See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Kourou-CSG ELA 1 et ELA3  (Read 14035 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #25 - 12 June 2006, 11:56:34
Si Ariane5 WNM est dans le pack alors pas de soucis.
Mais ne le prend pas mal Papyref, c'était juste une question qu'il posait, pas un reproche.
Et puis le pack est encore en beta, rappelons qu'il reste ELA2 et ELZ. D'ici là on aura le temps de corriger quelques
petits trucs.



Offline BrianJ

  • Full Member
  • ***
  • Posts: 168
  • Karma: 3
Reply #26 - 12 June 2006, 12:07:45
Merci Papyref! .........je télécharge maintenant.

Thanks!

BrianJ.


Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #27 - 12 June 2006, 12:23:19
Merci Mustard, merci Papyref !!

Hi Brian! The update for Ariane will be there tomorow (i will send it to you as soon as it 'll be completed).


------------

no matter.

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #28 - 12 June 2006, 12:25:41
Merci Brian, j'ai bien utilisé ton ecellente idée pour l'éclairage des pads et de la voiture.

Papyref


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #29 - 12 June 2006, 12:31:02
houlla excuse moi Papyref, je ne voulais pas d'offenser ! :wor: :wor: :wor: c'était juste une question, pas une critique, ton
travail est superbe !



Message modifié ( 12-06-2006 12:31 )


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #30 - 12 June 2006, 12:36:32
Je ne suis pas faché Charlotman rassures toi mais il fait chaud et ça excite. Merci pour tes compliments, j'espère que
ça plaira à tous ?
As tu essayé la voiture de Mustard pour te déplacer sur le site ? Evites de le laisser conduire..

Papyref


Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #31 - 12 June 2006, 12:50:11
Quote
Papyref a écrit:
Je ne suis pas faché Charlotman rassures toi mais il fait chaud et ça excite. Merci pour tes compliments, j'espère que
ça plaira à tous ?

:beer:

Quote
As tu essayé la voiture de Mustard pour te déplacer sur le site ? Evites de le laisser conduire..

- hey Doc, la route est trop courte pour atteindre les 80 MPH !
- Là ou l'on va, on n'a pas besoin de routes !

:badsmile:



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #32 - 12 June 2006, 12:56:21
La correction du scenario est faite Papyref.



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #33 - 12 June 2006, 13:42:21
Quote
Charlotman a écrit:


- hey Doc, la route est trop courte pour atteindre les 80 MPH !
- Là ou l'on va, on n'a pas besoin de routes !



Faut pas tirer sur ton manche mon ami !
Tu peux aussi capoter avec les touches 4 et 6...

Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #34 - 12 June 2006, 14:27:22
Quote
Mustard a écrit:
La correction du scenario est faite Papyref.


Merci pour eux !

Papyref  


Offline Extincteur

  • Legend
  • ******
  • Posts: 1170
  • Karma: 0
Reply #35 - 12 June 2006, 18:01:20
c'est genial merci beaucoup papyref!!!!!!!!!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #36 - 13 June 2006, 01:44:58
Suuuuper boulot!

Bravo!

Et l'idée de la voiture est géniale pour pouvoir réellemnet apprécié à leur justes valeurs tous les détails...

:wor:

Pagir


Pagir

Offline Coussini

  • Legend
  • ******
  • Posts: 3161
  • Country: Canada ca
  • Karma: 28
Reply #37 - 13 June 2006, 19:27:50
Quote
Mustard a écrit:
ma voiture c'est plutot ça


Pour le site, je bosse dessus ca rj'avais fait une erreur.

Tu possède une américaine... Ha Musty... ton penchant pour les AMÉRICAINS est marqué ici

:lol:


Coussini "Maître des liens"



Que dieu vous éloigne du Covid-19

Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #38 - 13 June 2006, 22:27:36
Joli.. très joli boulot !! Et j'appuie sur "boulot".
Je pique des heures à droite et à gauche pour bosser sur Hammaguir, je suis impressioné et je mesure le temps que cela vous a
pris !!

A propos des "pbs" de scénario sur le pack final ou autres, ce pourrait être une bonne pratique de notre communauté de
"releaser" systématique beta pour la communauté ici, avant de publier plus large ? .. Ca "garantirait" un niveau de qualité
renforcant la bonne réputation franco-dan's , 'spas Mustard ? Il faudrait "sticker" un sujet sur " Comment bien publier un
add-on de qualité époustouflante !" ... une sorte d'hommage aux procédures qualité nécessaire pour envoyer une Ariane dans
les airs !!! ;)



Offline Momo

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2682
  • Karma: 1
Reply #39 - 13 June 2006, 22:45:13
Je suis entièrement d'accord avec ce principe,mais dieu que ce travail est beau!!!Après pour le beta testeur c'est  une
tres bonne question!!(car j'ai deja postuler,mais vu la qualité du travail je comprend qu'ils s'en soient passé)
Ce sont des chefs qui ont réalisé ce projet et la qualité de leur prestation est sans faille!!
Vivement la réalisation de ELA-2!!!!


Offline Pagir

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4522
  • Karma: 1
Reply #40 - 14 June 2006, 04:57:44
Quote
Mustard a écrit:
IMPORTANT: A noter que Xosema sortira bientot une version de sa famille Ariane1-2-3 adapté à ELA1. Il attendait
notre mise à jour du pack pour la sortir mais il semble qu'il soit absent ce soir ... ou devant le match.
Je vous préviendrai dès qu'il le mettra en ligne sur Orbithangar.


Le patch pour les Ariane de Xosema est sorti!!!

http://www.orbithangar.com/searchid.php?ID=2439

Pagir


Pagir

Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #41 - 14 June 2006, 07:49:17
Attention !
Le patch de Xosema n'inclus pas ZL1arms et ZL1tower dans ses scénarios et le pas de tir n'est pas complet.
Prenez seulement Ariane3.ini pour le patch et gardez les scénarios du pack Mustard-Papyref

Le problème va être signalé à Xosema

Papyref


Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #42 - 14 June 2006, 08:02:47
Quote
Strogoff a écrit:
Joli.. très joli boulot !! Et j'appuie sur "boulot".
Je pique des heures à droite et à gauche pour bosser sur Hammaguir, je suis impressioné et je mesure le temps que
cela vous a
pris !!

A propos des "pbs" de scénario sur le pack final ou autres, ce pourrait être une bonne pratique de notre
communauté de
"releaser" systématique beta pour la communauté ici, avant de publier plus large ? .. Ca
"garantirait" un niveau de qualité
renforcant la bonne réputation franco-dan's , 'spas Mustard ? Il faudrait "sticker" un sujet sur "
Comment bien publier un
add-on de qualité époustouflante !" ... une sorte d'hommage aux procédures qualité nécessaire pour envoyer
une Ariane dans
les airs !!! ;)


Il ne s'agissait dans le cas du scénario que de modifier le titre d'un scénario qui marche parfaitement pour être plus
explicite. Mustard à fait la modif au dernier moment mais il n'a pas mis le scénario modifié au bon emplacement dans
le zip et il faut pardonner son erreur ( errare humanum est...)
Dans ce cas ce n'est pas du betatest qu'il fallait mais prendre un peu plus de temps. Nous avons voulu diffuser
rapidement pour ne pas prolonger l'attente mais nous ne le ferons plus !
Cet addon est à la hauteur de tous ceux qu'on peut trouver sur les sites et si ils n'avait pas plus d'erreurs qu'il y en a
dans le notre je pense que ce serait très bien.
Notre réputation n'est surement pas ternie par cette "bricole" et je ne couvrirai pas la tête de cendres et je pense
que Mustard fera de même.
Si la qualité ne parait pas "epoustouflante", qu'on me le dise et je ne ferai plus rien...

Papyref


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #43 - 14 June 2006, 16:51:39
Hé Prends pas la mouche Papyref !!
:wor: :wor: :wor: :wor:
C'était pas une critique sur la qualité du boulot ;) La qualité de celui-ci est impeccable... à couper le souffle..

Non, c'était juste une réflexion perso sur "Errare Humanum Est" et sur justement comment palier à cela par l'organisation...
En fait je parlais plus pour moi pour le futur...

Quant à se couvrir la tête de cendre, je vous verrais plutôt Mustard et Toi le scaphandre couvert de poussière lunaire..
gaffe, ça raye.

Pour finir à propos de la qualité du boulot... vous mettez la barre très haut tous les deux et justement c'est motivant d'essayer d'atteindre votre niveau, en prenant vos avis en pré-release justement !!!

Allez, je t'invite à boire un Apollo Moonrise au Papy's Bar.. Tu verras, ma voiture est garée dehors !



Message modifié ( 14-06-2006 16:54 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #44 - 14 June 2006, 17:47:59
C'est clair qu'en ce qui concerne la barre, celle ci est vraiment haute pour certains développeurs d'addons comme moi
qui débutons. Juste pour information, cela fait combien de temps que vous développez des addons ? (je parle de
Mustard et Papyref en particulier, vu qu'on est sur leur topic ;), juste pour se donner une idée de votre expérience
dans le domaine ;)
Et encore bravo de nous faire réver avec ces magnifiques addons, surtout ne changez rien !! :top:



Offline Papyref

  • Legend
  • ******
  • Posts: 5341
  • Country: France fr
  • Karma: 341
  • Je suis dans la Lune ne pas me déranger
Reply #45 - 14 June 2006, 19:21:25
Mon premier développement, je l'ai fait avec Animator que je n'avais jamais expérimenté pour réaliser le pack Tintin
que j'ai diffusé en janvier 2006 après 1 bon mois de travail. C'était assez difficile à faire mais ça m'a appris à chercher
des solutions à certains problèmes posés.
De même je n'avais jamais fait d'animations et je me suis inspiiré des exemples de Vinka que je remercie encore pour
son logiciel.

Donc en gros ça fait 6 mois que j'ai attaqué le développement et j'ai converti Mustard qui à sorti son premier module
un petit peu plus tard.

Il n'y a rien de très difficile et il faut seulement être méthodique et réfléchir un peu à ce que l'on veut faire avant de
commencer .
Il n'est pas toujours facile avec le logiciel utilisé de réaliser ce que l'on souhaite. Demandez vous par exemple
comment faire un trou rond dans un cube avec Animator?
 Si vous examinez de près le Pad ELA1 vous pouvez voir que la table de lancement est trouée verticalement et qu'elle
est également trouée latéralement pour correspondre avec les carneaux qui normalement évacuent les fumées au
départ. Ce genre de pièce est interessante car elle nécessite d'utiliser des techniques qui servent dans de nombreux
cas.
De même si l'on prend la tour du pas ELA1, il ne s'agit pas d'un parallélipipède auquel j'aurais enlevé une face. La
porte n'a d'ailleurs pas toute la largeur d'une face et de plus si on supprime simplement une face on a des problèmes
de visualisation dans Orbiter car la face opposée à l'ouverture devient transparente. Il faut que les faces gardent une
épaisseur et pour cela on doit créer un parralélipipède multisections qu'on creuse en déplaçant des sections.

Je pourrai écrire un tutorial pour donner quelques recettes mais je ne le ferai pas car l'été est là et je n'ai plus le
temps. Peut être à l'automne ? quoique tel les grands cuisiniers je ne voudrais peut être pas divulguer mes recettes !

Je ne peux que vous encourager à persévérer. Pour la petite histoire, sachez que l'ami Mustard a failli abandonner
lors de son premier développement et voyez maintenant ce qu'il est capable de faire !

En ce qui concerne les erreurs il y a deux sortes d'erreurs facheuses en dehors de la qualité de ce que l'on fait:
- la première qui est de loin la plus ennuyeuse consiste à oublier un mesh dans le pack final car là, ça se plante à
coup sûr.
- la seconde est de faire une animation qui ne marche pas car on a rajouté une texture par exemple au dernier
moment et ceci peut décaler toute la numérotation des pièces animées

Pour tester nos réalisations avec Mustard nous échangeons au fur et à mesure de l'avancement nos pack zippés que
nous testons sur une installation neuve d'Orbiter. Ceci permet de vérifier qu' il n'y a pas d'oubli de mesh (sinon
crack !) que les textures ne sont pas oubliées (controle visuel et controle dans les meshs ou les textures sont
énumérées) et que les scénarios ne font pas appel à des objets inexistants ou mals définis.
Une armée de bétatesteurs ne rendrait pas meilleur service dans le cas d'un développement du style de Kourou-CSG
puisqu'il n'y a pas d'automatismes savants mais seulement des problèmes de visuel et de placement correct des
objets.

Alors courage les amis et rappelez vous que c'est en forgeant qu'on devient forgeron et vous devez y arriver !

Papyref


Offline Strogoff

  • Hero Member
  • *****
  • Posts: 731
  • Country: France fr
  • Karma: 0
Reply #46 - 14 June 2006, 22:22:30
Merci pour tes conseils et tes encouragements.



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #47 - 14 June 2006, 22:38:00
Xosema va mettre sous peu un patch 2 pour corriger les erreurs de son patch1.

Pour l'erreur du scenario que j'ai rajouté, j'avais là mon erreur. J4ai fait cette rectif rapidement juste avant d epartir
au boulot et je me suis fait betement avoir. Bon comme je disais c'est pas bien grave, mieux vaut qu'un scenario sois
mal placé qu'un mesh car là ça planterait. Mais dès mon retour ce fut rectifié.
A noter aussi que Kourou-CSG est une sorte de Beta permanent en évolution car la finale sera quand tous les pads
auront été fait.
Pour diffuser notre pack en beta, je pense que Papy et moi suffisont, surotut papyref qui est très soucieux et cherche
efficacement les defauts . On a chacun un Orbiter tout vierge pour faire ces tests. Jusqu'à lors ça avait bien marché
mais là ce fut une stupide erreur de dernière minute de ma part. rien de grave heureusement.

Pour la creation d'addon, j em'y suis mis grace à Papyref. Et No matter m'a ouvert la porte des animations. Ensuite on
a tous évolué ensemble et en s'entraidant. Papyref a été très fort comme d'hab. Well m'a permis de m'impliquer plus
dan sles textures qui jouent énormément sur le rendu final. La texture es très important.
Depuis on essai de faire mieux à chaque fois.



Offline orbiter28

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2679
  • Karma: 15
Reply #48 - 15 June 2006, 16:59:43
Un grand Merci à mustard et papyref pour tous vos mods ! :turning:


« Last Edit: 15 June 2006, 16:59:43 by orbiter28 »