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Author Topic: [req]Creation  (Read 4494 times)

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Offline psg1594

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16 June 2006, 16:56:06

 Slt tt le monde jsui nouveau ici j'ai teste orbiter il est genial, j'ai 1 question...

- est il possible de creer des navettes , lanceurs etc ...
- et si oui comment .

merci d'avance


Offline psg1594

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Reply #1 - 16 June 2006, 18:10:11
??? svp


Offline tompouce

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Reply #2 - 16 June 2006, 20:13:41
bien sur que tu paux crée des fusée et tou les vaisseau ki te trotte dans la tete avec un créateur 3d (animator est gratuit)
ensuite tu passses au texturages ,tu dois cré un fichiers module si t'as besoin mais je c'est pas comment on fait puis tu
fait un fichiers config avec wordpad


___________________________________________________
electro ... orbiter... FAN



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Reply #3 - 16 June 2006, 21:19:56
A ce jour il doit bine existé plus de 1000 addons créés par des passionnés du jeu.
divers soft de 3D le permettent mais cela reste parfois complexe, surtout les configurations des lanceurs.

Cela dit, avant de dévellopper un addons comme une navette, assure toi qu'il n'existe pas déja car beaucoup de
chose ont déja été réalisées.



Offline Tribersman_FR

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Reply #4 - 16 June 2006, 21:27:50
note en passant :

la route est longue et fastidieuse, il te faudra beaucoup de motivation !!

croient en un démotivé comme moi >__<



Offline Strogoff

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Reply #5 - 16 June 2006, 22:10:49
Il faut compter un bon mois de boulot pour sortir un add-on "propre"...  et au moins la moitié du temps sera consacré à
apprendre et comprendre des tas de notions sur la conception en 3D, le texturage, la configuration "intime" des fichiers
config sur Orbiter.. hummm tout plein de boulot !!

Tu avais une idée en tête ,psg1594 ??



Offline psg1594

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Reply #6 - 16 June 2006, 23:20:01

 ok merci , sa ma l'air un peu dur mé fo b1 commence ...


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Reply #7 - 16 June 2006, 23:27:55
"Slt tt ... jsui ... svp ... mé fo b1"

Bon les fautes ça passe encore mais le langage SMS ce n'est généralement pas très apprécié sur les forums internet,
ça irrite beaucoup. Plus d'un se le sont fait reproché car c'est pénible à lire.
Le jour où on payera Internet au caractère ok mais là avec l'llimité on peut s'en passer, non ?



Offline psg1594

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Reply #8 - 16 June 2006, 23:35:32
 
 D'accord pas de probleme , je suis trop habitué a mon portable ....


Offline Strogoff

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Reply #9 - 16 June 2006, 23:38:36
Quote
psg1594 a écrit:

 ok merci , sa ma l'air un peu dur mé fo b1 commence ...


"Cà m'a l'air un peu dur mais il faut bien commencer .. un jour"

Et oui ! Tu as quoi comme idée par exemple? des envies de piloter quel engin ? de voir quelle base ?
Peu importe la complexité ou la difficulté, si tu as un projet qui te tiens à coeur.... tu mettras peut être plusieurs mois pour le réaliser, mais tu y arriveras !



Message modifié ( 16-06-2006 23:44 )


Offline psg1594

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Reply #10 - 17 June 2006, 00:20:23
 
 Enfete j'adorerais construire une base sur mars , pour cela je sais qu'il faut du temp , mais je ne sais même pas par
quoi commencer en realite .
- y a t'il un aucun tutorial qui explique tous cela ?
-  quelle programme créer etc ..

sa ma l'aire tres complique sans l'aide d'un connaisseur ....


Offline Strogoff

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Reply #11 - 17 June 2006, 09:18:59
La construction d'une base est une des façons simples d'aborder les add-ons.


Pour faire une base, actuellement, la façon la plus simple est de créer un fichier texte base_a_psg1594.cfg que tu placeras
dans le répertoire .../Orbiter/Config/Mars/Base/.

Ouvres Notepad et va regarder les fichiers de bases présents déjà comme BrightonBeach.cfg dans le répertoire
Orbiter/config/moon/base/

Pour savoir quoi mettre dans ce fichier base_a_psg1594.cfg, je te conseille de lire le manuel d'Orbiter inclus dans le
logiciel (Orbiter.pdf) en anglais, si cela ne te pose pas de problèmes. Sinon tu peux lire la version française pour
comprendre une première fois, et ensuite ne consultez la version anglaise que pour voir les évolutions entre la version 2005
et la version 2006. Il y en a très peu . si tu veux je peux te les expliquer.

Pour le reste c'est un plan de ta base, des essais, du temps,  etc... et tu peux obtenir quelquechose qui a de la gueule.

Après un premier essai, va voir sur OrbitHangar et avsim pour chercher d'autres bases et voir quelle tête a leur fichier .cfg.

Bon courage !
A+ :)



Offline Papyref

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Reply #12 - 17 June 2006, 09:39:33
Sur OrbitHangar tu trouveras des tutorials faits par AR81 qui peuvent te donner des idées sur la façon de faire une
base assez simple. Cherche avec le mot " tutorial"
De toute façon, l'entreprise est assez difficile et nécessite une bonne connaissance de l'outil de création 3D et de la
façon dont travaille Orbiter. Il faut du temps et de la patience.
A titre indicatif, la base Kourou-CSG que nous développons en commun Mustard et moi-même nous a déjà occupé
certainement 200 à 300 heures et l'addon Tintin que j'ai réalisé seul m'a pris deux mois.

Alors courage si tu te lances et bonne chance !!!

Papyref


Offline Extincteur

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Reply #13 - 17 June 2006, 09:56:22
Quote
Il faut compter un bon mois de boulot pour sortir un add-on "propre"...
tu est rapide toi!!!!!!!


Offline brainstorm

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Reply #14 - 17 June 2006, 11:10:46
C'est clair, car il y a toujours des choses à faire sur un addon, surtout lorsque l'on pense qu'il est fini, on trouve
toujours un truc de dernière minute. Souvent, on laisse de côté pour aller vers autre chose, et puis on y reviens
dessus plus tard, comme pour éviter la routine ! ;)
Commence par un adon pas trop complexe, essaye d'utiliser des modules (spacecraft par exemple) qui te permettront
de te concentrer uniquement sur la partie graphique. Quand tu maitriseras bien la conception, tu pourras t'attaquer à
la partie module DLL en C++ par exemple, ou aux animations . Certes ce n'est pas le plus simple, mais à force de
maniper, ça vient assez rapidement ! ;)



Offline Strogoff

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Reply #15 - 17 June 2006, 11:18:10
Quote
extincteur a écrit:
Quote
Il faut compter un bon mois de boulot pour sortir un add-on "propre"...
tu est rapide toi!!!!!!!

Je pense à un mois de boulot non stop, extincteur... à raison de 10 heures par jour, 5jr par semaine, 4 semaine... voyons 4*5
= 20*10 = 200 heures de boulot..  Tu vois  je tombe sur ce que nous a dit Papyref !!



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Reply #16 - 17 June 2006, 11:23:46
En fait c'est très variable.
Pour un simple module de station il m'est arrivée d ele fair een 2 jours. après avec la complexité de l'objet et surotut
des animations s'il y a alors il faut multiplier.
Par contre pour la creation d'un lanceur ou d'un vaisseau là il y a plus de boulot car il faut ocnfigurer les paramètres
de vol et faire beaucoup de test en vol.

Bref, commence par des trucs simples et augmente la complexité au fur et à mesure.



Offline Extincteur

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Reply #17 - 17 June 2006, 12:09:24
Quote
Je pense à un mois de boulot non stop, extincteur... à raison de 10 heures par jour, 5jr par semaine, 4
semaine... voyons 4*5
= 20*10 = 200 heures de boulot.. Tu vois je tombe sur ce que nous a dit Papyref !!


evidement!



Message modifié ( 17-06-2006 12:31 )


Offline no matter

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Reply #18 - 17 June 2006, 12:20:04
Quote
Par contre pour la creation d'un lanceur ou d'un vaisseau là il y a plus de boulot car il faut ocnfigurer les
paramètres de vol et faire beaucoup de test en vol.
Çà oui, je confirme! Le plus complexe c'est même de faire un engin qui existe dans la réalité en respectant toutes ses
caractéristiques. On atteint le point culminant lorsqu'on configure l'aérodynamique pour le vol atmosphérique, là c'est
long, complexe et çà nécessite quelques compétences qui me font cruellement défaut.


------------

no matter.

Offline psg1594

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Reply #19 - 17 June 2006, 14:00:45

 Merci a toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider pour mon projet ....

:applause:



Offline Extincteur

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Reply #20 - 18 June 2006, 11:27:45
n'oublient pas de nous poster des photo (j'ai hate de voir!)

« Last Edit: 18 June 2006, 11:58:02 by extincteur »

Offline Tribersman_FR

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Reply #21 - 18 June 2006, 11:58:02
** il a plus de chance de faire une dépréssion avec tous sa **

moi aussi j'ai hate de voir sa !!
on croient tous en toi !!! (surtout moi!)


« Last Edit: 18 June 2006, 11:58:02 by Tribersman_FR »