See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: mise à jour n°2 Ariane5  (Read 4877 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
15 June 2006, 00:16:39
L'Ariane5 viens de subir sa première mise à jour. J'ai corrigé quelques oubli come la masse des coiffe qui avait été
tout simplement omise. Les boosters d' Ariane5 Générique sont maintenant moins puissants ( 6000 KN avant, 5525
KN maintenant) afin de correspondre à la réalité. L'Ariane ES (ou ECS) reste identique. Le mapping des textures des
coiffes à été revu (les textures n'étaient pas correctement placées).
L'aérodynamique de l'ARD a été entièrement revu et corrigé par le talentueux Brian Jones et le vol112 devrait être
beaucoup plus interressant. Le vrai site d'amerrissage à été inclus.
Pour l'instant, je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper des charges utiles comme promis mais je peux vous assurer
qu'un addon superbe fait par Brian et utilisant Ariane5 devrait voir le jour bientôt.
J'ai également inclus un scenario pour ceux qui possède l'addon Rosetta de Brian Jones (voir sur avsim).

Pour l'instant, je n'ai fais l'annonce qu'ici et si vous trouvez un bug ou une erreur quelconque merci de me prévenir.
N'oubliez pas de lire les documentations incluses car elles sont capitales (surtout pour l'ARD car le comportement est
totalement différent par rapport à la version précédente)

--> http://mustard02.free.fr/addons.htm ( un grand merci à Mustard au passage!)



Message modifié ( 16-06-2006 11:43 )

------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #1 - 15 June 2006, 16:24:29
Ben quoi, soyez pas timides!! Vous préférez l'ancienne version :lol:


------------

no matter.

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #2 - 15 June 2006, 18:52:06
Ok merci a toi pour la mise a jours!


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #3 - 15 June 2006, 18:55:07
Merci. Beau travail !

:turning: Papyref


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #4 - 15 June 2006, 20:44:16
Bravo, continue comma ca :applause:



Message modifié ( 15-06-2006 20:44 )


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #5 - 15 June 2006, 22:39:25
AAAAAAAARRRRGH, il y a des erreurs  (mea culpa, je savais bien qu'il y en aurait , j'en fais toujours!).

1/ dans les fichiers arF1.ini arF2.ini et arF3.ini
il faut corriger la ligne Thrust=6709000.0 et mettre à la place Thrust=5525000.0 pour la section
[BOOSTER_1].

2/Brian a remarqué que le positionnement de l'ariane dans le scenario Ariane 5 G (v158) Rosetta Launch.scn
n'est pas correct:
il faut changer la ligne  "BASE Kourou:1"  en "POS -52.559628 5.060048" sinon on ne profite pas de
l'excellent CSG de Papyref et Mustard!

3/Plus ennuyeux, le poids du second étage ne correspond pas à la réalité (ECA et Générique), il n'y a que le poids du
moteur sans le VEB. C'est une erreur que je n'imaginais pas voir survenir à ce stade il va falloir que je
repotasse "Ariane5 Users Manual.pdf"

Heureusement, toutes ces erreurs n'entraînent pas de CTD et je vais corriger le tir immédiatement, merci de votre
patience.


------------

no matter.

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #6 - 16 June 2006, 00:08:15
Laissez tombez la mise à jour n°1, je viens de terminer la mise à jour n°2 corrigeant les problème indiqués ci dessus.
Je viens d'envoyer l'archive à Mustard, je vous ferai signe dès que c'est en ligne.
Encore une fois merci de votre patience.

------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #7 - 16 June 2006, 00:39:15
La mise à jour est en ligne.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #8 - 16 June 2006, 08:11:08
Une petite erreur dans le patch2. Le scenario Ariane5 ES.scn place la fusée à Kourou et non à Kourou-CSG.
Remplacer le BEGIN_SHIPS par celui ci
dessous;

BEGIN_SHIPS
Zl3arms:Spacecraft/Spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -52.5595750 5.0600030
  HEADING 220.02
  PRPLEVEL 0:0.987
  THLEVEL 2:1.000
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 -2 0.000000
END
Ariane5:W-Ariane5\arES
  STATUS Landed Earth
  POS -52.559628 5.060048
  PRPLEVEL 0:1.000 1:1.000 2:1.000
  NAVFREQ 0 0
  CONFIG_FILE Config\W-Ariane5\arES.ini
  GUIDANCE_FILE Config\W-Ariane5\arES.txt
  CONFIGURATION 0
  STAGE_STATE 2
  STAGE_IGNITION_TIME 0.000
  CURRENT_BOOSTER 1
  CURRENT_STAGE 1
  CURRENT_INTERSTAGE 1
  CURRENT_PAYLOAD 1
  FAIRING 1
END
END_SHIPS

J'attire aussi l'attention sur le fait que comme ZL1arms et ZL1tower ne figurent pas dans les scénarios, le pad
ELA1 est incomplet
et en particulier que sa tour est absente ce qui nui au visuel général et parait bizarre pour
certains points d'observation du lancement


Si on veut avoir une bonne représentation du site, il faut ajouter au minimum dans BEGIN_SHIPS de chaque scénario :

zl1tower:Spacecraft/Spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -52.5646458 5.0556501
  HEADING 355.16
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 -2 0.001600
  SEQ 1 -2 0.002700
END
zl1arms:Spacecraft/Spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -52.564727 5.056602
  HEADING 174.92
  PRPLEVEL 0:1
  THLEVEL 0:0 2:0.1
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
  SEQ 0 -2 0.000000
END

et pourquoi ne pas ajouter aussi si on veut se déplacer en voiture pour assister au lancement (en utilisant le remote
control) ?

zl1car:Spacecraft/Spacecraft3
  STATUS Landed Earth
  POS -52.566945 5.043408
  HEADING 359.10
  PRPLEVEL 0:1.000
  NAVFREQ 0 0
  RCS 1
  CTRL_SURFACE 1
  CONFIGURATION 1
  CURRENT_PAYLOAD 0
END

A quoi ça sert que Papyref se décarcasse !!!

:turning: Papyref  


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #9 - 16 June 2006, 11:42:25
Fichtre, j'ai oublié ELA1 dans tous les scénarios. Merci Papy :wor:
En revanche, pour le scenario ES s'était volontaire (certaine personnes utilisent peut-être encore le vieux kourou de
Thomas Ruth). Mais c'est vrai que dans la précipitation j'ai omis de l'indiquer clairement et j'aurais du donner aussi les
indications pour convertir le scenario vers votre magnifique CSG!!

Quote
La mise à jour est en ligne.

Thanks ;)



Message modifié ( 16-06-2006 11:43 )

------------

no matter.

Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #10 - 17 June 2006, 01:42:50
Bon, la mise à jour n°2 Ariane5 marche bien pour moi.

Maintenant, une petite contribution de moi pour lancer sur Ariane5.... "Envisat" le plus grand satellite du ESA (la plus
grande charge utile simple pour Ariane5 ?) Disponible sur www.avsim.com



nécessaire pour le lancement-> "Ariane5" & "Kourou-CSG"

et pour le scénario fictif "Envisat retrieval" -> "Launch Complex SLC-6" (Vandenberg) par Kev33 (orbithangar.com)

Merci a NoMatter,Well,Mustard,Papyref,Kev33 et tous.

BrianJ


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #11 - 17 June 2006, 09:33:38
Merci pour l'idée BrianJ..



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #12 - 17 June 2006, 09:41:23
Extra Brian, on va bientôt pouvoir lancer une locomotive !

Papyref

« Last Edit: 17 June 2006, 12:20:35 by Papyref »

Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #13 - 17 June 2006, 10:56:23
Bravo Brian :applause:


« Last Edit: 17 June 2006, 12:20:35 by no matter »
------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #14 - 17 June 2006, 11:19:58
Merci Brian, comme d'habitude tu nous présente un addon de qualité.


« Last Edit: 17 June 2006, 12:20:35 by Mustard »

Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #15 - 17 June 2006, 12:17:07
Quote
Papyref a écrit:
Extra Brian, on va bientôt pouvoir lancer une locomotive !

pfffff.....trop petit :lol:

merci à tous
BrianJ


« Last Edit: 17 June 2006, 12:20:35 by BrianJ »

Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #16 - 17 June 2006, 12:20:35
Super boulot! les Canadiens vous etres ravis :lol:
Merci Brianj

« Last Edit: 17 June 2006, 12:20:35 by Momo »