Yeppp !! La dalle béton est en place.. et d'autres éléments bien sûr..

Le Portique de Papyref est en place, et fonctionne impeccable après quelques ajustements.

(Encore Merci à Papyref pour le boulot, et aussi pour le truc pour ajuster pile poil son portique

)
[Private joke] J'ai un peu satellisé ton portique en prenant des valeurs de booster trop forte !! ca faisait pas sérieux
quand j'ai doublé l'ISS en portique ! [/Private Joke]
Je suis preneur de la texture désertique qui a ma foi fort bon aloi.. J'ai essayé de trouver une image satellite
convenable pour Hammaguir mais elles ne sont pas assez précises pour être visuellement acceptable.. Ca fait
vraiment gros carré par terre..

La meilleur définition est donnée par Google Earth.. mais elle n'est pas
extraordinaire... sans compter la nécessaire bidouille pour récupérer les images de Google Earth... Si quelqu'un a une
image satellitaire du Sahara dans ce coin là.. Je suis preneur !!
Mais je dois tous vous dire que la lutte entre mon départ en vacances dans 3 jours et la finalisation de l'add-on est
perdue d'avance.. car évidemment, lorsqu' on réalise son premier add-on, on essuie les plâtres... et çà ralentit
considérablement...

Exemples de Problèmes rencontrés en cours de résolution : (pour de futurs ou anciens créateurs d'add-ons) :
1/ Une jolie case à cocher permet de faire des textures double face dans anim8or... mais Orbiter n'autorise qu'une
face.. et ne "rend" pas la partie arrière de la texture...
N'UTILISER PAS DE COULEURS DOUBLE FACE==> Ca m'oblige à reprendre les lampadaires (fait), les tuyères, l'intérieur des coiffes et des jupes inter étages..
2/ La maîtrise du système de repérage (origine et axes) d'un objet sous anim8or est une chose.. Que 3ds2msh la
conserve en est une autre...
==> D'où des tatonnements pour "installer" un lampadaire à 2,5647 m du sol !!
Il existe un paramétrage sous 3ds2msh mais je ne le maîtrise pas encore...
Au passage, Mustard, l'excellent environnement windows de ton frère ne reprend pas les possibilités de 3ds2msh en
translation et conservation du repère... (oubli volontaire?)
3/ Les textes dans les textures qui apparaissent lisibles dans Anim8or sont inversés après passage dans Orbiter.. Je
me suis tapé sur le front (et j'ai mal maintenant

) quand je m'en suis rendu compte en me souvenant de la
notice du Papyref's bar ...

4/ apparamment, lorsqu'on bidouille sous anim8or en suprimmant des faces, en rajoutant des vertex et des points..
la précision de trois chiffres après la virgule proposée n'est pas suffisante pour garantir un aspect visuel impeccable
sous Orbiter. En zoomant à fond, Anim8or fait la différence entre 2,563 et 2,5635 même si il n'affiche à chaque fois
que 2.563. Ca n'a l'air de rien, mais sur certains des meshs, çà donne des effets merdiques sous Orbiter... (comme
des traces des travaux effectués sur la tour).. Les aspects sphériques ou circulaires sont particulièrement affectés !
==> reprise de certains des mesh nécessaires... Je crains de devoir reprendre la tour à zéro

Mais bon... J'ai bon espoir !!!