See site in english Voir le site en francais
Website skin:
home  download  forum  link  contact

Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length

Author Topic: Création d'une base, besoin d'aide  (Read 2743 times)

0 Members and 1 Guest are viewing this topic.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
31 May 2006, 23:44:58
Avis aux experts créateurs :wor:

Je suis en train de faire des tests en vue de cronstruire une Base LEGO sur la Lune grace au logiciel LeoCad, j'ai réussi a
convertir mon fichier 3ds en mesh mais une fois sous Orbiter, ma base a comme des "trous" certaine faces sont invisibles:

Ma base sous LeoCad:


et sous Orbiter:



ca fait pas mal de temps que je cherche une solution sans succes :wall:

merci pour votre aide



Message modifié ( 31-05-2006 23:46 )


Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #1 - 31 May 2006, 23:54:32
J'ai déjà eu ce genre de problème après conversion. Essaye de remplacer les "éléments" qui plantouille sous orbiter
par des nouveaux. On ne sait jamais ...



Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #2 - 01 June 2006, 00:00:11
Je ne connais pas Leocad donc difficile à dire. Cela dit quan don utilise des faces transparentes la conversion donne
parfois des surprises. Je pense qu ele convertisseur a un bug sur ce point. Mais dan sotn cas ça ne semble pas être
ce problème là. Je pense que c'est lié à Leocad mais je ne connais pas ce soft.



Offline brainstorm

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2694
  • Karma: 0
Reply #3 - 01 June 2006, 00:05:53
J'ai déjàvu ce genre de truc une fois avec metasequoia. J'avais des meshs niquel sous meta, pareil en 3DS (visu sous
3DSMAX ok) et après conversion en MSH, les mshs était mis n'importe comment sous orbiter.
Pourquoi ne pas tenter de refaire les parties incriminées ? Car visiblement, certains éléments identiques à ceux qui
plantent marchent bien à d'autres endroits. Bug peut être ?!



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #4 - 01 June 2006, 12:26:43
Ce sont les normales qui sont à l'envers. En fait les faces manquantes sont bien là je pense mais elle s'affiche à
l'envers (elles ne doivent être visibles que de l'intérieur de ta base).
Pour corriger le tir, il y a des solutions mais tout celà dépend du soft avec lequel tu as fait la conversion en .3ds.
Dans le cas de leocad, cherche dans les options d'export 3ds (s'il y en a) une option du genre 2 faces ou 2
sided
ou quelque chose à propos des faces ou des normales, à moins que la chose ne se fasse à partir du mesh
converter de Vinka.
Dans 3dsmax --> Normale --> basculer normales fonctionne bien dans ce cas là


------------

no matter.

Offline Profil supprimé

  • Newbie
  • *
  • Posts: 1
  • Karma: 0
Reply #5 - 01 June 2006, 12:41:28
Tiens ça tombe bien, le script de conversion 3dsmax et Gmax vers Mesh vient d'êtr emis à jour d'après l'annonce d'un
orbinaute sur M6.
http://www.orbitersim.com/Forum/default.aspx?g=posts&t=7230



Offline no matter

  • Legend
  • ******
  • Posts: 2826
  • Karma: 1
Reply #6 - 01 June 2006, 14:15:12
Quote
... d'un orbinaute sur M6.
:wor: Mindblast :wor:


------------

no matter.

Offline Charlotman

  • Legend
  • ******
  • Posts: 4690
  • Karma: 27
Reply #7 - 01 June 2006, 20:02:05
houlla que de réponses, merci pour vos aides, je vais corriger ca, mais mon boulot va me prendre beaucoup de temps pendant ce mois de juin. je n'aurais donc pas trop le temps de me mettre sur cette addon



Message modifié ( 01-06-2006 20:06 )

« Last Edit: 01 June 2006, 20:02:05 by Charlotman »