en commencer un sans finir le précédent. Personnellement je ne peux pas commencer un projet si le
précédent n'est pas fini (sauf s'il est annulé), quand j'ai un projet je suis à fond dessus. Ceci explique peut être
pourquoi moi et Papyref on est assez rapide.



Offline laserpithium

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1473
  • Karma: 0
Reply #11 - 19 June 2006, 19:39:54
WeatherMFD est toujours en cours de développement, et ça devrait envoyer du lourd. L'idée est de gérer le "visuel" de la
météo : pluie sur le cockpit, nappes de brouillard etc.

Le projet est un peu stoppé tant que Martin n'a pas sorti un nouveau pack, car j'ai besoin de la fonction oapiSetTexture, et
cette dernière ne semble pas fonctionner sous la version actuelle de Orbiter (enfin si il y en a qui y sont arrivé, je suis
preneur).



La sagesse me cours après, mais je suis plus rapide
Si Dieu existe, butons-le !

Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #12 - 19 June 2006, 20:16:16
Pas de problème ! Petit remarque pourtant justifiée, je dois le reconnaitre ! ;) Je crois juste que j'aime partir dans un
peu toutes les directions, je ne sais pas si c'est un peu la même chose pour d'autres, mais je finis toujours ce que je
commence, même si je mets du coup un peu plus de temps ! ;) Mais je respecte les gens qui sont à fond dans un
projet ! Je fais de la "déformation professionnelle", où je dois toujours m'occuper de 36000 projets à la fois ! lol



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #13 - 19 June 2006, 23:56:39

est ce que quelqu'un a pour projet les vaisseaux spatiaux que nous voyons dans les films "Mission to Mars"
et "Planète Mars " avec Val KILMER??


Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #14 - 20 June 2006, 00:24:27
Oui, c'est vrai, question d'habitude, c'est une tare que j'ai attrapé en travaillant
Je gére et suit plusieurs développements en méme temps.
je sais je devrais mediter le célébre "le travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver"




Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #15 - 20 June 2006, 16:09:35
Quote
erebus a écrit:
est ce que quelqu'un a pour projet les vaisseaux spatiaux que nous voyons dans les films "Mission to
Mars"
et "Planète Mars " avec Val KILMER??

Mission to Mars existe mais Planète rouge j'en suis moins sûr.
Sinon il existe le bel addon Mars Direct Project.



Offline erebus

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1144
  • Country: France fr
  • Karma: 94
  • Je dors peu mais je dors vite!(Albert Einstein).
Reply #16 - 20 June 2006, 21:20:46

Merci, je vais chercher!!


Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #17 - 21 June 2006, 10:26:31
J'ai plus de PC pour le moment, donc

Space Orca, en pause
Station Control, en pause

Dès que je récupère le PC, ca repart (deux semaines à un mois)


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #18 - 21 June 2006, 13:54:02
C'est quoi Station control ? as tu une image de l'état en cours ?



Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #19 - 21 June 2006, 15:59:01
Station Control est juste une modification de Remote Control, mais en MFD et avec l'éventuelle possibilité de commander
plusieurs moteurs avec une seule manette des gazs ainsi que des RCS. Le but est de mettre avec un pack de moteurs dockable et
une nacelle de controle pour controler les moteurs... Ca permettra, je l'éspère, de lancer des stations plus facilement après
un chantier orbital, vu la galère que c'est de la lancer avec deux DG...

Ca en est plus au stade de l'étude/codage que de la phase de test (je trifouille déja pour essayer de faire des groupes de
moteurs venant de vaisseaux différents --')

Pas de screen pour le moment désolé ^^


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline astro_seb

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1444
  • Country: France fr
  • Karma: 2
Reply #20 - 21 June 2006, 18:51:52
Quote
mahzel a écrit:
Station Control est juste une modification de Remote Control, mais en MFD et avec l'éventuelle possibilité de commander
plusieurs moteurs avec une seule manette des gazs ainsi que des RCS. Le but est de mettre avec un pack de moteurs dockable et
une nacelle de controle pour controler les moteurs... Ca permettra, je l'éspère, de lancer des stations plus facilement après
un chantier orbital, vu la galère que c'est de la lancer avec deux DG...

En voilà une idée qu'elle est bonne!
9a relance l'idée des bases en orbite lunaire évoquée il y a quelques mois, avec des modules qui sont lancés depuis la Terre.


Bons vols à tous!
Vive l'astro en Provence

http://www.centre-astro.fr

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #21 - 21 June 2006, 19:04:05
Avec les MFD externe ou les MFD d'un autre engins ?
Si je te comprend bien cela revient à commander un autre vaisseau que le tien ? Si c'est le cas c'est fort.
Bon courage et tiensnous au courant quand ça prendra bien forme, même si un MFD c'est moins facile à montrer en
cours de production qu'un objet 3d.



Offline korben62

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 561
  • Karma: 0
Reply #22 - 22 June 2006, 00:32:36
Tiens Mustard qq tof pour appater le client

SanKuKai texture finie



Stragire texture finie



Comme tu vois y reste plus que le jetiscope




Offline mahzel

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 127
  • Karma: 0
Reply #23 - 22 June 2006, 13:56:47
La base c'est d'utiliser la manette des gazs du vaisseaux courant pour controler plusieurs moteurs de plusieurs vaisseaux.

Imaginons deux DG, n°1 et n°2

Avec RControl : On utilise notre manette des gazs pour le n°1 et notre souris pour me n°2, on a donc forcément une
imprécision de l'ordre de la seconde voir plus.
Avec mon projet : On utilise la manette des gazs du DG n°1 pour controler n°1 et 2 en même temps. A ce niveau, je doit
arriver à ramener l'imprécision au temps processeur (je travaille l'algorithme pour faire ca avec un intervalle minimum,
inférieur à la miliseconde au moins dans tous les cas... Et en programmant c'est pas bien difficile de descendre en dessous
de la milliseconde, faut juste trouver comment ^^)

Pour la base, je sortirais une bêta sur deux appareils et j'essairai après de monter à plus (l'idée originale est fixée à
quatre, un peu ambitieux pour faire des tests)


"La Passion domine la Raison"
3eme leçon du sorcier

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #24 - 22 June 2006, 14:54:31
Ohla c'est beau ça. J'ajoute cela à la page dédié du site. Merci Korben :)
J'ai de piloter ça. Petit je les avais en jouet. Si j'avais su que grand que continuerai à y jouer ... :)



Message modifié ( 22-06-2006 14:55 )